Chargement...

criss de emo!

Discussion dans 'Discussion générale' créé par captain oi, 19 Mars 2005.

  1. DestrOi!
    Offline

    DestrOi!Membre du forum Membre actif

    783
    0
    3
    Mar 2005
    :ecouteurs: jme cache pas en arriere d'mon ordi non plus LOL tu m'écri des bordel de email insensés depuis kek jours pis j'catch meme pas pourquoi. meme a sa j'ai spécifier kjavais pas a te dire tes 4 vérités icite puiske stun forum merci de ton indiscrètion.
     
  2. Tite Kriss.
    Offline

    Tite Kriss.Membre du forum Membre actif

    71
    0
    0
    Avr 2005
    j'vois pas pourquoi j'srais discrète alors que tu exposes ta frustration envers tout c'ke tu invente de moi sur le forum et j'suis très rancunière alors ce jeu là se joue à deux. si je t'écris des shit c parce que tu m'en écris aussi, n'est-ce pas. le jour où tu vas être capable d'agir comme du monde et d'arrêter d'exposer publikement nos osti d'chicanes de carrée d'sable et bien tu viendras m'parler dans face, j'en ai plus qu'assez d'té conneries d'internet :) fine? joiiiee.. j'quitte ce forum, la curiosité à ton égard m'avait emporter, aurevoir.
     
  3. Tite Kriss.
    Offline

    Tite Kriss.Membre du forum Membre actif

    71
    0
    0
    Avr 2005
    BON BIN, comme qui c'était passé dans le post '' Groopie Killers '' et biennnnn toute cette merde entre moi et Anne-Marie n'est qu'une pauvre et longue histoire de malentendu, pour faire changement. Fak tout é beau, ni une ni lautre dnous deux a faite d'quoi d'pas correct. On s'é rienke mal compris.. ou mal identifié plutôt.

    Well =) c'était pour lé curieux qui suivait notre cyber-guerre :D
     
  4. charlotte
    Offline

    charlotteMembre du forum

    48
    0
    4
    Oct 2005
    Juste pour donner mon avis sur les ''emos'': cest une mode! comme les punks, les rappeurs, les fresh, etc etc nommez en y'en a en masse! Mais on va pas commencer a se mettre a juger le monde juste par rapport a leur ''style''...j'ai des amis qui écoutent du emo et non ils se morfondent pas sur leur sort, c'est pas vrai que tous ceux qui ont un toupette braillent sur la vie! Y'a du bon et du mauvais dans tous les genre de musique je trouve! J'étais vraiment découragée de voir du monde avec des patchs qui avaient des messages qui pronaient l'élimination des emo! c'est quoi la joke?? Et finalement, je peux comprendre que vous ne les aimiez pas parce que, on se le cachera pas, la plupart des fashion-core avec leur toupet de la mort pis leur mèches de cheveux style moufette, ils sont vraiment fendant...mais faut pas exagérer!
     
  5. Anark0PunX
    Offline

    Anark0PunXMembre du forum Membre actif

    145
    0
    0
    Sept 2005
    Moi des emo j'ai pas le goût de frapper ça, et je m'abstient de les traiter de gays ou de lopettes parce que ça renforce les préjugés contre les homosexuel, c'est carrément les stéréotyper et les associer à un mouvement avec qui ils n'ont rien à voir, y'on pas besoin de ça de notre part je pense, les fafs s'en occupent déjà. C'est sur que j'en ris à me pété les cotes parfois, mais moi j'les vois comme des victimes de la société de consommation, point. Si vous voulez taper les gens qui le méritent, aller à la source et faite voler des cocktails sur les entreprises qui se mettent riches avec des ados qui ne comprennent pas ce qu'ils font.

    Et moi je dirais pas peace, je dirais BOMB THE (EMO) CAPITAL.
     
  6. Mamelon
    Offline

    Mamelonrésistant Membre actif

    740
    0
    14
    Oct 2005
    J'pense pas que y'a beaucoup de personnes ici qui vont apprécier que tu associe le punk à une mode et nn à un mouvement et une façon de penser.
     
  7. charlotte
    Offline

    charlotteMembre du forum

    48
    0
    4
    Oct 2005
    ah bon...bin explique moi qu'est-ce qui en fait un mouvement plus important que les modes...J'y connais pas grand chose au ''mouvement'' punk m'enfin si on prend l'exemple du rio/x20 c'est un magasin qui vend une mode non? en plus sa coute pas mal cher menfin...peut-etre alors qu'il faudrait faire une distinction entre une mode punk et un vrai mouvement? parce que c'est quoi être punk exactement? en tk sa serait apprécié que tu m'éclaires là-dessus parce que je suis intéressée a connaitre ton point de vue et aussi celui des autres si la question les intéressent, merci
     
  8. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 785
    316
    2,054
    Mar 2005
    Homme , 34 ans
    Canada
  9. anarchiste, autonome
    moi chu daccord:)

    punk is dead
     
  10. OI_P-C_OI
    Offline

    OI_P-C_OIMembre du forum Membre actif

    232
    0
    1
    Mar 2005
    bah ten qua moi punk spu grand chose pis sa jamais vraimen été grand chose ten qua moi spus dla musique autremen le mouvemen tout le monde di sas passe dans tete bin c sa ta pas besoin detre habiller comme moi par exemple pour etre punk si c rienque dans tete si c dans tete tu peu bin tabiller comme tu veu l'habillemen sa c un autre choi c juste que le linge comme le mien style plein de patche pis de stud c rienque moi jaime sa sa fai passer des message pis sa provoque du monde ya du monde qui me hai juste acose de commen je mabille pis moi sam rend heureux pcq si té asser con pour hair quelqu'un juste acose de son linge bin jaime mieu tu me hai plutot que tu maime pcq moi jte hai pis pour les emo c vria que c épais dlai hair acose de leur linge mais bon c vrai que c trop drole a voir des foie yen a qui son vraimen pas bo
     
  11. charlotte
    Offline

    charlotteMembre du forum

    48
    0
    4
    Oct 2005
    Hey mon frère, t'as des raisonnements très intéressants mais maudit j'me foule les yeux en essayant de lire ce que t'écris!!! :ecouteurs:
     
  12. Anark0PunX
    Offline

    Anark0PunXMembre du forum Membre actif

    145
    0
    0
    Sept 2005
    Le punk est un mouvement de contestation social, et à l'époque, l'habillement,qui était DIY (do it yourself), symbolisait la non-confirmité. Comme n'importe quel mouvement, aujourd'hui le punk s'est fait récupéré en parti par le capitalisme, mais il reste tout de même des punks millitants et authentique.
     
  13. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 785
    316
    2,054
    Mar 2005
    Homme , 34 ans
    Canada
  14. anarchiste, autonome
    c'est la que le monde doivent faire la nuance entre le punk (qui était une révolte ouvrière des jeunes qui refusaient d'être usinés à ses origines en angleterre et qui à perdu sa raison depuis le temps) et l'Anarcho-Punk qui est différent et qui (la musique) n'est pas dutout la base du mouvement mais plutot un moyen d'en communiquer ses idées. Le punk est un mouvement mort récupéré par le capitalisme et le bizness de l'industrie de la musique et l'Anarcho-Punk n'est qu'un courrant anarchiste de propagande par la musique. C'est crass un des (le?) premier groupe qui à vraiment mixé de l'anarchisme intelligent (contrairement à i wanna be an anarchist i wanna be an antichrist blabla) au Punk, et ce "nouveau" mouvement était totallement en opposition au Punk tel qu'il était, le Punk du gérant des Sex Pistols et de The Clash.

    Les "punks militants" qui reste sont en faite des anars et le punk qui transmet un message c'est de l'anarcho-punk.

    Tout sa pour dire qu'il faut pas s'aretter à l'image classique d'un punk - le mohawk sur la tete avec des studs et les patchs - parce que le mot "punk", c'est qu'une étiquette, un stéréotype créer par la société pour catégoriser un groupe d'individus, qu'un mot employé par les autres personnes pour catégoriser "visuellement". Faut pas baser les putains de jugements sur l'apparence, parce que ce la BASE de ce mouvement n'a rien a voir avec l'habillement ou la musique.
     
  15. charlotte
    Offline

    charlotteMembre du forum

    48
    0
    4
    Oct 2005
    merci anarchOi la c'est clair...je trouvais aussi qu'on pouvais pas nécessairement associer punk et anarchie...c'est pas parce qu'un gars porte un manteau en cuir avec des studs que c'est un anar...comme tu dis faut pas juger sur l'apparence...haha sinon je voterai pour boisclair criss
     
  16. Mamelon
    Offline

    Mamelonrésistant Membre actif

    740
    0
    14
    Oct 2005
    Pis dans tout ça on a oublié la génération de bands non-commerciaux qui existaient encore à l'époque et qui ont évolué dans les années '80, le hardcore punk aux états-unis et au canada, la Oi!, etc....
     
  17. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 785
    316
    2,054
    Mar 2005
    Homme , 34 ans
    Canada
  18. anarchiste, autonome
    Par non-commerciaux j'suppose que tu veux dire avec des paroles significatives? Donc = Anarcho-Punk? Sinon c'est qu'un autre produit de consommation, ou un groupe de pseudo-punk sans aucunes convictions et qui n'est pas militant.

    La Oi! c'est une histoire totallement différente, c'est la musique propre au mouvement Skinhead qui est basé sur la fierté. Jdirais que la Oi! est une musique de fierté, et si t'as écouté "Skinhead Attitude" ou que tu t'es renseigné unpeu sur les origines du mouvement, les skinheads ont souvent été apolitisés et les autres sont des anars, ou encore des militants redskins

    "Punk is dead, Anarcho-punk will survive and Oi! will never die" :p
     
  19. Mamelon
    Offline

    Mamelonrésistant Membre actif

    740
    0
    14
    Oct 2005
    La Oi n'est pas une musique propre aux skins, au départ c'était des punks qui en jouaient(Skrewdriver, Sham 69, cockney Rejects, etc). À 'origine les skins préféraient le ska et le reggae. Certains membres des premiers bands Oi! ont adopté le look skinhead par la suite et quelques skins trad ont commencé à aller aux shows de Oi mais la Oi! a toujours été une musique d'unité punk/skin.

    Pis le punk au départ était une musique non-politique.
     
  20. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 785
    316
    2,054
    Mar 2005
    Homme , 34 ans
    Canada
  21. anarchiste, autonome
    Peut etre pas au debut mais c'est devenu.

    C'est pourquoi je dis que c'est important de faire la nuance entre Punk et Anarcho-Punk

    Anyway le mot PUNK à été utiliser la première fois par un magazine du même nom ("PUNK!") qui chroniquais et couvrait les tournées des Sex Pistols et des Ramones en 1977.. depuis ce temps la tout le monde a associer ce mot la avec le mouvement de "révolte" des jeunes qui voulais pas etre condamné à etre usinés et qui s'associait à "l'anarchie des sex pistols" plutot chaotique avant que d'autre bands concrétise leur "révolution" plus intelligament en anarchopunk.

    Pis bon on s'entend que Ian Stuart de Skrewdriver et le Blood And Honour n'ont absoulument pas contribué à faire évoluer la Oi! mais plutot de diviser les skinheads et les endoctrinés dans la droite alors que les skins de l'époque n'était presque pas politisés. Les boneheads et les skinheads c'est 2 espèces différentes tant ka moi.
     
  22. Mamelon
    Offline

    Mamelonrésistant Membre actif

    740
    0
    14
    Oct 2005
    Si tous les fascistes se mettaient à dire que la scène anarcho-punk leur appartenait, ça voudrait tu dire que l'anarcho-punk serait une musique de nazis? Si tous les ptits fans de merdes commerciales se mettaient à prétendre être des punks qui font kekchose pour le mouvement, ça ferait tu d'eux des punks? La Oi! est une musique de ralliement entre punks et skins. Il y a toujours eu des punks dans des bands de Oi!. Je vois pas pourquoi ça ne serait plus de même parce que quelques skins se sont supposément "appropriés" la musique.[/quote]
     
  23. Mamelon
    Offline

    Mamelonrésistant Membre actif

    740
    0
    14
    Oct 2005
    J'sais pas mais me semble que le mot existait ben avant et désignait les jeunes rebels qui faisaient du trouble un peu partout et qui enfreignaient la loi et faisaient chier l'autorité en général. Y'en a aussi qui disent que le mot était utilisé dans les milieux carcéraux pour désigner ceux qui se faisaient enculer, mais bon il est probable que les jeunes rebels dont je parlait plus tôt se retrouvaient parfois en prison et devenaient des victimes parfaites pour les vieux cochons en manque de cul...
     
  24. fistfuck
    Offline

    fistfuckMembre du forum Membre actif

    517
    0
    0
    Oct 2005
    proletarian urban nihilist kids ?