Chargement...

Creer une nouvelle rubrique ?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Bouh, 10 Septembre 2010.

  1. Bouh
    Offline

    BouhMembre du forum Membre actif

    100
    0
    1
    Août 2009
  2. libertaire, anarchiste
    Euh je poste sa comme sa parce que je me rappelle d'un certain membres Duce j'crois...
    il voulait simplement discuter et on l'a envoyer chier parce qu'il était faf ( compréhensible)


    Sa ne serait pas intéressant de créer une parti pour eux, histoire que les fascistes qui veuillent s'instruire ou comprendre notre doctrine.
    Ou même a chaque fois que quelqu'un de neutre et pas anars puissent participer au forum sans être rembarrer ou décale dans ces postes non ?
     
  3. Sullivan
    Offline

    SullivanGlandeur rêveur Membre actif

    1 427
    2
    1
    Sept 2008
    France
  4. libertaire
    Bah j'avais déjà évoqué (plus ou moins vaguement) l'idée, mais je sais pas si les membres considéreront que c'est bien un des buts du sites. Ni si c'est trop faisable techniquement, là j'en sais rien du tout.
     
  5. Fedanar
    Offline

    FedanarMutueliste sur les bords Membre actif

    167
    0
    12
    Jan 2010
  6. libertaire, socialiste, , anarcho-fédéraliste
    Faire une rubrique je ne sais pas.
    Par contre si tu souhaites un impact plus large, je penserai plus à l'écriture d'un fichier pdf par extension quelque chose de publiable qui se rapprocherai d'un
    " l'Anarchie pour les nuls".
    Un bon texte décomposé en chapitres qui traitent de l'Histoire, de la pratique, des organisations et bien sûr de la philosophie anarchiste. Bien évidemment, avec des textes à la portée de tous.
     
  7. Bouh
    Offline

    BouhMembre du forum Membre actif

    100
    0
    1
    Août 2009
  8. libertaire, anarchiste
    Sa serait une bonne idée. mais y'aurais pas d'echange entre "eux " et nous. ce qui est toujours interressant.
     
  9. kaboc
    Offline

    kabocMembre du forum Membre actif

    98
    0
    13
    Juil 2010
  10. libertaire, anarchiste, anarcho-féministe
    perso je trouve ça intelligent comme idée, l'anarchie et le mouvement libertaire pour moi cela rime avec respect et aucune opression, donc suivant ce principe c'est interressant.

    Par contre il faudrait qu'ils n'est acces que a certaines rubriques...;)
     
  11. Fedanar
    Offline

    FedanarMutueliste sur les bords Membre actif

    167
    0
    12
    Jan 2010
  12. libertaire, socialiste, , anarcho-fédéraliste
    Ah euh oui, désolé, je n'avais pas vu qu'il était question de zone neutre.
     
  13. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 758
    294
    2,134
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  14. anarchiste, autonome
    totalement contre, ca a été proposé quelques fois et rejeté a chaque fois.

    Resistance dans ses débuts était un lieu sans modération ou les fachos n'étaient pas banni pour pouvoir discuter avec eux et contrer leurs arguments, ca a changé et resistance a évolué, il est maintenant clair que resistance est un outil pour les militants qui partagent des points d'unités communs, pas un outil pour convertir les fafs ou leur prouver qu'ils ont tort.

    De toute facon c'est toujours la même histoire et les même débats avec eux, si vous tenez tant que ca a discuter avec des fafs faites le en privé ou allez sur le forum du front national, fdesouche ou stormfront... on a déja du mal a se débarraser des trolls sans en plus leur ouvrir la porte et faire une section juste pour eux...

    Le problème c'est surtout que ces fafs voudront parasiter les autres rubriques, ils resteront sur le site et ne pourront pas résister a intervenir dans les autres discussions, quitte a se créer un compte juste pour troller. le problème c'est aussi que ca va faire comme dans les début de resistance, on passera plus de temps a contrer les arguments des fafs qu'a discuter des sujets intéressant et productif (et c'est a ca que resistance est supposé servir). Mieux vaut investir nos efforts dans la distribution d'infos, l'échange d'idées, les débats productifs, et autres choses qui nous font réellement avancer.

    il n'y a aucun forum antifa du web qui tolère les fafs sur leur forum, pas question de faire ca ici... Et si vous croyez que ca démontrerait notre ouverture d'esprit, je ne suis pas convaincu que les fafs seront d'accord avec vous quand ils verront qu'ils sont limité de poster dans une seule rubrique, une sorte de goulag interne au site.

    On ne tolérerais jamais de s'assoir paisiblement avec un faf à un bar antifa comme si de rien était, et prendre une bière pour opposer calmement nos idées, que ce soit dans le but de le convertir ou de contredire ses idées, c'est intolérable.... Les gens comme nous et comme eux, ca se croise dans la rue pas ailleurs...
     
    Dernière édition: 11 Septembre 2010
  15. Piou
    Offline

    Piou¡YA BASTA! Membre actif

    141
    0
    3
    Jan 2010
  16. anarchiste
    Je propose de leur offrir des fleurs pour leur montrer notre ouverture d'esprit haha !
     
  17. Angus0
    Offline

    Angus0Membre du forum Membre actif

    952
    2
    5
    Avr 2009
  18. anarchiste
    contre également, on a vu ce que donnait la discussion le peu de fois ou les fafs sont restés assez longtemps pour debuter une discussion ici, soit c'était des trolls, soit chacun campait sur ses positions et ne changeait pas d'avis d'un pouce, ça donnait des discussion de sourd, completement innutiles.
    faut se mettre un peu dans l'esprit que si nous on pense avoir raison c'est la meme chose pour n'importe quel fachos. (sauf exceptions bien entendu.)
    et que les fafs qui viennent ici c'est pas pour s'ouvrir l'esprit mais pour essayer de nous demontrer qu'on a tort.
     
  19. Fedanar
    Offline

    FedanarMutueliste sur les bords Membre actif

    167
    0
    12
    Jan 2010
  20. libertaire, socialiste, , anarcho-fédéraliste
    Je visualise bien ce que vous avez écris.

    Il n'empêche que je pense qu'un projet de création d'une section ou d'un document expliquant l'ensemble des visions, de la philosophie et de l'histoire anarchiste de manière pas trop détaillée et facile à lire serait une bonne idée. Cela pour deux raisons. La première étant pour faire découvrir les pensées anarchistes, la seconde pour éviter d'avoir certains sujets redondants dont les questions qu'il soulèvent trouverai réponse dans les faits historiques ou sur des textes et la troisième raison, conséquence de la deuxième, comme cela tout le monde aurait une base permettant la discussions et la remise en cause des faits et des textes donc une base pour la discussion puis l'action.
     
  21. Bouh
    Offline

    BouhMembre du forum Membre actif

    100
    0
    1
    Août 2009
  22. libertaire, anarchiste
    Comme tu veux. Moi j'propose,
    Juste un contre argument, si mes souvenirs sont bons le fafs duce II avait fait preuve d'une ouverture d'esprit plus develloper que chez ses confreres politiques.