Chargement...

Créer plus de chômeurs plus facilement et plus rapidement pour avoir moins de chômeurs

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par pilou-ilou, 7 Août 2017.

  1. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou Membre du forum Membre actif

    1 783
    345
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  2. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    oui c'est ce qu'on nous propose comme paradigme.
    Créer plus rapidement plus facilement un chômage de masse pour réduire le chômage de masse.

    quand une société en arrive la c'est qu'elle est devenue folle !!! on nage en plein illogisme. Et bizarrement personne ne relève cet illogisme, cette antinomie !!

    j'aime bien les métaphores !!!!

    Imaginez un peu ! vous allez chez le docteur pour une maladie. On vous propose un traitement qui va vous soulager de votre maladie en en créant un autre qui parfois est bien pire que la première, sans garantie de votre survie car parfois vous êtes pas mort de la première maladie mais de la deuxième.

    je suis assez éberlué qu'aucun philosophe ou autre intellectuel n'ai pointé dans des mots aussi simple que moi même cette absurdité du monde politique.
    Le pire c'est que des gens croient en cette hypothèse absurde, contre nature. Forcément on emballe le discours par force de concept, de statistiques , de diagramme, de discours, que les gens se disent que ça tient la route vu que c'est démontre par des choses et des discours incompréhensibles.

    Quand va t'on créer des brigades de pompiers munis de citerne de supercarburant pour éteindre les incendies. oui c'est absurde vous allez me dire mais pas tant que cela si on vous explique cela autrement.

    Le pompier vous dira , au lieu de tenter d'éteindre votre maison en feu on va la faire brûler plus vite ainsi une fois totalement brûlé l'incendie cessera de lui même.

    Oui donc quand on aura licencié tout le monde le problème du chômage se posera plus.
     
  3. kuhing
    Offline

    kuhing Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 328
    180
    2
    Juin 2017
    Le chômage est une conséquence obligatoire du système capitaliste.
    Autrefois Marx l'expliquait par la baisse tendancielle du taux de profit mais autrefois l'économie était essentiellement basée sur l'économie réelle. Aujourd'hui les profits financiers sont créés pour une très grande part par une économie virtuelle qui repose sur une fuite en avant.
    Mais il faut tout de même un travail réel minimal pour que le système ne s'effondre pas à force de bulles spéculatives trop fortes et trop nombreuses. Donc meme s'il augmente régulièrement, le nombre des chômeurs ne peut pas atteindre la totalité de la population laborieuse.
    Plus ça va, plus ça bloque dans le goulot d'étranglement de la contradiction " immanente " du capitalisme. Alors une bonne guerre pour faire repartir l'économie est ce qu'il y a de mieux : détruire pour reconstruire et redonner de l'oxygène à la "croissance " qui dans ce système est basée, sous une forme ou sous une autre, sur la mort.
     
    pilou-ilou apprécie ceci.
  4. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou Membre du forum Membre actif

    1 783
    345
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  5. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    je suis d'accord avec toi. C'est le système capitaliste qui crée le chômage. Tiens par exemple je sais pas qui eu l'idée de gérer les hôpitaux comme des entreprises privées d(ou la catastrophe sanitaire et humaine touchant aussi bien patient et soignant.
    Depuis quand un hôpital publique doit dégager des bénéfices?
    Et ce qui me choque le plus c'est qu'aucun penseur n'ai relevé l'antinomie du discours politique, qui est pourtant évidente.

    De plus pourquoi le fait de licencier quelqu'un plus rapidement, plus facilement va créer des emplois ?????? ca tout juste permettre un turn over plus rapide des gens pour un poste donné c'est tout.

    Pour créer des emplois, il faut tout simplement plus de sociétés d'usine etc...mais pendant les années 90 2000 elles sont toutes parties dans pays aux salaires beaucoup plus bas.

    De plus la croissance n'est pas éternelle! On gâche des ressources tout en sachant qu'elles sont pas renouvelables.

    une téléphone portable durée de vie entre 2 et 4 ans. une voiture au grand maximum 5 à 7 ans.
    quel gâchis.
    moi j'aimerai bien avoir un portable ( pc ou téléphone ) réparable et évolutif, avoir une voiture que me suivent tout ma vie réparable et évolutive.
     
    ricoo apprécie ceci.
  6. pschrsrgnc
    Online

    pschrsrgnc Guest

    0
    L'obsolescence programmée des oeuvrants...en phase expérimentale. Ce n'est pas déjà vu ?
     
  7. KickTick
    Offline

    KickTick Membre du forum

    1 341
    44
    144
    Mai 2012
    Germany
  8. extrême-gauche, révolutionnaire
    Personellement ma voiture à 19 ans et se porte très bien.

    Il faut pas sous estimer la capacité de récup' du prolétariat :D
     
  9. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    754
    143
    Jan 2009
    France
  10. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    pourquoi du prolétariat ? Tu crois que la petite-bourgeoisie en est pas capable et que tous les prolos font de la récup' ?
     
  11. pschrsrgnc
    Online

    pschrsrgnc Guest

    0
    Pourvu que ça dure...l'estime matérialisée c'est kitsch aujourd'hui,vivement le nouveau !
    Pilou filou l'a bien initié dans le sujet du topic. ;le sophisme !?
    (A moins que je me contredise :fire:...!)
    Les objets, ustensiles utilitaires connaissent leurs crises,ça ne chôme pas et l'on s'y attache!Hein,Kicktick c'est comme ça ?
    Sinon,c"est une contredanse... Le Mr,Mlle où Mme,peut-être avec deux chevrons, (Pas de pub!)te le dira au bord de la route faisant tergiverser 'ces' neurones et ce,sans rapport avec l'âge de la locomotion,qu'il faut bien s'y attacher et pas d'excès en +..Waouh,le flash pour exprimer l'affect de sa titine relatif aux moyens.
    Après ça, sur il faut récupérer... !
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    0
  2. Réponses:
    8
  3. Réponses:
    4
  4. Réponses:
    0
  5. Réponses:
    3
  6. Réponses:
    3
  7. Réponses:
    1
  8. Réponses:
    1