Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Fascisme & extrême-droite Création d’un Parti Nazi d’Egypte…

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par Ungovernable, 26 Mai 2011.

  1. Un groupe d’égyptiens a annoncé son intention de créer un parti nazi avec “un cadre contemporain de référence”. C’est le site internet indépendant de la gauche égyptienne (Al Badeel) qui publie l’information aujourd’hui, repris par les plus grands quotidiens arabes. Pas un mot dans la presse occidentale. Après avoir soutenu la chute de Moubarak, l’occident à t-elle peur devoir faire face à ses propres démons ?

    Al-Badeel affirme que le Parti Nazi d’Egypte réunira des personnalités de toute la société égyptienne. Le fondateur étant Emad Abdel Sattar, un ancien fonctionnaire militaire.

    [​IMG]

    Le parti croit en la dévolution de tous les pouvoirs au président. Un Führer qui devra avoir été sélectionné avec soin. Et Abdel Sattar d’expliquer que “le processus pour trouver notre leader le plus compétent est en cours.” Selon lui, cela fait longtemps que ce parti existe secrètement, puisque déjà sous le régime de Moubarak, “nous opérions en silence mais nous étions déjà en place” explique l’homme.

    Bien qu’il soit difficile de confirmer ces informations, le site Facebook a vu naître ces derniers jours deux pages intitulées “Le Parti Nazi d’Egypte”. Les deux pages ont attiré près de 70 adeptes, qui pour la plupart ont posté des questions sur les idées du parti et les politiques qui seront suivies. D’autres ont demandé comment y adhérer. Mais les fondateurs du partis veulent, pour l’heure, éviter l’attention des médias jusqu’à ce qu’ils soient tout à fait prêt.

    [​IMG]

    Après la seconde guerre mondiale, la nation islamique égyptienne avait accueilli des milliers de nazis poursuivis par les alliés. Près de 70 ans plus tard,il semble que cette idéologie génocidaire renaisse de ses cendres, avec le soutien “démocratique” de tout l’occident qui a tout fait pour chasser Moubarak le garde-fou d’une société complètement virevolté !
     
  2. christhi
    Offline

    christhi Expert en sinistre Membre actif

    359
    2
    21
    Avr 2007
  3. anarchiste, situationniste, chaos/Nihiliste, individualiste
    Tiens tiens tiens... à chaque fois que la démocratie de l'OTAN met le pied à quelque part, les néo-nazis apparaissent.

    BIen étrange... ou peut-être pas tant que ça. Quand tu laisses la CIA foutre le bordel dans ton pays, t'es pris ce genre de problèmes un peu plus tard...

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Opération_Gladio
     
  4. Je vois pas vraiment le lien entre les néo-nazis et la CIA ?? Je crois que tu vas chercher des complots un peu trop loin :p

    Faudrait qu'on m'explique où est l'avantage des USA d'avoir une présence néo-nazi en Égypte.
    L'apparition d'un parti nazi n'est pas surprenante. Les Égyptiens sont profondément anti-israel, il y a beaucoup d'anti-sémitisme dans ce pays. Pas surprenant puisque l'Égypte a déjà été en guerre avec Israel.

    Donc considérant ce fait, et considérant qu'Israel est le petit protégé des états unis et un de leur plus important allié, faudrait que tu m'explique quel avantage les USA ou la CIA aurait concernant l'apparition d'un parti nazi qui mettrait en danger son petit protégé qui lui sert d'avant-poste militaire au moyen orient et qui, par le fait même, lui assure une stabilité dans cette région et un allié militaire important.

    De toute facon je vois même pas pourquoi tu parle de la CIA, il n'y a eu aucune intervention américaine en Égypte. Je répète encore une fois que Moubarak était un allié des USA et les américains n'avaient aucun avantage à faire un changement de régime qui déstabiliserait un pays qui est déjà dans le camp américain.

    Es-tu vraiment naif au point de croire que la CIA aurait pu convaincre (par une raison inexplicable) des centaines de milliers de personnes de sortir dans la rue pour renverser leur dictature ? Comment auraient-ils fait ? Et puis en Espagne, en France, en Italie, en Grèce, en Géorgie et partout ailleurs... C'est aussi la CIA ?

    Le temps de la collaboration avec les nazis est révolu depuis longtemps, c'était une tactique de la guerre froide parce que les nazis étaient d'excellent alliés contre le communisme, et une importante banque d'informations.
     
    Dernière édition: 26 Mai 2011
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    0
  2. Réponses:
    4
  3. Réponses:
    0
  4. Réponses:
    9
  5. Réponses:
    20
  6. Réponses:
    0
  7. Réponses:
    1
  8. Réponses:
    0