Chargement...

Creation d'un aperiodique à destination du grand public

Discussion dans 'Médias et presse' créé par ade, 6 Décembre 2009.

  1. Sword
    Offline

    SwordMembre du forum Membre actif

    174
    0
    0
    Avr 2009
  2. auto-gestionnaire
    Et pourquoi se dit on anar ?
    Moi personnellement je ne me considère pas comme tel !


    A la base le journal n'est pas à caractères anarchistes mais jsute révolutionnaire !
     
  3. Monk
    Offline

    MonkPenseur libre. Membre actif

    293
    0
    0
    Juil 2009
  4. libertaire, , auto-gestionnaire
    ça change pas grand chose pour ce que disait Chien Noir.


    Au fait, nouvel article


     
    Dernière édition par un modérateur: 27 Février 2010
  5. Sword
    Offline

    SwordMembre du forum Membre actif

    174
    0
    0
    Avr 2009
  6. auto-gestionnaire
    J'aime bien ton article. Surtout les deux derniers paragraphes.

    J'ai changé l'apparence du blog vous en pensez quoi ?
     
    Dernière édition par un modérateur: 27 Février 2010
  7. Chien Noir
    Offline

    Chien NoirAnartiste Membre actif

    239
    0
    4
    Mai 2009
    J'pense que c'est toujours plus facile de lire quand les caractères sont foncés sur fond clair, ou alors il faut vraiment, comme ici, un contraste blanc/noir.

    Là j'avoue que j'aie du mal à lire, m'enfin ça dépend de ce qu'en pensent les autres.
     
  8. Monk
    Offline

    MonkPenseur libre. Membre actif

    293
    0
    0
    Juil 2009
  9. libertaire, , auto-gestionnaire
  10. Sword
    Offline

    SwordMembre du forum Membre actif

    174
    0
    0
    Avr 2009
  11. auto-gestionnaire
    Ou alors changer la couleurs aussi et mettre en plus gros les caractères.


    Voila un article je pense qu'il y a des choses à rajouter mais c'est déjà ça.


    Depuis plusieurs années les maladies dus à notre alimentation ont considérablement augmentées avec par exemple l'explosion de l'obésité et des maladies cardio-vasculaires qui en découlent.
    Pourquoi ce phénomène ? Deux réponses sont évidentes;l'absurdité des consommateurs et le système capitaliste dans lequel nous vivons.
    En effet, il est de notoriété générale que la base du Capitalisme est de faire de plus en plus de profits même si cela peut nuire gravement à la population.
    Réfléchissons un peu. Comment faire de plus en plus de profits ? Tout simplement en réduisant les dépenses et en augmentant de plus en plus le prix des produits finaux. Deuxième question; comment faire pour réduire drastiquement le coût des dépenses ?
    Plusieurs méthodes:

    Pour les entreprises agroalimentaires de ventes:
    - réduire le coût de vente en jouant sur la sécurité et sur les modes de conservations et de transports.Ce qui peut donc entrainer des produits mal conservés notamment pour les viandes, les laitages qui peuvent s'avarier ou encore des produits contaminés par diverses substances extérieures liées aux transports.
    - acheter des matières premières à faibles coûts en promouvant des matières de moins bonnes qualités afin de faire baisser le prix. Je vous laisse imaginer les conséquences...
    - vendre les invendus (souvent pas très frais ) de toutes les façons possibles et sous un nombre impressionnant de formes surtout dans les plats préparés qui comportent des sauces très épicées afin de cacher le mauvais goût et une grande quantité de conservateurs pour prolonger à l'extrême les dates de conservations.Tout ceci causant de gros dégâts à l'organisme à long terme. Il a été prouvé qu'en mangeant une trop grande quantité de conservateurs nous augmentons considérablement le risque d'avoir des cancers....

    Pour l'aval de la vente c'est à dire la production:
    -optimiser au maximum l'espace en utilisant le moins de place possible pour la production. L'exemple de la Bretagne avec une production de volailles en hors sols dans des hangars ne laissant pas paraître la lumière du soleil est flagrant. En effet les volailles sont dans des cages où elles peuvent à peine bouger et ne voient jamais la lumière du jour. Donc un impact sur la qualité de leur viande.
    -amortir le plus possible le prix des équipements en les poussant aux limites de leurs résistances en prenant le risque de ne pas voir un problème dans le fonctionnement de ceux ci. Les conséquences se retrouvent encore et toujours sur la qualité .
    -pour les végétaux faire en sorte de les protéger contre les animaux , les aléas du temps et augmenter de plus en plus leurs production. Rien de plus simple que cela, il suffit juste de quelques tonnes de pesticides et d'engrais et pour finir de deux ou trois petites manipulations génétiques. Quelque chose à dire peut être ?

    Cette mauvaise qualité joue sur notre organisme !

    Alors en sachant cela pourquoi les consommateurs de ce types de nourritures continuent-ils à en manger ? La réponse est simple; il y a un manque flagrant d'esprit critique de leur part. En effet, elles ne voient pas que leurs maladies sont dus pour certaines à leurs alimentation. Elles se contentent de croire ce qu'on leur dit et gobent bêtement les publicités faites pour les faire consommer de plus en plus.
    Pourquoi tant de gens mangeant régulièrement à Macdonald sont en surpoids à votre avis ? Les aliments sont saturés en matières grasses et produisent un effet additif à partir d'un certain temps.

    Il est donc grand temps de faire tomber ces entreprises agroalimentaires ainsi que de sortir de notre bulles crée par le système qui nous cache la réalité des choses ! L'acquisition d'un esprit critique est indispensable pour cela.
    Plusieurs moyens sont facilement utilisables pour cela encore faut-il s'en donner les moyens....
     
  12. Monk
    Offline

    MonkPenseur libre. Membre actif

    293
    0
    0
    Juil 2009
  13. libertaire, , auto-gestionnaire
    Article sympa, je l'ai mis, j'ai pas trouvé de super nom mais bon, libre à quiconque de le changer.
     
  14. Sword
    Offline

    SwordMembre du forum Membre actif

    174
    0
    0
    Avr 2009
  15. auto-gestionnaire
    LA taille de la police est de 4 maintenant sur le blog. On arrive mieux à lire comme ça.
     
  16. ade
    Offline

    adeMembre du forum

    26
    0
    5
    Oct 2009
  17. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
    Hop! voila mon 1er article de pondu:

    "Les Blacks Block ont fait leurs premières apparitions en France à l'occasion du sommet anti OTAN de 2009. Les médias français ont eu vite fais de résumer ce mouvement à des « agitateurs s'en prenant à des symboles du capitalisme ». Voilà la messe est dite, il n'y a plus rien à voir...
    Mais non voyons la messe n'est pas dite, c'est à peine si nous avons franchi le parvis de l'église...
    Tous d'abords commençont par un petit rappel historique et grammatical :
    Le terme Black Block est dérivé du terme Schwarzer Block terme allemand qui signifie Bloc Noir, allemand, car c'est effectivement en Allemagne que le mouvement est né dans les années 80, avec comme leitmotiv de défendre les squats et autre lieux autogérés menacé de fermeture par les forces de l'ordre.
    Depuis il n'est pas rare qu'un Black Block se forme à l'occasion de divers événements tous politiques cela va de soi, comme le sommet de l'OTAN à Strasbourg ou encore le Congrès de l'OMC à Seattle en novembre 1999.
    Ensuite vient la fameuse question « C'est qui ces énergumènes ?! »
    On pourrait qualifier le Black Block en ces termes :
    Informel :
    Car ce n'est pas une organisation, on n'est pas membre du Black Block, on participe au Black Block, car c'est avant tous un mouvement.
    Décentralisé :
    Car un Black Block peut se former de façon spontanée à n'importe quel endroit, dans n'importe quel pays, à l'occasion de mouvement sociaux, politiques ou lors de sommets comme énoncé précédemment
    Autonome :
    Le Black Block n'est pas hiérarchisé (comment le pourrait il ?) c'est un mouvement anarchiste
    Un Black Bloc est composé de plusieurs groupes affinitaires réunis autour d'un point commun: l'action directe





    Action directe veut elle forcément dire action violente ?
    "Nous considérons que la destruction de la propriété n'est pas un geste violent, à moins que cela ne détruise des vies ou cause des blessures. Selon cette définition, la propriété privée - en particulier la propriété privée des entreprises - est elle-même infiniment plus violente que toute action entreprise contre elle." (Communiqué d'un Black Bloc de Seattle, collectif ACME, 5 décembre 1999.)
    Dans la plupart des principaux médias, le mot violence dévient récurrent lorsque le sujet Black Block est avancé. Néanmoins pouvons nous dire avec certitude que c'est un mouvement violent ? Car c'est quoi la violence ? On pourrait traduire ce terme par :
    Toutes actions mené dans l'intention de nuire à une personne physique
    Je pense que tout le monde jusqu'ici peut s'accorder à dire que cette définition se rapporte de près à la définition qu'il se fait de la violence.
    Mais lorsque ce sont des vitrines de grandes enseignes qui sont brisés ou incendiés et que le personnel ainsi que la clientèle est volontairement épargnée, peut ont qualifier ces actes de violents ? De plus qu'est ce qui est le plus violent ? Le Black Block ou bien le système capitaliste qui laisse mourir de froid des SDF alors que des logements sont vides, qui pille les ressources naturelles occasionnant par la l'extinction de plusieurs espèces animales et j'en passe de plus belles, bref qui causent de réels dégâts à un ensemble d'êtres vivants ?

    Pourquoi s'en prendre aux grandes enseignes ?
    « Dans un système fondé sur la recherche du profit, notre action est la plus efficace quand nous nous attaquons au porte-monnaie des oppresseurs. La dégradation de la propriété, comme moyen stratégique d'action directe, est une méthode efficace pour remplir cet objectif. Ce n'est pas juste une théorie... c'est un fait." (Communiqué de l'Anti-Statist Black Bloc, Philadelphie, 9 août 2000.) »
    Cette question peut être résolue de façon simple et claire.
    Prenons Coca Cola Compagny par exemple (comme j'aurais pu prendre Pepsi). En Inde cette entreprise n'a aucun remords à puiser 1,5 millions L d'eau par jour pour remplir ses bouteilles, asséchant littéralement les nappes phréatiques et privant les paysans du droit à l'accès à l'eau potable. Mais Coca Cola ne s'arrête pas la puisqu'en plus de s'approprier les seuls revenues d'eau potable cette entreprise n'hésite pas à utiliser les terres avoisinantes comme poubelles, rejetant les déchets toxiques vers des espaces agricoles. (1)
    Ici se dévoile le véritable visage du capitalisme, la course au profit au prix de la négation de l'être humain. A savoir que ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, allez vous renseigner de quelles manières sont confectionnée nos vêtements (ceux avec l'étiquette « made in China » ou tout autre pays asiatiques) vous m'en direz des nouvelles

    Black Block contre pacifistes ?
    "A Washington, le Black Bloc a travaillé avec le reste des manifestants de manière très solidaire, intelligente et stimulante. Ils ont été remarquables et n'ont pas oublié le reste de la mobilisation. Ils ont "bloqué" des croisements de rue avec une implacable efficacité et résisté intelligemment à la brutalité policière. Ils étaient une des présences les plus précieuses à cet événement." (Anonyme, recueilli par Jim Bray dans (Working) Start of Critique of Black Bloc Technique, 2000.

    Est-ce à dire qu’il y a une opposition entre les Blacks Blocks et les mouvements pacifistes ?

    Parfois oui, comme en témoignent ces paroles paradoxalement portées par un « pacifiste » :

    "La coordination des organisations participantes doit à l’avenir préparer encore plus les manifestants à immobiliser et livrer à la police tout "hooligan" indésirable. Même si un "hooligan" venait à être tué, ce ne serait qu’une très petite perte à côté des 20 000 enfants disparaissant quotidiennement sous le règne des multinationales." (Ole Fjord Larsen (membre de United Peoples), dans Future planning after Seattle, 12 décembre 1999.)
    Il est important de préciser que les Blacks Blocks ne s'imposent pas dans une manifestation pacifiste, le plus souvent le mouvement se créer volontairement en marge de cette dernière. Donc le plus juste de la part de certain(e)s pacifistes serait également de ne pas vouloir imposer un seul et unique moyen de contestation car le moyen d'action d'un Black Block consiste à éviter à tous prix « que la contestation du système devienne un élément parmi d'autres sur l'échiquier politique, prévisible et intégré dans les calculs politiciens » (2)
    Il n'y a pas à opposer les pacifistes d'un coté et les Blacks Blocks de l'autre, car au final ces deux mouvements se complètes plus qu'ils ne s'opposent. On se souviendra de l'aide qu'ont apporté les Black Block à Seattle aux pacifistes en participant au barrage humain ou encore lorsqu à Washington, lors d'une action de désobéissance civile non violente les Black Block repoussèrent la police, protégèrent les personnes en difficulté et élargirent le périmètre de la manifestation.
    Voilà mon mea culpa est fait en espérant vous avoir apporté suffisamment d'éléments qui je l'espère vous serviront pour vos réflexions futures.
    Si vous souhaitez continuer la discussion : adoc689@hotmail.fr
    Amen

    Adoc

    (1) Le Monde Diplomatique
    (2) « Black Block(s) au singulier ou au pluriel mais de quoi s’agit il donc ?» "
     
  18. Sullivan
    Offline

    SullivanGlandeur rêveur Membre actif

    1 427
    2
    1
    Sept 2008
    France
  19. libertaire
    Bon alors pour ce qui est de la mise en page : au final qui s'y colle ? Si besoin d'aide, je suis là, tant qu'on m'explique clairement comment faire.
    Parce que c'est le principal problème à abattre, avant la distrib, et après ça, on sera parti.
     
  20. ade
    Offline

    adeMembre du forum

    26
    0
    5
    Oct 2009
  21. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
    Pour ce qui concerne la mise en page je veux bien m'y coller, mais ce qu'il nous manquera par la suite et qui est indispensable, c'est une couverture!
     
  22. Sullivan
    Offline

    SullivanGlandeur rêveur Membre actif

    1 427
    2
    1
    Sept 2008
    France
  23. libertaire
    Ok ok.
    Faut voir si quelqu'un arrive à prendre/trouver un photo intéressante, libre de droit, ou si Chien Noir peut faire un dessin peut-être. Perso, le dessin je peux rien du tout pour vous, et une photo je peux toujours essayer mais bon ça s'annonce pas spécialement bien.
     
  24. Sword
    Offline

    SwordMembre du forum Membre actif

    174
    0
    0
    Avr 2009
  25. auto-gestionnaire
    C'est pas la première fois que tu écris un message comme ça. Au lieu de l'ouvrir bien grand porte tes couilles et fais ce que tu dis !
    Après nous avons défendu à personne de venir se greffer à se projet bien au contraire. de quel droit juges-tu ce qu'on peut faire. Je te signal que tu n'as pas la science infuse et personne ne la !

    Et le fait de distribuer un journal aux gens permet de mieux informer et de se faire un peu plus accepter !
    Si tu es pas d'accord avec notre projet c'est la même.


    Le plus dur va être de trouver une photo sans coprights.
     
    Dernière édition par un modérateur: 5 Mars 2010
  26. Monk
    Offline

    MonkPenseur libre. Membre actif

    293
    0
    0
    Juil 2009
  27. libertaire, , auto-gestionnaire
    C'est spur que ça doit être terrible d'envisager d'avoir sur son site une communauté qui tente de faire un projet qui n'est pas destiné au web. A ta place je me suiciderai direct,n tant de temps gâché pour continuer à faire pareil et faire d'autres trucs à côté, terrible.
     
  28. Sullivan
    Offline

    SullivanGlandeur rêveur Membre actif

    1 427
    2
    1
    Sept 2008
    France
  29. libertaire
    Sword, Monk, vous êtes un peu agressif, j'comprends que vous soyez "vexé", mais zen. Fin c'est pas mes affaires mais bon.


    AnarchOI : Non mais j'suis à fond pour le webzine, pour tout les projets du réseaux resistance, et je soutiens tout ça à fond. Et je suis d'accord, que si on arrive pas à former une communauté unie ici, ça marchera jamais, pas pour rien que je suis encore là après un certains nombre d'épisode ou le forum a perdu beaucoup de membre, mais parce que j'aime Résistance sérieux. Et oui je suis conscient (et reconnaissant) du taff que tu fournis/que tu as fournis. Et donc non je cherche pas à faire un truc concurrentiel au webzine, sur un blog à part...etc.
    Simplement, ce projet n'est pas spécialement lié au net : le blog ne servirait qu'à s'organiser, et éventuellement permettre aux gens de retrouver les anciens articles, de réagir...Etc.
    Le but final et principal, c'est un apériodique sur papier, pas un webzine, qui serait écrit collectivement, édité et distribué chacun à notre niveau selon nos possibilités...Etc. Et pas un journal de """propagande anarchiste""" mais un journal d'information, un peu plus impartial que ceux actuel (car à priori, le système Libertaire étant le plus viable, si les gens sont informés réellement, ils le verront bien par eux-même de toute façons.).

    Donc non il n'y a pas de question de scission, de projet à part ou quoi. C'est juste un truc différent du webzine, entre quelque membre, mais auquel tous peuvent se joindre. Pas de problème.
     
  30. Monk
    Offline

    MonkPenseur libre. Membre actif

    293
    0
    0
    Juil 2009
  31. libertaire, , auto-gestionnaire
    Je vais même pas perdre mon temps à me répondre, tu me sidères.

    Et Sullivan, quand je me fais traiter de bouffon, de connard, de manipulateur, de petit chef, de conspirateur et je ne sais quelles autres conneries, j'ai toutes les raisons de ne pas être d'une exquise politesse.
     
  32. Sullivan
    Offline

    SullivanGlandeur rêveur Membre actif

    1 427
    2
    1
    Sept 2008
    France
  33. libertaire
    Bah perso je vois pas trop comment on aurait pu orienter le travail du webzine là dessus, c'est pensé pour être sur Resistance, organisé en ce sens, écrit dans ce sens..Etc.
     
  34. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 758
    294
    2,134
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  35. anarchiste, autonome
    Ouais c'est ca dit plutot que tu sais pas quoi répondre

    T'es parano ou quoi ?? Je t'ai pas insulté de quoi que ce soit dans mon premier message, c'est toi qui m'insulte et qui me dit d'aller me suicider..... Dis moi ou je t'ai traité de manipulateur et de conspirateur ou de quoi que ce soit ?? C'est toi qui a commencé a insulter, alors va te faire foutre

    Pour le reste, je croyais que nos accrochages étaient résolus ??? Remarque que avoir su que tu voulais revenir uniquement pour faire une division de plus j'aurais probablement agis différement

    Euh si vous pouvez vous organiser sur un blog bourré de pubs, je comprends pas pourquoi on pourrait pas le faire sur une plateforme qui peut etre facilement adapté aux besoins

    Il y a un forum pour la gestion du webzine, il aurait suffit d'en parler.

    C'est pas la premiere fois qu'on parle de faire un zine apériodique, zanzi avait déjà soulevé un projet semblable, et ce n'était pas le premier


    Ca ne mène a rien, faites donc ce que vous voulez j'en ai rien a branler et je ne vais pas vous en empêcher. De toute facon l'idiot de Monk est même pas capable de discuter et de répondre au points soulevés, c'est pathétique. Visiblement vous êtes sur de vous et vous voulez rien entendre, guidés par le petit chef.

    De toute facon ca finira comme le pavillon noir : un truc isolé sans visibilité que tout le monde se fout parce qu'ils font les choses seuls dans leur coin...
     
    Dernière édition: 6 Mars 2010
  36. Sword
    Offline

    SwordMembre du forum Membre actif

    174
    0
    0
    Avr 2009
  37. auto-gestionnaire

    Si tu t'en fous pourquoi tu viens nous prendre la tête ?
    De plus, notre projet est lié à résistance vu qu'on s'organise dessus. Donc tous ceux qui veulent et qui voudront nous rejoindre peuvent le faire de la même simplicité que si on était dans la partie webzine. Le blog est juste fait pour organiser nos article et nos idées.

    Sinon ben tu es pitoyable tu crois tout savoir alors que apparemment tu ne sais pas grand chose. Reste dans ce comportement tu ira loin !
     
  38. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 758
    294
    2,134
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  39. anarchiste, autonome
    Putain mais c'est quoi encore ce ramassis de conneries ? je prétends rien savoir, il n'est pas question de vérité ultime ou quoi que ce soit dans ce débat je ne fais que donner mon AVIS

    La seul vérité indéniable c'est que ce projet est une division de plus qui n'a pas aucune raison valable d'être.

    Pouhahahahah et suivant la même logique le forum scission des anciens modos est lié a resistance parce qu'ils "s'organisent" a partir d'ici (en d'autres mots ils piquent les membres pour faire les trucs ailleurs au lieu de tous s'unir et travailler ensemble)

    Je ne vois toujours pas pourquoi ce genre de projet ne peut pas être lié avec les projets deja existant sur resistance

    Ce topic devrait etre dans la section hors sujet, voir etre discuté carrément hors d'ici. Il y a déjà des projets pour faire un zine resistance, si vous préférez vous isolez dans votre coin pour faire les choses seuls en bons petits chefs vous êtes libre de le faire, mais pourquoi pas laisser resistance hors de ca si le zine n'a pas de lien avec resistance ? Après tout, vous refusez obstinément de faire les choses en unissant nos projets et nos forces (toujours en bons petits chefs)

    Reste dans ton comportement de t'isoler et de faire les trucs seuls comme le bon petit chef que tu es, tu iras loin ! (aussi loin que les anciens modos avec leur projet de forum scission!)
     
    Dernière édition: 6 Mars 2010
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    26
  2. Réponses:
    2
  3. Réponses:
    5
  4. Réponses:
    5
  5. Réponses:
    6
  6. Réponses:
    19
  7. Réponses:
    9
  8. Réponses:
    18