Chargement...

Correction des sources (sources secondaires mises en avant)

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Diego_CA, 13 Juillet 2022.

  1. Diego_CA
    Offline

    Diego_CA Membre du forum

    15
    1
    1
    Juil 2022
    Homme
  2. anarchiste
    Bonjour à toustes,
    Juste une remarque / question quant à la mise en avant de sources secondaires à la place des sources primaires d'articles, comment peut-on les indiquer à l'équipe de modération ?

    Par exemple ici un article de Nantes Révoltée indiqué comme provenant de Paris-luttes.info : Confinement : la préfecture de Paris a protégé une messe intégriste – Info Libertaire

    Autre exemple là avec un article de Fakir indiqué comme provenant de Demain le grand soir : Moi, journaliste fantôme au service des lobbies… – Info Libertaire

    Enfin un article de Contre Attaque indiqué comme provenant de Demain le grand soir encore : « percutez », « dÉfoncez les » : les ordres de la prÉfecture de paris aux policiers – Info Libertaire
     
  3. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  4. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Je ne sais pas pour les autres sources mais en effet c'est un problème qu'une source vienne en réalité de Fakir, vu que cette source a été refusée par info libertaire:

    Un an après la mort de Clément : ni oubli, ni pardon – La Horde

    infoLibertaire.net - actualités et infos militantes en direct
     
  5. Diego_CA
    Offline

    Diego_CA Membre du forum

    15
    1
    1
    Juil 2022
    Homme
  6. anarchiste
    Certes, Fakir c'est pas une source au top (même si l'article en question est plutôt bien) mais ça ne dit pas comment corriger cette erreur ;-)
     
  7. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  8. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Tu peux essayer d'envoyer un MP au webmaster, Ungovernable:
    Ungovernable

    Mais je ne suis pas sûre que ce soit possible. Dans le passé on a fait une demande pour supprimer des infos qui restent sur info libertaire alors que la source d'origine l'a supprimé et apparemment ce n'était techniquement pas réalisable infoLibertaire.net - actualités et infos militantes en direct :

     
  9. C'est un problème connu, malheureusement il n'y a aucune solution possible. Le problème, c'est que plusieurs sites republient des articles qui viennent d'ailleurs. Cette situation provoquait des problèmes sur la page d'accueil où plusieurs articles s'affichaient en double ou en triple car les articles ont été republiés par d'autres sources.

    Pour contrer le problème de doublons, une nouvelle fonction a été ajouté au système. Avant de republier un article sur la plateforme, notre système vérifie si il y a déjà un autre article avec le même titre de déjà publié. Si oui, l'article ne sera pas republié une deuxième fois.

    Le problème avec cette solution, c'est que le premier article publié sera le seul à être relayé. Prenons exemple avec l'article de Paris Luttes que tu as cité
    Confinement : la préfecture de Paris a protégé une messe intégriste – Info Libertaire
    Cet article a bien été publié sur le site de Paris Luttes ici :
    Confinement : la préfecture de Paris a protégé une messe intégriste
    Même si l'article a originellement été publié sur Nantes Révoltée, si nos robots découvrent l'article de Paris Luttes en premier c'est lui qui sera publié, et quand nos robots trouveront le même article sur Nantes Révoltée il ne sera pas publié puisque le même titre existe déjà.

    Ce n'est pas une solution parfaite, mais c'est mieux que d'avoir les articles qui s'affichent en double et en triple dans le fil de nouvelles

    Fakir a été supprimé en 2016 comme source, mais on ne peut pas contrôler si d'autres sources rediffusent des articles qui proviennent de Fakir
     
  10. Vous faites au mieux et c'est génial !
    Il y aura toujours des critiques et des articles qui seront même ici copier/coller 2-3 fois de suite, et donc ne vous prenez pas la tête et continuez à faire fonctionner ce super outil, qui plus est relayant des infos en plusieurs langues !!!
    Respect à Vous qui nous offrez ce super outil !
     
    HarryKill et Ungovernable aiment ça.
  11. Et juste pour clarifier, je ne suis pas le "webmaster" de ces sites qui sont gérés par un collectif autonome. D'ailleurs vaut mieux rediriger les requêtes vers le forum du collectif plutôt qu'en message privé. En procédant comme ça, quelqu'un d'autre peut répondre aux demandes si je ne suis pas dispo.
    Anarchist Forum
    Et comme c'est un collectif, le terme "équipe technique" est plus approprié que "webmasters" :p
     
    Diego_CA et ninaa aiment ça.
  12. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  13. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Je crois que je viens de comprendre ce qui te posait problème à propos de la mention des sources:

    Salut !

    En effet la mention de la véritable source d'origine permet de mettre en avant le site en question (dans ce cas, Contre attaque: au fait, est-ce qu'il fait partie des sources d'info libertaire?)
     
    Diego_CA apprécie ceci.
  14. Diego_CA
    Offline

    Diego_CA Membre du forum

    15
    1
    1
    Juil 2022
    Homme
  15. anarchiste
    Il a fait partie des sources pendant quelques jours, puis plus rien. Le flux RSS a semble-t-il changé, mais ça doit être réparable ;)
     
  16. Contre Attaque a changé son site web et le flux RSS a cessé de fonctionner. Un membre de l'équipe technique a contacté Contre Attaque pour les aviser du problème en juillet. Je viens de vérifier et le fil RSS semble avoir été réparé, donc j'ai mis à jour la source dans le système d'InfoLibertaire, ca devrait fonctionner à nouveau
     
    Diego_CA apprécie ceci.

Les membres qui ont lu cette discussion dans le dernier mois (Total: 8)

  1. depassage
  2. allpower
  3. Ganate
  4. ninaa
  5. Diego_CA
  6. jabali
  7. HarryKill
  8. Ungovernable