Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Guerres & impérialisme Corée du sud : Retour d'armes nucléaires américaines ?

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par Ungovernable, 23 Novembre 2010.

  1. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 746
    278
    2,134
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  2. anarchiste, autonome
    La Corée du Sud envisagerait un éventuel redéploiement d'armes tactiques américaines sur son territoire, sur fond d'informations selon lesquelles la République populaire démocratique de Corée (RPDC) développerait un programme d'enrichissement d'uranium, a révélé lundi le ministre sud-coréen de la Défense, Kim Tae-young.

    "(Le gouvernement) examinera ce que vous venez d'évoquer" a déclaré Kim Tae young, cité par la presse locale, en réponse à un député qui souhaitait que Séoul envisage d'autoriser de nouveau un déploiement d'armes nucléaires américaines sur le territoire sud-coréen.

    Séoul et Washington pourraient discuter de cette éventualité lors de la prochaine réunion de leur Commission élargie sur la politique de dissuasion, prévue en décembre.

    Les Etats-Unis, qui maintiennent environ 28.500 soldats en Corée du Sud depuis la fin de la Guerre de Corée (1950-1953), ont procédé en 1991 au retrait de leurs armes nucléaires tactiques de ce pays que Washington s'est engagé à maintes reprises à défendre.
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    0
  2. Réponses:
    0
  3. Réponses:
    15
  4. Réponses:
    3
  5. Réponses:
    0
  6. Réponses:
    6
  7. Réponses:
    1
  8. Réponses:
    0