Chargement...

Copie de DVD: Après TPB, on s'attaque aux logiciels

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par Ungovernable, 28 Avril 2009.

  1. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 682
    242
    2,132
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  2. anarchiste, autonome
    Le procès opposant la MPAA et RealDVD se déroulera à huis clos

    Le procès opposant la Motion Picture Association of America (MPAA) et le logiciel RealDVD de RealNetworks, qui permet d'effectuer des copies de sauvegarde de DVD, a officiellement débuté vendredi.

    Des débuts mouvementés puisque la juge Marilyn Patel, qui avait aussi présidé le procès de Napster - et condamné le site - il y a quelques années, a exigé que tous les gens n'ayant pas signé d'entente de confidentialité sortent de la salle.

    La décision a été prise suite à la demande de la DVD Copy Control Association qui, à l'issu d'un témoignage sur le sujet, a plaidé que les déclarations expliquant la technologie qui permet d'effectuer les copies risquent de violer des secrets industriels.

    Selon Richard Koman de ZDNet, le MPAA avait pourtant confirmé à CNet un peu plus tôt cette semaine que le procès ne se déroulerait pas à huis clos. Koman mentionne également que CBS Interactive, compagnie soeur de ZDNet, considérerait actuellement différentes options légales pour tenter d'obtenir la réouverture du procès au public et aux médias.

    Rappelons que dans ce procès, la MPAA accuse RealNetworks d'offrir, avec RealDVD, un outil de «copiage» voire de «piratage» au grand public. En octobre 2008, Greg Goeckner, l'avocat principal de la MPAA, avait d'ailleurs déclaré publiquement «RealDVD devrait plutôt s'appeler StealDVD («vol de DVD»)».


    Le problème, c'est que RealDVD n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan : des logiciels de copie de DVD, il en existe DES TONNES!!!! Même si on l'interdit, on le distribuera dans les réseau P2P.
    Et même si on réeussis à l'éliminer, couper la tête ne fera qu'en faire rapparaitre deux autres (voir beaucoup plus). Il me semble que le juge ayant présidé le procès de NAPSTER devrait comprendre ca, non?????

    Rapellons à ces idiots que Windows contient également un logiciel de gravure, qui peut être utilisé pour contrefaire des DVD. Va-t-on interdire windows aussi?
     
Chargement...