Chargement...

contre la revolution

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par sceptique, 8 Juillet 2007.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. John-John Tralala
    Offline

    John-John Tralala Encore un compte libre ! Expulsé par vote

    517
    4
    0
    Juin 2007
    A ton avis ?

    15 caractères.
     
  2. anargreg
    Offline

    anargreg Membre du forum

    47
    0
    0
    Juin 2007
    vous vous engueulez sur des trucs sur lesquels vous etes presque d'accord (j'ai l'impression). évidemment que personne ici n'est pour la violence érigée en systeme, pour la peur au ventre permanente et le bruit des armes pour bercer ses enfants.
    mais c'est pas pour ça qu'on va se laisser marcher sur les pieds. une révolution est nécessaire, indispensable pour se sortir de l'étau dans lequel les puissants nous maintiennent. et je ne vois pas d'autre moyen que la révolution violente.
     
  3. zombifex
    Offline

    zombifex Membre du forum Membre actif

    404
    0
    0
    Juin 2007
    pourtant ton message commence par : Posté par Xavier Bekaert
    La révolution non-violente.
    La Non-Violence comme résistance
     
  4. Oi_Polloi
    Offline

    Oi_Polloi Webmaster d'Anarkhia.Org Membre actif

    524
    1
    2
    Août 2005
  5. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, internationaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste
    Aucune idée.. personne a parler de SOLDATS
     
  6. Oi_Polloi
    Offline

    Oi_Polloi Webmaster d'Anarkhia.Org Membre actif

    524
    1
    2
    Août 2005
  7. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, internationaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste
    IL y'avait plusieurs citation dans le même post... regarde comme du monde
     
  8. zombifex
    Offline

    zombifex Membre du forum Membre actif

    404
    0
    0
    Juin 2007
    justement on avait l impression que tu les m était sur le meme niveau ...
     
  9. Oi_Polloi
    Offline

    Oi_Polloi Webmaster d'Anarkhia.Org Membre actif

    524
    1
    2
    Août 2005
  10. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, internationaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste
    .. a écrit
    .. a écrit
    .. a écrit

    désolé de pas mettre les images en plus moi qui croyait que c'était clair!
     
  11. zombifex
    Offline

    zombifex Membre du forum Membre actif

    404
    0
    0
    Juin 2007
    tu fait expres ou quoi ? le probleme c est pas qu on a l impression que c est le meme type le probleme c est que tu place deux mec qui dise pas la meme chose sur le meme plan .... en résulte que tu détourne le sens de leurs méssage .... pffffiou mas y a des foi les gens on dirait que vous voulez pas comprendre ce dont on vous parle ....
     
  12. John-John Tralala
    Offline

    John-John Tralala Encore un compte libre ! Expulsé par vote

    517
    4
    0
    Juin 2007
    Si, moi...
     
  13. sceptique
    Offline

    sceptique Membre du forum Membre actif

    55
    0
    0
    Juil 2007
    zombifex c'est juste moi ou depuis le début tu te borne a détourner le sujet pour ne pas avoir a affronter le non sens de ta théorie on est pas la pour un question de point et de virgule mais bien pour débattre d'idée pour faire avancer la discutions entre les différents idéologie.

    Pour ma part il me serait beaucoup plus difficile de matraquer des manifestants pacifique qui font on stand non violent que des types qui me crie après et me lance des trucs de plus il est beaucoup plus difficile pour les medias de démonisé une lutte pacifique.
     
  14. zombifex
    Offline

    zombifex Membre du forum Membre actif

    404
    0
    0
    Juin 2007
    Je pense plutot que ton débat est stérile que je n est aucune envie de l avoir avec toi et qu il est beaucoup plus util pour moi de joué avec les virgules des auteurs que de débatre avec un pacifiste abruti. Les termes de ton débat ne m interesse pas pour ma part j ai vu plus de pacifistes se fair tapé dessu que d apache et pour ma part je sais que je me sens 1000fois plus en sécurité au seins d un black block que d un pink block .

    Ensuite je sais aussi que ce que pense les média de ce que je fait ne m interesse pas , je sais encore que si les média ne trouve pas d élément violent dans un cortege la police est tout a fait capable de lui en fournit et que les média n on jamais besoin de moi pour manipulé l information a l avantage du pouvoir.

    Je sais aussi que refusé la violence comme moyen apriori c est se coupé d un moyen d action util et éfficace , et que je ne vois aucune raison de le fair , je sais qu un pacifiste sur deux se coupe de ce moyen sur la simple définition weberienne qui dit que c est l état qui a la monopole de la violence légitime

    Je sais aussi que ton idéologie je la conchie comme toute idéologie , et je sais que j en est pas grand chose a foutre que ca te travail moin la caboche de frapé sur des gens assi que sur des gens qui se défendent . Mais je sais par contre que tu aurra beaucoup plus de mal a tapé sur les gens qui se déffendent que sur des abruti de martyr .

    Je sais enfin que ton argumentaire du début est bencale qu il decrie une révolution d avant garde et que les révolution d avant garde sont des probleme qui ne regardes que les marxiste ... je sais enfin que si tu regardait plus loin que le bout de ton nez tu aurrait compris que la violence libertaire n est toujours qu une réponse ...

    Enfin voila pourquoi j avait pas juger intéréssent particulierement de te répondre , et pourquoi je ne trouve toujours pas ca interessent , si des gens n on jamais eu l occasion de discuté avec un type sectaire je leurs laisse la joie de découvrir ca , mais moi j oublie pas que les pacifistes se montre souvent infiniment plus violent que tout ce que je suis capable d etre lorsqu il s agit pour eux de m imposé leurs pacifisme en manif .et je continue de pensé que tous les moyens d action sont util en fonction du rapport de force ..
     
  15. Oi_Polloi
    Offline

    Oi_Polloi Webmaster d'Anarkhia.Org Membre actif

    524
    1
    2
    Août 2005
  16. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, internationaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste
    on appele sa une révolution entre-amis
     
  17. John-John Tralala
    Offline

    John-John Tralala Encore un compte libre ! Expulsé par vote

    517
    4
    0
    Juin 2007
    Eh oui, tres exactement. Nous voulons faire une revolution centrée sur nos amis, vous voulez en faire une centrée sur vos ennemis.
     
    Dernière édition par un modérateur: 15 Juillet 2007
  18. Oi_Polloi
    Offline

    Oi_Polloi Webmaster d'Anarkhia.Org Membre actif

    524
    1
    2
    Août 2005
  19. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, internationaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste
     
  20. John-John Tralala
    Offline

    John-John Tralala Encore un compte libre ! Expulsé par vote

    517
    4
    0
    Juin 2007
    Cette citation semble sous entendre ton accord avec les theses exposées. Si ce n'est pas le cas, tu aurais du citer le texte entier, d'autres passages sont assez interessants.

    Pour faire court : le mouvement qui reduit l'individu a une variable economique n'est pas une revolution. Par les conditions materielles necessaires à sa survie, l'humain acquiert un pouvoir politique (à l'etat primaire, il se constitue sous la forme du désir ou de la souffrance) qui n'est pas de l'ordre de la survie. Lorsque l'individu est chargé d'assurer par lui meme sa survie, c'est a dire "sa vie reduite aux imperatifs economiques", et de s'y cantonner, le pouvoir qu'il produit est aliéné. Cette alienation est la forme moderne du gouvernement.

    L'opposition est un danger. La critique est possible : elle doit developper une conscience emancipée de l'objet critiqué. L'insurrection est donc la seule pratique inevitable dans un processus revolutionnaire actuel.
     
    Dernière édition par un modérateur: 16 Juillet 2007
  21. Oi_Polloi
    Offline

    Oi_Polloi Webmaster d'Anarkhia.Org Membre actif

    524
    1
    2
    Août 2005
  22. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, internationaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste
    Ce que je veux surtout dire c'est qu'une révolution n'est pas seulement une lutte de CLASSE. L'émancipation n'arrivera pas avec la violence, mais avec la compréhension et l'éducation... pour l'instant tout vos théorie violente sont du vide et ne font que mettre des batons dans les roues de tout le mouvement qui cherche a construire plutôt qu'a détruire! Las de ces énervé en quêtes d'un rich-ard a saigné ou un Policier a insulté... tout cela n'est que du vent et est contre productif dans notre recherche de cohérence.
     
  23. zombifex
    Offline

    zombifex Membre du forum Membre actif

    404
    0
    0
    Juin 2007
    "Ceux qui parlent de révolution et de lutte de classes sans se référer explicitement à la vie quotidienne, sans comprendre ce qu'il y a de subversif dans l'amour et de positif dans le refus des contraintes, ceux-là ont dans la bouche un cadavre. "
    Ce qui veu surtout dire que de toute facon le grand soir n aura pas lieu , mais qu a chacun sont grand soir ,et surtout en chaque chose sont grand soir !
     
  24. John-John Tralala
    Offline

    John-John Tralala Encore un compte libre ! Expulsé par vote

    517
    4
    0
    Juin 2007
    Ah oui, c'est vrai, la productivité. J'avais oublié. D'ailleurs, tu peux me rappeller la valeur de mon quota de production ? Je crois que j'ai pas recu la circulaire etablissant les nouvelles normes.



    Bon. Et qu'est ce que t'attends pour nous eduquer, alors ? Qu'est ce que t'as a nous dire, pour qu'on comprenne enfin que la violence c'est maaaal ?
    Et si t'arrives pas a nous inculquer tes préjugés, a nous autres revolutionnaires, comment comptes tu t'y prendre avec tous ces gens satisfaits et heureux ?

    Et toi, est ce que tu sais précisément pourquoi tu ne peux pas comprendre que la révolution n'est pas un diner de gala ?
     
    Dernière édition par un modérateur: 16 Juillet 2007
  25. zombifex
    Offline

    zombifex Membre du forum Membre actif

    404
    0
    0
    Juin 2007
    Qui plus est pour l instant on a pas théorisé la violence .... on vous a empéché de théorisé la non violence ..
    Et la déconstruction est aussi constructive que la construction ....
    tant que tu t amuse ....
     
  26. Oi_Polloi
    Offline

    Oi_Polloi Webmaster d'Anarkhia.Org Membre actif

    524
    1
    2
    Août 2005
  27. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, internationaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste
    Vient pas jouer au fin fin avec moé.. j'ai jamais fais allusion a l'élitisme ou a rien d'autre d'exclusif pour mérité ce genre de commentaire négligent. Je ne suis pas un Maoïste et d'ailleurs le mot éducation est très large si tu es pas foutu de voir plus loin que le catéchisme c'est pas mon problème. L'exemple est un très bon moyen pour apprendre !!

    Tu cite des méchante source toi.. ouf! Hitler tant qu'a y'être?!
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    0
  2. Réponses:
    3
  3. Réponses:
    37
  4. Réponses:
    4
  5. Réponses:
    16
  6. Réponses:
    0
  7. Réponses:
    2
  8. Réponses:
    3
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.