Chargement...

contre la revolution

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par sceptique, 8 Juillet 2007.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. sceptique
    Offline

    sceptiqueMembre du forum Membre actif

    55
    0
    0
    Juil 2007
    Dire non a la révolution c'est dire non a une lutte meurtrière. Au principe du bien et du mal. Du gagnant et du perdant. Parsqu'il ne faut pas ce le cacher qui dit révolution dit combat dit changement drastique. On tue donc du monde au nom de nos idées wow c'est tellement mieux que les autres. Pour gagner il faut être plus nombreux ou plus fort que l'ennemie vrais et pour ce faire il faut faire des alliances avec des gens qui on des points de vue semblable sans toute fois avoir les même idéaux que nous alors tout le monde lutte contre l'ennemie commun pour par la suit s'entre dévorer et causé encore plus de perte. Puis vient le tour de vaincu ceux qui non pas les même idée que nous ceux qu"il faut éliminer car on en peut ce permettre d'avoir des gens qui veule juste vie bien dans l'anciens système. Ceux qui ne pas partager vos point de vue non rien fait de mal. De plus la révolution est le prétexte le plus souvent employer pour l'inaction combien de fois j'ai entendue dire oui mais après la revolution et il faut préparer une révolution et bla bla bla sans jamais rien faire. De plus la révolution est improbable voir impossible dans une société qui ce contente comme celle dans la quelle on vie. Ceux qui on agit en temps que libérateur ne sont pas immuniser contre la corruption du pouvoir et il faut que ceux si accepte de vouloir le redistribuer.

    La solution a la révolution est une monter lent des idéaux libertaire et socialiste. Explication exemple si on revient 50 ans en arrière et que l'on compare on note une avancer technologique exceptionnelle et pour temps il n'y a pas eu du jour au lendemain boom une explosion de nouveaux gadget sa ces fait graduellement de sorte que l'apprentissage ces fait tranquillement sans traumatisme pour personne. Autre analogie c'est tu plus facile d’escalader un mur pour entre par la fenêtre sosu pretext quelle est plus proche donc plus rapide. Même choses dans le cas qui nous concerne lorsque le capitalisme sera sur son déclin dans une avenir très rapprocher il faudra ce faire rassembleur et faire valoir nos idées comme la meilleur des possibilité car il ne faut pas ce le cacher quand sa vas mal l'être humain a tendance a s’accrocher a un sauveur qui lui contre toute abandon de liberté promette de relever la société. Pour conclure la chanson de Crass bloody revolutions est on bon résumer de ma penser.
     
  2. anargreg
    Offline

    anargregMembre du forum

    47
    0
    0
    Juin 2007
    c'est une blague ?
    si la révolution est un pretexte à l'inaction, alors c'est quoi "la montée lente des idéaux libertaires" ? là t'es tranquille, c'est pas demain la veille qu'on changera le monde !
    de plus la lutte armée est la seule solution qui reste à énormément de gens pour défendre le peu qu'il leur reste. elle est à éviter si possible mais pas à n'importe quel prix. il ne faut pas la craindre, car elle peut nous apporter énormément.
    l'argument du "on ne tue pas les autres pour faire valoir ses idées" ne fonctionne pas non plus. en effet, la lutte serait menée contre les tenants du capitalisme, qui oppriment et assassinent à tout va. je suis contre la loi du thalion, mais pour me défendre si je suis attaqué.
    bref, tu parles de déclin rapide du capitalisme : ce n'est pas en usant de ton babillage non-violent que cette prophétie se réalisera.
     
  3. John-John Tralala
    Offline

    John-John TralalaEncore un compte libre ! Expulsé par vote

    517
    4
    0
    Juin 2007
    Moui... la chanson de crass s'adresse a ceux qui ont comme toi une vision de la revolution en negatif du liberalisme.
    Je m'avance peut etre un peu, mais je dirais que l'intention des auteurs n'etait pas exactement de te faire ranger tes desirs de coté avec l'espoir que le monde aura changé quand tu ne pourras plus en profiter.

    Alors, au lieu de retourner en arriere des que ta reflexion arrive à une contradiction (par exemple retourner au liberalisme lorsque tu decouvres - oh stupeur - qu'on ne fait pas de revolution sans casser du bourgeois), essaye plutot de la depasser. Si t'as pas d'imagination pour trouver tout seul, lis mon gars, lis encore. Dialecte, spontane, materialisme-historise, et recommence.

    Espece d'enfant sage.

    [Ici aurait du se trouver une photo de david beckham portant un Tshirt avec le logo des crass, mais je l'ai pas retrouvée a temps]
     
  4. sceptique
    Offline

    sceptiqueMembre du forum Membre actif

    55
    0
    0
    Juil 2007
    Lol c’est tes arguments qui son une blague. réfutation en bloc la révolution est prétexte a l'inaction dit moi c'est quand tu vas la faire ta révolution dans 10 ans dans 25 dans 50. Les défenseur de la révolution la voie comme une étape obligatoire alors que si au lieu de te préparer a détruire tu te prépare a construire. Qui a gagner la course la lièvre ou la tortue. Le résultat est le même ces juste que la façon que je le voie ces un combat de toute les jours pour faire avancer nos idées au lieu de tenter de les imposer par la force. De plus je c'est pas si tu a déjà tuer quelque ou vue des scène de massacre mais ces loin d'être beau a voir des types cribler de balle avec l'odeur. C'est facile à dire mais à faire alors si des soldats entraîner a tuer font des syndrome postromatique alors. Pour ce qui est du <<oui mais nous on tue pour la bonne cause>> bien c'est justement ce pour quoi je suis contre qui de donne le droit de tuer quelqu’un parque c’est un monstre oui il faut l’arrêter . Lorsque je parle de déclin je parle que sans que qui que ce soit face quoi que ce soit le capitalisme telle qu’on le connais ne peut pas survivre passer 2050. Le système vas succomber sous son propre poids. Scénario beaucoup plus probable que la révolution.
     
  5. sceptique
    Offline

    sceptiqueMembre du forum Membre actif

    55
    0
    0
    Juil 2007
    lol enfant sage toi meme I kill for a business and business is good
    (Megadeth) au sens littéral.
     
  6. Oi_Polloi
    Offline

    Oi_PolloiWebmaster d'Anarkhia.Org Membre actif

    524
    1
    2
    Août 2005
  7. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, internationaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste
    Je te suggère de lire sur le Gradualisme Révolutionnaire de Errico Malatesta.

    Le gradualisme révolutionnaire est une idée pratique développée par Errico Malatesta tout au long de ses écrits théoriques et qui consistait à définir un mouvement d'émancipation révolutionnaire par la recherche de sa propre liberté politique. Errico Malatesta définissait le gradualisme révolutionnaire comme le moyen menant (peu à peu) vers une situation d'anarchie. Rejetant ainsi l'idée du Grand Soir qui amènerait aussitôt à une société anarchiste. Il défend plutôt la révolution comme moyen de propagande des pratiques et idées anarchistes.

     
    Dernière édition par un modérateur: 8 Juillet 2007
  8. silvius
    Offline

    silviusNouveau membre

    6
    0
    0
    Juil 2007
    "la seule solution c la révolution" les bérus
     
  9. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 682
    242
    2,132
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  10. anarchiste, autonome
    hahahaha v'la un progressiste...

    tu va nous dire d'aller voter aussi? Ou de s'inscrire au parti communiste local?

    que suggère tu exactement? Réalises-tu que toute les changements radicaux ont abouti en transitant par une révolution?
     
  11. Pashupati
    Offline

    PashupatiSale Utopiste Membre actif

    67
    0
    0
    Juin 2007
    Hé, vous savez que vous pouvez faire les deux en même temps ?
    Vous informez les gens,... Puis, quand personne ne s'en doute, vous faites la révolution.
     
  12. sceptique
    Offline

    sceptiqueMembre du forum Membre actif

    55
    0
    0
    Juil 2007
    La question c'est que vous avez tous le mot révolution a la bouche mais c'est drôle il y jamais de date de projet d'échéancier. Mais but son je croit similaire au votre ces juste de la façon d’y arriver. Pour se qui est de voter bien je voie pas le rapport. Alors si je comprend bien je vous donne un ak demain les moyens de faire la révolution et vous me la fait sans arriérer penser a tuer des gens et lorsque les combat seront fini que vas t-il se passer explosion des points de vue et conflit interne puis les gens équerrer vont retourner a l'ancien système ou même pire dictature SVP des exemples de révolution qui on vraiment fait de quoi de bon.
     
  13. Pashupati
    Offline

    PashupatiSale Utopiste Membre actif

    67
    0
    0
    Juin 2007
    On peut faire quelque chose d'organisé et pacifique, mais il faut beaucoup de monde dans toute la France. Ou alors la faire seulement dans un petit département seulement.
    L'idée :
    - On se réunis en grand nombre quelque part
    - On entre dans différent-e-s écoles, usines, mairies, magasins,... pendant la nuit
    - On fout les patrons, les enseignants (mais qu'est-ce qu'il foutraient "ici" au milieu de la nuit ?),... dehors, sauf s'ils veulent pour nous aider ce qui serait étonnant
    - On squate
    - On s'amuse à autogérer les magasins, sans utiliser d'argent si possible :)
    - On empêche toutes les "autorités" (flics, maires, camemberts Le Petit ou Président,...) d'entrer
    - On transforme les écoles, mairies,... en d'autres choses (par exemple, on peut essayer de transformer les écoles en espèces d'hôtels)

    Enfin, c'est assez dur à expliquer de cette façon là. En plus, ça fait boulet. Disons plutôt :
    Union -> Occupation -> Autogestion

    (Mais alors là, il faut vraiment avoir une bonne organisation, si on veut être pacifistes.)

    PS : Post-scriptum, pas Parti Socialiste. Je tiens à signaler que, de toute façon, j'ai toujours cassé des oeufs pour faire des omelettes.
     
  14. zombifex
    Offline

    zombifexMembre du forum Membre actif

    404
    0
    0
    Juin 2007
    Le probleme de la révolution c est pas de savoir si nous là souhaitons , le probleme principales est de savoir si la classe dirigeante abandonera le pouvoir sans combatre .
    Et la celon ta réponse tu sait si tu est révolutionaire ou pas .... le reste n est que folklor .. (c est pas mal le folklor , mais c est pas une question théorique )
     
  15. Oi_Polloi
    Offline

    Oi_PolloiWebmaster d'Anarkhia.Org Membre actif

    524
    1
    2
    Août 2005
  16. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, internationaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste
    Je suis désolé de te dire que nous ne sommes pas des bolchéviks..nous la révolution nous la commandons pas.. Une révolution c'est une action spontamné qui viendra ont ne sais quand.. et qui emportera tous le monde en même temps.. nous en avons de nombreux exemple dans l'histoire. Tout ce que nous pouvons faire c'est éduquer les masses et donné des alternatives viable.... si tu es trop lâche pour faire cet ouvrage qui est énorme.. rentre dans le système.
     
  17. Naphta
    Offline

    NaphtaMembre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    Bah laissez tomber... Ce mec voit le monde à travers le programme d'histoire du collège et TF1 ;)
     
  18. fioniethekid
    Offline

    fioniethekidÁsatrúarfelagið Expulsé par vote Membre actif

    77
    0
    0
    Juin 2007
    La révolution est un doux rêve encore loin de ce réalisé vous pouvez me croire
    ya qua regarder les intentions de votes... est-ce que les partit communiste, anarchistes et compagnie depassent t'il rarement plus de 1% ? un rêves lointain je vous dis...
     
  19. Apatride
    Offline

    ApatrideMembre du forum Membre actif

    797
    6
    24
    Juin 2007
    France
    Parti anarchiste...? Tu vas resté poli mon vieux, même si nous faisons parti du courant "extrème gauche", nous ne sommes pas un parti et ne nous présentons pas aux élection. Vive l'abstentionnisme.

    Pour ta gouverne les partis d'extrème gauche ont réalisés plus de 10% aux dernières présidentielles.
     
  20. Apatride
    Offline

    ApatrideMembre du forum Membre actif

    797
    6
    24
    Juin 2007
    France
    Si les dirigeants et les patrons se laissaient détronés sans combattre la question ne se poserai pas, mais qui croit ici qu'il en sera ainsi, nous ne pourrons nous en débarrasser que par la force.
     
  21. Naphta
    Offline

    NaphtaMembre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    Ouais, et les 10%, c'est peu par rapport au nombre de gens à gauche... Parce que moi, même communiste, j'aurais pas voté pour le PC hein :p Et puis, tu peux pas dire que la révolution se fera pas parce que le score du PC est ridicule ^^ comme si on comptait passer par les urnes :p

    Au contraire, un président communiste, c'est du retour en arrière, parce qu'il sera incapable de reformer quoi que ce soit en europe, maintenant qu'il faut l'accord de tout le monde à chaque réforme :p
     
  22. anargreg
    Offline

    anargregMembre du forum

    47
    0
    0
    Juin 2007
    personne n'est parfait... ^^

    bon sinon sceptique (il a bien choisi son pseudo celui-la) a qu'a rester chez lui le jour de la révolution, il sera bien etonné quand elle lui tombera sur le coin de la gueule. c'est à force de discours tels que celui-ci qu'elle se fait attendre. pour moi, la seule raison qui le fait dire ce qu'il dit, c'est qu'il la craint. il a peur du déchainement du peuple en colere, de tous les excès que celui-ci commet lorsqu'on le pousse a bout. ça me rappelle d'ailleurs un très beau passage de zola dans germinal...
    bref, mon petit sceptique, reste médiocre à te satisfaire de ta médiocrité...
     
  23. fioniethekid
    Offline

    fioniethekidÁsatrúarfelagið Expulsé par vote Membre actif

    77
    0
    0
    Juin 2007
    Ouai tout les gens de gauche qui votent pas sa ce voix sur les scores au elections et aux legislatives
    Mais on s'en fou de la politique après tout
    c'est pas sa qui va nous changer la vie ^^
    quesque jviens discuter sur ce sujet moi qui suis apo:biere:

    ET CEST PAS SUR EN DISCUTANT COMME DES GLANDS ET A VOUS CACHER SUR UN FORUM QUE LA REVOLUTION VA CE FAIRE :ecouteurs:
     
    Dernière édition par un modérateur: 10 Juillet 2007
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    0
  2. Réponses:
    3
  3. Réponses:
    37
  4. Réponses:
    0
  5. Réponses:
    4
  6. Réponses:
    16
  7. Réponses:
    2
  8. Réponses:
    10
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.