Chargement...

Conspirationnisme

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par Anarchie 13, 6 Janvier 2014.

  1. shub
    En ligne

    shubMembre du forum Membre actif

    126
    6
    1
    Juil 2017
    Homme
    France
    Statistiquement, il y a 9% des Français qui croient à des thèses complotistes: 11 Septembre, assassinat de JFK, terre plate, alunissage de Neil Armstrong etc.
    Je suis sûr que soi on va regarder les statistiques aux USA le nombre explose.
     
  2. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13Adolescent immature Comité auto-gestion Membre actif

    5 825
    221
    134
    Jan 2009
    France
  3. libertaire, anarchiste, chaos/Nihiliste, individualiste
    là le nombre c'est pas le même du tout. "parmi les sondés : 79 % croient à au moins une théorie du complot, 61 % à au moins deux théories, 47 % à au moins trois théories, 34 % à au moins quatre théories, 25 % à au moins cinq théories, 19 % à au moins six théories et 13 % à au moins sept théories."
     
  4. shub
    En ligne

    shubMembre du forum Membre actif

    126
    6
    1
    Juil 2017
    Homme
    France
    Vache! C'est énorme effectivement. Donc si un chien laisse ses déjections toujours au même endroit tous les matins devant le ranch de la mamie au Texas, elle doit croire que... Vindieu la parano ! Ben on n'est pas si mal en France finalement je me dis des fois quand on voit ce qui se passe ou peut se passer ailleurs. Et vous saviez cela ? Entre parenthèses je m'en suis rendu compte lors de mon seul et unique voyage aux USA.
    Selon un sondage Gallup réalisé en 2001, 45% d’entre eux estiment que l’Évolution n’a joué aucun rôle dans notre survenue puis domination sur cette planète, en privilégiant très nettement le créationnisme pour expliquer notre accession à l’hégémonie en tant qu’espèce. Seulement 12% restants estiment que l’Évolution suffit à elle seule à expliquer notre présence ici-bas sans avoir besoin d’évoquer un quelconque dessein d’ordre divin ou biblique.
     
  5. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13Adolescent immature Comité auto-gestion Membre actif

    5 825
    221
    134
    Jan 2009
    France
  6. libertaire, anarchiste, chaos/Nihiliste, individualiste
    Après je pense que doit y avoir des biais comme dans n'importe quel sondage.
     
  7. ninaa
    Offline

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    4 123
    567
    271
    Fev 2014
    France
  8. anarchiste, anarcho-féministe, communiste libertaire, individualiste
    J'avais posé la question à Sabat il y a quelques pages: à part cette histoire plus qu'anecdotique (comme dit anarchie13 qu'est ce que ça changerait pour des anarchistes opposés par définition au capitalisme, à l'Etat et à toute forme de pouvoir que les tours aient été détruites comme ci plutôt que comme ça?) y a quelque chose qui t'intéresse? Des semaines après apparemment la réponse est toujours: NON!
    Comme quoi je ne me trompais pas: la "conscience de l'existence de complots du gouvernement" ne mène absolument pas une prise de conscience politique plus générale, les complotistes restent bloqués sur leurs obsessions!
     
  9. Sabat
    Offline

    SabatMembre du forum

    29
    5
    0
    Déc 2017
    Homme
    Tu crois vraiment que ça ne changerait rien si on découvrait que le 11 septembre n'a pas été organisé par des arabes mais par le capitalisme ?
     
  10. ninaa
    Offline

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    4 123
    567
    271
    Fev 2014
    France
  11. anarchiste, anarcho-féministe, communiste libertaire, individualiste
    Oui vraiment je le crois!
    D'ailleurs tous les gens qui y croient sont loin d'être devenus des résistants anarchistes!
    La seule chose qui continue à les exciter c'est monter des hypothèses et des spéculations autour de ces histoires de complot...
    Sinon comment tu expliques que tu n'es jamais rien allé voir d'autre sur ce forum?
     
  12. shub
    En ligne

    shubMembre du forum Membre actif

    126
    6
    1
    Juil 2017
    Homme
    France
    c'est la base de la théorie complotiste: le 11 septembre n'a pas été organisé par des arabes mais par le capitalisme qui a manipulé les arabes en particulier wahabites, Ben Laden et consorts.
    On ne peut pas le prouver? C'est la base qu'on nous cache quelque chose et c'est cela la parano complotiste comme la mémé qui voyant tous les matins les déjections d'un chien au même endroit devant sa villa se dit que c'est forcément une voisine qui lui en veut personnellement. Credo quia absurdum= je le crois car c'est tellement énorme que ça peut être vrai.
     
  13. Sabat
    Offline

    SabatMembre du forum

    29
    5
    0
    Déc 2017
    Homme
    La seule chose qui continue à les exciter c'est monter des hypothèses et des spéculations autour de ces histoires de complot...
    -> du coup, tu préfères continuer à croire que le 11 Septembre est un complot ourdi par de vilains arabes ?

    On ne peut pas le prouver? C'est la base qu'on nous cache quelque chose et c'est cela la parano complotiste
    -> la question, c'est de savoir si on peut prouver que le 11 Septembre a été organisé par al-Qaïda.

    On doit faire preuve d'esprit critique et ne pas croire sur parole tout ce qu'on nous dit.
     
  14. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13Adolescent immature Comité auto-gestion Membre actif

    5 825
    221
    134
    Jan 2009
    France
  15. libertaire, anarchiste, chaos/Nihiliste, individualiste
    T'es un bouffon toi. T'essayes de faire passer Al Qaeda pour des anges ?
    C'est des enfoirés et y a rien d'étonnant à ce qu'ils aient eu l'idée, les moyens et l'audace de perpétrer un attentat même contre la "plus grande puissance du monde".
    Et depuis quand critiquer Al Qaeda ça revient à s'en prendre aux "arabes" ? Parce que tu crois que la seule raison pour laquelle une personne peut être amenée à s'en prendre à Al Qaeda c'est parce que ce sont des arabes ?
    Al Qaeda a de toute manière revendiqué l'attentat. C'est quoi l'intérêt ? Ben Laden était en fait du côté des états-unis et voulaient faire passer Al Qaeda pour des connards parce que ces "résistants anti-impérialistes" devenaient trop dérangeants ? C'est ça ta thèse ?

    Puis c'est quoi cette opposition entre "arabes" et "capitalisme" ? Tu sais de quoi tu parles au moins ? Genre ça peut pas être capitaliste ET arabe ??? Ben Laden était pas un putain de bourges ? Y a pas des putains de bourges de qatari qui financent daesh ? On n'a jamais nié les intérêts économiques des US. Pour moi y a aucun doute quant au fait qu'ils aient instrumentalisé les attentats pour justifier leurs politiques extérieure comme intérieure. Mais le fait qu'on tire profit d'une situation n'est pas une preuve que cette situation a été préparée. Tu parles de scepticisme, de science ben sache que ça c'est une erreur épistémologique énorme.
    A toujours voir le mal dans les US...
     
    ninaa apprécie ceci.
  16. ninaa
    Offline

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    4 123
    567
    271
    Fev 2014
    France
  17. anarchiste, anarcho-féministe, communiste libertaire, individualiste
    "LES" "Arabes" comme "LES" "Américains" ne sont ni gentils ni vilains par essence... Si on accuse Merah d'être un "vilain" assassin antisémite c'est sûrement pas par racisme, ce qui serait raciste serait de prétendre qu'il est représentatif de tous les Arabes!

    Bien sûr mais on ne doit pas non plus croire sur parole n'importe quelle thèse "alternative". Reviens nous voir quand tu auras un début de preuve de ta "théorie".

    Et puis quitte à s'interroger sur les scandales liés aux Etats et au Capitalisme tu ne pourrais pas sortir cinq minutes de cette obsession? Même en admettant qu'un jour on trouve un début de preuve de la culpabilité des USA dans cette affaire, il y a assez de crimes, guerres, massacres, injustices sociales... largement aussi scandaleux - mais totalement avérés - à dénoncer et tu ne lâches jamais ta fixette sur un épiphénomène?
     
  18. allpower
    Offline

    allpower  Comité auto-gestion Membre actif

    5 195
    312
    3,626
    Nov 2012
    A l'adresse des 2 derniers commentaires :
    Je suis MORT DE RIRE !
    Je vois que vous commencez à en avoir marre et j'avoue que ça me fait du bien de rigoler un bon coup, vu que ça contrebalance l'ambiance un peu agressive sur un autre sujet, qui vaut 10.000 fois plus d'intérêt que cette fixette sur le 11 sept !

    A Sabat :
    Publie une pétition dans "Le Monde " ! :)
     
Chargement...

Les membres qui ont lu cette discussion dans le dernier mois (Total: 12)

  1. Sabat
  2. IOH
  3. the black daemon
  4. ninaa
  5. Anarchie 13
  6. shub
  7. Fanya
  8. allpower
  9. Enfant Voodoo
  10. Ziggy-star
  11. pschrsrgnc
  12. Marc poïk