Chargement...

Conspirationnisme

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par Anarchie 13, 6 Janvier 2014.

  1. IOH
    Offline

    IOH Membre du forum

    1 142
    217
    23
    Avr 2017
    France
    En matière d'autorité, il faut la donner à ceux qui en ont les capacités (dixit bakounine), ce qui n'empêche pas de se forger son propre avis. En l’occurrence, Fanya fait pour moi force d'autorité en matière de faf ici :)
     
  2. vincent lenormant
    Online

    vincent lenormant Guest

    0
    Tu traites de fascistes des communistes alors que ce que je dénonce c'est la collusion de gens qui se prétendent libertaires avec le parti de la guerre, à savoir le vrai fascisme qui a produit des millions de morts les dernières années. On parle du fond du problème où on s'en tiens aux invectives et au fameux déshonneur par association (peu importe ce que raconte mon article vu qu'il a été publié sur le site de machin qui connaît truc)
     
  3. IOH
    Offline

    IOH Membre du forum

    1 142
    217
    23
    Avr 2017
    France
    ton article, je l'ai pas lu. mais pour pas faire confiance totale à l'autorité de Fanya en matière de faf je l'ai survolé et hop je tombe sur :
    "Sur les forums internet affiliés à la gauche révolutionnaire, comme le forum anarchiste, le forum anarchiste révolutionnaire, le forum libertaire, la chasse était ouverte. Bientôt le simple fait d’évoquer la CIA devint impossible ; ça tombait bien : la guerre allait commencer."
    donc à mon avis tu viens juste pour crédibiliser ton torchon, et c'est tout. donc merci, aurevoir.
     
  4. vincent lenormant
    Online

    vincent lenormant Guest

    0
    non je viens pour discuter, si tu as contre-arguments ils sont les bienvenus, là il se passe juste exactement ce que je décris dans l'article : impossible d'avoir un débat, celui qui est soupçonné de complotisme est traité comme un faf : prié de se taire et exclu.

    Il y a un paquet de gens qui se sont retrouvés pestiférés du jour au lendemain pour avoir parlé des mauvais sujets, mais tu sais ça ne durera pas éternellement. Déjà les défenseurs de la "révolution syrienne" ne font plus rire grand monde, et ceux de la "révolution libyenne" se font discrets.
     
  5. IOH
    Offline

    IOH Membre du forum

    1 142
    217
    23
    Avr 2017
    France
    c'est ce que je disais. tu dis des trucs dans un articles qui sont faux. et tu tente de les rendre vrais après coup. c'est lâche.

    A quoi cela te sers ? nous sers ?
     
  6. vincent lenormant
    Online

    vincent lenormant Guest

    0
    lâche ? non mais t'es sérieux ou t'es juste en train d'esquiver la discussion, encore une fois ?
    Il y a truc qui pourrait "nous servir", c'est de rester dans le sujet. Alors on parle de conspirationnisme et je fais remarquer que pas mal de gens ont été traités de conspirationniste en 2011 parce qu'ils dénonçaient la propagande de guerre. Et que les mêmes gens qui traitent tout le monde de faf à tort et à travers sont ceux qui colportent la propagande de guerre au sein des milieux libertaires et antifas. Tu en penses quoi ?
     
  7. Ben, perso, le seul sujet où tu abondes ne m'intéresse pas du tout et ne me sert qu'à voir les dégâts qu'occasionnent à ton cerveau tes délires complotistes qui te permettent de te sentir important !
     
  8. IOH
    Offline

    IOH Membre du forum

    1 142
    217
    23
    Avr 2017
    France
    "Le mouvement «antifa», bizarrement, ne s’intéresse plus vraiment au FN ou aux néo-nazis, mais décide d’opérer un tri au sein de la gauche ; des gens comme Etienne Chouard, Michel Collon, Annie Lacroix-Riz ou Jean Bricmont sont soudainement considérés comme des fascistes, les «antifas» viennent faire le coup de poing lors de leurs apparitions publiques, ils sont calomniés, leurs auditeurs insultés et ridiculisés, traités de «conspirationnistes», «confusionnistes», «campistes», «rouge-bruns», «amis des dictateurs»… Le point commun entre toutes les personnalités incriminées, c’est bien sûr leur anti-impérialisme et leur critique des media dominants."

    ça c'est lâche par exemple. Je peux reprendre l'ensemble de ton article si vraiment tu tient à définir la lâcheté
     
  9. vincent lenormant
    Online

    vincent lenormant Guest

    0
  10. TROOOOOOOOOOOOOOOOOLL !
     
  11. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 439
    761
    143
    Jan 2009
    France
  12. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    C'est peut-être pas lâche mais les personnalités que je connais parmi celles que tu cites n'ont pas été accusé à tort et les qualifié juste d'"anti-impérialiste" c'est du mytho.
     
  13. vincent lenormant
    Online

    vincent lenormant Guest

    0
    Le fait est que tous les militants ou intellectuels qui, dans le cas de la Libye, dénonçaient une manipulation ont été qualifiés de complotistes.
    Et franchement ça me fait toujours marrer de voir des faux "antifas" considérer Chouard comme un facho alors que le mec ne parle que de démocratie directe et n'est un danger pour personne sauf la bourgeoisie... Tout en colportant les saloperies de gens comme Rudy Reichtadt ou Joseph Daher ! Dis-moi à qui tu t'attaques je te dirai qui tu es ! D'ailleurs avec ces bêtises anti-complotiste, le mouvement libertaire n'a rien à dire sur le contrôle de l'information (les fameuses fake news), ben non vu que depuis des années ils croient et font croire à la propagande des media bourgeois et discréditent la presse alternative...
     
  14. Vu les conneries que tu dis,
    j'ai l'impression que tu ne vas pas rester longtemps ici...

    Profite donc pour :
     
  15. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 439
    761
    143
    Jan 2009
    France
  16. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Chouard est un nationaliste populiste que j'ai de plus en plus de mal à croire niais. Et si c'est pas par niaiserie qu'il publie une vidéo d'un négationniste invitant Israël a construire une statut d'Hitler ou qu'il dit que Soral n'est pas un fasciste mais un authentique résistant alors c'est qu'il a bien des idées de merde.

    edit : puis un danger pour la bourgeoisie MDRRRRRRR
     
  17. vincent lenormant
    Online

    vincent lenormant Guest

    0
    Ouais tu peux en penser ce que tu veux, perso j'ai appris plein de choses à une époque sur son site, comme beaucoup de gens, et je trouve les procès qui lui sont faits abusés. Il a dit que Soral était un résistant, je suis d'accord que c'était con, mais ça ne fait pas de Chouard un faf. Quand AL donne la parole à Joseph Daher ou quand le NPA fait l'apologie des Casques Blancs, là on a du vrai fascisme meurtrier. On a empêché Michel Collon de faire des conférences où il dénonçait les mensonges des media juste parce qu'on l'a qualifié de "stal". C'est ridicule, et c'est de la traîtrise même. Vous cherchez constamment à détourner le sujet, mais le sujet c'est bien la complicité de groupes et de media soit-disant libertaires et antifas avec le pouvoir, qui fait que depuis des années, ces milieux sont incapables de fournir une analyse géopolitique, de s'opposer aux guerres et au contrôle de l'information. Et je connais trop bien les réactions comme celles de "allpower" qui dit aux uns de se taire, qui insulte les autres, qui se pose en chef et qui empêche tout débat d'avoir lieu. C'est le comportement d'une poucave.
     
  18. Tu me traites de Poucave ?

    J'hallucine l'injure ! Et en argot, s'il vous plaît !
    T'aurais perdu ton sang-froid, mon poulet ?

    M'enfin, si tu "connais trop bien" ce genre de réactions, c'est que t'as déjà eu en avoir pal mal !
     
  19. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 439
    761
    143
    Jan 2009
    France
  20. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Un faf peut-être pas mais s'il n'a pas dit ça par erreur je vois pas comment tu peux ne pas qualifier sa pensée de confuse / confusionniste. S'il ne voit pas ce qu'il y a de fasciste dans Soral et même qu'il trouve que ce qu'il dit est bien ça pose de grosses questions quand à son propre avis sur le monde.

    N'importe quoi...

    Non, c'est le comportement de quelqu'un qui a juste moins de patience que moi.
     
  21. vincent lenormant
    Online

    vincent lenormant Guest

    0
    Tout le discours de Chouard c'est autour de la démocratie directe. Il ne prétend pas que le monde est dirigé par des illuminatis, des reptiliens ou même des juifs. Il n'est pas nationaliste, il ne dis rien contre les immigrés, il n'est pas islamophobe... donc personne n'est obligé d'être d'accord avec lui mais ce n'est pas un ennemi politique. Quand dans un article d'AL on peut lire que les Frères Musulmans sont démocrates et peuvent faire partie d'un révolution sociale, c'est autrement PLUS GRAVE tu n'es pas d'accord ?
     
  22. V'là-ti pas qu'il va nous bassiner maintenant avec Chouard ?!
    Sacré Lenormant !
     
  23. Des reptiliens...
    Ou même des juifs...
    No comment !!!
     
Chargement...

Les membres qui ont lu cette discussion dans le dernier mois (Total: 34)

  1. Ungovernable
  2. Anarkocom
  3. vekkialli
  4. Ytalf
  5. Pof
  6. Chewinggumdu69
  7. pipat07
  8. jabali
  9. bosu
  10. ZVXLD
  11. Tikia
  12. ribouldingue
  13. Stéphane Bazoches
  14. cyberpxte
  15. Nico R
  16. ferraille
  17. VolFila
  18. Hector Plasme
  19. Niakine Yapatchef
  20. Sim
  21. AAKUAN
  22. Ziggy-star
  23. HNORD
  24. Kwak
  25. Blek
  26. pilou-ilou
  27. Ze Dark Dude
  28. depassage
  29. Ganate
  30. allpower
  31. MusketeerZ
  32. Anarchie 13
  33. ninaa
  34. manolis