Chargement...

concernant la "journee d'appel de preparation a la defense"

Discussion dans 'Activisme, théories et révolution sociale' créé par nenex, 17 Octobre 2008.

  1. nenex
    Offline

    nenex Membre du forum Expulsé par vote

    28
    0
    0
    Sept 2006
    slt
    J'aimerais savoir s'il y a eu des cas d'insoumission a la journee d'appel de preparation a la defence ? j'ai rien entendu ou lu par rapport a ca.
    Merci d'avance pour vos infos.
     
  2. le_vieux
    Offline

    le_vieux Vieux con Expulsé par vote

    1 527
    1
    2
    Jan 2008
    Mouarf, l'insoumission pour ne pas passer un an (ou plus) sous les drapeaux, ça a un sens. Pour ne pas se voir infliger une pauvre journée de baratin, il n'y a pas de quoi fouetter un chat. Je ne sais même pas s'ils sanctionnent réellement ceux qui "sèchent" ce grand moment de leur vie de citoyen :ecouteurs:

    En tout cas, un petit tour rapide sur moteur de recherche semble confirmer ma première impression : la question de l'insoumission en France semble appartenir au passé.

    Ptêtre que quelqu'un a quelque chose de plus pointu, je ne sais pas...
     
  3. ivo
    Offline

    ivo Membre du forum

    1 542
    0
    117
    Juin 2007
    ouais.
    je veux rajouter que le vrai seuil interessant c'est 39 ans.
    age auquel on passe à la défense passive.
    j'adore le terme, l'age et la fonction. (Xp!!!)

    mais j'imagine que la plupart ignore la chose ici.
     
  4. cynok
    Offline

    cynok heureusement con Membre actif

    1 992
    0
    0
    Jan 2008
  5. anarchiste, auto-gestionnaire
    alors a l'epoque trois jours ca faisait une demi journee

    donc une journee c'est que t'habites loin de la caserne!!

    quoique pour moi le train avait deja etait le plus long!!!

    bonne chance pour ta"journee"

    ca vaut vraiment le coup de se rebeler!!:ecouteurs:
     
  6. ivo
    Offline

    ivo Membre du forum

    1 542
    0
    117
    Juin 2007
    cynok>>>
    je te rappelle qu'il n'y a plus de conscription en france.
     
  7. nenex
    Offline

    nenex Membre du forum Expulsé par vote

    28
    0
    0
    Sept 2006
    pour moi que ca soit pour un an ou une journee, l'armee c'est l'armee et on sait tres bien a quoi sert cette journee. Meme pour une journee quand on est anti-militariste on a pas envi d'aller ecouter leur discourt (bourrage de crane).
     
  8. miettou
    Offline

    miettou Nouveau membre

    14
    0
    0
    Oct 2008
  9. libertaire, internationaliste, situationniste, individualiste
    Perso, malgré la contrainte qu'elle représente, j'ai fait cette journée avec l'idée d'analyser le message que voulait nous faire passer le sous-officier. La principale chose que j'ai pu remarquer c'est qu'ils tentent de donner de l'armée une image essentiellement humanitaire en insistant sur ses missions de transport de nourriture et de protection de réfugiés. C'est d'ailleurs assez gerbant quand on a conscience de son véritable rôle : la garante des intérêts nationaux et des capitaux français à l'étranger.
    Cela met au moins à jour la stratégie de communication simpliste d'une institution qui a toujours eu mauvaise presse.
    Sinon en fonction du site sur lequel tu te trouveras ils peuvent te proposer des activités plutôt intéressantes, comme par exemple l'apprentissage des gestes de premiers secours.

    Sinon, si tu ne "participes" pas à cette journée je crois me souvenir que l'inscription à certains concours te sera refusée, notamment le permis de conduire et des concours de la fonction publique.
     
  10. ivo
    Offline

    ivo Membre du forum

    1 542
    0
    117
    Juin 2007
    merci pour ta réponse miettou.

    pas mal ton blog.

    bienvenue ici.
     
  11. le_vieux
    Offline

    le_vieux Vieux con Expulsé par vote

    1 527
    1
    2
    Jan 2008
    Oui, pas mal ce petit blog, même si ton positionnement sur l'athéïsme me consterne (on pourra en reparler sur un autre sujet ^^).

    et oui, j'aime chipoter.
     
    Dernière édition par un modérateur: 19 Octobre 2008
  12. Nyark nyark
    Offline

    Nyark nyark Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    1 640
    0
    38
    Fev 2008
  13. libertaire, anarcho-communiste, syndicaliste
    Je trouve ce blog hyper-intéressant et bien foutu, même si je ne suis pas encore allée tout voir... Et comme le_vieux, je trouve par contre l'article sur l'athéisme détestable (mais je suis très très athée, extrêmement intolérante là-dessus quand je vois les ravages des religions monothéistes depuis des milliers d'années). On aura peut-être l'occasion d'en reparler.
     
  14. w00x
    Offline

    w00x Gold Member Expulsé par vote

    804
    0
    2
    Fev 2008
  15. anarcho-communiste, , internationaliste, syndicaliste
    Faut pas oublier le baccalauréat :] Le permis de conduire je ne suis pas sûr, tu peut t'y inscrire à partir de 16 ans (code + conduite accompagné) et à 16 ans tu n'as pas encore fait ta journée. Ensuite pour l'examen final je ne sais pas.

    Donc en résumé, si tu ne passes pas ta journée, t'auras pas de diplôme scolaire mise à part le brevet des collèges si tu l'as eut.
     
  16. Zanzi
    Offline

    Zanzi Mad World Membre actif

    675
    1
    8
    Mar 2008
  17. libertaire, féministe
    Pas de permis si il n'y a pas la JAPD.

    Et en plus autant connaître son ennemi pour le combattre...:ecouteurs:
    En plus il te paye à bouffer, ptit dej et dej offert par l'armée avec à la fin un joli crayon aux couleurs de la Patrie...:ecouteurs:
     
  18. Marika
    Offline

    Marika Pourquoi jsuis "senior" ? Membre actif

    478
    0
    6
    Juin 2007
  19. libertaire, anarchiste, féministe, internationaliste, auto-gestionnaire
    et en plus il parait que tu dois répondre à un super questionnaire histoire qu'ils vérifient si t'es pas illétré (ce qui sert absolument à rien à part à te faire marrer parce que ça n'a pas de suite derrière si t'as vraiment des problèmes), il parait que l'état aime gaspiller la paperasse... ^^
    perso jlai toujours pas faite... j'irais pour les croissants !
     
  20. Lib.R.T
    Offline

    Lib.R.T le traitre du dictateur. Membre actif

    871
    1
    1
    Août 2008
    Comme le dis cynok, quand je suis passé, c'était soit disant 3 jours, j'ai pas fait 3 heures, et j'ai reçu une solde de 9,80 Francs français (à peine 1,50€) et un demi coutait 12 balles. Enfin je m'en sort bien, j'ai été exempté G5. Par contre pas le droit au permis de chasse, permis de port d'arme, permis de moto ou encore de grue. So crazy la grande muette.

    PS: G5, si mes souvenirs sont bons, c'est pour problème cérébral. J'étais sous traitement à base de dihydroergotamine, elle ne pouvait pas prendre le risque de me pensionner si un problème survenait lors du "service".
     
  21. niouze
    Offline

    niouze Membre du forum Expulsé par vote

    861
    0
    14
    Nov 2007
  22. libertaire
    putian t'as eu des sous toi moi a part mon billet de train sa a été nada en plus comme je voulait pas me faire reformer trop grave genre p4 p5 mais juste pour des probleme phisique (genre sourd d'une oreille) j'ai pas réussi ( le 2eme medecin a rien voulu savoir connard) bon comme j'etait la derniere année qui devait la faire j ai quand meme reussi a me faire exempter mais ce qui ne les empechera pas de faire appel a moi en cas de conscription national .

    sinon meme si perso je suis pas tellement pour ce truc pour repondre a nenex ,je n'en ai pas entendu non plus, mais la journée peut (en fonction de ou tu la passe) etre interressante en effet une copine en la passant a rencontrer une asso et depuis fait un service citoyen je croit qu'il appelle sa
    c est a dire qu'elle bosse dans une asso (et elle est payer) pour s'occuper de jeune en difficulter d'insertion nbon seulement sa lui fait une experience super enrichissante (de tout point de vue) mais elle quie ne savait pas quoi faire de sa vie a trouver alors qu'elle n y aurait peut etre jamais penser
     
  23. Lib.R.T
    Offline

    Lib.R.T le traitre du dictateur. Membre actif

    871
    1
    1
    Août 2008
    3 heures au CS3 de Rennes (CS= Centre de sélection, comme pour les reproducteurs dans les haras), 1h15 avec un psychiatre. Un panel de questions à la con, qui me font dire que tous les fous ne sont pas encore enfermés. Pour l'exemple: "Quelle relation avez vous avec votre père?", "comment vous situez vous dans votre famille, et pour approfondir, dans la société?", "vous êtes plus attiré par les hommes ou par les femmes?","que pensez vous de l'armée?" Voilà 1h15 de psy pour ça. Mais bon, pas d'uniforme pour moi.
     
  24. cynok
    Offline

    cynok heureusement con Membre actif

    1 992
    0
    0
    Jan 2008
  25. anarchiste, auto-gestionnaire
    heu,toi t'as un probleme avec mon humour,je crois!!

    p.s.:niouze j'avais touchais de la thunes aussi,de quoi m'achetais un paque de 12 stellas a la sortie!
     
  26. niouze
    Offline

    niouze Membre du forum Expulsé par vote

    861
    0
    14
    Nov 2007
  27. libertaire
    ouai ba si j ai toucher de la caillasse je ne m'en souvient plus ou alors il ne me l'on pas donner (en meme temps c etait y 10 ans env depuis mon cerveau a oublier pas mal de truc)
     
  28. BoyBoy
    Offline

    BoyBoy Membre du forum Membre actif

    239
    0
    4
    Mai 2008
  29. syndicaliste, auto-gestionnaire
    Normalement, ils te remboursent ton billet de train ( si tu es venue en train). tu bouffera bien ( et ca c'est ce qu'il veulent te faire croire :ecouteurs:) et tu aura un jolie crayon porte mine tout blanc a la fin.

    Tu répondra a des exercices digne d'un gamin de 16mois, bref tu nous raconteras a ton retour.
     
  30. pressuredrop
    Offline

    pressuredrop Skin résistance

    21
    0
    0
    Fev 2008
  31. apolitique/Indécis
    ROOOH NUL!!!
    s'il est tout blanc, l'est pas aux couleurs de la patrie...fait chier quoi!!! non?
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    0
  2. Réponses:
    0
  3. Réponses:
    2
  4. Réponses:
    5
  5. Réponses:
    0
  6. Réponses:
    0
  7. Réponses:
    5
  8. Réponses:
    16