Chargement...

Communiste

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par dechet mecanique, 4 Septembre 2007.

  1. Ruban Rouge
    Offline

    Ruban Rouge Militant? Bof. Nan. Membre actif

    752
    0
    3
    Mai 2007
    On fait miroiter des standards de "vie de rêve" qui sont accessible seulement grâce au fric donc les gens suivent ce qu'ils pensent être dans leur interêt. Mais en se faisant mener à la baguette il ne se rendent pas compte qu'ils font fonctionner le système qui en réalité pleinement profitable qu'aux marionnettistes. Donc oui ils votent contre leur intérêts mais malgré eux la plupart du temps, car ils sont trompés par leurs opinions et n'utilisent pas leur réflexion pour choisir leur camp.
     
  2. Kazousnotdead
    Offline

    Kazousnotdead Membre du forum

    15
    0
    0
    Sept 2007
    désolé je me suis mal exprimé : ils votent pour ce qu'ils pensent etre dans leur interet (on peut pas vraiment dire qu'ils votent contre leur interet vu que c'est inconsciement)
     
  3. Ruban Rouge
    Offline

    Ruban Rouge Militant? Bof. Nan. Membre actif

    752
    0
    3
    Mai 2007
    T'inquiète j'avais compris le fond de ta pensée ;) . Le fait est c'est que temps qu'il y aura pas eu une émancipation de la masse, la Révolution ne pourra pas se reposer sur elle même. Il faudra au départ un organe qui l'oriente, malgré elle encore une fois, vers le bon sens. Puis ensuite la laisser se débrouiller seul sans Etat.

    Enfin c'est mon avis.
     
  4. zombifex
    Offline

    zombifex Membre du forum Membre actif

    404
    0
    0
    Juin 2007
    et moi comme j ai pas 150 a attendre que les condition materiel soit réuni et que l état prolétarien s éfondre finalement , je suis pas communiste non plus ...
    ce que vous avez oublié c est que quand le pouvoir nous plaie trop et qu on veu s y accroché on peu le tenir super fort ... donc meme si il apartient au peuple armée de défendre la révolution .... contre l état prolétarien le peuple armée n est pas grand chose de plus qu avant ...
     
  5. Ruban Rouge
    Offline

    Ruban Rouge Militant? Bof. Nan. Membre actif

    752
    0
    3
    Mai 2007
    Oui mais si il a été capable de vaincre avant un mastondonte bien installé, il amplement capable de vaincre un état "prolétaire" encore mal assuré.
     
  6. zombifex
    Offline

    zombifex Membre du forum Membre actif

    404
    0
    0
    Juin 2007
    sauf qu il se créra une nouvelle division les partisant d un nouvel ordre seront cindé en deux camp , affaiblissant d autant chacun ....
     
  7. Syylvain
    Offline

    Syylvain Membre du forum Membre actif

    90
    0
    0
    Juil 2007
    bien sur kasousnotdead j'exagere je voulait dire par là que trop (même si ce n'est qu'un petit pourcentage il ne devrait pas y en avoir) de fonctionnaire ou assimilier d'etranger de personne vivant dans les cité de chommeur de jeune (sans papa maman qui fait vivre) en generale de pauvre qui vote pour ces gens là moi j'appelle sa des con et sa fait bien 20à 30% de l'electora de Sarkozy je comprend les egoïste mais pas ces gens là





    sinon c'est sur la revolution n'est pas facile pour une seul raison c'est que la majorité des gens ne pensse qu'a eux et garder le peuple uni et presk une utopie
     
  8. Ruban Rouge
    Offline

    Ruban Rouge Militant? Bof. Nan. Membre actif

    752
    0
    3
    Mai 2007
    Oui mais bon je vais te dire la raison pour lequel je ne suis pas anarchiste:

    Je fais confiance d'abord et je ne juge pas l'homme coupable de mauvaise intention dès lors qu'il est au pouvoir. Or une anarchiste sera toujours disposer à combattre l'Etat qu'il y aura un dirigeant, peu importe qu'il soit honnête ou crapuleux, il voudra forcément en découdre.

    Or moi je pense qu'il faut laisser une chance d'abord et dès le premier faux pas être intransigeant. Mais pas ce faire une fixation "Tous des pourris". Faut attendre qu'il le devienne pour le dire.
     
  9. zombifex
    Offline

    zombifex Membre du forum Membre actif

    404
    0
    0
    Juin 2007

    Pour l anarchiste , c est la fonction qui fait l Homme et pas l homme qui fait la fonction ....
     
  10. Ruban Rouge
    Offline

    Ruban Rouge Militant? Bof. Nan. Membre actif

    752
    0
    3
    Mai 2007
    Donc si je comprends bien:

    Ruban Rouge: fonction sympathisant contestataire = brave type
    Ruban Rouge: fonction dans la haute administration = enfoiré de ripoux

    C'est ça où je suis à coté de la plaque?
     
  11. zombifex
    Offline

    zombifex Membre du forum Membre actif

    404
    0
    0
    Juin 2007
    je sais pas , déja je vois pas en quoi etre dans l administration c est etre un enfoiré de ripoux ... tu m aurait dit pourriture de bureaucrate .... enfin toujours est il que si tu aavit fait ton exemple ave cintéligence ca serrait ca ...
    c est pour ca que les anar refuse généralement de manifesté au coté des syndicat de policié ... on ne peu pas tenire le baton et se dire agréssé par lui ...
    tu me dira oué mais le policié est un travailleur quand meme , oui mais il travail contre le peuple peu importe ce qui l a amené a ca .... c est pas l homme qui est attaqué , c est ca fonction ...

    donc oui si tu fait un travail qui t amene a etre énemie de classe du prolétariat ... tu aurra beau te revendiqué "De gauche" , tu restera un énemi objectif du prolétariat ...
     
  12. Ruban Rouge
    Offline

    Ruban Rouge Militant? Bof. Nan. Membre actif

    752
    0
    3
    Mai 2007
    oui mais si les institutions sont controlés provisoirement par le prolétariat ou du moins par un type (des types) qui travaillent pour son émancipation? ça ne change pas la donne?
     
  13. AngelOfDead
    Offline

    AngelOfDead Membre du forum

    15
    0
    0
    Oct 2007
    Voila quelques raisons pour lesquelles je n'aime pas le communisme:
    --L'histoire a prouvée que le communisme c'est de la merde. Ya pas un seul régime communiste qui n'a pas mal tourné.
    --Lors des éléctions présidentielles les parties communismes ont tous fait moins de 5%, ce qui montre que les pays civilisés ne veulent pas du communisme.

    De plus il y a trop de problemes dans les régimes communiste: Par exemple je me vois mal travaillé dure pour gagner la meme somme d'argent que gagne un glandeur.
     
  14. John-John Tralala
    Offline

    John-John Tralala Encore un compte libre ! Expulsé par vote

    517
    4
    0
    Juin 2007
    Le proletariat n'est pas capable de controler provisoirement ou non les institutions de l'etat capitaliste. Déja qu'il a du mal a exister dans des conditions normales d'exploitation...
    Et dans l'absolu, notre but n'est pas l'emancipation du proletariat, mais des humains. Le proletariat est juste la classe dont l'action historique (i.e. la révolution sociale), sur la base de la conscience de son alienation, coincide avec ce projet. Travailler pour son émancipation au sein de l'etat bourgeois n'est donc pas necessairement utile. Generalement cela se resume a "ameliorer" sa condition, sur des criteres capitalistes (pouvoir d'achat, etc).
    Et la nature de classe du pouvoir, tout ca. Les systemes politiques démocratiques ou bureaucratiques excluent l'intervention du proletariat, ou inversement. Et ses representants sont admis a condition qu'ils entretiennent un rapport de pouvoir avec (ou plutot sur) lui, ce qui n'est pas pratique pour arriver a son emancipation...
     
    Dernière édition par un modérateur: 5 Octobre 2007
  15. Ruban Rouge
    Offline

    Ruban Rouge Militant? Bof. Nan. Membre actif

    752
    0
    3
    Mai 2007
    Combien de temps va-t-on assimiler communisme = staline/mao/polpot/castro & co? J'ai l'impression d'avoir en face de moi un capitaliste. Non le communisme n'a jamais été appliqué comme il aurait du l'être dans l'histoire. Si tous ces régimes on mal tourné c'est que le peuple n'a pas joué son rôle de contre pouvoir.

    A parce que tu crois qu'il veule de l'anarchisme? Qui je te rappelle est considéré aux yeux de l'opinion des "pays civilisés" des nihilistes en dehors de la réalité et qui n'ont qu'un seul but: foutre la merde!
    Alors avant de te fier à ce que représente les éléctions... Petit rappel:

    Tiens les "pays civilisés" veulent du capitaliste néo-liberal. Tu dois être heureux j'en suis sûr.

    Travailler plus pour gagner plus t'as raison ;) . Les glandeurs sont que des profiteurs du système. Bon sérieux t'es anar toi? Car faire le raisonnement "communisme = tout le monde salaire de misère" c'est aussi bas que les bofs démocrate de mon ancienne classe.

    Autant John-John Tralala c'est de quoi il parle que toi t'es HS complet l'ami. Tiens au lieu de dire pourquoi t'es pas communiste dis-moi plutot pourquoi t'es anarchiste (parce que ça fait rebellou surement :rock: )

    Bon je me retourne vers un anarchiste serieux >>> JJT

    Le proleteriat est moribond en France c'est un fait. Si Révolution il doit y avoir elle ne sera pas entierement proletaire mais de toute les personnes désabusés par le système.

    Bah oui ce n'est pas que le proleteriat qui doit devenir la classe dominante. Il faut émanciper tout les hommes y compris les bobos. La vision que tu m'expose est celle d'un communisme archaïque.

    Oui il faudra revoir aussi le système de pseudo représentation aussi... Mais le fait est je pense que après la Révolution on ne peut pas décréter d'un coup la dissolution des institutions, ça devra ce faire petit à petit en douceur...
     
    Dernière édition par un modérateur: 6 Octobre 2007
  16. John-John Tralala
    Offline

    John-John Tralala Encore un compte libre ! Expulsé par vote

    517
    4
    0
    Juin 2007
    Eh ! Pourquoi chercher à etre blessant, tout de suite ? Stoi serieux...

    Pour le reste, borf. Il faut surtout en finir avec cette idée de classe dominante. Et de "notre" coté, on a pas le temps de decreter quoi que ce soit. Nous abolirons juste toutes les contraintes, et quand un gars qui travaille à notre emancipation viendra nous dire qu'on va trop loin et que c'est son boulot de nous donner la liberté, qu'il ne faut pas la lui prendre des mains, nous le mangerons.
    Et bien sur, on ne laissera personne s'ennuyer a coté de notre fete. Parce que c'est notre plaisir, et parce si c'est lui-elle qui vient a notre rencontre, il-elle risque de nous parler de responsabilités.


    (je laisse les details à zombifex, mon clavier s'est pas remis de cette rasade de biere - d'ailleurs si quelqu'un sait comment le demonter sur un fujitsu siemens amilo série M, ca me serait utile)
     
    Dernière édition par un modérateur: 6 Octobre 2007
  17. Ruban Rouge
    Offline

    Ruban Rouge Militant? Bof. Nan. Membre actif

    752
    0
    3
    Mai 2007
    HS: Je crois que j'ai le même clavier (fujistsu siemens) mais je ne sais pas comment le démonter (à part si tu veux le démolir dans ce cas tape fort dessus). Sinon pour le dépoussiérer sous tes touches prend un carton fin et passe le dans les interstices tu dégageras la poussière/la crasse/les résidus de bière collante... Enfin moi c'est comme ça que je fait (d'ailleurs c'est fou toute la merde qui se dissimule sous ces foutues touches)
     
  18. Zalta
    Offline

    Zalta Membre du forum

    27
    0
    0
    Sept 2007
    Alors là, c'est toujours les vieux clichés qui ressortent, tout d'abord tu dit le dit toi meme que ce sont des régimes qui ont mal tournés, mais c'ets parce qu'ils ont mal tourné que tu vas les mettre ensemble. Tu viens toi meme de dire que c'ets pas la meme chose, alors arrete d'associer des régimes qui ont mal tourné a des régimes communistes. Si ces régimes ont mal tournés c'ets parce qu'il y a eu un homme qui a profiter du systeme pour prendre le pouvoir, pour moi ca ressemble plus a une tyranie ce que tu pense d'un régime communiste.

    Escuse moi, mais tu associe tout de suite les résultats d'une élection sur la qualité d'un mouvement, a l'époque le PC en France ateignait il me semble les 30%, mais une mauvaise alliance avec le PS a perdu le PC. Et puis ce n'ets pas parce qu'il y a 95% de personnes qui n'aiment pas le communisme que le communisme est mauvais. Depuis quand la majorité a toujours raison. "parmis les fous, c'est le savant qui est pris pour un fou" ( a méditer )

    Tu associe communisme a salaire de misere, alors que si t'y réfléchit un iota, tu verra que y'a pas de salaire de misère ni de beau salaire. Le but c'est que tout le monde puisse vivre pareil, le communisme c'est surtout la solidarité et l'égalité dans ceux qui aident.
     
  19. Swiri
    Offline

    Swiri Membre du forum

    17
    0
    0
    Nov 2007
    C'est pas parce que le passé communiste n'est pas très ...disons reluisant, que les idées communistes sont mauvaises (au contraire)...des connards yen a partout (regardez seulement qui on a comme trouducul de président...un bouffon d'avocat (jcrois qu'il était avocat) qui a prit la grosse tete...).
    A la base l'idée du communisme, c'est d'etre egaux les uns les autres que ce soit socialement, financierement etc.; vivre en communauté, partager...
    Jcrois fermement que ca serait mieu si le monde vivait ainsi...mais après c'est sur que faut gerer quoi...
    (Si quelqu'un a lu le papillon des etoiles, jcrois que c'est un excelent exemple de ce que je me fais comme idée du communisme):thumbsup:
     
  20. Oi_Polloi
    Offline

    Oi_Polloi Webmaster d'Anarkhia.Org Membre actif

    524
    1
    2
    Août 2005
  21. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, internationaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste
    Le communisme OUI le marxisme NON! :)
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    0
  2. Réponses:
    4
  3. Réponses:
    20
  4. Réponses:
    0
  5. Réponses:
    1
  6. Réponses:
    14
  7. Réponses:
    0
  8. Réponses:
    6