Chargement...

Communisme

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par anarchy-wanted, 6 Mai 2009.

  1. anarchy-wanted
    Offline

    anarchy-wantedBientôt viré Expulsé par vote

    148
    0
    0
    Oct 2008
  2. anarchiste
    Que pensez-vous du communisme? Expliquez votre position, je donnerai la mienne plus tard.
     
  3. le_vieux
    Offline

    le_vieuxVieux con Expulsé par vote

    1 527
    0
    2
    Jan 2008
    Tu entends quoi par communisme ?










    Si tu me montres la tienne, je te montrerai la mienne aussi ;)
     
  4. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 682
    242
    2,132
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  5. anarchiste, autonome
    Au lieu de déblatérer pendant 2h.....


    "Le Communisme - qu’il faut se garder de confondre avec "le Parti Communiste" - est une doctrine sociale qui, basée sur l’abolition de la propriété individuelle et sur la mise en commun de tous les moyens de production et de tous les produits, tend à substituer au régime capitaliste actuel une forme de société égalitaire et fraternelle. Il y a deux sortes de communisme : le communisme autoritaire qui nécessite le maintien de l’État et des Institutions qui en procèdent et le communisme libertaire qui en implique la disparition."
    Sébastien Faure - 1858-1942 - Encyclopédie anarchiste, article "Communisme"


    "Avec l'anarchie comme but et comme moyen, le communisme devient possible. Sans cela, il serait forcément la servitude et, comme telle, il ne pourrait exister." - Kropotkine




    "Je déteste le communisme [autoritaire], parce qu'il est la négation de la liberté et que je ne puis concevoir rien d'humain sans liberté. Je ne suis point communiste parce que le communisme concentre et fait absorber toutes les puissances de la société dans l'Etat, parce qu'il aboutit nécessairement à la centralisation de la propriété entre les mains de l'Etat. [...] Je veux l'organisation de la société et de la propriété collective ou sociale de bas on haut, par la voie de la libre association, et non du haut en bas par le moyen de quelque autorité que ce soit. Voilà dans quel sens je suis collectiviste et pas du tout communiste"
    - Bakounine, fin septembre 1868

    "De Marx à Lénine, et après leur disparition, ce parti a toujours voulu être l'éducateur de toute l'humanité laborieuse, aux dépens de ceux qui travaillent. Il ne se rend même pas compte qu'il est un éducateur intrus, jésuitique, qui s'efforce de conduire la masse opprimée sous le prétendu drapeau de la délivrance, alors, qu'irresponsablement il l'égare par une victoire apparente sur l'esclavage économique, politique, psychique. En réalité, il ne poursuit qu'une réforme de l'esclavage de l'humanité. Il a assez clairement démontré par ses actes, durant la grande révolution russe, qu'il savait être un excellent bourreau ; un bourreau non seulement de ceux qui, en période de lutte et parmi les hommes, représentent un élément malsain et corrompu, mais aussi de ceux dont l'impulsion est saine, pure, belle, qui se frayent noblement un libre sentier, qui travaillent au développement de toutes les forces créatrices pour le bien de l'ensemble social."
    - Nestor Makhno


    «Toutes les tentatives pour rétablir la doctrine marxiste comme un tout et dans sa fonction originelle de théorie de la révolution sociale de la classe ouvrière sont aujourd'hui des utopies réactionnaires. Toutefois, pour le bien comme pour le mal, des éléments fondamentaux de l'enseignement marxien conservent leur efficacité après avoir changé de fonction et de théâtre.» K. Korsh


    "Prétendre qu'un groupe d'individu, même le plus intelligents et les mieux intentionnés, sera capable de devenir la pensée, l'âme, la volonté dirigeante et unificatrice du mouvement révolutionnaire et de l'organisation économique du prolétariat de toits les pays, c'est une telle hérésie contre le sens commun et couvre l'expérience historique, qu'on se demande avec étonnement comment un homme aussi intelligent que Marx a pu la concevoir"
    - Bakounine, 5 octobre 1872

    "Nous n'admettons pas même comme transition révolutionnaire, ni les Conventions nationales, ni les Assemblées constituante, ni les gouvernements provisoires, ni les dictatures soi-disant révolutionnaires ; paire que nous sommes convaincus que la révolution [...] lorsqu'elle se trouve concentrée entre les mains de quelques individus gouvernants, devient inévitablement et immédiatement la réaction."
    - Bakounine, 5 octobre 1872

    "Si le prolétariat devient la classe dominante, qui demandera-t-on, dominera-t-il ? (... ) Qui dit Etat dit nécessairement domination et, par conséquent, esclavage. (…) Sous quelque angle qu'on se place, on arrive au même résultat exécrable : le gouvernement de l'immense majorité des masses populaires par une minorité privilégiée, Mais cette minorité, disent les marxistes, se composera d'ouvriers. Ont, certes, d'anciens ouvriers, mais qui, dés qu'ils seront devenus des gouvernants, cesseront d'être des ouvriers et se mettront à regarder le monde prolétaire du haut de l'Etat, ne représenterons plus le peuple, mais eux-mêmes et leurs prétendons à le gouverner"
    - Bakounine, 1873

    "Les marxistes se consolent à l'idée que cette dictature sera temporaire et de courte durée. Selon eux, ce joug étatique, cette dictature est une phase de transition nécessaire pour arriver à l'émancipation totale du peuple: l'anarchie ou la liberté étant le but, l'Etat ou la dictature le moyen. Ainsi donc pour affranchir les masses populaires, on devra commencer par le asservir. (...) A cela nous répondons qu'aucune dictature ne peut avoir d'autre fin que de durer le plus longtemps possible"
    - Bakounine


    Oui, oui. Je suis un enfoiré de dogmatique.
     
  6. le_vieux
    Offline

    le_vieuxVieux con Expulsé par vote

    1 527
    0
    2
    Jan 2008
    Pourquoi se faire chier à penser ? Des gens très bien l'ont fait avant nous.
     
  7. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 682
    242
    2,132
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  8. anarchiste, autonome
    ou plutot "pourquoi perdre mon temps a écrire un texte de 3 pages sur le sujet des différences entre anars et communistes, quand je l'ai déjà fait plusieurs fois, quand il y a déjà plusieurs topics d'ouvert a ce sujet, et quand la question est très vague et se résume en une phrase"

    Pourquoi pas, à la place, citer un texte d'un anarchiste partagant les même convictions que moi, dans la limite ou je souscrit intégralement au texte posté?

    C'est gonflant les marxistes fachos rouges dans ton genre, on peut vraiment pas faire la moindre allusion a un anarchiste sans que tu t'insurge et que ton petit côté traitre-trotskiste-anti-kronsdadtien commence a sortir.

    Je sais, ca t'aurait fait beaucoup plus plaisir que je cite Marx, mais ca n,arrivera pas.
     
  9. anarchy-wanted
    Offline

    anarchy-wantedBientôt viré Expulsé par vote

    148
    0
    0
    Oct 2008
  10. anarchiste
    alors, je parle du communisme et de tout ce qui gravite autour (lui-meme et les mouvements qui en sont inspirés)

    c'est pour ne pas avoir les citations, que je connais deja, que j'avais ecrit "expliquez votre position"

    pour moi, il n'y a qu'un communisme, le communisme dit libertaire, car d'apres moi, le communisme autoritaire est un oxymore (lire la def de communisme)

    anarchoi, evite le copier-coller stp car est-ce que tu as reflechi a la phrase:
    "Il y a deux sortes de communisme : le communisme autoritaire qui nécessite le maintien de l’État et des Institutions qui en procèdent et le communisme libertaire qui en implique la disparition."
    meme si je respecte particulierement son auteur, ici il a tort: il confond le communisme et la phase de transition pronée par marx, que lenine appellait socialisme.

    Extrait de wikipedia:
    D'après Maximilien Rubel, le socialisme de Marx implique la remise en cause du Capital et de l'Etat-policier alors que le léninisme - parce qu'il maintient le système du salariat et la dictature d'entreprise - débouche sur un capitalisme d'Etat qui opprime de facto le prolétariat (pour le comprendre, il faut lire ses analyses sur le capitalisme soviétique)

    comme quoi, quoi que tu puisse en dire, les buts des marxistes et des anars sont très proches, voir les memes
    la difference est que le communiste veut imposer sa vision de la societé (mais plein d'anars croient en la revolution, qui elle aussi imposera leur vision) avec une phase de transition et l'anar est moins disposé a imposer sa vision, et souhaite une transition directe

    selon moi, la revolution est tres compromise (milices des états, flics, caméras, monopole des multinationales qui n'auraient aucun mal a nous affamer)
    la revolution doit etre mondiale, car sinon elle finit exterminée comme en Ukraine ou en Espagne, ou conduit aux dictatures qui n'ont de rouge que le nom et le sang des opposants éliminés

    d'apres moi il faut d'abord une evolution des consciences, pour que beaucoup plus de personnes nous soient favorables, qui menerait a une revolution la plus pacifique possible ou la tres grande majorité serait avec nous, pour eviter toute saloperie d'autoritarisme

    ps: vous en avez pas mare de vous insulter sur tous les sujets??
     
  11. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 682
    242
    2,132
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  12. anarchiste, autonome
    tiens, tu renies les origines du communisme tel que tu le concoit?

    Marx et engels, des libertaires? haha

    Non seulement j'y ai réfléchi, mais j'ai aussi lu le contexte dans la quelle cette phrase se trouve.

    Communisme et socialisme sont souvent utilisés comme synonymes par les partisans de ces idées, alors on ne vas pas commencer a jouer sur les mots.

    Même si c'est une étape pseudo-transitoire, c'est assez pour qualifier d'idéologie autoritaire. Les étapes transitoires n'ont jamais aboutit sur une société sans état et sans classe, c'est de l'utopie au plus haut niveau.

    Voir les citations de bakounine sur la dictature du prolétariat et l'état transitoire.

    euh je vois vraiment pas pourquoi tu me cite ca....... Le léninisme a toujours été considéré comme du capitalisme d'état et non du marxisme

    Tu compares deux choses bien différentes. Le marxisme et le léninisme sont complètement différents.

    :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: t'as encore beaucoup a apprendre...

    "Il y a deux sortes de communisme : le communisme autoritaire qui nécessite le maintien de l’État et des Institutions qui en procèdent et le communisme libertaire qui en implique la disparition."
    Sébastien Faure - 1858-1942 - Encyclopédie anarchiste, article "Communisme"

    Les anars vont toujours avoir un but différent tant que les marxistes voudront une révolution où la société seras pseudo-transitoirement centralisé sur l'état, sur la dictature du prolétariat, etc....

    Justement, tu crois pas que c'est une différence majeur?

    L'un veut l'abolition complète de l'État et de tout les instruments qui ont servi a opprimer et réprimer les masses

    Et l'autre veut se servir de ces même instruments du mal pour diriger la révolution du haut de son État avec sa minorité d'illuminés privilégiés...

    Et l'Histoire nous dit que tout les étapes transitoires ont été des échecs.

    Je te suggère de lire les textes récemment postés par Oi_Polloi

    t'es vraiment un marrant...

    tu nous dit de nous allier avec les autoritaires en citant deux exemples ou cette alliance a aboutit a ce que les autoritaires attaquent, répriment, et assassinent les anarchiste....

    Pourquoi pas aussi citer Kronsdadt tant qu'à y être...

    re-lis ton histoire


    ca, c,est quand on s'allie avec les fachos rouges

    C'est exactement ce que je veux faire.

    Pas de révolution tant qu'elle devras être imposée par une minorité d'individus.
     
  13. anarchy-wanted
    Offline

    anarchy-wantedBientôt viré Expulsé par vote

    148
    0
    0
    Oct 2008
  14. anarchiste
    et tu sais comment je concois le communisme??

    le communisme est une société sans état, sans propriété et sans classe (donne moi la difference avec l'anarchie pour voir^^)

    le contexte ne change rien a la fausseté de la phrase

    ceux qui confondent communisme et socialisme sont stupides car ils en parlent sans savoir de quoi ils parlent

    pour le moment, je n'ai pas entendu parler d'experience anar qui ait subsisté très longtemps, donc peut etre qu'un peu d'autoritarisme (qui personnellement me répugne) serait la solution pour un monde meilleur, tu ne peux pas parler d'utopie

    pourquoi tu penses par citations?? moi je pense par moi meme, car j'aime trop la liberté pour laisser les autres controler ma pensée, je m'inspire des philosophes anars en prenant ce avec quoi je suis d'accord et en rejettant le reste (non sans avoir au moins essayé de le comprendre)
    mais tu es libre de choisir tes prisons

    pour te dire que Marx n'etait pas d'accord avec l'etat policier, parce qu'apparement t'as pas compris

    je ne nie pas que j'aie encore beaucoup a apprendre, contrairement a certains je n'ai pas la science infuse

    encore une confusion: tu confonds le but et les moyens
    le but du socialisme est le communisme, tres proche voir confondu avec l'anarchie
    la société transitoire est un moyen, tout comme l'utilisation de l'etat

    ce n'est pas une difference majeure, c'est LA difference
    instrument du mal...:mdr: on dirait bush ^^

    non mais tu le fais expres ou quoi????
    tu mas dit: "Le léninisme a toujours été considéré comme du capitalisme d'état et non du marxisme" et maintenant tu sors que les russes et le pc espagnol (controlé par l'URSS) sont marxistes autoritaires!!
    il serait peut etre temps de mettre ses idées au clair ; )

    encore!!!
    no coment...

    exactement, c'est pourquoi au lieu de s'engueuler entre rouges et noirs, il faut s'allier, convaincre des gens et étendre le mouvement, pour que la revolution coule de source et soit inévitable autant qu'au maximum pacifique (on aura toujours les millionaires, fafs et autres priviligiés a combattre)
     
    Dernière édition par un modérateur: 7 Mai 2009
  15. anarchy-wanted
    Offline

    anarchy-wantedBientôt viré Expulsé par vote

    148
    0
    0
    Oct 2008
  16. anarchiste
    je note au passage que dans tes interets militants il y a lutte armée, comme pacifiste on fait mieux
    et tu as coché anti-coco et pas antifa...
     
  17. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 682
    242
    2,132
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  18. anarchiste, autonome
    oui, dans un monde utopiste et immaginaire où tout les problèmes sociaux engendrés par le capitalisme auraient dépéris d'eux même et ou l'état serait devenu inutile..... ce qui n'est jamais arrivé et n'arrivera jamais...

    et même si ca arriverait:

    "Marx dénonce l’État comme l’organe d’autorité qui sanctionne et défend les formes d’exploitation économique et la domination de classe. En logicien rigide et abstrait, Marx conclut : Donc en supprimant l’exploitation économique et la domination de classe, l’État FINIT par disparaître, faute de raisons de subsister. Mais qui va se charger de détruire l’exploitation économique et les rapports de classes ? l’État, au service du prolétariat !... (?)


    Marx dénonce l'état comme étant (pour le citer exactement) "l'instrument d'oppression d'une classe sur un autre classe" (la bourgeoiserie sur la classe ouvrière)

    En faisant l'inverse, l'État reste encore et toujours "l'instrument d'oppression d'une classe sur un autre classe"

    oh merde, alors relis ton histoire..... la révolution espagnole, les marins de kronsdadt, la makhnovtchina..... plus d'un siècle de lutte zapatistes, les usines auto-gérés en argentine..... la liste est longue....

    Et-toi, pourrait tu me nommer UNE SEULE exemple de révolution communisme authentiquement marxiste?


    là c'est toi qui me répugne carrément, ce que tu dis c'est dégeulasse, tu fous quoi avec un pseudo comme "anarchy-wanted" ??

    Tu veux l'anarchie, mais tu dit qu'il faut de l,autoritarisme... c'est un contre-sens

    Simplement parce que c'est moins long que de perdre mon temps a débattre avec quelqu'un comme toi..... Je sais très bien penser par moi même, regarde le nombre de messages que j'ai posté sur ce forum et compte le nombre de citations que j'ai posté. Ca arrive très rarement.

    Sinon, je prends également ce que je trouve de positif et je rejette le reste, tu pense que c'est pourquoi que je me définis comme "Anarchiste synthésiste" ....... -_-

    quel est le foutu rapport de l'État policier dans ce débat?

    hé mec... ya un truc que tu semble pas capter

    la dictature de lénine était supposé être temporaire
    la dictature de staline était supposé être temporaire
    la dictature de mao était supposé être temporaire

    TOUTES les dictatures communistes étaient supposés être un état transitoire...

    mais selon toi, il ne faut pas qualifier un idéologie en se basant sur son état transitoire, mais plutot sur son but.

    Dans cette logique, lénine, staline, et mao sont considérés comme des anars a tes yeux.

    c'est n'importe quoi.

    me comparer a bush parce que je critique l'État...... là tu touche le fond

    a quel endroit ai-je dis ca?

    il serait peut-être temps de t'instruire un peu,

    sinon c'est plutot toi qui semble pas avoir les idées au clair, avec ton pseudo anarchiste et tes idées marxistes revendiqués autoritaires

    Bref, on fait une nouvelle URSS.

    S'allier avec des autoritaires, ca débouche forcément pas sur quelquechose de libertaire

    t'es con ou quoi???

    J'ai jamais dit que je suis pacifiste, t'es attardé ou tu fais expres??? T'as lu ca où?? J'ai toujours pris l'opposé de cette position.

    Et?

    Toi t'es un idiot avec un pseudo anar et tu nous gerbe des théories autoritaires, c'est déjà beaucoup plus contradictoire qu'un mec qui choisis de mettre ses priorités ailleurs que dans la lutte antifa

    J'ai des convictions anti-fascistes, mais les icones a cocher consiste en définir les centres d'activités militantes aux quels tu participe.

    Et puisque je concois les groupuscules anti-fasciste comme des appareils contre-révolutionnaires, je ne participe pas à la lutte contre le fascisme.

    Sinon, j'irais même jusqu'à dire que je considère que la lutte contre le communisme autoritaire est plus importante que l'anti-fascisme. En tout cas, c'est le cas au Québec et au Canada. Ici il n'y a pas de problème avec des boneheads trop envahissant, il n'y a même pas de parti d'extrême droite.... La menace du fascisme est quasi-inexistante... Par contre celle des autoritaires l'est toujours.

    La lutte contre le fascisme est une lutte contre-révolutionnaire qui ne prend pas en compte la lutte des classes ni la lutte pour la révolution sociale. Les groupuscules comme le RASH, l'ARA et autres ne font que gaspiller de l'énergie qui pourrait être investie dans de bien meilleures causes. (mis à part dans certaines circonstances : service d'ordres, réponse a une aggression, etc...)

    Les vrais fachos sont en uniforme bleue et au pouvoir.
     
  19. anarchy-wanted
    Offline

    anarchy-wantedBientôt viré Expulsé par vote

    148
    0
    0
    Oct 2008
  20. anarchiste
    ou la mais tu commences a t'enerver!! arrete parce que tu melanges tout
    je vais repondre a tout ce que tu me dis, et pas juste mettre des reponses aux endroits ou je trouve quelque chose a dire

    et qu'est ce que l'anarchie??
    pour l'instant c'est une utopie, a nous de la rendre réalisable

    je ne dis pas que je l'approuve, mais que c'est peut-etre la seule solution

    révolution espagnole: 3ans
    kronsdTadt:1 an
    makhno: 6 ans
    j'approuve particulierement les zapatistes et les auto-gestionnaires argentins, mais leur mouvement est assez reduit (quelques villages et usines)
    j'ai parlé d'experience qui ait subsisté LONGTEMPS, et qui soit un minimum applicable a nos sociétes occidentales (apres une importante décroissance évidemment)
    aucune experience anar ou coco n'a réussi a long terme et grande echelle, on ne peut donc pas dire lequel releve de l'utopie

    tu comprends rien ou quoi??
    j'ai dit qu'il en fallait PEUT-ETRE, tu lis vraiment ce que tu veux lire...
    je ne suis pas coco, je suis anar, mais je suis sympatisant coco, et pas antikomintern
    si tu ne sais pas respecter les opinions des autres, alors ferme la
    si tu te prends pour un dieu omniscient, je peux rien faire pour toi...

    et puis c'est plus simple de laisser les autres reflechir a sa place...
    si tu avais un minimum reflechi au communisme, tu penserais autrement

    on aurait pas parlé d'autoritarisme par hasard??

    putain mais tu sais que raconter nimp toi -_-''
    l'URSS n'a jamais été communiste apres 20, tout comme la chine, c'etait du totalitarisme

    non content de laisser penser les morts a ta place, tu veux décider de ce que les autres pensent:mdr:
    surtout continue, tu me fais bien rire^^

    c'est ta vision limitée et manichéenne que je critique, et le fait que cette phrase aurait tres bien pu s'entendre dans la bouche de bush

    "tu nous dit de nous allier avec les autoritaires en citant deux exemples ou cette alliance a aboutit a ce que les autoritaires attaquent, répriment, et assassinent les anarchiste...."
    ca te va??

    je t'explique ce qu'est le marxisme et tu en déduis que je me revendique coco:ecouteurs: (qui plus est autoritaire XD)
    t'es vraiment fort toi
    et puis que c'est moi qui devrait m'instruire^^

    c'est sur qu'avec ta vision d'axe du mal on va pas loin...

    "Pas de révolution tant qu'elle devras être imposée par une minorité d'individus."
    la révolution armée n'est pas une imposition??

    j'ai jamais été autauritariste, t'as fumé quoi pour t'imaginer ca?

    tu critiques le vieux parce que selon toi, il dit que les antifa sontauritaires et toi, tu nous traites de contre-révos ^^

    eh ben alors vous avez de la chance au quebec, mais c'est pas pareil partout
    tu entends quoi par autoritaire? communiste? si c'est le cas c'est completement stupide

    une grade partie des antifas sont cocos ou anars, mais ils ne prennent pas en compte la lutte des classes??? (RASH: reds and anrchists skinheads)
    ils font quelque chose de concret, eux, au lieu de passer leur vie sur des forums
    Messages: 4 341
    Évènements Ajoutés: 10
    Lyrics envoyés: 651
    Interviews/Bios: 23

    Les flics et les militaires content beaucoup de skins dans leurs rangs, mais sont un minimum controlés.
    Les skins qui se balladent avec des guns dans la rue sont bien plus dangereux.
     
  21. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 682
    242
    2,132
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  22. anarchiste, autonome
    re-lis ton histoire.

    Les anarchistes ont fait plusieurs accomplissements, et des accomplissements réel dont on peut réellement être fier (contrairement au marxisme --> tout ceux qui s'en sont inspiré ont créé des désastres)

    Alors tu n'es aucunement pas un anarchiste

    Application du marxisme réel : 0 ans

    t'as oublier les zapatistes, ca fait plus d'un siècle qu'ils sont là..... et t'as aussi oublier la situation en argentine, où l'autogestion ne cesse de devenir de plus en plus d'actualité même si les années passent...

    Assez réduit??? A un certain moment il y avait plus de 30,000 usines récupérés!!!

    Quant aux zapatistes, tu savais qu'ils ont marché sur Mexico?

    Tu étais pourtant d'accord pour dire "pas de révolution tant qu'elle est imposée par une minoritée". C'est exactement ce que font les zapatistes.

    On peut certainement dire que d'un côté, plusieurs dizaines de régimes s'en sont inspirés mais ont tous échoués.

    De l'autre côté (anar), moins de personnes s'en sont inspiré mais il n'y a eu aucun échec aussi gros que ceux du communisme


    C'est déjà trop.

    Tu devrais.

    les anarchistes ont été expulsés de la 1ere internationale, et les autres ce n'était qu'un cirque de bouffon où les fachos rouges comme staline et lénine discutaient entre eux de leurs idées autoritaires..

    Respecter l'autoritarisme, non merci

    Me fermer la gueule quand j'entends des conneries énormes, non merci

    Si tu ne sais pas faire valoir ton opinion sans t'attendre a une réaction de l'autre côté, c'est toi qui devrais la fermer...

    Je me prends pour un dieu parce que j'essaie de te faire comprendre (malgré l'évidence) que dictature, autoritarisme, et anarchisme ne sont pas compatible entre eux.

    Mais bon, on dirait que je dois automatiquement être Dieu ou W. Bush parce que tu es trop con pour comprendre ce principe fondamental....

    T'es vraiment un crétin, tu ne me connais même pas, tu viens tout juste d'apparaitre sur ce forum et tu crois tout savoir du haut de tes quelques années (voir même pas) d'expérience militante....

    J'ai forgé mes propres opinions politique de ma propre facon hors de tout dogmes bien avant de découvrir qui était Proudhon ou en quoi consistait l'auto-gestion. J'ai été anarchiste avant de lire des livres sur l'anarchisme. Les livres ne sont qu'un complément, pour élargir son éducation sociale et historique.

    Tu devrais lire, ca te metterait peut être quelque chose dans le cerveau.

    c'est réciproque :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs:

    Oui, mais je ne vois toujours pas pourquoi tu me dis "marx était contre l'état policier" pour justifier que marx n'est pas autoritaire??? L'État policier n'avait rien a voir dans ce débat, et n'a rien a voir avec ce qu'on discutait.

    Bon, je te laisse une chance.... Tu sembles si peu éduqué que tu ne dois même pas savoir la définition d'un État Policier...

    aahahahahahahah :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs:

    alors là, c'est encore plus grave que je pensais.


    Écoute, l'URSS était communiste, mao était communiste, polpol était communiste, lénine était communiste, staline était communiste, trotsky aussi..... ILS L'ÉTAIENT TOUS.

    Mais effectivement, ils n'étaient pas marxiste.

    Commence par faire la nuance entre le communisme selon Marx (le marxisme) et le reste (le communisme normal)..... puis tu viendras m'en reparler

    continue de t'enfoncer, t'as vraiment l'air d'un bouffon "monsieur-l'urss-n'était-pas-communiste" :ecouteurs:


    je n'ai jamais dit que les russes ou le PC espagnol était des marxistes autoritaires, sauf dans ton imagination

    Hé gros con, tu dit que "l'autoritarisme est inévitable et nécessaire" et tu dis aussi qu'on devras passer par une dictature du prolétariat.

    Normalement, pour qualifier quelqu'un de marxiste, on se base sur son opinion sur la dictature du prolétariat, la centralisation de l'état et l'autoritarisme.

    Pour qualifier quelqu'un d'anarchiste, on juge selon son opinion vis-à-vis l'anti-autoritarisme, l'égalitarisme, l'anti-étatisme. Tu as un gros "zero"

    En plus, tu fais la branlette sur le marxisme et autre communisme

    Pour moi, tu n,as absolument rien d'un anarchiste

    Ah tiens, maintenant il faut forcément être une minorité pour prendre les armes....

    T'es qu'un bouffon, ce que tu dis n'a aucun sens.....

    Ce que je dénonce, c'est qu'une révolution ne devras pas être IMPOSÉE PAR UNE MINORITÉ.

    Toutes les révolutions sont, ont toujours été, et seront toujours... DES RÉVOLUTIONS IMPOSÉES!!!!

    A moins que tu puisse me citer un seul exemple ou les révolutionnaires n'ont pas eu besoin d'imposer leur vision aux bourgeois, aux fachos, aux contre-révolutionnaires, aux capitalistes, aux religieux, etc.....

    On ne fait pas d'omlettes sans casser d'oeux!

    tu n'es (supposément) pas autoritaire, mais tu dis explicitement que l,autoritarisme seras inévitable....

    t'as vraiment rien de rien compris..... c'est désespérant

    Par autoritaire j'entends autoritaire, et rien d'autre.

    Nuance l'anti-autoritarisme et l'anti-communisme.

    Oui, l'anti-fascisme est contre-révolutionnaire parce qu'il ne prend pas en compte la lutte des classes. Mais c'est un concept beaucoup trop difficile pour que tu le comprennes, il va déjà falloir que tu comprennes en quoi consiste une lutte de classe.

    Et le concept que j'évoque là, je suis loin d'être le seul a penser que l'anti-fascisme est contre révolutionnaire.

    Bon écoute, une lutte de classe, c'est une classe sociale qui fait la guerre a un autre. Les redskins ne sont pas une classe sociale, et les fachos non plus.

    Une lutte de classe, ca pourrait être la classe ouvrière contre la bourgeoiserie.

    Est-ce que les actions du RASH visent la bourgeoiserie, la classe dominante, l'état ou les flics??

    tabasser des boneheads, quelquechose de concret.... HAHAHAHAHAHAHAH...... visiblement tu n'as aucune expérience militante ni aucune notion d'une lutte qui a un réel impact....

    Crois-tu sérieusement que même si on leur DONNERAIT le pouvoir, des idiots écervellés se pavanant avec des croix gammés dans les rues et dont le seul combat politique consiste a "tapper des immigrés"..... Crois tu vraiment qu'ils seraient CAPABLE de diriger un État avec le peu d'intelligence et avec les convictions foireuses qu'ils ont??

    Le réel ennemi, il est en uniforme bleu, il est à l'intérieur du gouvernement, ce sont les politiciens, les juges, tout ceux qui oppriment et répriment. Ca, c'est la vrai menace fasciste.

    Va continuer a jouer avec tes amis redskinettes et a tapper des fafs dans la rue, si c'est ca ta notion d'un "combat concret"

    Ah tiens, des skinheads-policiers, c'est une nouveauté ca ou un autre produit de ton imagination ??

    Oui, chaque fois que je sort de chez moi je vois trois boneheads armés de AK-47 qui font le guet. Dès qu'un immigré passe, ils sortent les grenades.

    T'es imbécile ou quoi??? C'est pas tout les boneheads qui sont membres de Combat 18 et qui pratiquent la lutte armée.... Même que ceux-là sont quasi-inexistant, et que l'époque des attentats armés est bien révolu.... Maintenant le Combat 18 "combat" sur internet avec leur super site a la con "RedWatch"


    Moui, ca fait plus de 4 ans que je suis membre de ce forum, et je suis le webmaster, idiot.



    Bon allez j'ai déjà assez perdu de temps avec toi..... A+
     
    Dernière édition: 8 Mai 2009
  23. anarchy-wanted
    Offline

    anarchy-wantedBientôt viré Expulsé par vote

    148
    0
    0
    Oct 2008
  24. anarchiste
    c'est fou mais sur tous les forums, quand qqn ne sait plus quoi dire, il se met a insulter ^^

    je suis tout a fait fier de ce qu'ont fait la majorité des anars jusqu'a maintenant, mais je ne sais pas, bien que je l'espere, si c'est applicable au monde entier (vu l'individualisme et la stupidité de la majorité des humains actuels)
    pour les cocos, tout ce qu'ils ont fait a dérivé vers le totalitarisme, a cause de l'avidité et de l'ambition de certains "communistes"

    c'est vrai que toi tu as LA solution, car tu es le surhomme, le chef a penser de l'Anarchisme

    tu me fais bien rire, toi, avec ta révolution armée, tu te donnes le droit de disposer de la vie d'un Homme, et tu te dis anti-autoritaire

    si le prophete a parlé, soit, je me plie a ce que sa grandeur dit: je ne suis pas un anarchiste ^^

    les zapatistes vivent dans et a la péripherie de la foret tropicale, lieu ou on a pas besoin de maison ni d'argent pour vivre, car il fait chaud, il y a de l'eau, des arbres fruitiers et des annimaux partout, mais c'est pas comme ca partout

    le mouvement argentin est dépendant du systeme, et certains sont enclins a les nationaliser
    de plus, il n'est pas majoritairement constitué d'anars (et il y a des trotskystes, tes grands amis ^^)

    les zapas ont marché sur mexico (par marcher sur, on entend que le mouvement est armé) ?? source stp
    si c'est vrai, c'est con car suicidaire et opposé a leur principes non-violents

    je suis plutot d'accord avec ca, mais tu oublies que l'anarchie doit etre faite a grande échelle, sinon ca ne prouve rien: on peut faire une commune avec d'autres anars, mais le monde n'est pas constitué uniquement d'anars (a moins que ton plan non-autoritaire génial suppose d'éliminer tous ceux qui sont pas anars)

    c'est ton avis, TU n'est pas LA voix porteuse de vérité

    pour info, ni staline, ni lenine n'etaient nés en 1864

    ce n'est pas pour une querelle d'il y a presque 150 ans qu'on doit se battre entre rouges et noirs

    j'ai pas parlé d'autoritarisme, mais d'opinions

    j'attend, de la part d'un "anarchiste", un minimum de respect de l'autre

    je n'ai pas parlé de dictature ni d'autoritarisme, mais de communisme
    tas deja entendu parler de babeuf? bien que pour l'état, dont il n'avait pas encore connu les aberrations, il souhaitait une insurection pacifique, loin de ta vision limitée du communisme

    je viens d'arriver?? je suis sur le forum depuis 8 mois, je l'avais quitté car certains membres m'avaient insulté et j'avais pas envie de parler avec eux (t'inquite, si t'arrive a me saouler je te laisserai a ton autorité de webmaster)

    t'es hors des dogmes?? :ecouteurs:

    moi, je suis anar et anticonformiste depuis toujours, les livres m'ont servi a affuter mes arguments et a ouvrir de nouvelles portes, auxquelles je n'avais pas pensé

    je lis, et beaucoup d'ailleurs (toi on dirait pas vue la superficialité de tes arguments)

    au contraire

    un etat policier est un etat autoritaire s'appuyant sur la police, c'est comme ca que tu sembles voir le communisme

    les dérivés du marxisme sont les "formes du communisme" qu'on peut qualifier d'autoritaires

    le communisme en lui meme est l'opposé de l'autoritarisme car il est presque synonyme d'anarchie

    quelle argumentation ^^
    ca dénote de ta grande intelligence

    et pourtant l'URSS et le pc espagnol (a sa botte) étaient autoritaires (mais en aucun cas communistes, car dirigés par staline)

    j'ai dit: l'autoritarisme est inévitable et nécessaire?????
    ou ca?????? sisi ca m'interesse! ca prouverait que j'ai un dédoublement de personalité xD

    j'ai pas dit qu'il faudrait passer par une dictature des prolosmais que PEUT-ETRE (mais je ne le souhaite pas), si on veut un monde meilleur, il faudrait de l'autoritarisme (je considere que la revolution violente et imposée que tu prones est une phase d'autoritarisme)

    toi tu es le juge supreme qui décide qui est quoi en gros

    tu es anti-autoritaire, mais tu veux une revolution violente par une majorité (tu te fous des minorités)

    j'en déduis que d'apres toi:
    -moins de 50 pour 100 de révos = communistes
    -plus de 50 pour 100 de révos= anars

    si encore tu étais pacifiste, je comprendrais ta position, mais la j'ai l'impression de parler a un gamin de dix ans que la violence fait bander

    donc si une majorité de cocos faisaient une révolution, tu te joindrais a eux?

    tu confonds anarchie et pouvoir du plus grand nombre

    tu as la capacité mentale de faire la difference entre "sera" et "est peut-erte" ?

    ca ne m'explique pas ce que d'apres toi je n'ai pas compris

    je nuance, mais toi tu sembles ne pas le faire

    et, avec ton intelligence supérieure, tu ne penses pas que les groupes fafs militarisés seront les premiers contre-révos?

    la lutte des classes (terme marxiste au passage) est un combat qui, s'il n'a pas d'ampleur, ne sert a rien

    il n'empeche qu les rash sont politisés et qu'en dehors du cadre des rash, il peuvent se battre pour la lutte des classes

    c'est plus concret que de passer sa vie sur un forum

    ils peuvent dirigerun pays, un taré comme hitlerl'a bien fait
    et en cas de revolution, les groupes armés et militarisés feraient une guerilla meurtriere, ils faut donc les dissoudre

    les fas sont aussi au gouvernement, mais il ne faut négliger aucun ennemi

    il y a 1 mois, je me suis fait controler pendant 1/2 h par 7 crs dont deux avaient cranes rasé et lacets blancs (c'etaient peut etre des anars mais a mon avis non ^^)

    pas plus tard que il y a 2 semaines, an rentrant de l'anniv d'un pote, j'ai vu un skin en treillis bourré qui montrait son gun a ses potes

    et puis, regulierement, ds le journal on voit des trucs genre: des militants d'extreme droite ont brulé la maison d'une famille algerienne, ou un gars s'est recement pris un couteau dans la gorge parce qu'il avait "regardé de travers" un skin

    mais ca c'est en france, peut etre qu'au quebec il n'y a pas de fachos...

    quatre ans sur le meme forum...
    tu dois te faire chier, surtout si tous tes messages sont aussi longs...
    (au passage, quoi de plus anar qu'un webmaster?)
     
  25. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 682
    242
    2,132
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  26. anarchiste, autonome
    si tout le monde t'insulte sur tout les forums, t'as jamais pensé que le problème pouvait être toi.....?


    ton ignorance me dépasse totalement.

    Il n'y a JAMAIS EU UNE SEULE RÉVOLUTION sans soulèvement armé. C'est inévitable.

    Et toi gros con qui a LA solution, comment on fait pour exproprier sans la force les bourgeois, les capitalistes, le smilitaitres, les flics, les contre-révolutionnaires, les fachos

    allez, explique, qu'on rigole

    quelle autre solution que la violence?

    oh merde.... t'es vraiment encore plus con que je le pensais

    tu ignore tout des zapatistes et de la révolution générale, et t'es ignorant au point de penser que les zapatistes vivent sans argent et sans économie....

    éduque toi un peu

    Dépendant du système???

    C'EST QUOI CETTE CONNERIE !!!!!

    En argentine (dans les usines concernés), c'est l'auto-gestion.... Un opposition directe au capitalisme, ils sont indépendant du système, il n'y a pas de patrons, pas de hiéarchie, PAS RIEN

    argumente pour défendre les stupidités que tu dis au lieu de balancer n'importe quoi sans élaborer

    Oh mais tu m'apprends rien Sherlock....

    tu savais que les zapatistes sont constitué a moitié de marxistes??
    tu savais qu'il y avait aussi des communistes en espagne??

    aucune révolution n'a été 100% anarchiste

    MAIS

    ce sont quand même des exemples D'ANARCHISME EN ACTION, même si ce ne sont pas que des anars qui y ont participer


    Les zapatistes, des non-violents..... HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

    décidément, t'es expert dans le domaine de passer pour un crétin.

    Les zapatistes, CE SONT UNE FOUTU GUÉRILLA!!!!!!

    Est-ce qu'une guérilla est pacifique????

    T'as oublié que tout les zapatistes sont armés et qu'ils ont confrontés plusieurs fois les flics et les militaires???



    La révolution doit en effet être internationale, mais considérer une révolution comme un échec parce qu'elle ne s'est pas étendue partout dans le monde comme l'URSS, c'est carrément stupide...

    Avant d'étendre quelquechose au niveau international, il faut déjà avoir stabiliser la situation dans son pays..... A moins d'être comme le Che et de vouloir aller crever après avoir fait une demi-révolution inachevée.


    C'est l'avis général des anarchistes, ducon.

    La MAJORITÉ des anarchistes vont te cracher en pleine figure après que tu leur ai gerbé ton discours comme quoi l'URSS c'est bien, la dictature c'est un mal nécessaire, et l'autoritarisme va bien avec l'anarchisme c'est même nécessaire...


    Quel est le foutu rapport???

    Tu me dis que tu n'es pas anti-komintern, je te réponds que tu devrais à cause de l'opposition de la 1ere internationale contre les anarchistes (et autres exemples)

    et toi tu me réponds que lénine ni staline n'était né ????

    Mais ou s'en fout des fachos rouges Staline et Lénine !!! Aucun rapport avec l'expulsion des anars de la 1ere internationale, et c'est toi qui amenne cet argument!!

    Soit tu essaie de dévier le sujet, soit c'est une preuve flagrante de ton ignorance crasse et de ton manque total de culture historique.

    Ah tiens, maintenant les anarchistes sont forcément poli!!!

    La politesse et les bonnes manières, c'est pour les bourgs.


    Tu m'as parlé de communisme où l'état était un mal nécessaire, tu m'as parlé de communisme en disant que la dictature du prolétariat est une chose bien et que l'autoritarisme est inévitablement nécessaire...

    En d'autres mots, c'est synonyme d'autoritarisme.

    A moins que tu ai aussi une définition imaginaire de ce terme?




    Non, j'admet n'avoir jamais (ou très brièvement) entendu parler de ce mec.

    Pro-étatiste, déjà en partant ca m'intéresse pas.
    Pacifique? Tiens c'est probablement pour ca qu'il n'a JAMAIS RIEN ACCOMPLI, et qu'on aura JAMAIS ENTENDU PARLER DE LUI et que tout le monde s'en branle des Gandhi en cartons

    :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs:

    un jour tu me reproches de TROP lire et de trop citer en me basant trop sur ce que je lis et non sur ce que je pense...

    Puis le jour d'après tu dis carrément le contraire, prétendant que je ne lis pas dutout

    Décide toi!!

    Les régimes communistes autoritaire sont généralement des DICTATURE MILITAIRES et non pas un État Policier (qui est généralement une conséquence du capitalisme)

    Sinon, prétendre qu'il faut chercher su un régime est un État Policier ou non pour qualifier un régime d'autoritarisme, c'est une des plus grosses absurdités ayant sortit de ta bouche dans ce topic...

    Oui, mais ce n'est plus du Marxisme.

    Le marxisme n'a jamais été appliqué en pratique.

    tu veux dire le communisme libertaire est l'opposé d'autoritarisme et presque synonyme d'anarchie

    mais dans ce topic on parle du communisme autoritaire....non?

    parce que le communisme libertaire, on s'en branle un peu puisque tout le monde est d'accord avec ces principes...

    tu vois quelque chose de plus argumenté que ca a répondre a un idiot qui te dit "continue de faire vivre les morts" parce qu'il lit ???

    Foutu hypocrite, en plus tu me reproche de ne pas lire dans ce message.
    Et dans ton dernier, tu me reprochais de m'inspirer "d'auteurs décédés"


    Pas surprenant que des membres d'ici ait insulté un bouffon dans ton genre

    Allez, casse-toi

    je vois toujours pas pourquoi tu me parle de l'URSS et du PC Espagnol...

    Rassure-moi, tu n'es pas assez débile pour croire que je soutient le PC Espagnol parce que je soutient la révolution espagnole???

    :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
    alors les zapatistes sont des autoritaires, les marins de kronsdadt sont autoritaires, la makhnovtchina était autoritaire, la commune de paris était autoritaire, le commandant marcos est un autoritaire, etc....

    allez monsieur l'anarco-gandhi, j'attends toujours que tu m'explique comment on désarme ceux qui sont armés, comment on exproprie ceux qui possèdent et exploitent, etc.....

    Comment on fait tout ca sans violence??


    t'as rien compris à l'anarchisme, rien de rien.

    :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

    je me fous des minorités parce que je veux une révolution où le peuple soutient majoritairement cette révolution....... T'ES VRAIMENT TROP MARRANT !!!!!

    dit moi, je peux te citer dans ma signature??? Allez sil te plait!

    Au fait, comment concois-tu la révolution??? Depuis quelques jours tu ne fais que critiquer mais tu apportes aucune réponses aux questions, tu n'apportes aucune solution alternative.

    - Tu n'es pas d'accord avec une révolution où les révolutionnaires seraient minoritaires, tu l'as déjà dit
    - Tu n'es pas d'accord avec une révolution où les révolutionnaires seraient MAJORITAIRES, ca tu vient de le dire

    Alors ca ne laisse qu'un choix : une révolution ou 100%, soit la totalité du peuple, chaque bourgeoi, chaque policier, chaque militaire, chaque patron...... soutiendrait la révolution

    TU PEUX TOUJOURS REVER FOUTU CRÉTIN UTOPISTE ET IDÉALISTE A LA CON

    Tes déductions, fout toi les dans le cul.

    Je n'ai jamais dis ca, y'a que toi d'assez attardé pour prétendre ca.

    T'es vraiment le pire des crétin, la violence est une chose attroce a utiliser en dernier recours, c'est loin de me faire bander

    Et toi, tu considère l'autoritarisme comme un mal (peut-être) nécessaire.... Ca te fait bander??


    Parce qu'une révolution doit être majoritaire ne veut pas dire qu'il faut se joindre a n'importe la quelle...

    C'est quoi ces raisonnements de gamin de 7 ans??? T'es attardé ou quoi??

    Ah oui? Je ne nuance pas le communisme libertaire du communisme autoritaire? Où ca?

    Évidement que les contre-révolutionnaires armés seront les premiers opposants...

    Tu suggères quoi contre eux?? Pacifisme contre leurs armes??

    Et? Rien a foutre que ce soit un terme marxiste.... Est-ce j'ai déjà dit qu'il faut renier tout ce que marx a dit?? Il a fait une très bonne critique du capitalisme..

    Oui, je suis totalement d'accord avec toi..... Les RASH qui sont politisés en dehors du RASH peuvent très bien se battre pour la lutte des classes en dehors du RASH....

    Parce que le RASH n'a rien a voir avec la lutte des classes..

    tu compare Hitler avec les boneheads???

    visiblement, tu n'as aucune notion de priorité....

    Tu crois que des skinheads néo-nazis idiots sont aussi menacant qu'un radical comme Hitler avec ses SS???

    vraiment, là, on touche le fond.

    HAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

    maintenant tout ceux qui ont des lacets blanc et un crane rasé sont des boneheads......


    Tiens alors, si ca arrive aussi fréquemment que tu le prétends, tu dois être en mesure de nous fournir quelques sources à titre d'exemple???


    non ici on est juste pas assez con pour qualifier tout les flics qui portent des lacets blancs et qui ont le crane rasé comme skinheads.....

    HAHAHAHAHA

    ca c'est la meilleure partit de tout le message..... je l'ai mis en gros pour que tout le monde rigole un bon coup....

    Y'a un petit détail qui t'a échappé....

    Pas de webmaster = pas de site web.

    Au fait, le titre de webmaster ne sert qu'a avoir un programmeur et un administrateur système (chose que personne d'autre sur le forum ne saurait faire, faute de compétences techniques). Tout le reste est autogéré.

    Tout les sites anars du web ont un webmaster. Est-ce qu'ils sont tous des faux anars ou est ce que c'est TOI le faux anar??
     
  27. anarchy-wanted
    Offline

    anarchy-wantedBientôt viré Expulsé par vote

    148
    0
    0
    Oct 2008
  28. anarchiste
    je n'ai pas dit qu'ils m'insultaient, mais qu'ils insultaient
    mais effectivement, sur drapeau noir, je me suis fait insulter par 2 fafs (anti-sionnistes dénoncant le "complot juif mondial", prets a s'allier a l'extreme droite) et un libertarien (teva/artaban, que tu connais peut-etre)

    alors, si tu es a fond pour la lutte armée (je la considere comme un mal peut-etre nescessaire), dis moi ce que tu critiques chez les cocos

    la g. c. espagnole, ou le front pop a été elu, c'était un soulevement armé?
    la maknovtchina, mouvement populaire, etait un soulevement armé?
    les zapas, c'etait un soulevement armé?
    ils ont du prendre les armes pour se défendre, leur mouvement était a la base le moins militarisé possible

    je n'ai jamais pretendu avoir LA, solution, mais j'en connais un...

    de la violence, oui, un peu, mais la violence engendre la violence, c'est pour ca que je dis depuis le début que c'est peut etre un mal nescessaire, et pour ca que tu me qualifies d'autoritariste

    pour une fois je vais citer, je sais que tu vas me sauter dessus mais je men fous
    d'apres wiki:
    L'EZLN diffère des groupes révolutionnaires classiques. À l'exception du soulèvement qui eut lieu durant les deux premières semaines de 1994, il n'y a pas de situation connue où ils aient fait l'usage d'armes ou commis des attentats et ils sont principalement restés au Chiapas Ils refusent d'utiliser les canaux classiques de communications préconisés par le gouvernement pour exposer leurs griefs (prendre la forme d'un parti politique par exemple). Selon eux, ce type de canal a montré son inefficacité pour les indigènes depuis longtemps (plus de cinq siècles). C'est de ce constat que provient leur slogan : ¡Ya basta! (« C'en est assez ! », « Ça suffit ! »). En certaines occasions, quelques zapatistes se sont publiquement rendus à Mexico, manifestant dans les rues, organisant des conférences de presse et rencontrant des groupes politiques. L'attitude pacifiste du mouvement est une des raisons de la longévité de l'EZLN et aussi de la relative popularité qu'elle prétend rencontrer au sein de la population[1].

    mais peut etre que tu connais mieux les zapas, tu es surement aller leur rendre visite, evidement, tu participes a toutes leurs AGs, tes quelqu'un, toi!

    imagine: la clientele n'aime pas les anars ni les cocos, elle leur achete plus rien
    ils font quoi tes autogestionnaires

    ils font un pas en avant, mais sont toujours dépendants du systeme capitaliste, pour une evolution, il faudrait s'approprier la majorité des usines, ca c'est de la lutte concrete: si les bourges (principaux consommateurs car riches) n'ont pas le choix d'acheter des marchandises produites de facon capitalistes, ils seront forcées de nourrir les gauchos, les milices des etats n'en pourront rien changer

    t'inquite, je suis renseigné (tu savais qu'il y avait des anars dans les soviets russes?)
    ce sont des exemples anars et cocos, sinon en qu'est que les cocos foutaient dedans??

    ils ont été violents quand ils n'avaient pas le choix

    stabiliser la situation dans son pays(on parle d'abolition des frontieres, tu parles encore de pays)... ^^
    et comment? en eliminant les opposants? en prenant les armes contre les autres pays fafs qui te déclarent la guerre? en installant un front, qui va se transformer en frontiere? en fabriquant des bombes atomiques pour la dissuasion nucléaire?

    la révolution sera mondiale ou ne sera pas!!

    et toi tu connais l'avis de tous les anars? tu es notre representant? notre chef?
    :ecouteurs:stp dis moi ou j'aurais dit que l'URSS c'est bien:ecouteurs:

    pas la dictature, la révolution armée, tu lis vraiment que ce que tu veux lire

    je n'ai jamais dit que l'autoritarisme allait bien avec l'anarchisme, tas pris quoi, comme drogue? en tout cas ca vachement marche bien

    je te cite:
    "les anarchistes ont été expulsés de la 1ere internationale, et les autres ce n'était qu'un cirque de bouffon où les fachos rouges comme staline et lénine discutaient entre eux de leurs idées autoritaires.."

    no comment...

    le respect, c'est quelque chose d'essentiel en anarchie, c'est pas une bonne maniere, c'est quelque chose d'essentiel en communauté (a 6 milliards, on pourra pas vivre tous isolés)

    dis moi, c'est parce que t'as pas d'argument que tu deformes mes propos?

    babeuf est le precurseur du socialisme (au cas ou tu ne le saurais pas, l'anarchisme est une forme de socialisme)
    pro-etatiste car, avant la revolution francaise, il n'y avait jamais eu d'etat "démocratique" Passer d'un coup de la monarchie absolue a l'anarchie, t'es exigent ^^

    il n'a rien accompli? relis ton histoire ^^

    pas de trop lire, mais de trop citer
    tout le monde est capable de taper "citations anarchistes", puis de faire ctrl+c ctrl+v

    et j'ai dit qu'on dirait pas que tulis, vu la faiblesse de tes arguments et le fait que tu veuille me qualifier d'autoritariste pour pouvoir me virer du forum
    mais, comme je disais au post precedent, quoi de plus anar que ta position et ton attitude? tu as le pouvoir de me virer qu forum, tu essaye de le faire, c'est bien beau de precher l'égalité

    et une dictature militaire n'utilise pas la police et la police secrete?

    le capitalisme souhaite une diminution de l'état, pour un libre marché international, relis tes définitions

    l'autoritarisme s'associe souvent avec l'état policier
    ne joue pas sur les définitions, moi aussi je peux dire que l'appellation fascisme rouge est abusive (mais comme je ne suis pas mesquin, et qu'il m'arrive aussi de l'employer, je n'insisterai pas dessus)

    je mets ca pour te montrer que marx n'est pas la base du communisme, et que d'autres formes moins "autoritaires" que le marxisme et ses dérivés existent

    le communisme est par essence libertaire, ce sont les dérivés qui peuvent eventuellement etre qualifiés d'autoritaires

    tu ecoutes aveuglément les philosophes anars du 19e siecle, mais on est au 21eme siecle, les choses ont changé, les dictatures et l'exploitation sont plus subtiles, les multinationales gerent le monde, les "democraties" sont ancrées

    il faut savoir faire un tri dans ce que tu lis

    que trois tarés traitent de libertarien quelqu'un qui défend le communisme, moi ca me surprend (sachant que les libertariens ne supportent pas le communisme, et qu'ils appellent les vrais anars communistes)

    "tu nous dit de nous allier avec les autoritaires en citant deux exemples ou cette alliance a aboutit a ce que les autoritaires attaquent, répriment, et assassinent les anarchiste...."
    les deux exemples etaient l'URSS et l'espagne, où le PCUS et le PC espagnol ont attaqué, réprimé, et assassiné des anarchistes

    c'est justement pour ca que je dis que la violence est peut-etre (comme tu parles de gandhi, lui, il a mené une guerre d'indépendance pacifiquement) et helas nescessaire

    apres, ne dis pas que parce que j'ai cité gandhi, je suis indien, indépendantiste, a 200 pour cent pour gandhi etc... ce serait trop pathetique

    pareil ^^

    deformer ce que je dis, tu sais que faire ca
    la violence me repugne, miais je dis qu'elle sera probablement (sisi je l'ai ecrit plusieurs fois, c'est d'ailleurs pour ca que t'arretes pas de me traiter stupidement d'autoritariste)

    tu veux le pouvoir au plus grand nombre, mon but a moi est de detruire le pouvoir, espece d'anar de pacotille

    cite moi tant que tu veux, je n'ai pas honte de ce que je dis
    sors mes phrases du contexte, pour les rendre incongrues, continue de faire ton modo bourreur de crânes, pratique ta desinfo de facho, je t'en prie
    tu peux meme diffuser mon ip, mon msn...

    mais ne dis pas que tu representes les anars, tu nous insultes et tu nous fais honte

    la revolution sera par et pour le peuple, et, comme les gauchos sont moins stupides que toi, elle se fera avec le minimum de violence

    les revolutions violentes comme tu les aimes ont toutes fini en bains de sang et dictature, et tu te vautres dedans comme un porc, en te disant anar pour masquer ton intolerance, ta violence, ta stupidité et ta perversité

    t'es le genre de mec capable de buter un flic a terre a coups de barres de fer, a frapper des cocos parce que tu proclames qu'ils sont fafs, t'es une saloperie d'intolerant, et je te dis ca en te respectant, parce que sinon ce serait bien pire

    mais oui, alors explique nous ta vraie position, pas celle de bakounine, kropotkine, malatesta et autres, dont tu salis le nom et la memoire

    si tu n'as pas la capacité mentale de comprendre ce que je te dis, abstiens toi d'essayer de retranscrire ma pensée

    les communistes ayant les memes buts que nous (enfin pas que toi, mais que les anars), une révolution ou la majorité de la population serait pruche d'un mouvement anarchiste, et l'etape d'autoritarisme (j'entends par la "periode revolutionnaire") serait tres courte, comme nous, anarchistes, le prônons

    encore de la déformation de paroles, vive la désinfirmations

    non, c'est pour ca que je dis que dans certains cas, la violence sera inévitable

    non, mais ca m'ammusait de voir un antikomintern citer marx (surtout avec ton avatar)

    ce n'est pas pour autant qu'il est contre-révo

    dans la masse, il y aura toujours un pasqua ou un le pen (ou un chef militaire) pour les diriger
    tu sais ce qu'est une dictature militaire??pourtant les militaires ne sont pas forcement les personnes les plus intelligentes

    des lacets blancs sur des paras, avec un crane rasé, alors que la majorité des flics ont des lacets noirs, ca represente quoi chez toi?

    apparement t'es quebequois, ce dont je parle s'est passé en france
    mais tu peux regarder des documentaires sur les néonazi aujourd'hui, ca te mettra du plomb dans le crane (ou alors achete des journau

    quand tu vois passer des cranes rasés avec harringtons, paras, lacets blancs, croix celtiques et de fer etc... , je ne pense mas que c'est des hyppies (hippes anars), des rastas ou des punk

    un webmaster anar peut éviter de faire passer des lois excluant les autoritaires, surtout quand il qualifie ceux qui ne sont pas d'accord avec lui d'autoritaires
    exit la liberté d'expression

    la censure et le ban, tu connais??

    il y a des sites ou les modos n'interviennent qu'en cas de troll ou de racisme, or toi, ne sachant parler avec des gensd'autres opinions politiques que toi, tu ne peux pas t'en contenter
    par ex, si qu'elqu'un veut afficher un drapeau d'un pays sur son avatar, comment vous justifiez de l'en empecher?? moi je ne le ferais pas, car je trouve ca stupide et natio, maisvous mettez ou la liberté d'expression, sur ce forum "anar"??






    Pensant etre bientot viré pour difference d'opinion, anticonformisme et antipropagandisme, je dis par precaution au revoir aux vrais membres anarchistes du forum et leur souhaite une bonne lutte contre le ou les fafs de RESISTANCE

    en esperant que cette serie de messages ne sera pas censurée trop vite,
    anarchy-wanted
     
  29. anarchy-wanted
    Offline

    anarchy-wantedBientôt viré Expulsé par vote

    148
    0
    0
    Oct 2008
  30. anarchiste
    je n'ai pas dit qu'ils m'insultaient, mais qu'ils insultaient
    mais effectivement, sur drapeau noir, je me suis fait insulter par 2 fafs (anti-sionnistes dénoncant le "complot juif mondial", prets a s'allier a l'extreme droite) et un libertarien (teva/artaban, que tu connais peut-etre)

    alors, si tu es a fond pour la lutte armée (je la considere comme un mal peut-etre nescessaire), dis moi ce que tu critiques chez les cocos

    la g. c. espagnole, ou le front pop a été elu, c'était un soulevement armé?
    la maknovtchina, mouvement populaire, etait un soulevement armé?
    les zapas, c'etait un soulevement armé?
    ils ont du prendre les armes pour se défendre, leur mouvement était a la base le moins militarisé possible

    je n'ai jamais pretendu avoir LA, solution, mais j'en connais un...

    de la violence, oui, un peu, mais la violence engendre la violence, c'est pour ca que je dis depuis le début que c'est peut etre un mal nescessaire, et pour ca que tu me qualifies d'autoritariste

    pour une fois je vais citer, je sais que tu vas me sauter dessus mais je men fous
    d'apres wiki:
    L'EZLN diffère des groupes révolutionnaires classiques. À l'exception du soulèvement qui eut lieu durant les deux premières semaines de 1994, il n'y a pas de situation connue où ils aient fait l'usage d'armes ou commis des attentats et ils sont principalement restés au Chiapas Ils refusent d'utiliser les canaux classiques de communications préconisés par le gouvernement pour exposer leurs griefs (prendre la forme d'un parti politique par exemple). Selon eux, ce type de canal a montré son inefficacité pour les indigènes depuis longtemps (plus de cinq siècles). C'est de ce constat que provient leur slogan : ¡Ya basta! (« C'en est assez ! », « Ça suffit ! »). En certaines occasions, quelques zapatistes se sont publiquement rendus à Mexico, manifestant dans les rues, organisant des conférences de presse et rencontrant des groupes politiques. L'attitude pacifiste du mouvement est une des raisons de la longévité de l'EZLN et aussi de la relative popularité qu'elle prétend rencontrer au sein de la population[1].

    mais peut etre que tu connais mieux les zapas, tu es surement aller leur rendre visite, evidement, tu participes a toutes leurs AGs, tes quelqu'un, toi!

    imagine: la clientele n'aime pas les anars ni les cocos, elle leur achete plus rien
    ils font quoi tes autogestionnaires

    ils font un pas en avant, mais sont toujours dépendants du systeme capitaliste, pour une evolution, il faudrait s'approprier la majorité des usines, ca c'est de la lutte concrete: si les bourges (principaux consommateurs car riches) n'ont pas le choix d'acheter des marchandises produites de facon capitalistes, ils seront forcées de nourrir les gauchos, les milices des etats n'en pourront rien changer

    t'inquite, je suis renseigné (tu savais qu'il y avait des anars dans les soviets russes?)
    ce sont des exemples anars et cocos, sinon en qu'est que les cocos foutaient dedans??

    ils ont été violents quand ils n'avaient pas le choix

    stabiliser la situation dans son pays(on parle d'abolition des frontieres, tu parles encore de pays)... ^^
    et comment? en eliminant les opposants? en prenant les armes contre les autres pays fafs qui te déclarent la guerre? en installant un front, qui va se transformer en frontiere? en fabriquant des bombes atomiques pour la dissuasion nucléaire?

    la révolution sera mondiale ou ne sera pas!!

    et toi tu connais l'avis de tous les anars? tu es notre representant? notre chef?
    :ecouteurs:stp dis moi ou j'aurais dit que l'URSS c'est bien:ecouteurs:

    pas la dictature, la révolution armée, tu lis vraiment que ce que tu veux lire

    je n'ai jamais dit que l'autoritarisme allait bien avec l'anarchisme, tas pris quoi, comme drogue? en tout cas ca vachement marche bien

    je te cite:
    "les anarchistes ont été expulsés de la 1ere internationale, et les autres ce n'était qu'un cirque de bouffon où les fachos rouges comme staline et lénine discutaient entre eux de leurs idées autoritaires.."

    no comment...

    le respect, c'est quelque chose d'essentiel en anarchie, c'est pas une bonne maniere, c'est quelque chose d'essentiel en communauté (a 6 milliards, on pourra pas vivre tous isolés)

    dis moi, c'est parce que t'as pas d'argument que tu deformes mes propos?

    babeuf est le precurseur du socialisme (au cas ou tu ne le saurais pas, l'anarchisme est une forme de socialisme)
    pro-etatiste car, avant la revolution francaise, il n'y avait jamais eu d'etat "démocratique" Passer d'un coup de la monarchie absolue a l'anarchie, t'es exigent ^^

    il n'a rien accompli? relis ton histoire ^^

    pas de trop lire, mais de trop citer
    tout le monde est capable de taper "citations anarchistes", puis de faire ctrl+c ctrl+v

    et j'ai dit qu'on dirait pas que tulis, vu la faiblesse de tes arguments et le fait que tu veuille me qualifier d'autoritariste pour pouvoir me virer du forum
    mais, comme je disais au post precedent, quoi de plus anar que ta position et ton attitude? tu as le pouvoir de me virer qu forum, tu essaye de le faire, c'est bien beau de precher l'égalité

    et une dictature militaire n'utilise pas la police et la police secrete?

    le capitalisme souhaite une diminution de l'état, pour un libre marché international, relis tes définitions

    l'autoritarisme s'associe souvent avec l'état policier
    ne joue pas sur les définitions, moi aussi je peux dire que l'appellation fascisme rouge est abusive (mais comme je ne suis pas mesquin, et qu'il m'arrive aussi de l'employer, je n'insisterai pas dessus)

    je mets ca pour te montrer que marx n'est pas la base du communisme, et que d'autres formes moins "autoritaires" que le marxisme et ses dérivés existent

    le communisme est par essence libertaire, ce sont les dérivés qui peuvent eventuellement etre qualifiés d'autoritaires

    tu ecoutes aveuglément les philosophes anars du 19e siecle, mais on est au 21eme siecle, les choses ont changé, les dictatures et l'exploitation sont plus subtiles, les multinationales gerent le monde, les "democraties" sont ancrées

    il faut savoir faire un tri dans ce que tu lis

    que trois tarés traitent de libertarien quelqu'un qui défend le communisme, moi ca me surprend (sachant que les libertariens ne supportent pas le communisme, et qu'ils appellent les vrais anars communistes)

    "tu nous dit de nous allier avec les autoritaires en citant deux exemples ou cette alliance a aboutit a ce que les autoritaires attaquent, répriment, et assassinent les anarchiste...."
    les deux exemples etaient l'URSS et l'espagne, où le PCUS et le PC espagnol ont attaqué, réprimé, et assassiné des anarchistes

    c'est justement pour ca que je dis que la violence est peut-etre (comme tu parles de gandhi, lui, il a mené une guerre d'indépendance pacifiquement) et helas nescessaire

    apres, ne dis pas que parce que j'ai cité gandhi, je suis indien, indépendantiste, a 200 pour cent pour gandhi etc... ce serait trop pathetique

    pareil ^^

    deformer ce que je dis, tu sais que faire ca
    la violence me repugne, miais je dis qu'elle sera probablement (sisi je l'ai ecrit plusieurs fois, c'est d'ailleurs pour ca que t'arretes pas de me traiter stupidement d'autoritariste)

    tu veux le pouvoir au plus grand nombre, mon but a moi est de detruire le pouvoir, espece d'anar de pacotille

    cite moi tant que tu veux, je n'ai pas honte de ce que je dis
    sors mes phrases du contexte, pour les rendre incongrues, continue de faire ton modo bourreur de crânes, pratique ta desinfo de facho, je t'en prie
    tu peux meme diffuser mon ip, mon msn...

    mais ne dis pas que tu representes les anars, tu nous insultes et tu nous fais honte

    la revolution sera par et pour le peuple, et, comme les gauchos sont moins stupides que toi, elle se fera avec le minimum de violence

    les revolutions violentes comme tu les aimes ont toutes fini en bains de sang et dictature, et tu te vautres dedans comme un porc, en te disant anar pour masquer ton intolerance, ta violence, ta stupidité et ta perversité

    t'es le genre de mec capable de buter un flic a terre a coups de barres de fer, a frapper des cocos parce que tu proclames qu'ils sont fafs, t'es une saloperie d'intolerant, et je te dis ca en te respectant, parce que sinon ce serait bien pire

    mais oui, alors explique nous ta vraie position, pas celle de bakounine, kropotkine, malatesta et autres, dont tu salis le nom et la memoire

    si tu n'as pas la capacité mentale de comprendre ce que je te dis, abstiens toi d'essayer de retranscrire ma pensée

    les communistes ayant les memes buts que nous (enfin pas que toi, mais que les anars), une révolution ou la majorité de la population serait pruche d'un mouvement anarchiste, et l'etape d'autoritarisme (j'entends par la "periode revolutionnaire") serait tres courte, comme nous, anarchistes, le prônons

    encore de la déformation de paroles, vive la désinfirmations

    non, c'est pour ca que je dis que dans certains cas, la violence sera inévitable

    non, mais ca m'ammusait de voir un antikomintern citer marx (surtout avec ton avatar)

    ce n'est pas pour autant qu'il est contre-révo

    dans la masse, il y aura toujours un pasqua ou un le pen (ou un chef militaire) pour les diriger
    tu sais ce qu'est une dictature militaire??pourtant les militaires ne sont pas forcement les personnes les plus intelligentes
     
  31. anarchy-wanted
    Offline

    anarchy-wantedBientôt viré Expulsé par vote

    148
    0
    0
    Oct 2008
  32. anarchiste
    des lacets blancs sur des paras, avec un crane rasé, alors que la majorité des flics ont des lacets noirs, ca represente quoi chez toi?

    apparement t'es quebequois, ce dont je parle s'est passé en france
    mais tu peux regarder des documentaires sur les néonazi aujourd'hui, ca te mettra du plomb dans le crane (ou alors achete des journau

    quand tu vois passer des cranes rasés avec harringtons, paras, lacets blancs, croix celtiques et de fer etc... , je ne pense mas que c'est des hyppies (hippes anars), des rastas ou des punk

    un webmaster anar peut éviter de faire passer des lois excluant les autoritaires, surtout quand il qualifie ceux qui ne sont pas d'accord avec lui d'autoritaires
    exit la liberté d'expression

    la censure et le ban, tu connais??

    il y a des sites ou les modos n'interviennent qu'en cas de troll ou de racisme, or toi, ne sachant parler avec des gensd'autres opinions politiques que toi, tu ne peux pas t'en contenter
    par ex, si qu'elqu'un veut afficher un drapeau d'un pays sur son avatar, comment vous justifiez de l'en empecher?? moi je ne le ferais pas, car je trouve ca stupide et natio, maisvous mettez ou la liberté d'expression, sur ce forum "anar"??






    Pensant etre bientot viré pour difference d'opinion, anticonformisme et antipropagandisme, je dis par precaution au revoir aux vrais membres anarchistes du forum et leur souhaite une bonne lutte contre le ou les fafs de RESISTANCE

    en esperant que cette serie de messages ne sera pas censurée trop vite,
    anarchy-wanted

    ps: si tu me reponds, ca me gonfle de parler avec une tete de bois de fachos donc je ne repondrai qu'a ce qui est intelligent
     
  33. le_vieux
    Offline

    le_vieuxVieux con Expulsé par vote

    1 527
    0
    2
    Jan 2008
    Anarchy-wanted, tu es tombé exactement dans le même piège que moi avec Anarchoi : vouloir lui répondre point par point.

    Le problème, c'est qu'Anarchoi adore se gargariser de grands mots, et étaler sa science et ses "connaissances" politiques.

    Le problème, c'est qu'il théorise beaucoup plus qu'il n'a jamais pratiqué, qu'il comprend la moitié des choses de travers, et qu'il s'intéresse aux étiquettes politiques bien plus qu'aux pratiques réelles.

    Il met de plus beaucoup de convictions à défendre ses points de vue dogmatiques et parfois absurdes. En faisant appel à grands cris à des "grands principes", il parvient parfois à faire illusion.

    Résultat : tu te retrouves comme moi à écrire des tartines indigestes que personne ne lit, et les gens te mettent dans le même sac qu'Anarchoi en pensant que vous êtes tous les deux au même niveau.
     
  34. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 682
    242
    2,132
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  35. anarchiste, autonome
    Ta gueule idiot, tu n'as jamais tombé dans ce "piège'"

    chaque fois que je fais des réponses comme celles dans ce topic, toi tu ignores la moitié des arguments, tu réponds toujours a ce que TU souhaite répondre, tu ignore les arguments que TU ne souhaite pas répondre, etc...


    Source ou???? Gros bouffon qui fais encore des spéculations.... TU CONNAIS RIEN SUR MOI IDIOT QUI MILITE AVEC LE PCF

    Et sinon, t'es d'accord avec les propos d'anarchy-wanted??? Grace a ta super maitrise de la pratique sur le terrain, tu es d'avis qu'il existe des skinhead policiers, que les boneheads sont plus dangeureux que les SS d'hitler, que l'anarchisme doit essentiellement être autoritaire.....???
     
  36. Mamelon
    Offline

    Mamelonrésistant Membre actif

    740
    0
    14
    Oct 2005
    C'est sur que nous les québecois dans nos cabanes de bois dans la forêt, on a jamais vu de fachos et les néo-nazis on connait pas hahahaha

    Mais bon, j'ai jamais vu de flics avec des cheveux longs et pour la population en général(flics inclus), lacets blancs ou noirs ca veut rien dire, ça sert à tenir des souliers...

    Si tes flics portaient harrington, paras et symboles nazis, alors là c'est différent et tu devrais te demander si c'étaient vraiment des flics....




    PS. Est-ce qu'un modo pourrait s'occuper du triple message d'Anarchy-Wanted?
     
    Dernière édition par un modérateur: 11 Mai 2009
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    0
  2. Réponses:
    0
  3. Réponses:
    1
  4. Réponses:
    9
  5. Réponses:
    29
  6. Réponses:
    2
  7. Réponses:
    0
  8. Réponses:
    0