Chargement...

comment êtes vous militant ????

Discussion dans 'Discussion générale' créé par le prince noir, 21 Juillet 2009.

  1. le prince noir
    Offline

    le prince noirMembre du forum

    21
    0
    0
    Juil 2009
    je voudrais juste que vous m'éclairiez sur vos façons d'être des anarchistes au quotidien (reprise individuelle , action directe , désobeissance , squat etc ) merci d'avance
     
  2. Sullivan
    Offline

    SullivanGlandeur rêveur Membre actif

    1 430
    2
    1
    Sept 2008
    France
  3. libertaire
    Bah perso j'ai assez peu de possibilité pour tout ce qui est très "concret" (je vais pas réexpliquer pourquoi mais bon ^^), sinon j'ai tenté de monter un projet de squatt, que j'ai du abandonné vu les mecs qui se servaient du lieu, donc autant que possible je parle autour de moi, j'essaye de pousser les gens à se poser des questions, j'écris des poèmes, des chansons pour mon groupe ou j'essaye de faire rejaillir mes idéaux...etc. Là je suis en train de m'essayer à l'écriture d'un petit fascicule de "propagande" qu'une fois terminé j'irais glisser dans les boites au lettres un peu partout dans ma ville. Ça contribueras peut-être à ouvrir certains yeux. Je sais que c'est peu, mais en attendant de pouvoir faire mieux, je fais comme je peux.
     
  4. Katzfiker
    Offline

    KatzfikerMembre du forum Membre actif

    237
    0
    2
    Avr 2009
    Je suis sur resistance pour m'informer, sculpter mes idées, je suis en voie d'être un militant (je ne me considère pas comme anarchiste étant donné que je n'en connais que les pricipes "de base", et que toutes les personnes avec qui je parle sauf exceptions adhèrent à ces idées - donc si je suis anarchiste même ma petite soeur l'est).
    J'ai vraiment commencé à m'intéresser à la politique depuis la manifestation anti otan à strasbourg, ma deuxième manifestation (la première était pacifique, c'était également à strasbourg, à la mémoire du jeune czech tué lors d'un assaut de policier sur le teknival de Tchéquie de 2005).
    Donc à part soulever le débat dès que je peux, en essayant de faire passer le message (mais en respectant la façon de penser de mes interlocuteurs), et quelques désobéissances un peu bégnine, je ne peux pas me targuer d'être un militant. Mais, c'est en voie de l'être, faut d'abord que je sache vraiment ce que je veux et qui je suis.

    Sinon ce qui m'intéresse pour le moment ce sont les black blocs. J'aime la baston en général, un bon pretexte pour me bagarrer m'arrange toujours, et l'adrénaline sécrétée par mon cerveau lors de ce black bloc en avril était puissance 10 par rapport à une simple rixe avec un facho ou autre connard.
    Donc en gros j'espère pouvoir grossir les rangs BB le plus souvent possible, pour en premier lieu satisfaire ma soif de violence, et bien sur servir mes idéeaux de révolté.

    PS : je sais que je vais m'en prendre plein la gueule, mais vous ne pourrez pas me reprocher de ne pas être sincère.....
     
  5. Sullivan
    Offline

    SullivanGlandeur rêveur Membre actif

    1 430
    2
    1
    Sept 2008
    France
  6. libertaire
    Bah pour la première partie, on est un peu pareil en fait Katzfiker. Juste j'accepte de me considérer comme anar, parce que dans ma tête on l'es tous plus ou moins à la base (je vois pas comment on pourrait par exemple pas être en accord avec la devise du site^^), pour la deuxième je ne juge pas, et pour le ps, ça c'est sur ^^
     
  7. le prince noir
    Offline

    le prince noirMembre du forum

    21
    0
    0
    Juil 2009
    BIZARRE !!!!! y'a pas de militant sur ce site
     
  8. djeleas
    Offline

    djeleasMembre du forum Expulsé par vote

    146
    0
    5
    Avr 2009
  9. socialiste
    si tu le dis .
     
  10. le prince noir
    Offline

    le prince noirMembre du forum

    21
    0
    0
    Juil 2009
    Pour dire ça tu peux tout aussi bien fermer ta gueule MERCI
     
  11. djeleas
    Offline

    djeleasMembre du forum Expulsé par vote

    146
    0
    5
    Avr 2009
  12. socialiste
    ton post est ininteressant mec . il se contente de poser une question . un vrai post est argumenté et fourni des informations .
    Qu'est ce qu'y a , t'es des RG , tu viens et en premier post tu veux deja savoir ce qu'on fait au quotidien pour l'anarchisme ? tu crois on va tout te debaler comme ca , toute les choses pour les quelle certain sont en prison .
    je milite pour l'auto-gestion , je n'ai pas un talent d'ecrivain , je ne fais donc pas de propagande , mais pour l'endroi ou je suis , et le style de vie que je mene , je me trouve militant . et toi tu fais quoi ? en fait tu meur d'envie de nous dire toutes tes actions c'est bien ca non ? ben vas y coco on t'attend .
     
  13. le prince noir
    Offline

    le prince noirMembre du forum

    21
    0
    0
    Juil 2009
    merde je suis démasquer !!!
    non sérieux ma vie n'interesse personne , mais tu m'a l'air d'être interesser .
    beh je vis dans une caravane ça fait bien chier le maire du bled et les condés aussi que du bonheur, je lit ou j'ai lu beaucoups d'auteurs anarchistes, pas que les russes ou les français , les américains notamment THOREAU , un théoricien de la désobeissance civile , je refuse de payer mes impots , je ne vote pas , je fais de la propagande ,et surtout je suis en train d'écrire un livre ,un pamphet politique avec plein de bonnes choses dedans, que dire de plus, ah oui , j'utilise beaucoups plus mon cerveau que mes petits bras musclés
     
  14. Sullivan
    Offline

    SullivanGlandeur rêveur Membre actif

    1 430
    2
    1
    Sept 2008
    France
  15. libertaire
    Cool. Et l'agressivité, c'était livrer avec ?

    Zen gars, y'a pas besoin de s'embrouiller pour des broutilles ;)
     
  16. djeleas
    Offline

    djeleasMembre du forum Expulsé par vote

    146
    0
    5
    Avr 2009
  17. socialiste
    Ah ben voila qui est interessant . J'ai aussi vecu en caravane pendant un peu plus d'un an . et ceux pendant que j'etais encore en etudes . J'avais fais de la mienne un veritable squat autonome . on était presque une vingtaine à organiser des soirée et on était 6 ou 7 regulié . A l'exterieur nous avions meme construit un hangar acroché au machin . Toute ma region connait cette caravane et se rapelle de la reputation que nous avions reussi a avoir .
    Seulement nous avons periclité , j'ai demenagé vec ma mere et les ennuie financier m'on completement bloqué . donc ca fait deux ans que je suis en stand bay et que je suis tristement obligé d'attendre d'avoir assé de pognon pour acheter un local vide pour en faire un lieux alternatif .

    Le cerveau et les petits bras sont indissociable . Si tu n'utilise que ton cerveau , dans ma definition , c'est comme si tu servais a rien a vivre sur le dos des autres . les philosophies boudhiste anarchiste , marxiste ou d'autre explique clairement cela . Toujours allier spiritualité et travail du corp . Donc pas de quoi se venter .

    Bon je suis content qu'on ai trouvé des points communs ; non payement des impots , caravane , plaisir a faire chier les condés et a etre independant . J'ecris aussi de petits textes rarement . malheureusement je ne les juges pas encore assez bon pour m'en venter sur un forum . Peut etre tu devrai faire pareil ? j'attend de voir :sifle

    Sinon felicitation pour la technique de provocation qui m'a poussé a te parler .
     
  18. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 685
    246
    2,132
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  19. anarchiste, autonome
    T'es skin? :p
     
  20. Katzfiker
    Offline

    KatzfikerMembre du forum Membre actif

    237
    0
    2
    Avr 2009
    Non, juste j'aime me battre !! Je ne suis pas skin, ou quoi que ce soit je ne m'identifie à aucune mouvance, à peut peut être teufeur car je soutiens leur cause (relatifs aux free party, les free ne sont pas courantes au quebec j'ai rencontré un teufeur quebecquoi à un teknival en italie qui me l'a confirmé)...


    Mais bon, d'après le prince noir, qui vient nous apprendre l'anarchisme, ceux qui ont de gros bras et pas trop de cerveau comme moi ne peuvent pas être militants.
     
  21. le prince noir
    Offline

    le prince noirMembre du forum

    21
    0
    0
    Juil 2009
    Non non moi je n'ai pas dit ça , j'ai dit que moi je n'utiliser pas mes muscles , nuance.
     
  22. le prince noir
    Offline

    le prince noirMembre du forum

    21
    0
    0
    Juil 2009
    Sans rancunes mec tu est dans quel coin parce que moi ça m'interesse ton projet de local alternatif
     
  23. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 685
    246
    2,132
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  24. anarchiste, autonome
    ouep je confirme, les free partys sont malheureusement inexistant ici... même que la plupart des gens ne savent même pas ce que c'est...
     
  25. Klary
    Offline

    KlaryMembre du forum

    31
    0
    0
    Juil 2009
  26. internationaliste
    idée...

    Bonjour a tous,
    Je voulais vous demander (dites moi franchement) si une manifestation non violente voir pacifiste danarchiste, ecologistes, anticapitaliste...bref de tout autre personne qui sont pour la paix et le RESPECT de letre humain pourrais se regrouper (partout en France)...slogan à la main, plantant des drapeaux de paix dans les lieux les plus visibles...jen sais rien et puis refuser kon les enleve en disant que cela signifirais que l'on refuse la siginification du drapeau... faut-il attendre que quelque chose "se passe de trajique" dans le monde ou en france pr agir..où c'est totalement bidon...jen sais rien...dites moi franchement ce que vous en pensez...
    merci bien...c'etait juste une idée..
     
  27. Klary
    Offline

    KlaryMembre du forum

    31
    0
    0
    Juil 2009
  28. internationaliste
    enfet jvien de lire " création dun projet concret sur résistance" et jvien de comprendre que ca ne servierais à rien... :/
     
  29. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 685
    246
    2,132
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  30. anarchiste, autonome
    anarchos et écolos unis ??

    drapeaux de paix ??

    obliger les gens à l'accepter ??

    :ecouteurs:

    Faut surtout attendre que le peuple se réveille. Et c'est malheureux mais "quelque chose de tragique" y contribuerait.
     
  31. Klary
    Offline

    KlaryMembre du forum

    31
    0
    0
    Juil 2009
  32. internationaliste
    Jai l'impression de voir que des choses trajiques...