Chargement...

comment assurer la sécurité et la justice ?

Discussion dans 'Activisme, théories et révolution sociale' créé par lespagnol, 24 Juillet 2009.

  1. djeleas
    Offline

    djeleas Membre du forum Expulsé par vote

    146
    0
    5
    Avr 2009
  2. socialiste
    C'est aussi le discours de la bible de partir du principe que l'homme est fondamentalement mauvais (sex , serpent , descente sur terre peché et tralala et tralali ) , le discours de sarkophage et son équipe aussi oui .
    C'est aussi les belles paroles de ceux qui n'on lu Darwin qu'a moitié et l'adapte à leurs scenario fantasmagorique . Tous s'en servent pour imposer une maniere de penser , une logique qui est la leur et qui , je n'ai pas peur de le dire , est fausse .

    On construi pas quoi que ce soit en partant du principe qu'on est le seul homme bien pensant sur la planete . On ne devien , à force d'egocentrisme de la sorte seulement meprisable et imbecile .:)
     
  3. On pourrait bien dire la même chose avec des nazis.

    Faut sortir du concept erroné de "nous sommes libertaires nous acceptons n'importe qui n'importe quoi et n'importe quelles idées nauséabondes. Puisque nous sommes libertaires nous ne nous opposons a rien et nous censurons rien"

    C'est complètement faux. En théorie, en pratique, et dans l'Histoire.

    Pour en revenir aux trotskistes et autres autoritaires, nous avons rédigés collectivement une charte stipulant a une 20aine de reprises nos positions libertaires et anti-autoritaires. Les positions des membres sont majoritairement anti-autoritaire.

    Et puisque nous organisons le forum sous forme d'ordre moins le pouvoir, soit que les décisions sont prises par la majorité des membres tous ensemble.... toute décision est légitime parce qu'elles sont prises par le bas et non par le haut.


    On ne veut pas se débarasser du trotskisme, c'est pas en bannissant les trotskistes de nos forums qu'on va s'en débarasser sur le terrain. Mais c'est important que les libertaires disposent de leurs propres outils et moyens d'organisations.... tout comme les trotskistes disposent des leurs.

    Resistance est un outil d'organisation pour les libertaires partageant déjà les même idées, pas une tribune libre ni un champ d'affrontement idéologique.



    Sinon, bravo pour les autres bouffons du forums qui croient leurs messages intéressants et qui font fuir les seuls membres restant avec un brin de cervelle. Resistance est vraiment en train de devenir un forum de merde.
     
  4. djeleas
    Offline

    djeleas Membre du forum Expulsé par vote

    146
    0
    5
    Avr 2009
  5. socialiste
    Ah ben merci anarchoi , je n'étais la que pour apprendre , mais si tu me considere comme un troll je m'en vais . J'attend une confirmation .:ecouteurs:
     
  6. Libert@ire!
    Offline

    Libert@ire! Animal Liberation Front ! Membre actif

    321
    0
    2
    Fev 2008
  7. , anarcho-syndicaliste, plateformiste
    J'ai cité le trotskisme car c'est bien leur méthode d'organiser des purges, c'est bien des méthodes autoritaires que de tuer/emprisonner ceux considéré comme criminel.

    En théorie (et en pratique d'ailleurs) nous sommes contre la police et la prison. Les armes serviront à mater la contre révolution et pas à tuer tout ceux qui ne pensent pas comme nous, c'est là une grande différence. Et sur le terrain on se charge de détruire la misère et de changer l'éducation pour pouvoir abolir police et prison.

    Si ton message s'adresse à moi je ne vois pas en quoi mes messages font fuir les membres restant. Moi ce qui me fait fuir c'est entendre "Les criminels ont les chasses de notre communauté au lieu de les mettre en prisons." phrase qui ne veut strictement rien dire.

    Dans nos idées nous nous débarrasserons du crime en éliminant la cause social qui en est la source et pas en faisant des purges/chasse/emprisonnement/meurtre.
     
  8. À quel endroit ai-je dis ca?

    Ok je t'avais mal compris alors, j'avais cru voir un peu de sarcasme dans ton message (ce serait pas la première fois que des "libertaires" défendent l'autoritarisme sur ce forum)

    D'accord avec toi, mais je parlais de ce forum.

    Mon message ne s'addressait a personne en particulier, sauf peut-être ceux qui pourrait se reconnaitre dans "les connards qui font fuir les membres intéressant"

    Je ne crois pas que Surlazone ait marre de ce forum à cause d'un ou deux membres en particulier, c'est plutôt à cause l'accumulation et de plusieurs trucs ensemble. Et je comprends ca. Resistance est souvent désespérant, et c'est présentement le cas.
     
  9. Libert@ire!
    Offline

    Libert@ire! Animal Liberation Front ! Membre actif

    321
    0
    2
    Fev 2008
  10. , anarcho-syndicaliste, plateformiste
    Je crois en fait t'as mal compris ma phrase (surement mal rédigé c'est pour ça) :
    Je ne disais que je voulais qu'on fasse une purge des trotsko, je voulais dire qu'en voulant chasser les criminels ils se comportaient comme les trotskystes.
     
  11. Ah ok,

    oublie mon message alors, c'est moi qui comprenais mal... désolé :p
     
  12. Tazon
    Offline

    Tazon Membre du forum Membre actif

    1 486
    2
    23
    Nov 2008
    France
    Nous dit l'air de rien un stalinien ...

    Si t'avais vécu sous la Russie de Staline t'aurait fait quoi ? T'aurait passé la moitié de l'année au goulag et l'autre comme agent des organes à chasser les "contre révolutionnaires" ?
     
  13. Katzfiker
    Offline

    Katzfiker Membre du forum Membre actif

    237
    0
    2
    Avr 2009
    Surlazone, j'aimerai t'envoyer un message mais j'ai pas 2500 secondes à perdre pour attendre d'envoyer un autre MP (c'est quoi ce système de parano? ça a été décidé par le collectif? mon cul !)

    Donc je te file mon adresse en publique [email protected]
     
  14. Libert@ire!
    Offline

    Libert@ire! Animal Liberation Front ! Membre actif

    321
    0
    2
    Fev 2008
  15. , anarcho-syndicaliste, plateformiste
    Tu n'as pas compris toute la subtilité de mon rang XD ?
    Non sérieusement je connais vite fais des staliniens et quiconque leur a déjà parlé sait très bien qu'ils ne se disent pas eux même stalinien et autoritaire mais "marxiste léniniste" donc ça m'a fait un peu rire comme si un stalinien allait se ramener sur un forum libertaire se mettre stalinien maoïste (sachant que un grand nombre de stalinien ne sont pas maoïste) et qu'en plus il nous considère comme des bourgeois contre révolutionnaire xD.
     
  16. headskin
    Offline

    headskin Geek Membre actif

    332
    1
    5
    Juil 2009
    Switzerland
  17. libertaire
    C'est se qu'on disait, m'enfin..

    Et je le répète encore, je ne dis pas que l'homme est fondamentalement mauvais, mais il n'est pas fondamentalement bon non plus..
    Et pour info, un psychopathe est un homme né génétiquement, biologiquement et psychologiquement fait pour tuer son semblable, les seuls qui peuvent être guéris sont les sociopathes, qui eux sont hommes et femmes qui ont été influencer par la societé en général.

    Donc oui, nous sommes des animaux, mais jamais je ne dirai que nous sommes tous méchant au fond de nous.
     
  18. Sullivan
    Offline

    Sullivan Glandeur rêveur Membre actif

    1 427
    2
    1
    Sept 2008
    France
  19. libertaire
    Euh ça je sais pas si les psychopates le sont de naissance par contre, mais bon pourquoi pas j'suis pas expert.

    Je suis d'accord avec toi Libert@ire! qu'éliminer les causes, éliminerais les crimes. En majeur partie, mais la toute petite partie restante, les "pulsionnelles" bah eux, ils existeront toujours je pense, et c'est mecs là, ils sont pas forcément malade, alors tu veux faire quoi d'autre ?


    Le bien et le mal c'est subjectif en plus hein^^
     
  20. Libert@ire!
    Offline

    Libert@ire! Animal Liberation Front ! Membre actif

    321
    0
    2
    Fev 2008
  21. , anarcho-syndicaliste, plateformiste
    Tes soit disant pulsionnels tu te les mets dans le cul.
    Quelqu'un ne tue jamais sans raison sauf maladie stop regarder les séries policières sur TFN.
     
  22. Anaryax
    Offline

    Anaryax Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    301
    0
    0
    Mar 2009
    C'est une grosse connerie. On dirait sarkozy qui nous parle du gène du crime pour justifier d'enfermer des gosses de 13 ans.
    On ne nait pas psychopathe, on nait rien du tout, seul le vécu permet ce genre de troubles mentaux. Ca me ferait marrer que tu sortes une étude valable sur la formation dans l'adn d'un gène permettant la prédominance à la folie psychopathe.
    D'ailleurs rien que le terme psychopathe dans son essence veut dire que le problème n'émane pas d'un problème physique mais bien psychologique.
     
  23. Sullivan
    Offline

    Sullivan Glandeur rêveur Membre actif

    1 427
    2
    1
    Sept 2008
    France
  24. libertaire
    Étrange proposition ça :ecouteurs:

    Tuer sans raisons, ok peut-être pas, j'en sais rien, ça m'est pas arrive. Mais prenons mettons l'acte sexuel : ça ne dépends qu'en petite partie (dans son essence au moins) du contexte. Alors un pédophile par exemple, gardera cette "pulsions" (j'continue avec ce mot faute de mieux désolé gars) quelque soit le contexte, révolution ou pas non ?
     
  25. Zanzi
    Offline

    Zanzi Mad World Membre actif

    675
    1
    8
    Mar 2008
  26. libertaire, féministe
    Une société libertaire aura, contre sa nature profonde, des règles permettant le respect de chacun et avant tout la liberté, ainsi toute personne enfreignant cela sera exclu de cette société et toutes règles protégeant les individus dans cette société ne seront plus impliqué à l'individu coupable d'un torts ayant nuis à autrui...

    Du Bakounine si je ne m'abuse avec un peu de reformulation qui m'est propre...

    En gros violeur, meurtrier ...etc. commettez un crime, vous ne serez plus considérez en tant qu'homme car vous n'avez vous même pas respectez autrui... Et on fait ce qu'on veut de vous...
     
  27. Libert@ire!
    Offline

    Libert@ire! Animal Liberation Front ! Membre actif

    321
    0
    2
    Fev 2008
  28. , anarcho-syndicaliste, plateformiste
    Lol !
     
  29. lespagnol
    Offline

    lespagnol HASTA VENCER O MORIR

    41
    0
    0
    Fev 2008
  30. libertaire, anarchiste
    De retour après une une période d'absence j'ai lu avec intérêt l'ensemble du sujet.
    Le thème a l'air épineux pour vous également car car je dois avouer qu'aucune réponse ne m'a vraiment satisfait (hormis peut-être la dernière de zanzi).

    je suis d'accord sur le fait que le monde capitaliste, matérialiste, financier est responsable d'une grande partie du mal perpétré.
    Mais il me semble que même dans des sociétés ancienne ou le capitalisme n'existait pas, la violence elle, existait.

    dans un monde ou une révolution libertaire aurait eu lieu ( ça c'est déjà loin d'être gagné) , comment éviter qu'un certain territorialisme ( tout les territoires ne se valent pas) demeure . Comment empêcher le plus grand de manger l'assiette du plus petit, comment protéger sa famille face a un plus costaud qui a décider qu'il en avait assez des règles libertaires.

    Sans parler de l'instinct sexuel qui a toujours pousser certain jusqu'au viol.

    je dois dire que les histoires de bannissement m'ont bien fait sourire, cela vaut pour un site internet pas dans la "vrai" vie , bannir pour envoyer où?
    chez les voisins?

    dans ce cas comment éviter les représailles du bannis ou des voisin lésés ?

    personnellement je pense qu'on peut éliminer la violence du pouvoir, étatique , organisées, exercée contre le peuple et la liberté. Mais il me paraît illusoire de vouloir éliminer tout crime toute querelle entre clans ou individus et par conséquent de vouloir éliminer toute réaction pourquoi pas violente si c'est indispensable si il s'agit d'une question de vie ou de mort pour un individus ou une communauté...

    Toute action entraine une réaction est il en sera toujours ainsi.
    IL nous reste a nous autres anarchiste a réfléchir sur quelles réponses il est juste de proposer en cas de "mauvaises" actions dans notre projet de société.

    Ainsi que définir ces dites actions. Je pense que sans cela nos propositions manquent de crédibilité.
    c'est un sujet essentiel...
     
  31. Libert@ire!
    Offline

    Libert@ire! Animal Liberation Front ! Membre actif

    321
    0
    2
    Fev 2008
  32. , anarcho-syndicaliste, plateformiste
    Un steak pour sept.

    XD

    Un truc que les femmes n'ont pas ?


    Bon allez vu que je suis gentil je vais vous faire lire ça (lisez aussi la postface) :
    http://infokiosques.net/imprimersans2.php?id_article=62

    Ça fera peut être un peu avancé le débat.
     
  33. headskin
    Offline

    headskin Geek Membre actif

    332
    1
    5
    Juil 2009
    Switzerland
  34. libertaire
    Bon demain je me met au Prozium..

    Il faudra bien ce défendre d'une manière ou d'une autre contre les expulsés, les chasser ne suffira (peut être) pas, suivant le mode de vie que nous auront dans cette societé.
    Si nous vivons dans des villes ouvertes ou fermées le choix sera vite fait entre les chasser, ou se défendre contre les bandes de ''raiders'' qui, enfin de compte seront obligé de déclaré la guerre a ceux qui les auront chassés, de fait les autres seront obligé de se défendre d'une manière ou l'autre, soit en les tuant, soit en les enfermant, soit en les ''soignant'' soit par une deuxième chance via des ''camps'' de formation au travail et a la réhabilitation sociale par l'esprit et non pas par la force.

    Pour exemple en suisse, beaucoup moins de jeunes en prison sortent paumés, du fait qu'il y a des formation a divers métiers et un suivi des incarcérés.
    Dommage j'ai pas retrouvé le doc la dessus.
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    4
  2. Réponses:
    0
  3. Réponses:
    17
  4. Réponses:
    7
  5. Réponses:
    0
  6. Réponses:
    4
  7. Réponses:
    10
  8. Réponses:
    1