Chargement...

Comment assurer la modération ?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Tazon, 13 Mai 2009.

  1. Tazon
    Offline

    TazonMembre du forum Membre actif

    1 487
    2
    24
    Nov 2008
    France
    Voilà, donc il n'y a plus vraiment de modérateur (à part anarchoi qui visiblement ne s'impliquera plus) donc il faut que l'ont trouve un système fiable pour que les idéologies que l'ont rejette ne puissent pas faire leur propagande ici (il faudra définir plus tard ce que l'ont accepte pas)

    D'abord pour assurer la modération il faudra minimum une personne qui ait tous les droits de modération (quelqu'un de confiance donc) ensuite je pense que cette personne ne devra pas utiliser ses droits de manière arbitraire, elle pourra uniquement effacer les messages ouvertement racistes, nationalistes, identitaire, etc ... Pour tout bannissement un vote devra être réaliser (reste à définir le nombre de votant minimum). Donc sans vote le modo pourra juste supprimer les messages et peut être bloqué temporairement l'envoyeur (le temps du vote).


    (Ce n'est qu'une proposition)
     
  2. JiyuU
    Offline

    JiyuUMembre du forum Membre actif

    364
    0
    29
    Nov 2008
    Bon, pour le moment, les inscriptions sont fermées. Donc pas de faf qui risquent de débarquer. finallement je ne demande plus la réouverture rapide des inscriptions, vaut mieux voir comment on se gere avant.

    Donc j'aurai envie de voir comment se passent les debats si on a pas de modo. La charte me semble toujours viable.

    Si ça barre en couille, ce que tu à l'air de redouter, on remet des modos avec les inscriptions toujours fermées.

    Je prefère croire qu'avec les inscriptions fermées ça partira pas en couille et on nomme 10 modos pour la chasse aux fafs, racistes, nationalistes, identitaire, etc

    Anarchoi si tu peux nous prevenir avant la reouverture, le temps de nommer les modos.

    Ceci est juste mon avis
     
  3. Tazon
    Offline

    TazonMembre du forum Membre actif

    1 487
    2
    24
    Nov 2008
    France
    Il faudrait aussi se mettre d'accord sur le communisme autoritaire (pas dictatorial) est-ce qu'on accepte sa propagande, des intervention pro-autoritaire , ou on rejette tout ? Je serait plutôt pour rejeter uniquement sa propagande tout en laissant ces militants s'exprimer librement, temps qu'il ne prônent pas la dictature. En gros on accepte juste les "communistes démocrates" tant qu'il ne font pas de propagande.
     
  4. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 685
    247
    2,132
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  5. anarchiste, autonome
    Je prévois déjà mettre au point un système de modération qui n'impliquera aucun modérateur ni aucun administrateur. Pour le moment, il faut seulement être patient...


    Oui, c'est effectivement ce que laissait entendre les résultats quasi-unanimitaire de la décision collective interdisant l'autoritarisme avant qu'elle soit sabotée
     
  6. Tazon
    Offline

    TazonMembre du forum Membre actif

    1 487
    2
    24
    Nov 2008
    France
    Après débat il faudrait refaire un vote plus clair et sans règlement de compte personnel.
     
  7. JiyuU
    Offline

    JiyuUMembre du forum Membre actif

    364
    0
    29
    Nov 2008
    Anarchoi est-ce que tu peux nous dire combien de temps peux tenir le forum avec les donations ? Juste histoire de savoir si on organise une solution a court terme 1 ou 2 mois ou a long terme 6 mois, un an... ou plus.

    si on peut mettre en place un système de moderation qui change vraiment de ce qui se fait en general ça peut etre interessant. J'ai cru voir que tu bossais sur un système genre "tout le monde est modo" niveau script pour qu'il y ait pas d'abus, tu vas sans doute devoir pondre un truc bien original; tiens-nous au jus.

    Pour un vote sur l'autoritarisme, on peut attendre un tout petit peu que les esprits se calment ?
    juste une petite semaine... si on a le temps, je pense que ça vaut le coup.
     
  8. Tazon
    Offline

    TazonMembre du forum Membre actif

    1 487
    2
    24
    Nov 2008
    France
    Effectivement je pense qu'il vaut mieux attendre un peu pour le vote sur l'autoritarisme.

    Peut être que ça serait mieux de rester sur resistance, si il y a encore des donation ça serait mieux que de migrer vers propagande.org
     
  9. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 685
    247
    2,132
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  10. anarchiste, autonome
    Le paiement des serveurs est en août, mais il reste des donations pour le faire. Si on compte à partir ce de jour, les sites devraient survivre presque 1 an.

    pourquoi refaire un vote sur l'autoritarisme? la charte était déjà très clair a ce sujet, le seul qui ne comprenait pas c'était le_vieux.... tout le reste des modos étaient d'accord pour envoyer un MP puis ensuite sévir.. Le titre du site était clairement libertaire, ainsi que la bannière que nous utilisons depuis + de 4 ans...

    Resistance a TOUJOURS été un site anti-autoritaire

    On a déjà voulu s'installer là bas, mais ils nous ont refusé après avoir réalisé combien de ressources consomme le site.... (en tout cas, ils ne m'ont plus jamais écrit après que je leur ai fournis les infos sur la bande passante, l'espace disque nécessaire, et le nombre de requêtes SQL effectués par le site)





    Je travaille encore sur un système d'auto-gestion complète par les membres. Mais je suis plutôt pessimiste, c'est très dur de faire un système qui empêchera tout abus et tout ban injustifié... Je ne sais pas si ca va déboucher sur quelque chose..