Chargement...

Comité de Résistance Citoyenne

Discussion dans 'Discussion générale' créé par AnimateurCRC, 10 Juillet 2007.

  1. John-John Tralala
    Offline

    John-John TralalaEncore un compte libre ! Expulsé par vote

    517
    4
    0
    Juin 2007
    Moi, je vais te le reprocher.
    Non, l'egalité n'existe pas sur le plan dont tu nous parles. Je vois pas en quoi on peut considerer egalitaire un mode de fonctionnement ou le groupe le plus important decide pour les autres. Et je ne vois pas non plus quelle interet politique cela a : la majorité peut tres bien avoir tort, et a meme inevitablement tort car l'option sur laquelle elle se prononce est limitée, imprécise, fixe, donc forcément inadaptée.
    Donc merde au vote ! vous devez vraiment manquer d'imagination pour calquer votre organisation sur les systemes bureaucratiques que vous devriez combattre.

    Et d'autre part, ce n'est pas parce que quelqu'un se definit anarchiste qu'on doit le croire sur parole. Et celui qui parle des anarchistes comme d'un groupe doctrinaire appliquant aux memes vieux problemes les memes vieilles solutions, par exemple en acceptant les exigences de rassemblement et de representativité censées justifier exclusivement de la validité d'un groupe politique aux yeux d'un prétendu monde, celui la n'a rien compris.
     
    Dernière édition par un modérateur: 12 Juillet 2007
  2. Marika
    Offline

    MarikaPourquoi jsuis "senior" ? Membre actif

    478
    0
    6
    Juin 2007
  3. libertaire, anarchiste, féministe, internationaliste, auto-gestionnaire
    euh bingo chico, le crs c'est pas mon association, dis toi j'en suis même pas adhérente ! juste je vous file leur communiqué et les news, quand j'en ai...
    sinon on a déjà cte discussion, jpense pas que ce soit la peine de rerefaire un débat là dessus, tu sais très bien cque je pense de l'organisation, et tu vois ça m'empêche pas de vous donnez un tit coups dmain sur le form de temps en temps ! donc pas la peine de vous énervez, simplement jvous préviens qu'il y a des gens ici que je connais assez bien pour vous dire qu'on a à peu près le mm avis vis-à-vis des organisations comme ça. Maintenant si ça marche tant mieux pour vous, et pour nous aussi. Un mur où chacun met sa pierre est parfois plus vite monté et plus stable qu'un mur fait d'une seule et lourde pierre levée à plusieurs...
     
  4. poil de yak
    Offline

    poil de yakanarschtroumpf Membre actif

    431
    0
    12
    Mai 2007
  5. chaos/Nihiliste
    j'ai jamais dit ça ! non mais !
    je les aime bien...c'est tout. ^^



    sinon je vous rapelle (comme l'a fait bingo) que le CRC lui n'est pas anar, il regroupe un peu tous le monde...donc forcément il n'a pas a ne pas avoir d'organisation, la hierarchistation est du au fait que pour créer un blog ou un forum le créateur se retrouve automatiquement administrateur bénéficiant donc d'un peu plus de pouvoir que les autres, si c'est ça que vous nous repprochez on risque de ne pas aller loin ...

    je rapelle aussi que le CRC est pour l'instant un petit comité, avec des liens presque d'amitié (plus ou moins....) donc si quelque chose ne va pas on en discute et on trouve un compromis, pas question d'imposer quoi que ce soit (que ce soit par le vote ou par la force).

    bon comme on parle affiches, graff, et tous a peu prés d'accord sur tout pour l'instant.

    je vous rapelle aussi qu'il ne tient qu'a vous de venir changer les choses ^^

    et toujours, si vous ne nous croyez pas, venez voir...
    et inscrivez vous, si ce n'est pas pour participer, au moins pour parler et faire partager votre expérience et vos idées.
    et pour, a l'occasion, que l'on sache si certains seront tenté pour des actions avec nous (pendant lesquelles nous allons vous asservir, exploiter, tyraniser cela va sans dire. comptez sur nous)

    capitalismement votre.
    'sieur moi méme.
     
  6. John-John Tralala
    Offline

    John-John TralalaEncore un compte libre ! Expulsé par vote

    517
    4
    0
    Juin 2007
    Jconnais quelques forums où les droits d'administration sont ouverts à tous.
     
  7. poil de yak
    Offline

    poil de yakanarschtroumpf Membre actif

    431
    0
    12
    Mai 2007
  8. chaos/Nihiliste
    ben moi j'en ignoré l'existence (oups ^^)



    tu veut dire qu'on a tort de venir parler de resistance, de lutte pour les acquis sociaux (notament liberté d'expression, de presse, de circulation), de lutte contre les discrimination,contre les progressions du fascisme, .... ici?

    il semble suffire qu'il y est le mot "directeur" pour faire de nous des tyrans exploiteurs capitaliste "ultrahierarchisé".

    l'organisation en fédération (chez nous nommé departement) n'est pas d'ailleurs ce qui été proné par les anar' (proudhon, kropotine,...) ?
     
  9. Marika
    Offline

    MarikaPourquoi jsuis "senior" ? Membre actif

    478
    0
    6
    Juin 2007
  10. libertaire, anarchiste, féministe, internationaliste, auto-gestionnaire
    j'ai pas dis que vous étiez des tyrans exploiteurs capitalistes, c'est bon me faites pas dire cque j'ai pas dis merde ! c'est pas l'organisation en fédération que je critique, parce que avec un ou deux réprésentants par département, vous pouvez vous dire directeur général, jmen fout vous l'êtes que de vous-même mdr. jparlais plutot d'administrateur qui s'auto-nomme directeur général... mais bon on a déjà cette discussion avec sylvain, et on a rien l'un contre l'autre, même si on a quelque divergence d'opinion ! tant mieux pour vous si vous trouvez du monde ici, jdis juste que c'est pas gagner. C'EST TOUT
     
  11. poil de yak
    Offline

    poil de yakanarschtroumpf Membre actif

    431
    0
    12
    Mai 2007
  12. chaos/Nihiliste
    te vexe pas, je disais pas ça pour t'enerver....
     
  13. bingo chico
    Offline

    bingo chicoMembre du forum

    18
    0
    0
    Juil 2007
     
  14. bingo chico
    Offline

    bingo chicoMembre du forum

    18
    0
    0
    Juil 2007
    Effectivement....c'est ce que nous recherchons aussi (donc voila pourquoi l'association dont tu t'occupe sur le forum est un mouvement partenaires)

    Je ne sais pas si vous avez vu a quoi joue nicolas sarkozy :en ce moment il a réussi a démonter complétement le PS, résultat ca chauffe entre tout les leadeurs et leurs militants restent de coté...

    Nous sommes tous contre le gouvernement sarkozy qui nous parais dangereux pour le peuple !Si nous commençons a nous tuer les uns les autres, on va pas aller loin, non ?
    Ne donnons pas le plaisir a sarkozy ,de nous détruire mutuellement !(j'aurais du étre poéte....alalalala....^^')
     
  15. bingo chico
    Offline

    bingo chicoMembre du forum

    18
    0
    0
    Juil 2007
    J'ai oublié encore un truc :
    La fonction de "directeur régionale" a la méme fonction que ceux des sections...informer les nouveaux et rechercher d'autres membres dans la méme région pour ensuite faire des actions groupé sur le terrain !

    Ya t-il des Rennais ici ?
     
  16. AnimateurCRC
    Offline

    AnimateurCRCMembre du forum

    39
    0
    1
    Juil 2007
    On est en train de faire un débat sur la hiérarchisation et l'organisation du CRC. Pourtant ce débat n'a pas lieu d'être et semble assez decevant car nous n'étions pas venu ici pour en discuter. Je comprends qu'ici il y a pas mal d'anarchistes donc plutôt hostiles à cette idée mais si c'est le principal point sur lequel on devait discuter alors je n'y comprends plus rien. Pour en finir je dirai qu'une organisation est nécessaire à n'importe quelle organisation pour un bon fonctionnement. Si vous n'êtes pas d'accord ce n'est pas grave, le CRC n'en changera pas pour autant. Si vous ne nous rejoingnez c'est dommage pour vous mais tans pis.

    Alors que tout est désorganisé en France, les partis de gauche qui se déchirent en sont l'exemple parfait, dans le camp des anti-sarko on n'arrive pas non plus à se mettre d'accord. C'est exactment ce que souhaite sarko alors ne lui offrons pas une nouvelle occasion de se réjouir en se déchirant sur tout et n'importe quoi.

    Après tout, vous pouvez être pour lui !
     
  17. PareSSe
    Offline

    PareSSePersonalité instable Membre actif

    181
    0
    1
    Juil 2007
    On n'est peut etre pas là pour parler de l'organisation de ton comité, qui ne sers pas à rien personne a dit ça, mais celle ci est trés importante finalement. La façon d'agir est aussi importante que la raison pour laquelle tu agis. Hiérarchiser de façon importante votre organisation montre que vous restez une opposition plutot traditionelle ou/et conventionelle.
    Cela dit respect total à vous. Au moins vous agissez. Enfin apparament.
     
  18. poil de yak
    Offline

    poil de yakanarschtroumpf Membre actif

    431
    0
    12
    Mai 2007
  19. chaos/Nihiliste
    pareSSe souléve un point important a mon avis faudrat qu'on en parle sur le forum....
    (comme ça si pareSSe veut suivre la disscution il sera obligé de s'inscrire ^^ muhahaha je suis machiavélique)
    car méme si remettre en cause fondamentalement l'organisation de la société n'est pas du gout des plus modéré d'entre nous (au CRC)
    il faudrait une disscution a ce sujet.
    d'ailleurs pareSSe, le jour ou il retrouvera un peu d'activité tu sera cordialement invité au FuP (Front Utopiste Procrastinatoire) si ça te dit : un mouvement complétement horizontal pour la seule et bonne raison que c'est dans cette position qu'on dort ^^



    et pour bingo, mon image Amour Anarchie c'est la pochette d'un CD de léo ferrée.
    j'ai déja explqué que j'avais beau aimer les idées anar' et les défendre, etc je ne me considére pas comme un anarchiste vu que je ne pense pas encore anarchistiquement (si,si pour moi ça veut dire quelque chose)

    pis surtout je considére le terme "anar" comme un des plus beaux compliment qu'on puisse faire alors je ne m'en sert pas pour moi méme (modeste en plus ^^)
     
  20. bingo chico
    Offline

    bingo chicoMembre du forum

    18
    0
    0
    Juil 2007
    Comme je te le rappelle (li mon grand texte stp, tu nous vera autrement ;) )
    nous sommes une opposition "traditionelle" car nous n'avons pas le choix...il n'y a pas que des anarchistes qui se bougent dans notre comité (d'ailleurs, il n'y en a aucun d'actifs...), il y a tout les mouvement de gauche, de centre et d'extrême gauche !

    De plus (si tu pouvez lire une fois de plus mon grand texte, ca serait bien ! :) ), nous ne sommes pas "Hiérarchisé de façon importante"....Nous n'avons pas de dirigeants !(nous avons un créateur, certes, mais sans lui nous ne serions pas en train de lutter activement !)

    bonne soirée a tous !!!

    La résistance continue...
     
  21. John-John Tralala
    Offline

    John-John TralalaEncore un compte libre ! Expulsé par vote

    517
    4
    0
    Juin 2007
    Ca craint. Vous etes pas capables d'etre createurs vous memes ?
     
  22. bingo chico
    Offline

    bingo chicoMembre du forum

    18
    0
    0
    Juil 2007
    Et bien oui, pour la plupart nous sommes tombé par hasard sur son blog personnelle ou il proposait de créer se comité avec des bloggeur (pour le début, c'était dur d'agir sur le terrain)....
    mais....vous n'êtes pas si respectueux que ca, non ?
    Depuis que nous sommes arrivé, il n'y a QUE de l'opposition, faut pas étre parano, on est dans le même camp et on a une lutte en commun (si certains d'entre vous lutte réellement ?)

    En tout cas pour revenir a la création, ne nous dis pas "ca craint"....tu ne nous connais pas, mais si tu savais ce que le yak et moi étions et fesions, je crois que tu ne parlerais pas de nous comme ca....
    alors les remarques de ce genre, tu peux les enlever ! :thumbsdown:

    tchuss !

    PS:animateur, y'a un moyen pour réussir a ajouter des smiley du genre : :ecouteurs:
    Celui la me fait trop triper !
     
  23. Mickanabis
    Offline

    MickanabisMembre du forum

    16
    0
    0
    Avr 2007
    L'initiative de ce mouvement est plutôt bonne même si elle me parait un peu maladroite.

    Toute lutte est bonne à prendre pour nous. Même si parfois nous sommes en désaccord sur les moyens d'agir etc l'important c'est l'union afin de parvenir à notre but...
     
  24. John-John Tralala
    Offline

    John-John TralalaEncore un compte libre ! Expulsé par vote

    517
    4
    0
    Juin 2007
    Si j'en crois ce que tu as ecrit, vous n'etiez pas dans la lutte active.

    Et je sais pas pour les autres, mais le respect ne me concerne pas. Si un jour raoul vaneigem me demande ce que je pense de l'IS, je lui dirait que ca puait un peu. Si t'as envie qu'on te jette des fleurs, demande a tes adherents.
     
  25. poil de yak
    Offline

    poil de yakanarschtroumpf Membre actif

    431
    0
    12
    Mai 2007
  26. chaos/Nihiliste
    les mots "j'y pige que dalle en informatique" ont ils le moindre sens a tes oreilles ?
     
  27. poil de yak
    Offline

    poil de yakanarschtroumpf Membre actif

    431
    0
    12
    Mai 2007
  28. chaos/Nihiliste
    c'est bien pour ça que nous venons ici faire notre "propagande" ici (et voila je vais encore me faire engueuler ^^) : pour trouver des personnes succeptible de nous aider et de participer a tout ça.
    et a fortiori des personnes ayant plus d'expérience que nous.

    merci pour ta compréhension, les accusation d' "ultrahiérarchisation" et le rejet en bloc (sans réelle connaissance de notre fonctionnement) c'est lassant a la longue.