Chargement...

Colères, revue anarcha féministe 1978 à 1980

Discussion dans 'Féminisme et luttes d'émancipations LGBTQ' créé par ninaa, 14 Février 2016.

  1. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  2. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Le collectif Archives Autonomies a numérisé et mis à disposition les numéros de la revue anarca-féministe Colères.
    Certains articles étaient directement liés à l'actualité de l'époque, d'autres sont encore valables aujourd'hui.
    Je pense que se posait déjà la difficulté à articuler lutte des classes, lutte révolutionnaire et lutte antisexiste (et antiraciste, antihomophobie, etc.). Et la difficulté pour les femmes à trouver leur place dans les milieux militants, souvent hypervirilistes, qui a conduit certaines féministes à créer des espaces non mixtes.

    [​IMG]
     
    Unisex apprécie ceci.
  3. IOH
    Offline

    IOH Membre du forum

    1 142
    217
    23
    Avr 2017
    France
    Plus précisément c'est un journal de femmes libertaires comme elles le revendique, puis Mouvement de Libération des Femmes et pas anarcha-féministe . ce terme anarcha-féministe leur est affublé pour les mettre dans une case. Ha c'est des femmes? Ha elles sont libertaires? allez hop anarcha-féministe, n'importe quoi. pour être sexiste, ça ne m'étonnerait pas que ce soit un homme qui est trouvé cet amalgame. Encore une fois il est "Question de nous empêcher de nous occuper nous mêmes de nos propres affaires,"

    ceci est dégradant pour elles, pour le féminisme, pour l'anarchisme. mais elles le disent bien dans leur journal, elles l'ont créé car elles s'indignent de la récupération du termes féministes par plusieurs parti politique et mouvements patriarcaux.

    si un jour j'édite un journal, ça me ferait mal qu'on me définisse par autre chose que je me suis défini.
     
  4. mc²
    Offline

    mc² Membre du forum Compte fermé

    1 079
    483
    207
    Août 2014
    C'est un journal de féministes libertaires.
     
  5. IOH
    Offline

    IOH Membre du forum

    1 142
    217
    23
    Avr 2017
    France
    non, tu ne sais pas lire. edito journal n°0 et n°1, femmes libertaires. il n'y a que des femmes qui publient et éditent, il n' y a pas d'homme féministes.

    ca me rassure que tu ne détournes pas que mes propos, c'est les propos de tous que tu détournes, il n'y a donc rien de personnel.
     
  6. mc²
    Offline

    mc² Membre du forum Compte fermé

    1 079
    483
    207
    Août 2014
    Si tu as absolument besoin de lire le mot féministe pour comprendre de quoi il est question dans ce journal, alors lis l'édito du n°1 où les auteures en parlent comme d'un "regroupement féministe libertaire".
     
Chargement...