Chargement...

coca-cola

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par nangel, 15 Septembre 2007.

  1. nangel
    Offline

    nangel Nouveau membre

    14
    0
    0
    Août 2007
    je sais pas si ce sujet a ete deja lancer mais j'ai appris ya pa lonten ke des usine de coca-cola inplenter en inde fait des ravages , les usine utile tro d'eau et ca devien la penuri d'eau en inde (desoler je mexprime mal mais c deja bien je mexprime alor)

    http://www.dailymotion.com/video/x1adn2_leau-pompee-de-cocacola_news

    l'amirik comme bien a me faire chier dabor le petrole et mantenant l'eau mai putin c'est con de capitaliste merde

    :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs:
     
  2. ptityann
    Offline

    ptityann Nouveau membre

    3
    0
    0
    Sept 2007
    salut,
    d'autant plus que coca utilise le peu d'eau potable encore disponible en inde, ils ont des gros problemes de pollution, ils n'ont peu de station de traitement des eaux usées et certaines n'épurent plus rien.
    Alors quand coca se vante de créer des emplois, c'est à quel prix?
     
  3. oS92TerTer
    Offline

    oS92TerTer Membre onvt actif Membre actif

    252
    0
    0
    Sept 2007
    CoCa Cola assassine aussi ses salariés en Colombie, donc bon, cette marque pu la merde, comme 15000autres marques aussi pourri qu'elle, comme 200pays aussi capitalistes que l'amirik.
     
  4. Ruban Rouge
    Offline

    Ruban Rouge Militant? Bof. Nan. Membre actif

    752
    0
    3
    Mai 2007
    Ouais j'avais déjà vu le docu sur arte.

    J'avais lu aussi que l'Inde avais porté plainte contre Coca-Cola car leur produit (la bouteille de cola version indienne quoi :p ) avait un taux 7x plus élevé de nitrates (dû aux engrais) que les produits vendus dans le reste du monde et la présence de traces de divers pesticides, et donc étais nocif pour les consomateurs.

    Coca répond quoi pour ce défendre:
    - "L'absence de législation concernant les limites de taux de pollution toléré"

    ... Rien à ajouter... Quand on n'a pas d'éthique...

    L'eau potable......et l'eau non-potable aussi apparemment.....
     
    Dernière édition par un modérateur: 28 Septembre 2007
  5. beru39
    Offline

    beru39 Membre du forum Membre actif

    131
    0
    0
    Oct 2007
    et les autres (sous)marques de coca (genre les bouteilles a 20centimes a champion) ,ilo faut utiliser autant d'eau que pour le coca cola??
     
  6. MALVAT
    Offline

    MALVAT Nouveau membre

    12
    0
    0
    Nov 2007
    toute les boissons gazeuse c est de la marde
    boycot total
     
  7. MALVAT
    Offline

    MALVAT Nouveau membre

    12
    0
    0
    Nov 2007
    J ai vu dans un sondage que dans les hopitaux, dans les machines distributrice de boisson, 27 sur 30 boissons etaient des boissons gazeuse, 2 des bouteilles d eau (surement emboiteiller par coca cola),et une un jus. je ne sait pas le nbres d hopitaux visites.J ai vus ca a l emission l epicerie. ya de quoi rester en pleine forme. y on meme vus des boissons gazeuses en vente dans une salle d attente d une clinique pour les diabetiques
     
  8. Flippy
    Offline

    Flippy Membre du forum Membre actif

    80
    0
    0
    Juin 2007
  9. auto-gestionnaire

    Ah ah ah... Coca-cola, marque de pute :)
     
  10. Peter Pan
    Offline

    Peter Pan Nouveau membre

    13
    0
    0
    Oct 2007
    OUais ben...
    C'est clair que l'aspartame c'est une grosse crosse et que pas grand monde s'en rend compte... ou sinon le monde s'en crisse
    Mais c'est pas coca cola le responsable, pcq c'est pas pentoute le seul a en vendre!
    Le problème c'est les industrie capitaliste en générale.
    Coca cola c'Est une compagnie capitaliste comme une autre, elle détient simplement plus de capitale.
     
  11. Krymz
    Offline

    Krymz Membre du forum

    48
    0
    1
    Jan 2008
    sti que c'est con. mesemble quelqu'un vien chez vous pis se met a prendre toute leau chaude et chie partout et que tu lui dit d'arêter et qu'il te dit "ses pas écris sur tes lois", bin tu lui dis "jmen fou jaimepas sa pis si té pas contemps ma te crissé dehors!"

    bin non y reste la et disent "ok sahib, merci sahib".


    :ecouteurs:
     
  12. isengard
    Offline

    isengard Membre du forum

    15
    0
    0
    Jan 2008
    moi je boycott tous c'est truc coca, mc do, quik, j'en passe et des pourris.
    je prefere boire une bonne koenix beer de chez lidl.
    mais ce qui est le plus important pour moi c'est de faire ma petite revolution (tous seul) tout autour de moi pour que les gens ne gaspille pas de l'eau inutillement ou jet des produits dangereux dans la nature et a lyon il y en a des gens qui balance partout
    (beaucoup d'embalage de fast food) comme au taf par exemple.

    moi le plus important c'est ma planete, je ne donnere jamais de mon fric pour que des personnes survivent (a part aux sdf qui pollu largement moins que nous et meme si ils balance des dechets par terre, ils polluent bcp moins que nous) je prefere donner mon fric pour aider la planete.
     
  13. Chiant
    Offline

    Chiant Membre du forum Membre actif

    321
    0
    0
    Jan 2008
  14. chaos/Nihiliste
    Coca Cola c'est aussi Minute Maid et encore bien d'autres boissons.
     
  15. c'est pas nouveau.... coca-cola sont implantés partout en afrique ou l'on trouve plus de coca-cola que d'eau potable.... en plus de pas etre gratuit il faut plus de quantité d'eau potable que la quantitée produite de coca-cola


    c'est pas dur, le marché des boissons gazeuses est entièrement dominé par 2 multinationales... tout ce qu'on retrouve sur les tablettes appartient soit a coca-cola ou a pepsi.... sinon quelques autres marques sont a Nestlé, qui est loin d'etre mieux que les 2 autres.... faut apprendre a lire les étiquettes


    en ce qui concerne l'asparthame c'est totalement vrai, ma mère est infirmière et elle a fait une recherche sur le sujet... J'ai lu plusieurs articles sérieux sur le sujet par des organismes médical.... Le pire dans tout ca c'est que vous seriez surpris comment l'asparthame est répendue partout sur le marché.... C'est un alternative moins chère au sucre, donc on la retrouve un peu partout.... sans parler des dentifrices, gommes a macher, etc ....
    Certaines recherches prouvent également que l'asparthame peut etre une cause possible d'alzailmer, de parkinson, de diabete, et de plusieurs autres maladies graves...

    Faudrait que je retrouve la présentation PowerPoint sur le sujet....
     
    Dernière édition: 25 Janvier 2008
  16. petipunk
    Offline

    petipunk Kebab Membre actif

    266
    0
    1
    Avr 2007
  17. libertaire, anarcho-communiste, internationaliste, syndicaliste
    Eh oui, le système capitaliste...
    Faire du profit, se soucier des conséquences plus tard, quand c'est trop tard...
    Ce n'est que quand les solutions deviennent rentables qu'elles apparaissent : l'écologie, c'est tout a fait ca : quand on a vu que le bio faisait vendre, toutes les grandes firmes sont devenues écolos (enfin sur le papier).
    C'est pas de l'écologie, c'est du fric.
    C'est pas de la santé, c'est du fric.
    C'est pas des vies humaines, c'est du fric.
    C'est pas une planète, c'est du fric.
    La liste est longue, et s'applique à presque tout, notre vie, notre avenir est régie par le fric.
    Saleté de fric, il pourrit tout ce qu'il touche.
     
  18. Oï-BxN-Oï
    Offline

    Oï-BxN-Oï Antifa Membre actif

    196
    0
    0
    Juil 2007
  19. libertaire, anarchiste, internationaliste, auto-gestionnaire
    j'en avait entendu parler mais merci pour le documentaire ça montre bien a quel point coca-cola et toutes ces autres multinationales sont a boycotter :ecouteurs: :ecouteurs:
     
  20. this-is-for-the-punx
    Offline

    this-is-for-the-punx Membre du forum

    40
    0
    0
    Nov 2007
    boycooter oui ou non on sen fou peut importe sa goute mauvais!
     
  21. hurluberu
    Offline

    hurluberu Nouveau membre

    7
    0
    0
    Jan 2008
    Boycotter les boissons gazeuses ?
    Faudrait peut etre pas oublier les boissons à base de malt et de houblons !
     
  22. mitzwei
    Offline

    mitzwei Membre du forum

    20
    0
    0
    Fev 2008
    ba autant rester a l'alcool des pauvres avec une bonne bière!
     
  23. Calvin Red
    Offline

    Calvin Red Membre du forum

    48
    0
    0
    Mai 2007
  24. libertaire, anarcho-communiste, , auto-gestionnaire
    ouais bah touche pas a ma biere ou jte pete la gueule :p

    nan serieu faut comprendre coca-cola... si il n'y a plus d'eau les indiens boiront que du coca... ou alors ils boiront de l'eau potable et creverons a l'age de 25 ans mais ça après c'est plus le problème de coca-cola.

    vous croyez qu'ils fonctionnent comment les grandes firmes ? Les profits de l'entreprise valent bien plus que des vies humains.

    Société pourrie par le fric, merci le capitalisme.
     
  25. Playmorbid
    Offline

    Playmorbid Membre du forum

    22
    0
    0
    Jan 2008
  26. anarcho-féministe
    Si seulement c'était que coca-cola...
    Les médias nous font entendre ce qu'ils veulent alors arte doit avoir un problème avec coca-cola...
    On peut les dénoncer autant qu'on veut... Ils en ont rien à branler... Il attendront quelques années et hop ils iront autre part et ça recommencera...

    Le pire c'est que l'écologie est devenue capitaliste -__- c'est-y pas bau la vie? Pire même, c'est cher capitalstes mielleux s'en servent pour faire remonter leur image!
    Je ne citerai qu'un nom : Richard Branson.
    Si vous voulez vous faire 25 millions en quelques minutes c'est très simple... Copiez ce message et envoyez le à toute votre listede contact en moins de 666 minutes si vous ne voulez pas voir débarquer un dromadaire en pyjama dans votre salle de bain...
    Hmmm pardon... Je reprends le cours... En fait, le grand patron de Virgin (quel plus bel exemple du capitalisme pis-je donner?) offre 25 millions de dollars pour enlever un milliard de tonnes de CO2 de l'atmosphère par an et pendant 10 ans.
    Une des plus belles hypocrysies du siècle quand on sait que ce cher défenseur de la nature contribue quand même (un tout petit peu) à l'augmentation du taux de dioxyde de carbone dans l'air avec sa (modeste admettons le) compagnie aérienne (ouiii mais c'est que des petits avions qui carburent au diesel...) sans compter le reste de ses industries...

    Dans quel monde vivons-nous?

    Un monde où Renault vends une voiture 2 fois plus cher parce qu'elle pollue moins.

    Envie de dire mince...

    Zut

    Peste

    Merde
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    12
  2. Réponses:
    0
  3. Réponses:
    0
  4. Réponses:
    1
  5. Réponses:
    11
  6. Réponses:
    0
  7. Réponses:
    12