Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Luttes vertes Climat : l'appel désespéré de Gordon Brown.

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par ivo, 20 Octobre 2009.

  1. ivo
    Offline

    ivoMembre du forum

    1 542
    0
    117
    Juin 2007
    Climat : l'appel désespéré de Gordon Brown.
    http://www.humanite.fr/Climat-l-appel-desespere-de-Gordon-Brown
     
  2. PistolsPunk22
    Offline

    PistolsPunk22Membre du forum

    48
    0
    5
    Juin 2009
    Je pense surtout que Brown a peur que Londres soit submergé par les eaux.
     
  3. NeUrOn
    Offline

    NeUrOnLa fin d'un monde... Membre actif

    701
    0
    113
    Déc 2008
    A eux et nous!!!!

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]
     
  4. zarkax
    Offline

    zarkaxGANGNAM STYLE Membre actif

    1 516
    2
    139
    Oct 2009
    France
    ben d'apres les scientifiques si on continu comme ça d'ici une dizaine d'année ( et c'est prouvé ...) une partie du groenland va fondre et beaucoup de régions vont se retrouvés sous les eaux : les pays-bas en entier, la région de hong kong, la baie de san francisco le sud de l'inde, le bangladesh , et bien d'autres . des millions de gens à reloger des miliers d'habitations détruites et beaucoup de dollars de dégats.
     
  5. PistolsPunk22
    Offline

    PistolsPunk22Membre du forum

    48
    0
    5
    Juin 2009
    Ils s'en foutent ils seront bien caché quand leurs heureux concitoyens crèveront la gueule ouverte.:S
     
  6. Le chien de Diogène!
    Offline

    Le chien de Diogène!Rabia

    32
    0
    0
    Juil 2009
  7. auto-gestionnaire
    Excellent article.

    Bon d'abord, au sujet de Copenhague, ca pas de question hen; si on assiste pas à une collaboration forte entre les gouvernements des différents pays, a un accord globaliste TRES ambitieux ET honoré par TOUS les pays dévelopés ou en voie de l'etre, les répercussions seront catastrophiques.

    Je suis en Allemagne présentement. On m'y a invité alors j'y suis venu. J'avais surtout en tete a ce moment de découvrir la force de la culture, c'est a dire de determiner comment des traits culturels acceptés collectivement peuvent créer des résultats. Eh ben c'est énorme. Et ca me remonte le moral pour Copenhague. Juste ici, les habitants ont des habitudes ENORMEMENT plus eco-friendly que chez moi au Québec, leur niveau de vie est identique sinon supérieur a celui de chez moi et en plus... les pays d'Europe consomment per capita environ un tiers moins d'energie. Bon, ils demeurent des pros de la production infinie en vue de l'exportation... mais ca, ca vient avec le capitalisme tel qu'il est pratiqué aujourd'hui non...?

    Exemple de changement culturel menant a une force collective immense: pendant la Seconde Guerre Mondiale, les Américains, suivant l'appel du gouvernement, ont commencer a entretenir des jardins et a produire leur propre nourriture a la maison. Résultat; cette nourriture, produite a la hate, sans super-pesticides et tout ca, dans de petits jardins confectionnés sans expertise dans de petits espaces a domicile ont été en mesure de fournir plus du tiers de la nourriture consommée aux États-Unis pendant la guerre...!

    "Ok, c'est cute, mais ca veut dire quoi?" Ca veut dire qu'un peuple uni est capable de bien grandes choses. Il suffit de changer nos facons de penser, nos visions, pour travailler ensemble.

    C'est peut-etre a ca que Gordon Brown tente de faire allusion. Collaboration MONDIALE. Et ca, ce serait une premiere. Bravo Mister Brown!

    Jusqu'ici, dans l'histoire, quand une collaboration a eu lieu, c'etait toujours pour mieux anéantir quelqu'un d'autre. La, on veut travailler tous ensemble, pour le bénéfice de TOUS. L'équilibre terrestre, ca touche TOUT le monde. D'ailleurs, parmi les dirigeants actuels d'Europe, Brown - et c'est tres surprenant venant d'un premier ministre britannique - est de loin le mieux préparé en vue de Copenhague. Il arrive la-bas pour construire et ca parait. Il est encore le seul je crois à avoir annoncé des sommes concretes pour les pays en voie de développement.

    Haha, par contre, comme PistolPunk22 le dit... c'est peut-etre que Brown est pret a mettre de l'eau dans son vin pour ne pas avoir trop d'eau sur le terrain de la Reine...!

    J'ai tres hate de voir comment on va s'organiser face aux changements climatiques et aux menaces qui viennent avec.
     
  8. Le chien de Diogène!
    Offline

    Le chien de Diogène!Rabia

    32
    0
    0
    Juil 2009
  9. auto-gestionnaire
    Ah et, a propos de "qui paye pour les dégats environnementaux?"... bon, la réponse juste est plutot simple n'est-ce pas: ce sont ceux qui causent les dégats. Rien d'extraordinaire la-dedans.

    Par contre, nos ressources naturelles mondiales ont été pillées et souillées pendant des décennies pour les intérêts des affaires. Comment est-ce qu'on a pu ne pas voir le non-sens la-dedans?!

    Si je te punch dans la gueule pour rien, tu exigeras de moi que je m'excuse, de ne plus jamais le faire et tu m'en foutras surement une toi aussi. Tu voudras que je sois PLEINEMENT responsable de mon geste. Depuis plus d'un siècle que ca dure: les compagnies n'ont absolument aucun compte a rendre a propos de l'environnement, elles polluent sans hésiter puisqu'elles ne sont PAS TENUES RESPONSABLES PAR QUI QUE CE SOIT de leur activité. Ces entreprises polluantes, finalement, elles nous punch et nous punch et nous punch dans la gueule sans finir, jusqu'à nous tuer, mais jamais on ne leur a demandé d'etre PLEINEMENT RESPONSABLES DE TOUTES LES SPHÈRES DE LEURS ACTIVITÉS.

    Et ca c'est la plus grande faille du systeme actuel tel qu'il est.

    Alors qui paye la note climatique? Les compagnies. Les multinationales privées. Les compagnies de pétrole, de transport, d'agriculture. Les compagnies qui exploitent les mines, qui embouteillent l'eau et la font livrer partout. Ce sont ces gens la, qu'on a blanchit de toutes responsabilités vis-a-vis l'environnement (donc vis-a-vis nous...) qui doivent désormais etre tenus responsables des problemes qu'ils engendrent, ou que ce soit sur la Terre. On a la science pour mesurer ca... si encore la science peut ne pas sombrer dans la corruption. Apres tout, "science, like art, follows patronage"...
     
  10. Verdâtre
    Offline

    VerdâtreSubversif primitif Membre actif

    209
    1
    0
    Jan 2009
  11. anarchiste
    Trouver les responsables, ce n'est pas évident.

    Une société peut être responsable, une société minière est par exemple responsable de remettre le terrain en état ou de payer pour d'éventuels dégâts.

    Sauf que, au moment de passer à la caisse, il n'y a généralement plus personne. La société responsable a fait faillite, n'existe plus, et l'argent a été ventilé dans d'autres sociétés offshore, holdings et bien sûr les actionnaires (nos fonds de pension par exemple).

    Quant à se retourner contre les personnes, c'est encore plus compliqué. Les chefs d'entreprise ne font que, comme les chefs nazis, d'obéir aux ordres (qui sont de faire du fric).

    Contre ce système, il n'y a rien à faire ... à part le détruire.
     
  12. Le chien de Diogène!
    Offline

    Le chien de Diogène!Rabia

    32
    0
    0
    Juil 2009
  13. auto-gestionnaire
    Ouais t'as raison Verdatre. D'ailleurs, j'ai pas vraiment repondu a la question "Qui payera?", j'ai plutot responsabiliser ceux qui doivent l'etre. J'ai comme oublié en cours de route on dirait. Et c'est bien beau ca mais c'est le cash pour les réparations (si elles sont possibles...) qu'on veut! Et ce cash la, comme tu dis... ca circule. Ca s'evapore.

    Au moins, si on est pour parler des Nazis, on peut se remonter le moral. Souvenons-nous qu'au procès de Nürnberg, un tournant historique a été proclamé: l'individu est désormais responsable de ses actes. Les chefs nazis ont été condamnés pour crimes contre l'humanité (je pense que c'etait ca mais je suis pas sur) par le tribunal et ce meme si leur défense consistait en "ouin mais je faisais ce que mon boss me disait!" Donc, on peut avoir un mince espoir espoir que meme dans ce systeme abrutissant, on a déjà su, entre humains, dire "bon, toi, je m'en fous de ton boss, t'as fait ce que t'as fait, t'es coupable." Y'ont meme fait l'article 30 ou 31 ou je sais pu combien dans la Charte des droits de l'Homme, qui stipule que "quand le gouvernement brime les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple et pour toutes les sections du peuple le plus indispensable des devoirs et le plus sacré des droits." (quelque chose comme ca). Et ca c'est une merveille et, soyons réformisme pour un instant: le systeme est finalement capable d'un demi petit atome de bon sens une fois de temps en temps!

    ...Hey... détruire l'environnement, déclarer la guerre a la nature pour de l'argent... ca pourrait pas etre un crime contre l'Humanité ca? Au fait, un crime contre la Vie...??

    Au final... un dommage occasionné a la planete ne s'évalue pas tres bien en dollars non plus. Comment fixer, en argent, un prix a la vie? Ben... quoi que certains débiles tentent de le faire en privatisant l'eau de plus en plus dans le monde...

    Personnellement... je sais que les responsables ne seront jamais tenus entierement responsables. Je sais qu'ils ne payeront jamais en totalité pour les dégats occasionnés, obligés ou non. On aura beau trouver les coupables, mais ca ne servirait a rien d'exiger des reparations, on les recevrait pas. Certains sont deja morts... et pour les vivants, l'Etat n'a pas les couilles pour contrarier leurs amigos fascistes des grosses compagnies.

    ...pi ca me fait vraiment chier.

    ...pi mets-en qu'il faut détruire ce bourbier culturel la qu'est le capitalisme totalitaire, pi son ptit cousin l'Etat. Avant que lui nous détruise, littéralement.
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    0
  2. Réponses:
    0
  3. Réponses:
    1
  4. Réponses:
    0
  5. Réponses:
    0
  6. Réponses:
    12
  7. Réponses:
    0
  8. Réponses:
    5