Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Actualité militante CLAC : En route vers toronto (G20 2010)

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par Ungovernable, 23 Juin 2010.

  1. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 755
    288
    2,134
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  2. anarchiste, autonome
    G-20 du 25 au 27 juin : en route vers Toronto
    La CLAC 2010 tiendra une conférence de presse sur ses activités de mobilisation en vue des manifestations contre le sommet du G-20 qui aura lieu à Toronto du 25 au 27 juin. La Convergence des luttes anticapitalistes de Montréal 2010 (CLAC 2010) est un réseau de groupes et d’individus qui se sont réunis pour consolider leurs luttes respectives à l’échelle locale et mobiliser leurs communautés en vue des prochains sommets du G8 et du G20 qui se tiendront en Ontario.

    Quatre porte-paroles de la CLAC 2010 tiendront un point de presse ce lundi 21 juin.

    Heure : 11 h - Lieu : Devant La Joute, Place Jean-Paul-Riopelle (Rue Viger /coin Bleury, Montréal - entre la Caisse de dépôt et placement du Québec et le Palais des Congrès).

    La Convergence des luttes anticapitalistes de Montréal (CLAC2010) : en route vers Toronto ! La crise, c’est le capitalisme !

    Le 18 juin 2010 — À une semaine des rencontres du G8 et du G20, La Convergence des luttes anticapitalistes de Montréal (CLAC 2010) redouble d’efforts pour mobiliser le plus de gens possible vers Toronto afin de confronter directement les politiques du G8 et du G20, les 25, 26 et 27 juin prochain. Les groupes et individus réunis sous la bannière de la CLAC 2010 poursuivent leur campagne d’éducation populaire et de sensibilisation pour dénoncer les politiques capitalistes sauvages et destructrices des dirigeants politiques et économiques les plus puissants de la planète qui se réunissent pour décider du sort de l’ensemble de la population mondiale.
    Ces forums privés et férocement protégés ne servent qu’à perpétuer un système d’exploitation autoritaire et criminel qui permet à une infime minorité de continuer à s’enrichir en utilisant les guerres, la destruction de l’environnement, l’expropriation des terres, l’exploitation des femmes, les génocides culturels, l’endettement et l’appauvrissement de communautés entières, la répression politique et le contrôle des frontières pour arriver à leurs fins. Comme l’indique Danie Royer, porte-parole de la CLAC 2010 : « Cette rencontre finalisera un des plus grands détournements de fonds jamais vu, c’est-à-dire le transfert de centaines de milliards d’argent public vers les responsables de la dernière récession : banques, fonds d’investissements privés, compagnies transnationales, spéculateurs de tout acabit, etc. » Le mot d’ordre prévu pour la suite de ces sommets sera la lutte aux déficits publics et « l’assainissement » des finances gouvernementales !

    Cette élite illégitime n’accepte aucune critique ou remise en question de ses privilèges et va jusqu’à exiger des milliards de budget et des dizaines de milliers de pantins armés jusqu’aux dents pour pouvoir célébrer sa domination. Comme le précise Mathieu Francoeur, aussi porte-parole de la CLAC 2010 : « Avec les moyens donnés aux forces répressives et les campagnes de peur qui sont menées par le biais de plusieurs médias complaisants, on tente d’associer toute expression dissidente ou toute forme de résistance à du vandalisme vide de sens ou encore à du terrorisme ». Les raisons pour se révolter sont innombrables et il est légitime de perturber cette triste mascarade. Une seule statistique est nécessaire : 2% de l’humanité possède 50% du patrimoine de la planète alors que 50% de la population mondiale n’en détient que 1%.

    Le gouvernement conservateur se sert de cette rencontre pour consacrer son idéologie réactionnaire en ayant le culot de tenir ce sommet en plein centre-ville de la plus grande ville au pays et en faisant construire un mur de plusieurs millions de dollars ! Cet affront ne peut que provoquer une réponse combattive. En solidarité avec les peuples du monde qui n’ont pas « l’occasion » » de pouvoir confronter directement ceux et celles qui définissent leurs vies, nous serons dans les rues de Toronto.

    Le comité média de la CLAC 2010 est disponible pour présenter les enjeux qui touchent nos diverses communautés et faire les liens entre nos luttes locales et les programmes destructeurs du G8 et du G20. Les journalistes pourront rester en contact avec le comité média de la CLAC 2010 par courriel ou par téléphone.

    CLAC 2010 MÉDIA : Téléphone : 438-838-8498

    Courriel : media vjj clac2010.net
    Twitter : http://www.twitter.com/CLACMontreal
    Site internet : http://www.clac2010.net
    [Nous pouvons répondre aux demandes d’entrevue en français, anglais et espagnol.]
    http://www.cmaq.net/fr/
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    2
  2. Réponses:
    0
  3. Réponses:
    0
  4. Réponses:
    0
  5. Réponses:
    0
  6. Réponses:
    0
  7. Réponses:
    3
  8. Réponses:
    15