Chargement...

Christiania??

Discussion dans 'Activisme, théories et révolution sociale' créé par RGCM, 25 Mai 2018.

  1. RGCM
    Offline

    RGCM Membre du forum

    40
    9
    0
    Fev 2018
    Homme
    France
  2. anarchiste, auto-gestionnaire, anti-fasciste, anti-autoritaire
    Au début, je ne savais pas du tout que ça existait, et puis j'ai vu cette émission de arte sur youube...
    Il est intitulé "Black Bloc", mais en fait, c'est plutôt "Autogestion dans les squats"



    Qu'en pensez-vous? vous y êtes déjà allés? En coupant le scènes de violence (désolé de vous priver de votre identité), ça pourrait peut-être redorer le blason des anars et des zads...
     
  3. Christiana existe toujours mais bon, tellement de critiques sur ses arrangements avec l'Etat, son tourisme de masse et sa "boboïsation" loin de ses origines utopiques & militantes...
    Quant à Ungdomshuset, le squat qu'on voit dans la vidéo, il a été expulsé en 2007

    Plusieurs docs militants en VOST
    (Très loin du délire Tracks d'Arte ! :))


    Un très bon doc sur l'expulsion d'Ungdomshuset et sur ce qu'était ce squat :


    Un autre super doc sur les squats, la mouvance anarcho-punk et le DIY :


    Sur des squats activistes à Rome, à Leipzig ou encore en Slovénie




    Un sur la mouvance squat à Barcelona


    Pour finir un autre doc très intéressant :
    Documentaire - PROJEKT A - A Journey to Anarchist Projects in Europe ( 2016)
    Pour le télécharger : DL.FREE.FR
     
    IOH apprécie ceci.
  4. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou Membre du forum Membre actif

    1 783
    345
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  5. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    merci les copains je vais regarder ces documentaires qui m’intéressent beaucoup.
     
  6. Un dernier spécifiquement sur Christiana...

    Réalisé en 2012 par des étudiants en journalisme, il n'est donc pas du tout militant, mais il donne un très bon aperçu de ce qu'est ce lieu et des implications des compromissions avec l'Etat...

     
  7. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  8. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
  9. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou Membre du forum Membre actif

    1 783
    345
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  10. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    J'ai lu dans CQFD un article sur un Squat libertaire à Athènes. je me rappel plus du nom du quartier.
    En ce qui concerne la grèce ; Les gens ont été jetés à la rue vu le traitement que les Eurocrates leurs ont réservé. Salaires et retraites divisés par deux. Apparemment ici cela nous pend au nez aussi. Les médias préparent le terrain en faisant croire aux gens qu'il y a pas d'autres moyens que de paupériser les gens pour faire plaisir aux banquiers de l'europe.
    Pour moi le seul truc de bien c'est de pouvoir passer les frontières sans aucune formalité et pouvoir s'installer dans n'importe quel pays. Le reste des règlements européens c'est uniquement de la matière fécale.
    Quand on a plus de logement le squat pour moi est un droit, et aussi une nécessité vitale en hiver.