Chargement...

christiane 56 ans congolaise

Discussion dans 'Présentations des nouveaux membres' créé par christiane mutshimuana, 11 Juin 2017.

  1. Marc poïk
    Offline

    Marc poïkMembre du forum Membre actif

    1 239
    155
    414
    Déc 2016
    Belgium
    Il serait agréable qu'un jour les "individus" cessent de regarder autrui et de le juger en fonction de son sexe, de sa pigmentation de peau, de ses vêtements, de la couleur des cheveux, de ses handicapes, de tout ce qui fait nos différences.
    Il est évident l'humain a diverses cultures et origines. Si on prend un parisien il a une culture et une origine différente qu’un marseillais. Pourtant on le regarde pareillement l'un et l'autre. Quoi si je tiens ma peau en bleu mon cerveau en sera différend? Si je porte tel ou tel vêtement je pense différemment?Si je me fais des piqûres d'hormones pour avoir une poitrine, que je coupe ma bistouquette pour en faire un vagin, mon cerveau se transformera?
    Il est évident qu'il y a des cultures différentes , heureusement. Mais si je ne prend que par chez moi on fait 30 km et on voit déjà des différences de culture.
    Regardez vous sans jugez de l'apparence de l'autre, c'est ce qu'il y a dedans qui compte. Là est notre richesse, nos réels différences. L'extérieur n'est qu’habillage. Même si souvent on se met un habillage intérieur pour se protéger des autres.
    Bref vous m'avez comprit, je m'en tape de l’habillage soyez avec une biroute, un vagin, une peau violette, un manteau troué ou bourgeois, originaire de mars ou du lac pokemon, c'est ce qui fait votre moi qui compte et rien que ça.
     
  2. B N
    Offline

    B NMembre du forum

    520
    6
    15
    Août 2016
    Ah je l'attendais ce moment. Le sexisme ne suffit plus, je suis raciste.
    Sais-tu ma caille que j'ai répondu hier, sur ce même post de présentation de Christaine, à la dernière intervention de ta grande copine Ninaa ?

    Je dénonçais de nouveau les ridicules tentatives de récupération / manipulation à l'encontre de Christiane. Elles seules seraient (se sentiraient) humaines, les autres - celles et ceux osant ne pas vous suivre aveuglément dans votre croisade - seraient de facto des monstres :


    Ou encore, c'est quand même tordu comme pensée :
    Ce à quoi je me suis un instant senti obligé, ce qui est quand même extraordinaire, de rappeller que je n'attaquais personne en fonction de ses origines ou de sa couleur de peau, que l'anormalité était de se présenter, de se limiter, de se victimiser en fonction de tel ou tel particularisme.

    J'avais effacé cette réponse par respect pour l'auteure de ce post. Christiane mériterait plus que de voir sa présentation transformée en champ de bataille.

    Je fais des efforts pour ne pas rentrer dans votre jeu, me limiter à donner éventuelement mon point de vue sur tel ou tel sujet de société mais tu ne me rends pas la chose facile mon canard. Tu m'accuses faussement, m'insultes lâchement, IRL ... {bisou}


    @Christiane : Désolé, vraiment, de piétiner ainsi ton gazon. Les deux compères tentent de te récupérer, de t'instrumentaliser, de t'utiliser pour se battre. Sans doute, c'est ton droit, partages-tu ce point de vue qui, tu l'auras compris, n'est à mes yeux que rejet de l'autre.

    La loi du talion, j'y reviens, ne peut rien apporter.

    Diviser, fragmenter, c'est le meilleur moyen de détruire une société. Cette logique, celle employée par les facistes et les terroristes, les intégristes et les extrêmistes de toutes sortes, me semble mortifère.