Chargement...

CHESTERTON, Gilbert Keith – Le Nommé Jeudi ( livre audio et texte)

Discussion dans 'Bibliothèque anarchiste' créé par Marc poïk, 19 Janvier 2018.

  1. Marc poïk
    Offline

    Marc poïk Sous l'arbre en feuille la vie est plus jolie Membre actif

    1 469
    219
    529
    Déc 2016
    Belgium
    Ce livre n'est pas un écrit sur l'anarchisme ou un développement de la pensée anarchiste mais un roman ou des anarchistes sont au centre du sujet. Cela change un peu et du divertissement peut faire du bien ;)
    [​IMG]
    G. K. Chesterton, de son nom complet Gilbert Keith Chesterton (29 mai 1874 – 14 juin 1936) est l’un des plus importants écrivains anglais du début du XXe siècle. Son œuvre est extrêmement variée : il a été journaliste, poète, biographe, apologiste du christianisme.

    En tant qu’auteur de romans policiers, il est surtout connu pour la série de nouvelles dont le personnage principal est le Père Brown (The Wisdom Of Father Brown, The Incredulity Of Father Brown…).

    Chesterton est surnommé « le prince du paradoxe ». Il utilise abondamment les proverbes et dictons populaires, les lieux communs – en les retournant soigneusement. On trouve par exemple dans Le Nommé Jeudi cette phrase : « Les cambrioleurs respectent la propriété. Ils veulent juste que la propriété, en devenant la leur, soit plus parfaitement respectée ». Jorge Luis Borges le revendique comme son maître.

    Dans ce roman, il nous emmène dans une assez terrifiante histoire de complot anarchiste combattu par un policier bien au fait des plus récentes techniques d’infiltration…

    Traduction : Jean Florence (pseud. de Jean Blum, 1883-1915).
    > Télécharger ce livre audio par archive(s) Zip [Aide] :

    Première Partie.zip
    Deuxième Partie.zip

    Il est en version texte complet ici
     
    allpower apprécie ceci.