Chargement...

Cherxx camarades virtuelxx,

Discussion dans 'Présentations des nouveaux membres' créé par AngeEtDemon, 9 Mars 2018.

  1. AngeEtDemon
    Offline

    AngeEtDemon Membre du forum

    30
    14
    2
    Mar 2018
    France
    Ca fait un moment que je visite régulièrement le site, et je me suis dit que prendre ma carte me permettrait à l'occasion d'avoir quelques suggestions, de participer à des discussions (je vous rassure, pas pour lancer un débat sur le caractère révolutionnaire de la social-démocratie) et rèvons, peut-être de donner des informations pratiques.

    Théoriquement, mon orgueil me poussant toujours à trouver quelque chose à redire à toute dénomination/tout concept que je ne connais pourtant que superficiellement, je me contenterai de dire que le dénominateur commun de tous les problèmes liès à l'espèce humaine est l'institutionnalisation formelle et surtout culturelle de la hiérarchie.

    Plus concrêtement, j'ai 38 ans et plus beaucoup de dents, ne fous pas grand chose à part quelques délires hyper abstraits de programmation informatique, un peu de sport entre deux clopes, un peu de lecture entre deux siestes.

    Pour tout un tas de raisons, celà fait un moment déjà que mon activité militante se limite à faire de temps à autres la morale à mes proches, ici pour leur sexisme, là pour leur consumérisme. Puis à le regretter. Puis à recommencer ad nauseam.

    Vous aurez compris qu'il est peu souhaitable que je sois mandaté porte-étendard de la Révolution, alors j'espère qu'à minima je vous saoûlerai pas trop.

    PS: les mails d'inscriptions sont allés direct dans les spams sur ma boîte mail gogole ; ça m'a fait sourire quand j'ai imaginé que bientôt, pour les gens anormaux comme vous (?) et moi, la boite de réception allait devenir de facto le dossier des spams et vice versa.
     
  2. C'est bizarre ça. Quelqu'un d'autre a le même problème ? De mon côté j'utilise gmail et les notifications du forum aboutissent dans ma boite de réception et non pas dans les spams. Si c'est un bug du côté du forum, les nouveaux membres pourraient avoir de la difficulté à s'inscrire :/

    Bienvenue sur le forum et merci d'avoir rapporté ce problème!
     
  3. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  4. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Je suis pas sûre de ce que ça veut dire "mails d'inscriptions"? Parce que c'est moi qui ai validé ton inscription manuellement et j'ai quelques soucis avec le forum dont je me demande s'ils ne sont pas liés à mon ordinateur pourri. Quand on valide une inscription il y a une case "alerter l'utilisateur qu'une décision a été prise", est-ce que c'est cette alerte qui a atterri dans les spams?

    Bienvenue en tout cas!:)
     
  5. Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes
    Offline

    Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes Pirate & corsaire Expulsé par vote

    1 004
    109
    0
    Août 2016
    GMail .... Pourquoi pas Internet Explorer et Windows ?
    Je ne retenterai pas de relancer le débat, la majorité moutonnière préfèrant se couvrir les yeux.
     
  6. AngeEtDemon
    Offline

    AngeEtDemon Membre du forum

    30
    14
    2
    Mar 2018
    France
    @tout le monde : enchanté !

    @Ungovernable@Ungovernable et @ninaa@ninaa :
    - ce sont effectivement les mails liés à la création et la validation du compte qui ont été marqués comme des spams.
    - je n'ai jamais configuré cette boite mail donc peut-être que la plupart des gens n'ont pas le problème (si c'est un problème, on peut trouver des trucs très intéressants & utiles dans les poubelles ;) )
    - je viens de marquer ces mails comme non spams et la notification du message de Barbe Noire a atterri dans ma boite de réception. Ca règle le problème pour moi... mais pas forcément, j'imagine, du côté de gmail & co qui ont une conception très... particulière de la "neutralité du net".
     
  7. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  8. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Donc ça viendrait de chez toi et pas de chez moi? (excuse la naïveté de ma question mais je suis vraiment une burne en informatique...)
     
  9. AngeEtDemon
    Offline

    AngeEtDemon Membre du forum

    30
    14
    2
    Mar 2018
    France
    Quelqu'unx me reprendra si je dis des conneries, mais je pense que ça vient potentiellement d'un peu partout :
    - fondamentalement de Google : les filtres anti spams activés par défaut sur leurs services mails, qui parfois t'évitent bel et bien d'être l'heureuse gagnante du dernière IPhone 30 ou autres arnaques et pubs intempestives, mais peuvent également mettre sur la touche des sites (sur la base de leur adresse IP et/ou nom de domaine) jugés peu fiables sur des critères qu'on peut supposer plus politiques.
    - de moi, comme dit plus haut, parce que j'ai utilisé la boite mail directement depuis mon navigateur, avec les filtres par défaut, et que google ne savait pas que de mon point de vue, le site qu'il juge comme spammeur n'en est pas un.
    - peut-être de "toi malgré toi" (en tant qu'admin du site libertaire.net), si par exemple le serveur hébergeant le site est caché derrière d'autre noeuds dans le réseaux, et que ces autres noeuds, seuls visibles en principe de Google à la réception du mail, sont blacklistés pour une raison ou une autre. D'ailleurs je crois avoir vu un message dans le genre quand je me suis inscrit ici.

    Les camarades qui ont la main sur le serveur et maîtrisent bien les problématiques de réseaux et de sécurité pourront certainement t'en dire plus là dessus.

    MàJ : je me rends compte que j'ai pas vraiment répondu à ta question :/ . A priori, je ne pense pas que ce soit toi, quand tu valides les inscriptions via l'interface d'admin, qui aies fait un faux-pas.