Chargement...

Cherche documentaires

Discussion dans 'Recherche film ou documentaire' créé par louismehmes, 5 Novembre 2019.

1. louismehmes

louismehmesMembre du forum

45
    1
    0
    Oct 2018
    Belgium
    Salut,
    Je cherche ces deux documentaires. Ils sont passés récemment sur la la chaîne Histoire.
    Merci d'avance.

MOI, DOLOURS PRICE, MILITANTE DE L'IRA
    VOST
    Produit par New Decade TV & Film. Réalisé par Maurice Sweeney (2017) Irlande
    Un portrait intime et complexe de Dolours Price, militante de l'IRA, gréviste de la faim et républicaine dissidente. Deux ans avant sa mort, elle a accepté de participer à une interview filmée à la condition qu'elle ne soit pas diffusée de son vivant. Aujourd’hui, pour la première fois, son histoire nous est racontée, avec ses propres mots.
    Ce documentaire inédit nous emmène dans les arcanes de l'IRA en retraçant le parcours d'une femme passée d'idéaliste passionnée à cynique désabusée, hantée par les souvenirs des choses terribles qu'elle a faites pour une cause en laquelle elle croyait si fermement mais pour laquelle elle a finalement le sentiment d’avoir été trahie.
    Replay 30 jours

BOBBY SANDS : 66 DAYS
    Produit par Fine Points Films. Réalisé par Brendan J. Byrne (2016) Grande-Bretagne
    Au printemps 1981, l'Irlande a été paralysée par une lutte intense entre un homme invisible, enfermé dans une cellule de prison, et la puissance du gouvernement britannique.
    En 66 jours, la grève de la faim de Bobby Sands a eu un impact sur le monde entier. Pour la première fois, ce documentaire raconte la vie de Sand, comment il est devenu l'architecte de son propre destin et comment sa propre histoire personnelle a été éclipsée par sa mort, alors qu'il gravissait les échelons pour devenir une icône internationale. S'appuyant sur des témoignages, des images d'archives inédites, des reconstitutions et des animations évocatrices, Bobby Sands : 66 Days capture avec puissance l’événement sismique qui a secoué un gouvernement - unifiant toute la complexité de 25 ans de conflit en Irlande du Nord à travers une seule histoire globale.

2. allpower

allpower  Comité auto-gestion Membre actif

7 977
    1 037
    4,426
    Nov 2012
    Moi aussi, j'aimerais bien les avoir !!!

PS : Je déplace cette demande dans la sous-section dédiée

Chargement...

Les membres qui ont lu cette discussion dans le dernier mois (Total: 3)

1. louismehmes
  2. allpower
  3. le basque méca