Chargement...

Charlie Hebdo

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par Nyark nyark, 23 Juillet 2008.

  1. Zanzi
    Offline

    Zanzi Mad World Membre actif

    675
    1
    8
    Mar 2008
  2. libertaire, féministe
    Il y avait eu un reportage intéressant parlant de ce qui c'était passé suite à la seconde guerre mondiale de nombreux "riches" juifs américains avait ouvert leur portefeuille et leur connaissance aux survivants (de la Shoah) pour leur permettre d'avoir ainsi la possibilité d'influencer certains pays européens et parallèlement poursuivre la chasse aux nazis survivants sous le nom de "chouette", un truc du genre. C'est tiré d'un livre d'un juif qui faisait parti des chasseurs de nazi, je pense que cela est intéressant, il parle aussi de la couverture qu'il avait été offert à certaines têtes contre ce qu'ils savaient.
     
  3. petipunk
    Offline

    petipunk Kebab Membre actif

    266
    0
    1
    Avr 2007
  4. libertaire, anarcho-communiste, internationaliste, syndicaliste
    Oui, c'est intolérable, luttons contre ça !
    Je suis un grand engagé contre les posts débiles qui servent a rien.
     
  5. l0b0t0mie
    Offline

    l0b0t0mie rien Expulsé par vote

    1 558
    0
    1
    Déc 2007
  6. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, féministe, auto-gestionnaire, chaos/Nihiliste
    c'est évidant!:ecouteurs:
     
  7. Nyark nyark
    Offline

    Nyark nyark Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    1 640
    0
    38
    Fev 2008
  8. libertaire, anarcho-communiste, syndicaliste
    Et les 2 derniers ils sont censés servir à quelque chose ?:(
     
  9. Edwynn
    Offline

    Edwynn Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    122
    0
    0
    Jan 2008
    surtout lors de ce conflit, où la majorité des victimes était des civils. Qu'on vienne pas parler de bombes propres et de sophistication pour empêcher les pertes civiles...
     
  10. petipunk
    Offline

    petipunk Kebab Membre actif

    266
    0
    1
    Avr 2007
  11. libertaire, anarcho-communiste, internationaliste, syndicaliste
    Oui, a remplir le topic !
     
  12. lutin
    Offline

    lutin Membre du forum

    21
    0
    0
    Mai 2008
    Elle est loin l'époque de Font et Val...
    Je ne sais plus qui parlait de ça, mais je pense que effectivement, Siné gênait Val et que tout ça a été une bonne excuse pour le foutre à la porte... De tout' façon, le Monde Libertaire, c'est beaucoup mieux!
     
  13. Nyark nyark
    Offline

    Nyark nyark Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    1 640
    0
    38
    Fev 2008
  14. libertaire, anarcho-communiste, syndicaliste
    C'est sûr, c'est ce qu'on disait, il y a quelques pages : le Monde libertaire, CQFD, plan B, mais Charlie ça avait une aura particulière à cause de son histoire et des gens qui écrivaient dedans, justement. Et voilà : j'en parle au passé. Pffffffff...
     
  15. niouze
    Offline

    niouze Membre du forum Expulsé par vote

    861
    0
    14
    Nov 2007
  16. libertaire
    je cherchait absolument l'article de choron sur val qu'il avait ecrit dans zoo(un mag a la hara kiri parraissant fin des année 90 debut 2000 je quand je suis tomber sur une interview d'un des membre dudit magazine ou il y a une question sur val je vous la recopie

    :
    H. : "Vous aviez écrit dans Zoo un papier sur Philippe Val, vous lui aviez tiré le portrait, et après cet article-là, Luz, Charb et Tignous se sont cassés de Zoo..."


    M. : "Ils ne se sont pas cassés, ils avaient interdiction absolue de dessiner dans Zoo. Charb est arrivé un jour à Charlie, il me l’a raconté, il grimpait les escaliers qui mènent à la rédaction, là, Cabu est descendu avec le journal à toute vitesse, il lui a montré : " Tas vu ce qu’ils ont fait tes copains ! " Ils étaient fous de rage. Ils ne nous ont pas attaqué parce que Charb nous connaît, et puis parce qu’ils savent qu’un journal satirique qui attaque un autre journal satirique ça fait vraiment minable. Ce qui est bien c’est que ça a enchaîné une autre série de petits articles, notamment dans le Monde, contre Val, et qui ont pratiquement réécrit la même chose que nous. Val était fou furieux. Il a carrément fait signer une pétition dans tout Charlie Hebdo pour le soutenir, parce qu’il était désigné comme le mec qui était en train de faire couler Charlie Hebdo. Tu m’étonnes, avec toutes les conneries que Val a écrit pendant la guerre du Kosovo,ils ont perdu vachement de lecteurs. Charlie Hebdo est un journal qui est totalement aux mains de Val et de Cabu, et Val et Cabu sont pour moi des curés. Des moralistes de merde ! Voilà ce qu’ils ont fait d’un journal qui aurait pu être très drôle, avec des mecs comme Charb, qui assurent vraiment, qui ont vraiment un humour qui peut aller très loin : mais ils les ont relégués au second plan, et ils ne foutent que des Unes de Cabu ou de Riss toutes les semaines. Ils écrivent des articles tristes à mourir. C’est une horreur, de la merde en pot ! Val, c’est le genre de mec qui cite le siècle des Lumières à toutes les phrases, qui se masturbe sur Spinoza et Montaigne. En fait, il n’a qu’un rêve : être reconnu comme un grand éditorialiste. Et quand il dit dans ces éditos qu’à Charlie, les journalistes sont libres, c’est une mascarade ! Va leur demander s’ils sont libres ! ils vont pas te le dire parce qu’ils ont la trouille. Val les verrouille. Il a transformé Charlie Hebdo en journal politique bien pensant. Un journal de gauche bien sûr ! Plein de belles idées, contre le capitalisme et le monde de l’argent. Mais qui détient les parts de Charlie Hebdo ? Philippe Val et Cabu ! Si un jour le journal se casse la gueule, c’est eux qui vont ramasser le pognon, il y en a pour des millions de francs. Les autres iront se toucher la couenne. Et ces mecs - là après, osent te dire qu’ils luttent contre le libéralisme. La seule chose qu’ils ont réussi à faire avec les bénéfices qu’engendrent Charlie, c’est de racheter des locaux qui sont au nom de qui ? - au nom de la société qui édite Charlie Hebdo. Et qui est actionnaire majoritaire ? - toujours Philippe Val et Cabu. Tu crois qu’ils auraient dépensé leurs millions pour éditer un nouveau journal, pour aider des petits jeunes à faire un canard ? Non ! ils n’ont rien fait ! ils capitalisent, comme les gens qu’ils critiquent dans leur journal. Si c’étaient des libéraux ou des mecs de droite, vraiment, j’en aurais rien à foutre. On sait que les mecs de droite sont des pourris. Mais ils ont au moins l’élégance d’assumer. Val et Cabu disent que leur cœur est à gauche, mais leur porte feuille est à droite !
    Qu’est-ce qu’il reste maintenant dans la presse satirique ? Tas le Canard Enchaîné, je le lis, je n’y comprend rien, il n’y a que des histoires de couloirs. De temps en temps, ils sortent de bonnes affaires, heureusement qu’ils sont là, c’est vrai. Et puis tu as Charlie. C’est-à-dire tu as d’un côté un canard où on te dit quand tu es dessinateur qu’il ne faut surtout pas que tu te moques des hommes politiques morts. Pourtant, qu’ils soient morts ou vivants, c’est pareil. S’ils étaient cons vivants, ils resteront cons morts ! et tu te retrouves de l’autre côté avec Charlie Hebdo qui est soit disant la référence satirique en France et qui ne fait plus d’humour, qui fait de la politique. Et quand tu fais de la politique, tu es obligé de te positionner d’un côté ou de l’autre. Ou à gauche ou à droite. Dès ce moment, tu es obligé de dire, c’est moi qui ai raison. A partir du moment où tu dis, c’est moi qui ai raison, les autres sont des cons, tu deviens moraliste. Tu deviens un curé et tu fais ce que fait Charlie Hebdo en ce moment. Quand je l’achète, de temps en temps, je lis une page sur les 16 ; le reste, je le fous à la poubelle, je ne peux plus rien lire dedans. C’est une catastrophe. Et tu as des talents comme Charb... ou Luz qui, quand il bossait dans Chien Méchant, ne faisait pas ces dessins gauchistes dont il abreuve les pages de Charlie. C’est un talent qui est gâché, qui est gâché par des mecs comme Val ou Cabu. C’est grave. C’est dommage."



    si y en a qu'ont eu le courage de tout lire et qui veulent en lire plus voici l'interview en entiere : http://www.hermaphrodite.fr/article121
     
  17. niouze
    Offline

    niouze Membre du forum Expulsé par vote

    861
    0
    14
    Nov 2007
  18. libertaire
  19. Bellaciao
    Offline

    Bellaciao Membre du forum

    17
    0
    0
    Juil 2008
  20. anarchiste
    De toute facon pour moi rien de vau le canard enchaone esprit bien satirique de tous les parti politique, dommage que carla B met son crayon aux rime merdique et satire deplorrable ... lorsqu'on lit se quelle ecrit que pour etre celebre il faut etre aller che les farc ne rien mangé etc... jtrouve sa honte de la part d'une poufiasse pseudo gaucho et chanteuse de 1er dame a chier de france, Bettancourt c battue noblement a mon gout donc ke carla ne vienn pas se la ramener en disant kon parle plus delle au profit de betancourt....salope!!!!!!!!!!!!!!
    pardon pour mon envolé
     
  21. le_vieux
    Offline

    le_vieux Vieux con Expulsé par vote

    1 527
    1
    2
    Jan 2008
    Yeah ! Tu es au courant que ce n'est pas elle qui écrit dans le Canard Enchaîné, mais qu'il s'agit d'un billet satirique ?
    C'est comme si tu jugeais Sarkozy uniquement au travers de sa marionnette aux Guignols...
     
  22. Bellaciao
    Offline

    Bellaciao Membre du forum

    17
    0
    0
    Juil 2008
  23. anarchiste
    nan savai aps merci pour linfo sa mevitera de raconter d'autre connerie...nempeche ke la satire n'etait pas de bon gout
     
  24. Zanzi
    Offline

    Zanzi Mad World Membre actif

    675
    1
    8
    Mar 2008
  25. libertaire, féministe
    :mdr:
    Trop fort... J'applaudis:ecouteurs:

    De toutes façons la gauche vire à droite, les cocos vont se retrouver centriste sous peu...

    Question jsute pour savoir cavanna il écriot toujours ou pas (si ils est mort), il a écrit de sputains de bons livres lui:)
     
  26. Nyark nyark
    Offline

    Nyark nyark Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    1 640
    0
    38
    Fev 2008
  27. libertaire, anarcho-communiste, syndicaliste
    Cavanna, il est pas mort, mais c'est tout juste... Ya Luce Lapin qui fait que de l'embêter, ça doit être pour ça !
     
  28. niouze
    Offline

    niouze Membre du forum Expulsé par vote

    861
    0
    14
    Nov 2007
  29. libertaire
    je veux pas etre mechant mais t'es trop con desolé....:mdr:
     
  30. Choucroute
    Offline

    Choucroute Membre du forum Expulsé par vote

    776
    0
    0
    Sept 2007
  31. apolitique/Indécis
    Putain j'avais raté ça! Enorme le mec!:ecouteurs: :ecouteurs:

    (troll???)
     
  32. petipunk
    Offline

    petipunk Kebab Membre actif

    266
    0
    1
    Avr 2007
  33. libertaire, anarcho-communiste, internationaliste, syndicaliste
    Il est doué hein ?
    Et tu savais que Bruno Mégret écrivait dans le Barricata et dans No Pasaran ?
     
  34. Nyark nyark
    Offline

    Nyark nyark Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    1 640
    0
    38
    Fev 2008
  35. libertaire, anarcho-communiste, syndicaliste
    Ha bon ? Je croyais que c'était dans CQFD et le Monde libertaire... ;)
    Bon, Bellaciao, je travaille pas loin de là où t'habites : on se rencontre quand tu veux pour discuter (t'inquiète les autres disent que je suis pédophile, mais ils sont méchants)...
     
  36. cynok
    Offline

    cynok heureusement con Membre actif

    1 992
    0
    0
    Jan 2008
  37. anarchiste, auto-gestionnaire
    non c'est pas vrai on dit la verite,fais gaffes si elle te propose un kinder chocolat chez elle!!!
     
Chargement...