Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Médias CGT : Affrontements devant le Mondial de l'Auto

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par Zéphyr, 10 Octobre 2012.

  1. Zéphyr
    Offline

    Zéphyrmentalement instable Comité auto-gestion Membre actif

    1 083
    24
    238
    Avr 2008
    Sweden
    Quatre blessés légers dans des incidents entre manifestants et forces de l'ordre à Paris​

    PARIS (Sipa) — Le calme est revenu mardi en début d'après-midi Porte de Versailles à Paris après 90 minutes d'incidents violents devant le Mondial de l'automobile, entre forces de l'ordre et manifestants venus dénoncer les plans sociaux dans l'industrie. Quatre gendarmes mobiles ont été légèrement blessés selon la préfecture de police. Il n'y a eu aucune interpellation.

    Les manifestants, près de 2.000 selon la police, ont quitté la Porte de Versailles peu après 12h30 pour rejoindre la place d'Italie où un défilé à l'appel de la CGT et de Solidaires partait vers 13h30 en direction de Montparnasse.

    Les accrochages violents s'étaient multipliés dans la matinée devant le Mondial de l'automobile entre des manifestants dénonçant les plans sociaux, et les CRS et gendarmes mobiles présents en très grand nombre en tenue anti-émeute.

    Dans le cadre de la journée nationale de mobilisation pour défendre l'emploi et l'industrie, organisée par la CGT, les salariés de PSA était invités à se rassembler devant le Mondial de l'Automobile pour dénoncer le plan social prévoyant la suppression de 8.000 postes.

    Le rassemblement avait commencé dans le calme vers 10h30 avec la présence de salariés de PSA Peugeot Citroën, de Sanofi ou encore Arcelor-Mittal. Le premier incident a eu lieu vers 11h lorsque des manifestants ont tenté une première fois de forcer l'entrée principale du Parc des expositions.

    Les heurts se sont poursuivis quand plusieurs dizaines de manifestants ont jeté des fusées d'alerte, des bouteilles, des morceaux de pavés et des grilles d'arbre sur les forces de l'ordre qui interdisaient l'entrée. Les policiers ont répondu par plusieurs tirs de gaz lacrymogène et un gendarme mobile a chuté à terre au milieu des manifestants devant la porte principale au cours d'une bousculade.

    Présentes dans un premier temps face aux manifestants devant l'entrée principale, les forces de l'ordre se sont ensuite réfugiées derrière les grilles que des manifestants avaient réussi à enfoncer partiellement en utilisant une guérite comme bélier, avant d'être dispersés dans un nuage de gaz lacrymogène.

    Des manifestants ont continué à jeter des projectiles sur les forces de l'ordre par dessus les grilles jusqu'au moment de la dispersion, CRS et gendarmes mobiles répliquant régulièrement par des tirs de gaz lacrymogène. Sur les murs dans la rue, écrit à la bombe, on pouvait lire "L'acier lorrain vivra. Mittal voyou. Résistance" ou encore "Mittal, dégage!".


    http://www.youtube.com/watch?v=kXR9V8TWtl0
    http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20121009.FAP0065/quatre-blesses-legers-dans-des-incidents-entre-manifestants-et-forces-de-l-ordre-a-paris.html

    sources: le nouvel obs, Le monde et d'autres
    http://tempsreel.nouvelobs.com/soci...anifestants-et-forces-de-l-ordre-a-paris.html
     
    Dernière édition par un modérateur: 10 Octobre 2012
  2. Zéphyr
    Offline

    Zéphyrmentalement instable Comité auto-gestion Membre actif

    1 083
    24
    238
    Avr 2008
    Sweden
    c'est que la CGT... et puis voyez leurs revendications... enfin, on ne peut pas dire qu'il ne se passe rien en France.
     
  3. rupture
    Online

    ruptureGuest

    c'est toujours un mouvement. pour ma part je n'aime pas la CGT. se sont des gars qui crachent sur le capitalisme, qui réclament des avantages. ils veulent juste de la thune, simplement. ces gars la, on leur dirait "voila, on donne 20.000e a chaque membre du syndicat", ils fermeraient leur gueule. ils se branlent des VRAIES injustices et ne voient que leur pomme. des gros capitalistes qui voteraient a droite si ils étaient PDG.
     
  4. Zéphyr
    Offline

    Zéphyrmentalement instable Comité auto-gestion Membre actif

    1 083
    24
    238
    Avr 2008
    Sweden
    oui ca fait bien longtemp que ce n'est plus un syndicat anarchiste et révolutionnaire... c'est ca souvent les sacs à réformistes: la protection des intérêt privés.
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    3
  2. Réponses:
    0
  3. Réponses:
    5
  4. Réponses:
    0
  5. Réponses:
    4
  6. Réponses:
    1
  7. Réponses:
    11
  8. Réponses:
    9