Chargement...

C'est moi ou c'est de pire en pire ?

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par Satanos, 14 Avril 2008.

  1. Satanos
    Offline

    SatanosMembre du forum

    18
    0
    0
    Avr 2008
  2. libertaire, anarchiste, internationaliste, auto-gestionnaire
    2007 :
    Sarko président
    La Tecktonik et le Jumpstyle partout
    La folie Lemarchal
    Tokio Hotel conquit le monde ...

    2008 :
    bah déjà : la suite de ce que j'ai écrit au dessus
    des films au ciné pourri (j'ai vu 10 000 j'ai failli me pissé dessus tellement c'était con, et astérix tout pourri lent à crever avec les 10 minutes de "VIP", et "bienvenue chez les ch'tis" :@ )

    après je me rend compte d'autres saloperies comme skyblogs (enfin la prolifération galopante et l'orthographe désastreuse croissante), dofus etc...

    et là je viens d'apprendre qu'en septembre il y aura jenifer & le champion de france de tecktonik ...

    c'est de pire en pire chaque jour (et je dois me barrer en australie) ou c'est moi , :ecouteurs:
     
  3. isa_rachtout
    Offline

    isa_rachtoutNouveau membre

    14
    0
    0
    Avr 2008
    partisan du c'était mieux avant?
    Le choc des générations?
    Ok c à gerber tout ce qu'on nous balance, mais plutot que se pleindre, vaut mieux t il pas se poser des qestions types ; qu'est ce qu'on peu faire maintenan pour que demain soit mieux?
    Tu crois pas que touts les gamin-e-s des pays en guerre pense comme toi? c'était mieux avant?


    Eux non pas la possibilité d'agir.
     
  4. White Ladybug
    Offline

    White LadybugS.H.A.R.P. Membre actif

    79
    0
    0
    Avr 2008
  5. libertaire, anarchiste, internationaliste, individualiste, apolitique/Indécis
    En même temps si ta culture cinématographique c'est Astérix.. Lol ?
    Y'a pleins de bon films qui sont passé en ce début d'année comme : J'ai toujours rêvé d'être un gangster, angles d'attaques etc..
     
  6. Post
    Offline

    PostExtremiste mais pas trop Membre actif

    401
    0
    0
    Mar 2008
    Personne t'oblige à allumer ta télé, ni ta radio. T'as encore le choix d'écouter ce que tu veux, de ne pas suivre une mode...

    Personne t'oblige non plus à aller voir les blockbusters, niveau films récemment y'a eu du très bon (Peur(s) du noir, no country for old men, there will be blood, halloween 8, promesses de l'ombre...) et il y en a encore du surement très bon à venir (sparrow ...). Personne ne t'interdit non plus de foutre les pieds dans un cinéma d'art et d'essai (si tu habites pas dans un bled trop paumé) et d'aller mater les films qui passent pas à UGC et Pathé, ou bien d'aller (re)voir des films d'auteur sortis il y a quelques années (D. Cronemberg, D. Lynch, E. & J. Coen, S. Kubrick, C. Eastwood, F. Lang, L. Buñuel, J. Ford, M. Scorsese, J. To, T. Kitano...). Tu peux aussi louer des films ou faire fonctionner ta mule pour trouver des films pas forcement évidents à trouver autrement.

    Il y a une petite croix rouge en haut à droite de la fenêtre.


    En clair, on n'a que ce qu'on mérite. Barre toi en Australie si ça te chante, je pense pas que ça sera mieux.
     
  7. R.o.B
    Offline

    R.o.BMembre du forum

    18
    0
    0
    Avr 2008
    This is England est un bon film aussi
     
  8. punk 50
    Offline

    punk 50Membre du forum Membre actif

    226
    0
    0
    Avr 2008
    "C'est moi ou c'est de pire en pire ?" T'inquite pas , il n'y a pas que pour toi que c'est pire en pire , c'est pour tout le monde et oui sais la merde:ecouteurs:
     
  9. niouze
    Offline

    niouzeMembre du forum Expulsé par vote

    861
    0
    14
    Nov 2007
  10. libertaire
    pour la politique oui c de pire en pire et sa va pas s'arreter la (a moins d'une revolution?)

    pour le cine et la musique excuse moi mais sa a toujour ete comme sa d'un coter t'as une culture des masses completement pourri (si t jeune sache qu'avant y a eu lorie avant lara fabian avant les spice girl avant 2unlimited et j arrete la avant de tomber dans la merde année 80 )et de l'autre une culture indé ou underground super foisonnante c est juste a toi de chercher et d'aller dans de vrai lieu de concert ou festif
    idem pour le ciné un ex personne ne parle a la tv de requiem for a dream (bien que moult reportage pourri reprenne sa musique une honte)et pourtant ce film a fait un carton aupres de toute une generation (demande autour de toi qui ne la pas vu)et a coter de sa la tv te bassine avec des film de merde qui "cartoon" au box office mais dont tout le monde aura oublier l'existance dans qq année (a par la tv bien sur qui te les repassera tel la grande vadrouille une fois par ans)

    ps au faite la musique de la tektonik n'est qu'une réédition d'une tekno de merde qui date de plus de 10 ans un tout ptit peu plus pechu mais bon se qui etait pourri y a10 ans l'ai encore plus aujourd'hui
     
  11. txalaparta
    Offline

    txalapartaMembre du forum Expulsé par vote

    405
    0
    0
    Sept 2007
  12. féministe
    de pire en pire,ça dépend de ce que l'on désigne comme "pire" mais c'est pour cela qu'il ne faut pas se lamenter sur son sort,il faut se battre, travailler,faire de l'argent etc....
     
  13. Post
    Offline

    PostExtremiste mais pas trop Membre actif

    401
    0
    0
    Mar 2008
    Parce que pour toi il est glorifiant qu'on parle d'un film à la tv?
    Et je persiste à dire que Requiem est un film naze. Juste de la branlette pour adolescents qui cherchent à s'inscrire dans une pseudo contre-culture.


    Pour en revenir au sujet, je pense finalement que le monde est vraiment de pire en pire, suicide toi, c'est la seule solution pour y échapper (c'est pareil en Australie).
    Je fournis pas la corde par contre, c'est devenu trop cher et comme j'ai de moins en moins d'argent, rien ne va plus.
     
  14. eyghun666
    Offline

    eyghun666Membre du forum Membre actif

    92
    0
    0
    Avr 2008
  15. anarcho-communiste, , chaos/Nihiliste
    si tu trouve que la musique que t enttends sur les bandes fm est nul, fais comme moi, n ecoutes plus la radio.
    et pourtant je passe pas deux heures sans musique mais j ai su faire mes choix.
    this in england un trés bon film.
    pour la politique ça va etre dur pour aller mieux.beaucoup d electeurs qui on des pensée de gauche ne votent pas trouvant ça inutile ou ne trouvant pas de parti les représentant mais ceux de droite ou d' extreme droite n oublient pas eux de voter eux, donc, resultat on a un gouvernement de merde.
     
  16. niouze
    Offline

    niouzeMembre du forum Expulsé par vote

    861
    0
    14
    Nov 2007
  17. libertaire
    je ne me battrait pas sur le sujet du film (d'ailleur d'autre realisateur on fait aussi bien si ce n'ai mieux) mais sur sa construction du film et la je pense qu'il est une reussite total (cependant c est toujour que mon point de vu j ai ptet tort)pour preuve toi meme n'a pas du en sortir indemne de reflexion (meme negative ) lorsque tu la vu !
     
  18. Satanos
    Offline

    SatanosMembre du forum

    18
    0
    0
    Avr 2008
  19. libertaire, anarchiste, internationaliste, auto-gestionnaire
    Ah mais moi ça va j'ai fait mes choix j'écoute pas la radio je ne regarde presque pas la télé, je constate juste un effondrement massif de la culture, un tableau post-apo naissant, "fais rire des millions de débiles avec TF1 et le pouvoir sera tien", j'ai 22 ans alors j'ai bien vu l'évolution marketing mais justement là je trouve que le processus s'accélère : une musique de merde associées à une mode (vestimentaire & maquillage et accessoires de merde), des artistes de merde, des émissions de merde avec un but marketing de plus en plus agressif et des cibles de plus en plus crédules je trouve.

    Ensuite Post si c'est pour dire de me flinguer t'aurais pu t'abstenir :thumbsdown: (le petite croix déjà elle est blanche, c'est le fond qui est rouge, c'est valable que si t'es sous windows et c'est la défense favorite des skybloggeurs :ecouteurs: et je crois pas que fermer les yeux c'est améliorer le bordel)

    Je parlais de la France et du monde en général qui subit un processus d'abrutissement, avec des conséquences diverses et variées.

    Que faire ? Je sais pas, à mon avis c'est pas quand 5 à 10 % de la population a l'esprit éclairé (et encore là je met des pourcentage gentils pour un coup) qu'elle peut faire quelquechose pour le pays ou le monde entier (d'ailleurs le reste ne se rend compte et rien dans sa béattitude), on peut sauver nos cerveaux, et encore ...
     
  20. Chiant
    Offline

    ChiantMembre du forum Membre actif

    321
    0
    0
    Jan 2008
  21. chaos/Nihiliste
    C'est amusant : on a retrouvé un truc écrit vieux de 3000 ans (?) disant à peu près la même ...

    Le choc des générations, ce n'est pas ça. Le choc des générations est une réalité illustrée justement par la râlerie classiques des vieux "c'était mieux avant". Cela ne veut pas dire que c'est vrai.
     
  22. eyghun666
    Offline

    eyghun666Membre du forum Membre actif

    92
    0
    0
    Avr 2008
  23. anarcho-communiste, , chaos/Nihiliste
    tu sais au moment des romains pour calmer les gens ils leurs donnaient du pain et des jeux.
    maintenant la télé est un peu les jeux des romains, les gens regardent des emissions de telerealité de merde qui les font soit rever ou alors se dire qu il y a pire que eux.
    la plupart de leurs programmes sont fait pour, d une manière, abrutir les cerveaux et empecher les gens de penser et de se revolter contre le monde dans lequel ils vivent.
    ils en font des moutons, deja que pour certains il n en faut pas beaucoup.
     
  24. Satanos
    Offline

    SatanosMembre du forum

    18
    0
    0
    Avr 2008
  25. libertaire, anarchiste, internationaliste, auto-gestionnaire
    Tu résume un peu un truc que je pense là, on fabrique des abrutis qui généreront des abrutis et comme le culture abrutie est majoritaire il y a une sorte d'engrenage à tel point que par exemple j'imagine facilement me voir dans le futur avec un gosse et que ce gosse sera exactement à l'encontre de mes idées, fan de la star ac 22, avec une ceinture playboy qui brille etc... et le truc qui l'aura foutu dedans ça aura juste d'avoir été en contact avec les autres (à l'école ou autres).

    Les jeux du cirque de la Rome Antique combinée avec le "je ressemble donc je suis" et "je suis fan donc je suis", c'est inquiétant.
     
  26. Chiant
    Offline

    ChiantMembre du forum Membre actif

    321
    0
    0
    Jan 2008
  27. chaos/Nihiliste
    Il n'y a pas d'effondrement massif de la culture, c'est même tout le contraire : aujourd'hui, la culture est beaucoup plus accessible aux masses et ces mêmes masses ont beaucoupl plus de temps et de clés pour y accéder avec la réduction du temps de travail, l'école obligatoire etc.
    Seulement voilà, il faut qu'il y ai l'envie derrière.

    Et que devaient penser nos grands parentes en écoutant les Beatles, en voyant des milliers de jeunes filles hystériques leur courir après ou nos arrières grands parents en découvrant le cubisme ou le suréalisme ?

    Il en sera de TH comme des chansonniers de la Belle Epoque : dans un siècle, plus personne ne s'en souviendra. Le temps sélectionne souvent très bien les choses.
    Il est vrai qu'il y a encore 50 ans, bosser 10 h par jour à partir de 14 ans ne devait pas être abrutissant surtout s'il l'ont n'avait (avec un peu de chance) seulement son certificat d'étude.

    Déjà ne pas tomber trop facilement dans des préjugés fort confortants.
    Ensuite, rien ne t'empêche d'interesser ton entourage à la culture, lui faire renonçer à ces trucs débiles. Tu verras, ça fonctionne beaucoup mieux que l'on ne le pense.
    Car on a de la chance aujourd'hui : avant la majorité des gens ne pouvaient pas savoir , maintenant, ils ne savent pas qu'ils peuvent savoir ;)
     
  28. Chiant
    Offline

    ChiantMembre du forum Membre actif

    321
    0
    0
    Jan 2008
  29. chaos/Nihiliste
    Et bien fais comme mes parents : pas de télé, tu décides des fringues qu'il porte et tu t'arranges pour l'intéresser à des choses intéressantes (la maison de mes parents est remplie de livres, je m'ennuyais , j'ai commençé).
    Evidement, je leur ai chié dessus mais aujourd'hui, c'est bien la seule chose dont je leur sois gré.
    Comme quoi l'éducation "bourgeoise" n'a pas que des mauvais côtés.
     
  30. Satanos
    Offline

    SatanosMembre du forum

    18
    0
    0
    Avr 2008
  31. libertaire, anarchiste, internationaliste, auto-gestionnaire
    Je vois pas le rapport entre accessibilité et qualité, ce qui est rendu accessible est la plupart du temps le truc le plus abrutissant.

    Comparer le Cubisme ou les Beatles à Tokio Hotel faut pas pousser, comparer une forme d'art nouvelle qui peut choquer, à un truc réchauffé avec une usine de production derrière et une armée marketing avec aucun autre but que l'argent, concrètement j'ai du mal à trouver un rapport.

    Je dis pas que c'était mieux avant, je dis juste que là en ce moment c'est la pente glissante pas la peine de remonter à Ramsès II.

    Et pour ce qui est de faire découvrir la culture aux gens :ecouteurs: j'ai essayé trop de fois, jusqu'à épuisement nerveux "pourquoi j'écouterais ça ?, mes potes y connaissent pas" "et un Blingee qui clignote on le fait comment avec Gimp ?" "t'aurais pas un texte à me copier coller je sais pas quoi mettre sur mon Skyblog" "moi je dis comme le rappeur booba, je suis contre le cpe parce que les autres y sont contre" ... :ecouteurs:
     
  32. Satanos
    Offline

    SatanosMembre du forum

    18
    0
    0
    Avr 2008
  33. libertaire, anarchiste, internationaliste, auto-gestionnaire
    Education bourgeoise faut l'argent quand même
     
  34. Post
    Offline

    PostExtremiste mais pas trop Membre actif

    401
    0
    0
    Mar 2008
    CE que je veux dire, c'est que tu n'es pas obligé de subir cette "merde". Et la mort est un moyen (certes un peu facile) de ne pas avoir à subir, mais tu peux aussi te boucher les oreilles, fermer les yeux et arrêter de renifler. Ou bien tout simplement descendre du trottoir et marcher à côté. Mais quand je vois des gens chialer comme tu l'as fait, je leur conseille plutôt le suicide, les autres solutions risquant d'être trop dure à exécuter.

    Rien ne t'empêche non plus de choisir tes amis, si tu ne supportes pas qu'ils pensent avoir raison de faire ce qu'il font, tout comme tu penses avoir raison de vouloir les faire changer.
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    3
  2. Réponses:
    1
  3. Réponses:
    55
  4. Réponses:
    0
  5. Réponses:
    14
  6. Réponses:
    9
  7. Réponses:
    0
  8. Réponses:
    0