Chargement...

C'est ceux qui ont peur qui sont les plus dangereux ...

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes, 1 Mai 2017.

  1. Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes
    Offline

    Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes Pirate & corsaire Expulsé par vote

    1 004
    109
    0
    Août 2016
    C'est ce que l'on dit des chiens, eh oui Ninaa j'aime les chiens quand tu aimes les chats, leur indépendance et gna gna gna ...

    Bref, de retour de manif, je vois un stand "Ras l'front" et décide d'y acheter un pin's histoire de les soutenir à ma façon. Je ne sais pourquoi, la lutte contre le FN sans doute, la conversation a vite bifurqué sur le scond tour et j'ai eu le malheur de dire que je ne pourrais jamais me résoudre à voter "Macron" même face à Le Pen.

    J'en ai eu jusqu'à quatre à me crier dessus comme quoi je serais responsable de l'arrivée du FN, que mon choix n'était que la lâcheté de ne pas réfléchir, qu'une telle "d'origine maghrébine" - je la cite allait s'en prendre plein la tête à cause de moi etc etc ...

    Ils ont peur, terriblement peur.
     
    Halbertinne apprécie ceci.
  2. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 436
    758
    143
    Jan 2009
    France
  3. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    y a pas de raison d'avoir peur pour toi ?
     
    Halbertinne apprécie ceci.
  4. Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes
    Offline

    Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes Pirate & corsaire Expulsé par vote

    1 004
    109
    0
    Août 2016
    Non.
    Non ...
    • dans le sens où je ne crois pas que, cette fois encore, le FN puisse gagner
    • que j'ai l'intime conviction qu'au train où vont les choses, si ce n'est dans cinq jours ce sera dans cinq ans
    • que je pense, que l'on ait peur ou non, il faudra bien se battre un jour :|
    Pourquoi ?

    Crois-tu que les flics, qui ont de plus en plus de pouvoirs et se lâchent de plus en plus accepteront facilement de respecter le droit ?
    Que le patronat et les différents pouvoirs en place accepteront de revenir au statu pro ante ?
    Crois-tu que Macron ou Le Pen, le locataire élyséen ne profitera pas de l'état d'urgence pour nous asservir encore davantage ?

    L'Histoire est emplie de ces compromissions inutiles entre ces ouvriers acceptant de perdre de leurs droits au prétexte de maintien de l'activité avant d'être finalement jetés comme des malpropres à ces chefs d'état n'osant réagir à telle ou telle annexion et qui n'auront fait que reculer - et faciliter par leur atermoiements - une guerre qui aurait possiblement pu être évitée plus tôt.

    La peur n'éloigne pas le danger et un futur empli d'affrontements me parait inéluctable.

    [CENTER][/CENTER]
     
    Dernière édition par un modérateur: 2 Mai 2017
    Halbertinne et Marc poïk aiment ça.
  5. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 436
    758
    143
    Jan 2009
    France
  6. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Parce que d gens plus concernés que tpo ont peur que ça arrive et vont voter contre et font campagne contre.

    Cinq ans pour militer c mieux que 5 jours. On se reveille! Le FN c pas juste le racisme c l'impunité policière au max, la censure, la stigmatisation des opposants politiques, etc... Donc d conditions pour lutter qui n'ont rien a voir avec aujourd'hui.

    Et tu crois que ceux qui trouvent comme argument "le FN est pas dangereux" "aujourd'hui ou demain c pareil!" pour ne même pas faire l'effort de voter contre iraient "se battre" ?

    Macron ne me semble pas être une compromission, marine le pen ne prône pas seulement de manière populiste de garder les emplois en France ou de remettre le servi e public dans les zones délaissera, elle propose surtout de désarmer le prolétariat. Pour rappel me fn est opposée aux greves et au syndicalisme (rien que ça).
    Et puis elle est la plus susceptible de nous faire entrer en guerre de tous les candidats.

    En bref accuser les électeurs de ne pas être prêt a lutter c de la merde. Dans le collectif antifasciste dont je fais parti, tas des gens qui vont voter ben ça les empêche pas de faire la même chose que tous les membres de collectif, ils sont pas moins actifs, ils sont pas moins combattifs. Pour le moment en tout cas.
     
    Halbertinne apprécie ceci.
  7. Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes
    Offline

    Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes Pirate & corsaire Expulsé par vote

    1 004
    109
    0
    Août 2016
    Ah, tu te permets de porter un jugement de valeur et de déclarer faussement que certain(e)s seraient plus concernés que d'autres.
    De quel droit ? Me connais-tu ? Que sais-tu de mes actions passées, présentes ou à venir quand beaucoup se contentent de déclamer haut et fort .
    De quel droit, une fois de plus, cette injonction ? Quand bien même tu serais détenteur de tous les savoirs théoriques, pourquoi ta vision du monde devrait-elle l'emporter sur la mienne ?
    Je n'ai jamais caché mon inculture anarchiste mais cela ne fait pas de moi un imbécile auquel tu doives rappeller tel ou tel élément de programme. Ton explication de texte dénonce, si ce n'est de la suffisance, du moins, une trop grande assurance.

    Ton point de vue, tes analyses ne valent ni plus ni moins que celles de Ninaa, Oni21 ou je ne sais quel membre de ce forum.

    Quand au dernier paragraphe de ta ... réaction, tu es complètement à côté de la plaque.
    Je n'accuse personne de quoi que ce soit, tu sembles t'être senti agressé dans ton action militante.
    J'ai pour ma part l'intime et profonde conviction que nous nous dirigeons - au plan national comme à l'international - inexorablement vers une période très sombre et que le dernier vote "utile" à ce point littéralement imposé ne fera(it) que reculer le pire.

    Je ne poursuivrai pas cet échange, je te croyais plus réfléchi et/ou plus ouvert mais ta réaction apporte s'il en était besoin une nouvelle preuve de l'incapacité grandissante des individus à cohabiter intelligemment.

    Tiens, je viens juste de lire cet article qui traduit - bien mieux que je ne parviens à le faire - ma pensée. C'est cadeau {cadeau}
     
    Dernière édition par un modérateur: 2 Mai 2017
  8. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 436
    758
    143
    Jan 2009
    France
  9. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Non non je déclare vraiment.
    Un sans pap est pour moi incontestablement plus concerné que toi.

    C une figure de rhétorique, ça merite pas que t'y accordes autant d'attention moi jdis pas ça méchamment, juste pcq jsuis énervé.

    Mais non, je me suis pas personnellement senti agressé, mais l'arrogance avec laquelle tu parles d autres (ici les anti FN que tas croisé) je la trouve pas justifiée.

    Mais bon je suis DSL si tu tes senti bousculé
     
  10. Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes
    Offline

    Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes Pirate & corsaire Expulsé par vote

    1 004
    109
    0
    Août 2016
    Bon, je ne peux dès lors que revenir sur ma déclaration de couper court ...

    Une fois de plus, ça ne m'étonne pas en général et me rassure un peu te concernant, le "ton", les "inflexions" ne sont pas les bonnes et il semble que nous ayons toi et moi mal compris l'autre.

    Alors là ça m'épate cette impression et, je viens de me relire, je ne vois pas en quoi mon récit témoignait d'une quelconque arrogance. Imagine la scène, j'en ai eu jusqu'à cinq qui, courageusement, me criaient dessus en dénonçant les conséquences de mon choix. J'allais par mon non-vote déclaré provoquer la perte du pays !

    Sur un forum ou dans la vraie vie, j'aime l'écoute, le dialogue et je me suis trouvé confronté à l'un de ces phénomènes de groupe où chacun invective en tentant de rameuter les autres. Les hommes sont souvent cons mais, en groupe, plus aucune intelligence possible.

    J'ai réussi à tenir à peu près une conversation avec une femme, inquiète mais non-agressive elle et qui avait au moins le mérite de me laisser terminer mes phrases.

    Les foules sont idiotes et dangereuses et la peur, LEUR peur du FN en faisait des interlocuteurs agressifs.

    Inutile je crois de rappeler ici que je hais comme toi ces idées, les groupuscules qui grouillent dans l'ombre de cette femme. Je sais que s'ils avaient le pouvoir, les "arabes", les "PD" etc etc auraient, plus que nous "Français de souche", de raisons de craindre pour leur vie.

    J'ai vu le beau et le laid, le courage et la lâcheté, l'amour et la haine.
    Moins impliqué que ce sans-papier ? Peut être.

    As-tu fait des maraudes la nuit dans les quartiers pourris ? Zola au XXIème siècle !
    J'y ai vu la gale et la crasse.
    La solitude aussi de cette femme abandonnée à elle-mêm la semaine de Noël et qui, s'étant fracturé le fémur, a baigné dans ses excréments trois jours durant .

    Je revois aussi cette gamine et comme elle s'est jetée sur le paquet de Princes que je venais de lui tendre. La faim et la crasse. Elle survivait sous une tente avec son frère et ses parents.
    Ramasser les branches tombées au pied des arbres et chasser les rats de la tente.
    Sa mère était extraordinairement belle à l'époque, j'ai eu du mal à la reconnaître deux ans plus tard. Peau grise et regard éteint.

    Je n'ai plus peur parce que je n'ai plus d'espoir.

    Comme ce paysan surendetté du fin fond du Cantal ou cette mère célibataire qui tente d'élever son adolescent au milieu de la cité.



    Liberté, Egalité, Fraternité.

    Elle est belle cette France idéalisée, a t-elle seulement existé ?

    Ils se réfugient dans des croyances d'un autre âge pour se rassurer ou pour détruire, ils ont tellement besoin de croire.
    Plus d'espoir et la peur. Peur du lendemain, de l'inconnu alors c'est parce qu'ils ont peur qu'ils vont voter pour ou contre Le Pen.

    Peur du déclassement, peur de disparaitre aux yeux de la société, peur de ne plus être, de disaparaître quand la seule consommation idiote leur permet d'encore croire avoir la moindre existence.

    Moins impliqué ? Moins victime assurément ; je n'ai pas eu à traverser des continents pour venir échouer au milieu d'un camp tenu par les seules ONG quand le gouvernement qui me maltraite est l'héritier de celui des Lumières.

    Mysanthrope assurément, je ne crois plus en grand chose.

    Le ciel s'obscurcit à l'horizon et gagner cinq ans ne servirait à rien alors que cela fait au moins quarante ans que rien n'est fait pour empêcher le chaos à venir. On relègue les immigrés (leurs descendants depuis au moins deux générations) et les pauvres (ce sont souvent les mêmes) loin des centres commerciaux et culturels, loin des services publics.

    On pousse les petits chefs à pressurer davantage, on divise, on annualise, on réorganise afin de mieux gérer les variables d'ajustement que sont ces millions de femmes et d'hommes qui tentent de survivre.
    Ils étaient plus de 300 il y a dix ans, ils ne sont plus que 8 à détenir la plus grande part des richesses mondiales. Au pied de la pyramide indécente on flexibilise ...

    Je divague, pardonne-moi, pas suffisamment impliqué.
     
    Dernière édition par un modérateur: 2 Mai 2017
    Airelibre apprécie ceci.
  11. Marc poïk
    Offline

    Marc poïk Sous l'arbre en feuille la vie est plus jolie Membre actif

    1 469
    219
    529
    Déc 2016
    Belgium
    Je ne sais ce qui est pire avoir un libéraliste qui fera que durant des générations la lutte ne servira plus à rien, u presque vu ce qu'est le libéralisme, ou une folle qui durant cinq ans nous pourrira la vie mais au bout du compte on en entendra plus parler.
    Ce qui est certain c'est qu'on ne s’en sortira pas de là pas juste de hurlements.
     
  12. Marc poïk
    Offline

    Marc poïk Sous l'arbre en feuille la vie est plus jolie Membre actif

    1 469
    219
    529
    Déc 2016
    Belgium
    Ça par contre voter pour un fasciste à la place d'une fasciste j'ai difficile à le comprendre. Il ne faut pas croire que la lutte sera plus facile avec le malade que avec la folle. Mais bon on fera avec mais je doute que après ça on ne doivent pas verser le sang. Et ca pas contre ce n'est pas ce que je désir. Quand on vote on vote au premier tour pas au deuxième.
    Et aux législatives ils voteront pour réparer leur connerie? Ha oui au deuxième tour pour appuyiez le fou.
     
  13. Oni21
    Offline

    Oni21 Membre du forum Membre actif

    270
    29
    5
    Avr 2017
    Homme
    France
    Moi j'en suis venu un moment à me demander si ce n'était pas mieux si elle gagnait...comme ça pas le choix on sera en nombre dans la rue, et peut-être que le changement viendra.

    Et puis je me suis dit, merde, si elle gagne ça veut quand même dire qu'elle a eu quelques millions de vote et nombres d'entre nous acceptant le pouvoir en place, car légitimé par la sacro-sainte démocratie, s'ils ne sont pas attaqués directement ne bougera pas....

    Fait chier de toujours vouloir relativiser, on sait jamais quoi faire, et bien souvent on fait rien.
     
  14. Marc poïk
    Offline

    Marc poïk Sous l'arbre en feuille la vie est plus jolie Membre actif

    1 469
    219
    529
    Déc 2016
    Belgium
    Je me pose la même question que toi et on est pas le seuls. A savoir que si elle est élue s'en sera fini du Fn car il sera démasqué aux yeux de ses électeurs. Les médias font beaucoup de foin là dessus mais ne croyez pas que l'UE va la laisser faire ni les européens.
    Au moins ont saura ce que l'on a pas comme avec l'autre l'hypocrite parfait qui nous sort même qu'il est de gauche. On en bavera? ui et alors on en bave pas déjà, on a pas déjà des morts et des blessés?
    Tout ce que je sais c’est si c'est Macron qui passe on aura bien difficile de changer le monde. On pourra hurler ça reviendra au même que de pisser contre un mur. Après Macron il n'y aura plus qu'une révolution bien sanglante qui pourra changer les choses; Avec la dingue ma fois on s'arrangera et ça ne durera que cinq années. Tout ce que je regrette c'est qu'il y avait moyen d'éviter ça et on ne l'a pas fait. Maintenant on est dans la merde la plus totale.
    Restera voir les législatives mais ne rêvons pas on en connaît déjà le résultat comme en novembre je disais déjà que macron serait au deuxième tour avec le pen en face et que macron passerait président. Purée qu'est ce que je râle de ne pas avoir parier tout ce que j'avais. C'était gros comme la terre et les gens ont laisser faire.
    Macron ne représente en réalité que 7,2% des français et il sera président. Et il y en a encore qui croient en la démocratie bande de bouffon.
    Je vous plaint ici en Belgique on a au pouvoir en coalition et un Macron et un Le pen et un Fillion. On en mange à toutes les sauces . De l’ultra libéralisme le plus obscène à l'extrême droite la plus vulgaire. Mais les francophones en Belgique n'ont pas le choix car ce sont les flamands qui choisissent nous on vote pour rien. La France a le choix et choisi mal.
     
  15. Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes
    Offline

    Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes Pirate & corsaire Expulsé par vote

    1 004
    109
    0
    Août 2016
    Ah non, je n'en suis pas là.

    Imagine les flics, ils vont se lâcher. Ça va être la fête aux perquisitions, aux bavures, ils vont aller provoquer les jeunes dans les banlieues pour mieux les flinguer etc etc ...
     
  16. Marc poïk
    Offline

    Marc poïk Sous l'arbre en feuille la vie est plus jolie Membre actif

    1 469
    219
    529
    Déc 2016
    Belgium
    [​IMG]
     
  17. Oni21
    Offline

    Oni21 Membre du forum Membre actif

    270
    29
    5
    Avr 2017
    Homme
    France
    Oui Barbe Noire, je suis d'accord sur la dangerosité des fachos...mais ce sera une démonstration grandeur nature et sans masque du pouvoir. Et ça va péter. et les gens ne pourront plus faire semblant de ne pas voir.

    Mais j'ai du mal à croire que l'après pourrait être le grand soir, car comme j'ai pu l'argumenter sur d'autres postes le niveau d'éveil spirituel de la population reste encore très faible pour créer une société anarchique. [j'entend par niveau d'éveil spirituel, la capacité d'un être humain à se détacher de son ego, à faire preuve d'empathie, de tolérance, etc.]
     
  18. Marc poïk
    Offline

    Marc poïk Sous l'arbre en feuille la vie est plus jolie Membre actif

    1 469
    219
    529
    Déc 2016
    Belgium
    Ha ça ce n'est pas peut dire. C'est bien pour cela que je ne veut pas de révolution maintenant car ce serait pire après.
    A noter que l’énorme majorité des révolutions se sont faite parles femmes en premier. Quand une femme ce fâche c'est une furie et rien ne l’arrête.
    Alors mesdames à quand la révolution ;) on attend votre feux vert ;) Votre lancement de départ ;)
     
  19. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 436
    758
    143
    Jan 2009
    France
  20. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    ¿?

    Oni tutrouves que sous les régimes dictatoriaux ou le pouvoir est clair comme de l'eau de roche le peuple est deter?
     
  21. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou Membre du forum Membre actif

    1 783
    345
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  22. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    Pour moi voter la ça m'est impossible. En gros je me fais une représentation ( manichéenne certes ). En gros je dois choisir entre deux maladies mortelles ( qui me ferons mourir dans un an ) mais l'une me fera tomber l'oeil droit et la jambe gauche avant de mourir et l'autre me fera tomber l'oeil gauche et la jambe droite avant de mourir.
    Alors laquelle choisir ???
    Bien sûr on connait la grosse blonde et on ne peut lui faire décemment confiance, elle adoucit son discours pour mieux arriver au pouvoir et ensuite une fois au pouvoir elle durcira son action. De plus Macron peut lui aussi durcir son action.
    Il nous faut choisir entre deux méchants dont un méchant plus gentil ? C'est assez antinomique.
    De plus comme le système électoral est construit on enferme les gens dans ce genre de cadre de choix. Sauf que la c'est pas un choix mais qu'une alternative.
    Barbe noire et Anarchie 13 vos interventions sont très éclairantes pour moi.
    Cela dit je ne donne pas de leçon et c'est peut être moi qui suis dans le faux. Ne pas voter pour le plus gentil des deux bourreaux, celui qui me mènera gentiment au billot, me donnera une cigarette et un verre de rhum, me posera gentiment la tête sur le bois et s'excusera de ma faire ça.
     
  23. Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes
    Offline

    Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes Pirate & corsaire Expulsé par vote

    1 004
    109
    0
    Août 2016
    Elle a, malheureusement, raison cette femme.

    Je me faisais hier la réflexion que le "grand jour" n'est pas pour demain car le peuple ne se reconnait plus comme tel.

    ILS sont parvenus à faire disparaître le sentiment d'appartenance à un groupe, à une classe, en individualisant à outrance les rapports professionnels et sociaux, en nous divisant géographiquement, économiquement, culturellement etc etc ...

    Les habitants des HLM, les paysans relégués au loin ne se reconnaissent pas dans les revendications ou les espoirs de celles et ceux s'étant déclarés "Charlie", j'ai mis (trop) longtemps à comprendre pourquoi. Plus de services publics, de culture, de loisirs, que les flics qui se lâchent comme au safari, plus de transport ou de médecin et où étions-nous alors qu'il fallait les rejoindre pour défendre la mémoire de Thé ou d'Adama, pour enterrer cet agriculteur suicidé ?

    ILS ont créé les ghettos mais le pire est que, d'un côté comme de l'autre des périphériques, nous avons assimilé, intégré, accepté presque, cette relégation en des classes artificielles.

    N'hésite pas à me corriger si je me trompe Anarchie 13.

    Ils se voient, se reconnaissent, existent maintenant, se réduisent surtout, comme "racisés", de banlieue, de tel ou tel quartier.
    Ils se battent des jours durant pour nous nourrir et rembourser leurs emprunts.
    Nous les voyons, ne les reconnaissons, les réduisons trop facilement à ces jeunes "arabes à capuche" dealer quand ils ne nous voient que comme "petits blancs friqués"...
    Nous ne connaissons de leurs métiers que le prix toujours trop élevé de ces produits vendus dans les hypermarchés...

    Les France coexistent dans la peur et l'ignorance.

    Je caricature, grossis le trait, mais pas tant que ça.

    Ces perceptions, ces a-prioris imbéciles (comme tous les a-prioris) ont été crées et entretenus pas nos véritables ennemis, les posssédants. Celles et ceux ayant accès aux transports publics, à l'éducation, à la culture, aux services etc etc ...

    Diviser pour mieux régner et l'unicité nous fait cruellement défaut.

    Un jour sans doute, nous reconnaîtrons-nous face à nos ennemis communs.
    Face aux flics et aux gendarmes, aux possédants qui nous méprisent, nous serons de nouveau frères et combattrons de nouveau comme un peuple.
     
    Marc poïk et pilou-ilou aiment ça.
  24. Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes
    Offline

    Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes Pirate & corsaire Expulsé par vote

    1 004
    109
    0
    Août 2016
    democrarie.jpg

    Tiens ,pour illustrer mon propos, un article que je trouve intéressant ;)
     
    pilou-ilou apprécie ceci.
  25. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou Membre du forum Membre actif

    1 783
    345
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  26. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    j'ai lu l'article. il parle de lui même et sonne vrai.
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    1
  2. Réponses:
    0
  3. Réponses:
    1
  4. Réponses:
    55
  5. Réponses:
    14
  6. Réponses:
    0
  7. Réponses:
    1
  8. Réponses:
    8