Chargement...

Cérémonie macabre à Paris pour les droits des animaux.

Discussion dans 'Activisme, théories et révolution sociale' créé par BxN, 3 Décembre 2005.

  1. BxN
    Offline

    BxNMembre du forum Membre actif

    154
    1
    0
    Mar 2005
    [​IMG]

    Des « victimes » d'une intoxication alimentaire mortelle préviennent les Parisiens : « Manger de la viande tue ! »

    Une cérémonie macabre s'est déroulée à Paris : des « victimes » d'une intoxication alimentaire se sont allongées nues dans des cercueils décorés de fleurs afin de rappeler aux Parisiens que la consommation de viande peut être mortelle. Cette manifestation fait écho à l’actualité récente selon laquelle 18 personnes ont souffert d'une infection à l'Escherichia Coli après avoir consommé de la viande hachée avariée. La majorité de ces personnes étaient des enfants qui ont dû être hospitalisés. Cette viande hachée a été vendue en France ainsi que dans d'autres pays de l'Union Européenne. L'Escherichia Coli, une bactérie à l’origine d’une infection bactérienne parfois mortelle pouvant provoquer une insuffisance rénale, représente seulement l'un des nombreux risques que vous encourez lorsque vous consommez de la viande. Il a été prouvé qu'outre d'autres infections sérieuses par des bactéries telles que la listeria et le campylobacter, la consommation de viande ou de produits d'origine animale est la cause de maladies du cœur, d'accidents vasculaires cérébraux, de cancers, de diabète et d'obésité.

    Les animaux paient également très cher la consommation de viande. Dans les élevages industriels, les vaches sont régulièrement marquées au fer rouge, décornées et castrées sans qu'aucune attention ne soit prêtée au soulagement de la douleur. Les employés des abattoirs en viennent parfois à dépecer et démembrer des animaux vivants afin de ne pas arrêter les chaînes de production. Les poulets sont entassés par dizaines de milliers dans des hangars sales et empestant l'ammoniac qui s'échappe des tas de leurs excréments ; ils sont menés, à grand renfort de médicaments, à une croissance si rapide qu'ils finissent souvent par s’effondrer sous leur propre poids. Dans les abattoirs, de nombreux poulets sont égorgés et ébouillantés à mort dans des plumeuses automatiques alors qu'ils sont encore pleinement conscients.

    [​IMG]
     
  2. Punkyro
    Offline

    PunkyroMembre du forum

    30
    0
    0
    Avr 2007
    après la video de anarchoi je c pa si je v mangé de la viande tout de suite:S
     
  3. keupondu37
    Offline

    keupondu37Nouveau membre

    6
    0
    0
    Avr 2007
    alalalalal vous les végétariens.... là seul chose que j'adore culinairement parlant c'est la viande !!!!! alors si on m'enlève ca j'aime pas le poisson et y a la moitié des legumes que j'aime pas !!!!!!! bon déja c'est moi c'est personnel.... mais pour ce qui est de l'élevage intensif, d'accord pour les douleurs mais les argument de santé chus désolé c'est carrément noeud-noeud vous croyés que le maïs le riz les pattes sont plus sains que la viande ??? bah non... y a pas que l'élevage qu'est intensif et qui pollue les nappes fréatiques. et puis l'homme est omnivore on est censé mangé de tout !!! les animaux eux ne sont pas végétariens, bon d'accord il n'ont pas de conscience passons... mais faut savoir qu'on ne peux compenser le manque de je sais plus quel glucide, lipide ou je ne sais c'est qu'elle substance (j'ai 3,21 de moyenne en science phy et 4 en SVT -_-) qu'en mangeant des oeufs.... (et du soja y me semble mais je suis pas sure) on est fait pour manger de la viande et je suis désolé les gars mais j'aime trops mon bifteak haché pour me joindre à 100% à votre lutte mais bon vous avez quand même raison sur le fond bonne chance pour cette lutte
     
  4. GUEST1621
    Offline

    GUEST1621Membre du forum

    48
    0
    4
    Août 2005
    À titre d'information, keupondu37, quelqu'un qui s'alimente seulement avec des produits d'origine végétale, peut TRÈS BIEN survivre de nos jours. Et meme mieux je dirais. Il y a beaucoup d'éudes sur les augmentations systématique de différente maladies tels le cancer du colon selon les régions ou les pays qui son plus grand consomateur de viande. Regarde les esquimo, qui ne mange pas grand chose d'autre que de la viande, ce sont les peuples qui on l'espérence de vie la plus courte sur la planète. Deplus, les organes digestifs des animaux qui sont conçu pour un régime carnivore, sont tres différente des notres.
    Ton corp a beaucoup plus de facilité a digéré des légumes qu'un steak mek. Tu as raison d'un certain sens en disant que la viande te procure '' l'énergie '' que tu as besoin, mais laisse moi t'assurer que tu peux retrouver tout ce que tu a physiologiquement besoin pour vivre dans des produit libre de souffrance animal. C'est surtout une question de volonté.

    Prend pas sa comme une critique la jte dit pas soi végé ou creve mais bon t'avais l'aire de parler comme si sétais impossible vivre sans viande :p
     
  5. Oi_Polloi
    Offline

    Oi_PolloiWebmaster d'Anarkhia.Org Membre actif

    524
    1
    2
    Août 2005
  6. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, internationaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste
    Le végétarisme est une simple réaction au mode de production et de consommation du capitalisme. En soi il n'est pas naturel que de manger QUE des végétaux.. étant donné l'industrialisation du marché alimentaire de la viande et autres, il est donc tout a fait normal que le végétarisme soit plus bénéfique a la santé. Sa doit cependant rester une décision personnel et doit le rester. Ce que je déplore auprès des végétariens (militant) c'est qu'ils condamne et généralise le fait de manger de la viande comme étant un crime. Ce qui est bien sur un moyen pour faire "feeler cheep" l'adversaire "carnivore". La lutte contre le système capitaliste est capitale et doit être sur tous les fronts, mais reste que la démonisation ne résoudra absolument rien d'autre que d'auto-satisfaire les conscience des végétariens!
     
  7. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 678
    237
    2,132
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  8. anarchiste, autonome
    pour ce qui concerne les risques
    c'est dans le glossaire ;)
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    0