Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Actualité militante carnaval des gueux montpellier

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par niouze, 26 Février 2009.

  1. niouze
    Offline

    niouzeMembre du forum Expulsé par vote

    861
    0
    14
    Nov 2007
  2. libertaire
    allez une fois de plus (a ce que j'ai lu sur internet ce n'est pas la premiere fois depuis 13 ans que ce carnaval existe qu'il charge) la police decide de charger sous des excuse falacieuse le carnaval de montpellier
    pour expliquer un peu de quoi ils s'agit ce carnav@l est un evenement autogerer et ne dependant d'aucune organisation institutionnel qui a lieu tout les ans le soir de mardi gras
    message d'un internaute hier sur indymedia
    "Tradition reprise certes, mais beaucoup trop de déguisements de policiers. Hier à 1h00 du matin ont commencé les "festivités". La brigade d’intervention et la BAC qui nous suivaient depuis 22h font taire la battucada, puis évacuent la place ST Anne manu militari, nous poussant de force vers les rues, quitte à nous faire passer dans le feu de char (saviez vous que les pavés sont inflammables ?) sous prétexte de laisser les pompiers l’éteindre. S’en suit une chasse au carnavalier dans tout le centre ville, accompagnée d’un bal de camions (une bonne vingtaine, dispachés dans tout le centre) et de voitures de la BAC. En plus du matraquage et lacrymogeage habituel, nous avons eu droit à des arrestations arbitraires et fallacieuses. Comme toujours, ils ont interpellé au hasard (des signes distinctifs comme les dreads etc) et non pas avec preuve à l’appui de jet de cannette : ils ont même matraqué un de leur collègues en civil... Aux informations évidemment, nous étions une centaine à agresser ces goldoracks... Appel à témoins, vidéos et au soutien des jeunes qui sont actuellement aux prises avec la "justice"

    3 personne on été porté plainte hier pour les violence subi de la part de la police

    d'apres les media traditionnel "midi libre et consort" une vitrine de mc do aurait été briser en marge du carnaval hors je suis rester a celui ci jusqu'a son depart de la place de la comedie (apres je devait rejoindre des copines ) et aucune vitrine n'a été briser et un policier blesser a la tete par un jet de canette toujours au même endroit(apres leur article un autre dit que cela c'est passer plus tard(surement quand les flics chargeait) pour ma part je n'ai rien vu de tel d'ailleur j'ai des video demontrant que la police n'etait pas presente place de la comedie

    enfin bref une fois encore l'etat demontre sa volonté a tout vouloir encadrer et surtout a vouloir s'en prendre a tout ce qui peut sortir de son train train habituel (d'ailleur ayant decouvert sa je m'en veut de pas etre rester au moins pour pouvoir filmer la bavure)
     
  3. poil de yak
    Offline

    poil de yakanarschtroumpf Membre actif

    431
    0
    12
    Mai 2007
  4. chaos/Nihiliste
    Un pot est allé faire constaté ses blessures hier, il compte aller porter plainte aussi.
    concernant la vitrine de Mac Do brisé, il y a bien un mec déguisé qui a 4 reprise s'est acharné dessus mais je doute qu'à coup de pied et de poing il ait réussit a la briser, en tout cas elle été intacte quand on est partit.
    le flic blessé place de la comédie, c'est des conneries, on été juste devant, aprés devant saint Anne, peut étre mais ce ne serait qu'un juste retour des choses....

    sinon pour ce qui s'est plus ou moins passé :
    nous sommes des spartiates !!
     
  5. poil de yak
    Offline

    poil de yakanarschtroumpf Membre actif

    431
    0
    12
    Mai 2007
  6. chaos/Nihiliste
    putin internet, tu fait de la merde là
     
    Dernière édition par un modérateur: 27 Février 2009
  7. poil de yak
    Offline

    poil de yakanarschtroumpf Membre actif

    431
    0
    12
    Mai 2007
  8. chaos/Nihiliste
    quelqu'un sait quand ça aurat lieu cette année ?
     
  9. Hortefion
    Offline

    HortefionMembre du forum Expulsé par vote

    69
    0
    0
    Déc 2009
    le carnaval des gueux? je connaissais pas, j'aurais aimer y aller ..
    drole de nom quand meme! que je trépasse si je faiblis!saint denis !
     
  10. Chinaski34
    Offline

    Chinaski34Nouveau membre

    7
    0
    1
    Mar 2011
    Dérives sécuritaires à Montpellier

    Lors de la Saint-Patrick 2011 à Montpellier, une fois de plus les CRS ont chargé les jeunes venus fêter l'évènement et l'un d'entre eux risque de perdre la vue à la suite d'un tir de Flash-Ball à bout portant dans la tête. Cela fait désormais des années que toutes les manifestations festives (Carnaval, fêtes des fanfares, fête de la musique, Saint-Patrick, interventions à Candolle) “dégénèrent” depuis plusieurs années. Les interventions plus que musclées et inutiles des CRS sont devenues habituelles. Des filles frappées, en pleurs parce que leur petit copain se fait tabasser, des peines de prison avec sursis totalement arbitraires pour des pseudo-lancers de canettes, des gazages et coups gratuits, tout cela fait partie de la normalité depuis bien des années à Montpellier... Avec l'usage désormais de Flash-balls pour disperser les fêtards, un pas de plus a été franchi dans la répression et la violence policière. Un jeune homme de 18 ans risque d'en faire les frais, bien d'autres ont déjà eu à subir coups et peines de prison arbitraires et injustifiées. Trop c'est trop: nous invitons toutes les personnes ayant été victime de violences policières à Montpellier et également les autres à laisser des commentaires et à apporter leurs témoignages sur le groupe facebook http://www.facebook.com/home.php?sk=group_204165606279040. Commencer à se regrouper et à communiquer, c'est faire le premier pas pour que les violences policières et la politique répressive anti-festive cesse.
     
  11. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleurMembre du forum Membre actif

    2 451
    3
    110
    Mar 2008
    Petit moment de sexisme et d'hétérosexualité normatif.

    En existe-t-il des utiles?

    En existe-t-il des non-arbitraires? Et si les lancer de canettes avait eu bien lieu le seraient-elles plus?

    Il y en aurait donc des plus justifiés que d'autres?

    Encore une phrase qui laisse à entendre qu'il existe des coups et des peines de prison justifiées.

    Et la conclusion logique et qu'il s'agit de dérives. Les joyeux fêtards n'ont rien à se reprocher, ils sont innocents et les coups et peines de prisons qu'ils subissent sont donc injustifiés. Par contre pour les autres, "les coupables", la répression serait normale et justifiée.



    Merci pour ce grand moment de dégoût. Dégoût de la flicaille qui fait son boulot. Dégoût de cet appel qui justifie l'ordre, ses lois et ses flics.
     
  12. Chinaski34
    Offline

    Chinaski34Nouveau membre

    7
    0
    1
    Mar 2011
    Ah merde j'aurais dû mettre "des filles et de jeunes homosexuels frappées parce que leurs petits copains se font tabasser" pour que mon propos ne soit pas sexiste... Heureusement que la Gestapo égalitaire est là pour me rappeler à l'ordre. C'est sûr qu'avec des "surveillants" dans ton genre, il va devenir difficile d'écrire une ligne être accusé sexisme, machisme, racisme, etc...
    Pour le reste, tu m'excusera de ne pas être aussi "nanar" et "rebelle" que toi, de penser que la police, les lois et les peines de prison ne sont pas toujours inutiles, ce qui fait sans doute de moi un collabo sécuritaire et conservateur à tes yeux. Peut-être homophobe aussi tant qu'on y est ? Tant pis, tu auras au moins pu montrer que t'es un "pur et dur" contrairement à moi, bravo!
     
  13. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleurMembre du forum Membre actif

    2 451
    3
    110
    Mar 2008
    Je ne montre rien est la critique est aussi dure à exprimer qu'à entendre.

    Je suis ravi de voir que ces quelques réflexions sur le tas nous permettent de comprendre de qui vient ce texte, d'ailleurs tu assument pleinement ta position Que vive les lois, la police et la prison. Mais alors de quoi te plains-tu? Tu veux des flics et des lois et bien prend les coups de bâtons avec.
     
    Dernière édition par un modérateur: 29 Mars 2011
  14. Tazon
    Offline

    TazonMembre du forum Membre actif

    1 487
    2
    24
    Nov 2008
    France
    T'a rien compris, c'est dire que les filles pleurent pendant que les mecs se battent qui est un cliché sexiste ...
     
  15. Chinaski34
    Offline

    Chinaski34Nouveau membre

    7
    0
    1
    Mar 2011
    J'ai parlé de mecs qui se battent ????
     
  16. Tazon
    Offline

    TazonMembre du forum Membre actif

    1 487
    2
    24
    Nov 2008
    France
    " Des filles frappées, en pleurs parce que leur petit copain se fait tabasser "
     
  17. Angus0
    Offline

    Angus0Membre du forum Membre actif

    952
    1
    5
    Avr 2009
  18. anarchiste
    ben surveille les terme sexiste ou hetero-normé que tu utilise ça fait aussi partie de la lutte d'en passer pas le language.
     
  19. Chinaski34
    Offline

    Chinaski34Nouveau membre

    7
    0
    1
    Mar 2011
    Je suis ravi de voir que tes raisonnements sont d'une telles bêtise manichéenne qu'ils en deviennent totalement prévisibles. T'es un cliché à toi tout seul...
    J'avais écrit plus tôt "penser que la police, les lois et les peines de prison ne sont pas toujours inutiles, ce qui fait sans doute de moi un collabo sécuritaire et conservateur à tes yeux."
    Apparemment ça n'a pas raté... Voilà que tu me fais hurler "vive les lois, la police et la prison".

    Continue de voir le monde en daltonien, ça t'évitera de réfléchir...

    PS: T'as oublié aussi de déverser tes leçons à la personne un peu plus haut dont le pote voulait porter plainte suite au carnaval. Quel collabo son poto!
     
  20. Chinaski34
    Offline

    Chinaski34Nouveau membre

    7
    0
    1
    Mar 2011
    "Se battre", "se faire tabasser", tu saisis la différence ??
     
  21. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleurMembre du forum Membre actif

    2 451
    3
    110
    Mar 2008
    Mon total soutien aux victimes de la flicaille.

    Mon total dégoût de ceux qui commettent cet appel, divisant le monde en deux part :

    - les gentils qui sont victimes des dérives policières et judiciaires [interventions plus que musclées et inutiles des CRS... des peines de prison avec sursis totalement arbitraires pour des pseudo-lancers de canettes, des gazages et coups gratuits...coups et peines de prison arbitraires et injustifiée]

    - et les autres, ceux pour qui les interventions musclés seraient utiles, les peines de prisons totalement justifiés pour des vrais lancers de canettes, pour qui les gazages et les coups seraient légitimes.


    Il est possible de soutenir des camarades sans légitimer la police et la justice.
    Il est possible plutôt que de faire croire qu'il s'agit de "dérives sécuritaires" et d'ainsi entretenir le discours des médias et de l'Etat, d'exprimer le fait que c'est le fonctionnement normal, habituel de toute police.

    Mais cela n'est évidemment pas ton but, puisque tu légitimise les juges et les flics (puisqu'ils ne sont pas inutile dis-tu, litote de gauche).
    Mais alors quel est le but de ce texte? Que toi et les gens comme toi, les "innocents" qui n'ont rien à se reprocher ne soit plus la cible (la cible toute ponctuelle, hein, tu vas pas non plus nous faire chialer, il y en a qui subisse tous les jours) de la police et de la justice. Au contraire, qu'elle vous protège et que les vrais coupables soit punis.

    C'est tout ça qui est exprimé dans cet appel. Ce raisonnements d'une telle bêtise manichéenne qu'ils en devient totalement prévisible, celui de TF1 et de tous les médias. T'es un cliché à toi tout seul...A la moindre critique tu cries à la Gestapo, ça n'a pas raté.
     
    Dernière édition par un modérateur: 30 Mars 2011
  22. Chinaski34
    Offline

    Chinaski34Nouveau membre

    7
    0
    1
    Mar 2011
    Tu seras ravi de savoir que ce sont les mêmes... :ecouteurs:

    N'importe quoi... T'es parano sur le coup. Relis mon texte initial, t'extrapole totalement:
    Il n'y a pas d'interventions musclés pour "les méchants" et d'autres pour "les gentils" puisque les CRS chargent AVANT le moindre lancer de bouteille.
    Tu seras aussi ravi d'apprendre que je trouve les peines (généralement par ici c'est un mois avec sursis) qui suivent les interpellations scandaleuses même dans le cas de lancers de canettes ou autres puisque face à ce que je considère comme des agressions de la part des CRS il s'agit de cas de légitime défense.
    Dire qu'on trouve intolérable des peines de prison contre des innocents, ça ne veut pas dire cautionner des peines pour des simples jets de canettes suite à une charge policière....
    Mais c'est les propos que tu me prêtes puisque je ne suis pas anti-justice et police dans tous les cas de figure...

    Exact, il est aussi possible de soutenir et d'agir en ayant une opinion quelque peu moins tranchée de la police. D'ailleurs durant ma GDV et au tribunal j'ai entendu quelques flics municipaux bien "balancer" sur les CRS. Tous les flics ne sont pas des gros pourris, même s'ils ont tendance à le devenir vu le système en place, mais ce n'est que mon opinion et c'est un autre débat...

    Le but de ce texte ? Se réunir et agir pour que les violences policières à l'issue des manifestations festives à Montpellier cessent, à l'égard de tous puisqu'il n'y a que des "innocents" pour moi.
    Et les "gens comme moi" (par ailleurs j'ai pas de télé et je ne suis pas de gauche pour un sou, donc je pense que tu te trompes quand au cliché que tu m'as bâti) subissent la police très régulièrement à Montpellier lorsqu'ils aiment faire la fête en extérieur.

    Pour la GESTAPO cf aussi le message d'AngusO: "ben surveille les terme sexiste ou hetero-normé que tu utilise ça fait aussi partie de la lutte d'en passer pas le language."
     
  23. Nikrok
    Offline

    Nikrokblop Membre actif

    311
    0
    7
    Sept 2009
  24. anarchiste
    Dans ce cas là peut-être, mais il y en a beaucoup d'autres qui la subissent aussi même s'illes ne lancent pas d'appel. A moins bien sûr que ce ne soit le moyen de différencier ceux qui la méritent de ceux qui sont "innocents"...
     
  25. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleurMembre du forum Membre actif

    2 451
    3
    110
    Mar 2008
    Je n'en doutais pas.

    Pour le reste je n'ai rien d'autres à dire ton discours et toujours le même et je me suis déjà expliqué.

    Passe le
     
  26. Punk_à_chien
    Offline

    Punk_à_chienMembre du forum

    19
    0
    0
    Mar 2011
  27. libertaire, anarcho-féministe, socialiste, internationaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire
    Je suis de tout coeur avec Surlazone et tous ceux qui n'ont pas apprécié le discours de Chinaski34.
    Chinaski34 je parie que tu ne connais pas la définition des mots, que tu utilises...
    Si j'ai bien compris tu défends (un peu) la police, les lois etc etc (peut être que je me trompe si c'est le cas dites le moi) alors qu'est ce que tu fous ici?
    Tes propos misogynes me donnent envie de gerber, ton raisonnement est vraiment à chier : tous ce qui ne te plaît pas tu réponds Gestapo.
    Le mot Gestapo ne devrait jamais apparaître sur ce site à part pour le critiquer. Je pense que tu ne t'es pas assez renseigné sur les actes de la Gestapo, alors avant d'employer ce terme relie tes manuels d'histoires, tes encyclopédies etc etc... et là tu pourras ouvrir ta gueule.
    :ecouteurs:
     
Chargement...