Chargement...

Carlo Cafiero – Abrégé du Capital de Karl Marx

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Fanya, 18 Septembre 2015.

  1. Fanya
    Offline

    Fanya Membre du forum Compte fermé Membre actif

    974
    145
    9
    Août 2015
    Austria
  2. social-démocrate
    A lire sur ce noblog.

    Un peu trop long pour le mettre en forme dans la biblio :p
     
  3. John Murray
    Offline

    John Murray Membre du forum Membre actif

    109
    22
    1
    Sept 2013
    France
  4. libertaire, individualiste
    Réalisant que la majorité des prolétaires dont il est question dans "Das Kapital"
    n'ont pas les moyens intellectuels ni le temps de lire et interpréter
    un texte qui les concerne, Carlo Cafiero -anarchiste- propose une vulgarisation
    de l'oeuvre de Marx. Le livre écrit de manière simple et compréhensible par tous
    sera approuvé par Karl Marx lui-même.
    On peut trouver la version papier aux éditions Le Chien Rouge.
     
  5. teknomad
    Offline

    teknomad Nouveau membre

    8
    1
    0
    Juin 2016
    Homme
    France
  6. libertaire, extrême-gauche, révolutionnaire
    moi je viens de lire cette semaine le Capital de Marx pour débutant aux éditions la découverte par les auteurs David Smith et Phil Evans, c'est trés facile a comprendre son cheminement intellectuel, ya des dessins sympas et humoristiques, mais le fonc de ce qui y est expliqué par Marx est tout à fait incroyable, e,n même temps que tout à fait logique et j'ajouterai que malheureusement tout à fait d'actualité bien que son analyse soit des années 1850 environ... Bref j'ai bien compris tout le malheur du capitalisme et ma vison des choses n'a fait que s'accentuer.. Donc je cherche un travail a ce jour ou mon travail ne soit pas en lui même une "marchandise" avec un prix et une cotation déshumanisée, mais kke chose d'utile pour le bien d'autrui et non pas pour enrichie en tant que tel un patron véreux.. bon je m'exprime mal mais il est tard :p
     
  7. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 439
    761
    143
    Jan 2009
    France
  8. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Un travail pas salarié quoi, mais à part ça ou être un bourgeois qui vend direct des marchandises y a pas trop de moyens de gagner de la thune (légalement)