Chargement...

Capitalisme et patriarcat

Discussion dans 'Activisme, théories et révolution sociale' créé par Anarchie 13, 26 Octobre 2019.

  1. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 436
    759
    143
    Jan 2009
    France
  2. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Un billet du blog de Christophe Darmangeat (anthropologue et marxiste) que j'ai trouvé intéressant. Il a notamment écrit Le communisme primitif n'est plus ce qu'il était revenant sur les thèses qu'Engels avait développé dans L'origine de la famille, de la propriété privée et de l'Etat à partir des découvertes archéologiques et anthropologiques faites depuis lors.
    Sur son blog (je mets le lien à la fin), sur la droite on peut télécharger en pdf la brochure L'oppression des femmes hier et aujourd'hui pour en finir demain qui reprend l'essentiel des thèses contenues dans Le communisme primitif n'est plus ce qu'il était et que j'ai trouvé elle aussi très intéressante :

    Capitalisme et patriarcat : quelques réflexions - La Hutte des Classes
     
  3. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 436
    759
    143
    Jan 2009
    France
  4. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Parution : « Aux origines du genre » (codirigé avec Anne Augereau) - La Hutte des Classes

    Aux origines du genre

    Le genre préhistorique : un récit instrumentalisé
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    0
  2. Réponses:
    2
  3. Réponses:
    0
  4. Réponses:
    0
  5. Réponses:
    0
  6. Réponses:
    5
  7. Réponses:
    0
  8. Réponses:
    15

Les membres qui ont lu cette discussion dans le dernier mois (Total: 3)

  1. Anarchie 13
  2. ninaa
  3. Yosef