Chargement...

Cannabis : stages obligatoires

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par azarelle, 11 Octobre 2007.

  1. azarelle
    Offline

    azarelle Membre du forum

    44
    0
    1
    Sept 2007
  2. libertaire, anarcho-féministe
    Le gouvernement a décidé de durcir le ton pour les fumeurs de joints pris en flagrant délit, selon «Le Parisien». Ils devront suivre un stage payant et obligatoire.

    Fumer un joint pourrait vous coûter cher. Selon «Le Parisien» de ce matin, les usagers de cannabis arrêtés en flagrant délit devront participer à des stages de prévention pouvant coûter jusqu’à 450 euros.
    Il s’agira de sessions de formation de deux jours, durant lesquelles médecins, psychologues ou policiers évoqueront les dangers pour la santé du cannabis et son implication dans des accidents de la route, explique le président de la Mission interministérielle de lutte contre les drogues et toxicomanies (Mildt), Etienne Apaire.

    Avec 5 millions de fumeurs de joints occasionnels et 1,2 million de consommateurs réguliers, la France bat des records en Europe. Le gouvernement, qui ne souhaite pas dépénaliser l’usage, constate que les politiques de santé publique ne semblent pas avoir été très efficaces jusqu’à présent pour endiguer cette progression, en particulier chez les jeunes. D’où l’idée de donner un tour de vis sans pour autant engorger des tribunaux déjà saturés. Source: http://www.liberation.fr/actualite/societe/283972.FR.php


    je ne pense pas pas k il y aura une tolérance zéro pour la consommation de cannabis pis le stage de 450 euros
    ils peuvent se le mettre bien profond ...:ecouteurs:
     
    Dernière édition par un modérateur: 11 Octobre 2007
  3. azarelle
    Offline

    azarelle Membre du forum

    44
    0
    1
    Sept 2007
  4. libertaire, anarcho-féministe
  5. oS92TerTer
    Offline

    oS92TerTer Membre onvt actif Membre actif

    252
    0
    0
    Sept 2007
    Tolérance zéro c'est déjà plus que le cas niveau cannabis... à cet heure la des frères sont en zonzon, on pense à eux! Qu'il m'envoie à un truc pareil, j'arrive avec mon gros bang et on fait tourner à volonter!, même les schmits pourront pas résister en vérité!
     
  6. AngelOfDead
    Offline

    AngelOfDead Membre du forum

    15
    0
    0
    Oct 2007
    C'est quoi cette histoire de faire payer des stages obligatoire.
    On paye une amande on paye un stage...bientot faudra payer un sejour en prison.
    En plus ce stage y sert a rien. Les fumeurs de pilons connaissent parfaitement les risques.
     
  7. azarelle
    Offline

    azarelle Membre du forum

    44
    0
    1
    Sept 2007
  8. libertaire, anarcho-féministe
    fucking dictature !!!
     
  9. Ruban Rouge
    Offline

    Ruban Rouge Militant? Bof. Nan. Membre actif

    752
    0
    3
    Mai 2007
    Puis remercier les flics qui te tabassent :p .
     
  10. poil de yak
    Offline

    poil de yak anarschtroumpf Membre actif

    431
    0
    12
    Mai 2007
  11. chaos/Nihiliste
    nan mais c'est vrai que c'est complétement con (mais ça on le savait ^^)...
    ça prouve bien qu'ils s'en foutent de lutter efficacement contre les drogues (ce qui est complétement con aussi de toute façon) tout ce qu'ils veulent c'est des sous-sous (parce que faire dire a deux flics : bouh la drogue c'est mal, voyez....) ben a part s'ils ont réussit a se faire salement arnaqué, jpense pas que ça coute 450 euros....
     
  12. ramoca
    Offline

    ramoca "je suis ton père" :) Membre actif

    564
    0
    43
    Août 2007
    Enfin, le gouvernement a trouvé une façon de se faire du fric sur le cannabis.
    C'est claire bientôt payer pour aller en prison.
    ça devient du n'importe quoi!
     
  13. bvd noir
    Offline

    bvd noir Membre du forum

    41
    0
    0
    Juil 2007
    Y en a mar de tous ces cons qui pondent des lois de merde.:@
    La prochaine " Une cuite = 300 euros"!!!:ecouteurs:
    :ecouteurs: :beers:
     
  14. oS92TerTer
    Offline

    oS92TerTer Membre onvt actif Membre actif

    252
    0
    0
    Sept 2007
    Le Stage une Barre de Rire tu te retrouves suremment dans un lieu genre classe, mais que avec des fumeurs de oinjs, idéal pour faire des connexions et jouer les tarots! Je me dis que 450€ peut être un investissement intéressant,

    Par exemple si en allant au stage, on rencontre une personne qui nous fait le 100g allez, on va dire 20€ de moins, et bien on a remboursé l'investissement du stage au bout de 2.2Kg fumé, 2 200g, soit à peu près 2ans pour un fumeur correct on va dire,

    Au bout de 8ans et avec la même conso vous aurez économisé plus de 1 500€ pour 450€ investi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Si vous comptez fumer toute votre vie sans jamais planter chez vous ça vaut peut être le cout d'aller se pavaner deux jours en stage!!!!!

    :mdr:
     
  15. Syylvain
    Offline

    Syylvain Membre du forum Membre actif

    90
    0
    0
    Juil 2007
    bah c comme tout suffit de pas se faire prendre
    enfin c triste quand même a quand l'interdit de vivre pour les pauvres
     
  16. poil de yak
    Offline

    poil de yak anarschtroumpf Membre actif

    431
    0
    12
    Mai 2007
  17. chaos/Nihiliste
    ptdr oS92TerTer

    :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs:
     
  18. SolutionIsGuerilla
    Offline

    SolutionIsGuerilla Membre du forum Membre actif

    159
    0
    0
    Juil 2007
    C'est vrément n'importe quoi l'amande leur sufi pas on devra ossi se payé un stage !
    Mais sa peut etre bénéfik apparament ---> oS92TerTer :ecouteurs:
    Le cana est-il légalisé en espagne si oui peut on en trouver dans un commerce ou quelque part d'autre ?
     
  19. poil de yak
    Offline

    poil de yak anarschtroumpf Membre actif

    431
    0
    12
    Mai 2007
  20. chaos/Nihiliste
    tiens en parlant de trucs stupides : a partir d'aujoud'hui on a droit a une amende de 4 euros si on traverse a coté d'un passage piétons....

    on voit qu'il bossent au gouvernement non ?
     
  21. thisisthereality
    Offline

    thisisthereality Nouveau membre

    4
    0
    0
    Oct 2007
    perso jcrois que tu le stage sa tchange rien psk a partir du momen ou tu fume des pilon tu sais ce que sa fai le canabis dc le stage est une perte de tem (et dargen :D) psk tu en ressor ac des filon pour en rachter et c'est tout
     
  22. oS92TerTer
    Offline

    oS92TerTer Membre onvt actif Membre actif

    252
    0
    0
    Sept 2007
    Bah pour l'Espagne disont que c'est tolérer!

    Enfin l'Espagne c'est 7régions, moi je parle du Pays Basque et de La Catalogne, le reste j'en sais rien et je dirai même que j'en doute pour les villes de Castille comme Madrid.

    Faut quand même mieux pas se faire choper avec un truc, surtout si la Guarda Civile a décidé de vous faire chier! On peux fumer dehors dans la rue, mais pas au milieu d'un parc public, même si y'a personne. Le mieux est de fumer sur la plage, la vous risquez rien si vous faites pas les malins...

    Pour ce qui est de Barcelone il existe la rambla même si j'ai aucune idée de comment ça s'écrit, ça se pronomce comme ça koi :) Des renois vendent la weed a gogo, c'est 20€ le pochon de 3g on dira à peu près, et si t'en prend plusieurs tu peux négocier un gratuit, si il aime bien ta gueule il sera ok. Aussi il faut aller voir directement les renois qui vendent, ceux qui sont posés sur des bancs, et non pas ceux qui te propose au milieu de la rue avec des packs de bières comme finte, eux c'est moins bien vicer.

    Mais t'es ou toi au fait, parceque l'espagne c'est pas amsterdam, c'est un peu plus grand quoi...
     
  23. SolutionIsGuerilla
    Offline

    SolutionIsGuerilla Membre du forum Membre actif

    159
    0
    0
    Juil 2007
    Ba moi j'ui de la france mais j'vais ptete allez 10 jours en espagne (en catalogne je crois) dc si on aurais pu en acheté légalement la-bas pour consomer su place j'en aurais acheté mais si c'est comme en france ou tu dois te demmerdé a trouver quelqu'un ba j'en achéterai pas.
    J'espere que jme suis fait comprendre :p
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    149
  2. Réponses:
    68
  3. Réponses:
    2
  4. Réponses:
    5
  5. Réponses:
    6
  6. Réponses:
    0
  7. Réponses:
    4
  8. Réponses:
    0