Chargement...

c quand qu'on prépare notre grande révolution

Discussion dans 'Discussion générale' créé par elfee, 28 Février 2008.

  1. spike
    Offline

    spike Membre du forum Expulsé par vote

    347
    0
    0
    Août 2007
    mais on ne peut peut-être pas changer le monde...
     
  2. Hoddy Evalb
    Offline

    Hoddy Evalb Banned from the Roxy Membre actif

    112
    1
    3
    Fev 2008
  3. anarchiste, internationaliste, auto-gestionnaire
    Ben, le monde on peut toujours le changer, ne serait-ce qu'à sa propre échelle. Ne pas acheter toutes les merdes industrielles avec lesquelles on nous lobotomise à la télé est un acte révolutionnaire, si insignifiant soit-il. A plus grande échelle, bloquer son lycée contre les réformes du gouvernement est un acte révolutionnaire. Après, il est pour le moment difficile de faire des trucs plus gros, donc autant faire quelque chose de réalisable, ce sera toujours mieux que de rester dans son coin passivement. Gradualisme révolutionnaire et tout ça.

    Maintenant, c'est sûr que les exemples que je viens de donner n'auront qu'un impact limité. Mais ça aura toujours un meilleur résultat que de ne rien faire.
     
  4. Naphta
    Offline

    Naphta Membre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    Ou alors ça permettra juste de prouver qu'il existe des contre-pouvoirs.
     
  5. poil de yak
    Offline

    poil de yak anarschtroumpf Membre actif

    431
    0
    12
    Mai 2007
  6. chaos/Nihiliste
    c'est déja bien non ?
     
  7. Hoddy Evalb
    Offline

    Hoddy Evalb Banned from the Roxy Membre actif

    112
    1
    3
    Fev 2008
  8. anarchiste, internationaliste, auto-gestionnaire
    Mais non mec, t'as rien compris, il faut se balader avec des t-shirts pleins de sang pis tout détruire en se pissant et en se chiant dessus pour redevenir libres.

    Sale anarchiste dogmatique endoctriné par tes sales bouquins aliénants !
     
  9. cynok
    Offline

    cynok heureusement con Membre actif

    1 992
    0
    0
    Jan 2008
  10. anarchiste, auto-gestionnaire
    hoddy t'as oublie de redevenir vierge et se rendre moche!
     
  11. l0b0t0mie
    Offline

    l0b0t0mie rien Expulsé par vote

    1 558
    0
    1
    Déc 2007
  12. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, féministe, auto-gestionnaire, chaos/Nihiliste
    Arf Arf Arf!!!:ecouteurs: :ecouteurs:
     
  13. punk 50
    Offline

    punk 50 Membre du forum Membre actif

    226
    0
    0
    Avr 2008
    bah quand vous voulai:ecouteurs:
     
  14. cynok
    Offline

    cynok heureusement con Membre actif

    1 992
    0
    0
    Jan 2008
  15. anarchiste, auto-gestionnaire
    tu peux toujours attendre,bienvenu au club!
     
  16. Aëchma-daëva
    Offline

    Aëchma-daëva Membre du forum Membre actif

    138
    0
    0
    Avr 2007
    Une révolution? Je pense pas que ce soit à l'ordre du jour, mais l'heure viendra. Nous serons peut être tous morts de vieillesse (ou autre, plutôt^^) mais le moment viendra. Il nous appartient d'accélérer le processus et préparer le grand moment!

    Mais comment?

    Pouvons nous espérer un rapport de force ou nous gagnerions uniquement grâce aux armes? J'en doute, et quand bien même, ce serait une catastrophe. Un Etat totalitaire style URSS stalinienne en résulterait. La révolution en France, ça doit être une révolution comme celle de 1789. Tout le peuple doit se soulever contre le pouvoir, sinon ça ne durera pas. Alors, pour tout ceux qui souhaite une révolution, notre boulot, c'est de rallier toujours plus d'êtres humains, de leur faire prendre conscience.
    L'idée clé, c'est que tout le peuple doit se soulever.

    Mais après, une autre question se pose, quelle serait la réaction internationale face à une révolution en France? Un excès d'impérialisme? intervention de l'OTAN?
    Est-ce qu'un état libertaire paisible peut survivre dans un monde capitaliste, impérialiste et égoïste?


    PS: Apatride, après quelque lectures de post, je t'ai vu parler d'une organisation de lycéens? C'est intéressant. Mon lycée étant un vrai repaire de communistes et d'anarchiste, ce serait bien de fédérer tout ce monde.
     
    Dernière édition par un modérateur: 3 Avril 2008
  17. l0b0t0mie
    Offline

    l0b0t0mie rien Expulsé par vote

    1 558
    0
    1
    Déc 2007
  18. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, féministe, auto-gestionnaire, chaos/Nihiliste
    Je suis ok avec avec toi il faut d'abord faire prendre conscience aux gens que c'est mieux, mais il va falloir du temps...