Chargement...

c est la crise finaleuuuuuu

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par niouze, 9 Octobre 2008.

  1. oui, retirer son argent des banques contribue a la crise financière

    comme j'ai toujours dit: si tout les gens ayant un compte en banque retirerait immédiatement leur argent, tout s'éffondrait.

    les banques n'ont même pas toute l'argent que les gens vont déposer... Cette argent est ré-investie ailleurs, prêtée, etc.... Juste le fait de faire un prêt a la banque est une arnaque gigantesque... les banques prêtent de l'argent qu'elles ne possèdent pas... En fait lorsqu'elles font un prêt, ce qu'elles prêtent c'est simplement un chiffre entré dans un ordinateur... Même si c'est l'argent de quelqu'un d'autre... pourquoi pas?? De toute facon l'emprunteur va ramenner l'argent, avec un bonus d'intérêts en plus!!! Vive le capitalisme, créer de l'argent avec rien, ou encore créer de l'argent avec de l'argent..
     
  2. ivo
    Offline

    ivo Membre du forum

    1 542
    0
    117
    Juin 2007
    perso j'aurais tendance à dire que oui.
    pour preuve plusieurs banque se sont casser la gueule ses dernieres semaines
    suite à des retraits massifs.
    et ce n'est pas pour rien que tous nos politiques cherchent à nous rassurer à ce niveau...
    ceci dit ce n'est pas un retrait individuel de qques centaines voir milliers de (€/$/...) qui changera grand chose.
    et si le systeme se casse vraiment la gueule de toutes façons nos jolis billets
    pourront servir à allumer le feux.

    et comme dit le_vieux si aucune alternative révolutionnaire viable à grande échelle
    ne se produit, cela ne nous conduira qu'au fascisme.
     
  3. niouze
    Offline

    niouze Membre du forum Expulsé par vote

    861
    0
    14
    Nov 2007
  4. libertaire
    tout a fait d'accord d'autant que les banque ton argent comme l'explique en parti anarchoi elle ne l'on plus, non seulement elle le prete mais surtout elle joue ;

    elle le reinvestisse en bourse sur des actions et autre dans l'espoir d'engranger encore plus, quand tout va bien elle sont heureuse palpe un max et prete d'autant plus mais des que sa se casse la gueule elle viennent pleurer misere d'autant que ses couillonne elle ne font pas que preter au quidam elle se prette aussi entre elle d'ou la crises actuel
     
  5. SAFE
    Offline

    SAFE Nouveau membre

    5
    0
    0
    Août 2007
  6. situationniste, apolitique/Indécis
    soi-disant les dépôts sont protégés à hauteur de 70000€ (peut-être plus à l'heure actuelle après l'une de leurs réunions européennes...?!). Il existe un fond de garanti doté d'à peu près un milliard et demi d'euros. Si chaque citoyen retirait ses dépôts, il n'y aurait qu'une vingtaine de milliers de clients qui obtiendrait son dû. Mais si je me réfère à mon cas personnel, je dois posséder tout au plus 2000 €. Ce qui signifierait que les 68000€ restant, je me les fous dans le cul vu que je les ai pas. Ca profitera à celui qui a cette somme sur son compte en banque. Mais je pense que celui là ne doit pas trop se faire de souci pour l'avenir. Ce que je veux dire, c'est que l'idée de retirer toutes nos économies, a priori, ne contribuerait que partiellement à la destabilisation du système bancaire dans la mesure où l'Etat, selon ses propres déclaration se doit de garantir ces montants. Ce fond, en particulier doté par des cotisations des différents organismes bancaires, ne suffirait pas en lui-même à répondre à la demande. L'Etat interviendrait quoi qu'il arrive, au frais du contribuable que nous sommes ou que vous connaissez dans votre entourage. Selon moi, pour mettre à genou le système, tout reposerait sur la trahison de la confiance que NOUS accordons à ce système. Il suffirait en clair à contracter des prêts que notre insolvabilité ne nous permettrait pas de rembourser. C'est exactement le principe de ces célèbres subprimes aux Etats-Unis. Cependant, malgré ces grandes et belles paroles que je vous tiens, je ne suis pas en mesure de les appliquer moi-même. La peur de l'inconnu peut-être. Qu'adviendra-t-il des conséquences de mes actes?Je suis endetté pour le reste de ma vie. Mais si j'arrête de rembourser la banque, je pense plutôt qu'ils vont m'expulser de chez moi avant de se casser la gueule. Alors pour moi, c'est juste une question de timing. Une action coordonnée à un échelon suffisement important apporterait une réponse certaines à toutes nos interrogations.
     
  7. Baloo
    Offline

    Baloo Résistant au front Membre actif

    227
    0
    5
    Sept 2007
  8. , gauchiste, auto-gestionnaire
    A noté qu'en ce début de semaine, le CAC 40 rebondi avec un ressaisissement de +11, 18%


    ---------------------
    Voici un passage intéressant d'un article que j'ai lu a propos de la crise :
     
  9. SAFE
    Offline

    SAFE Nouveau membre

    5
    0
    0
    Août 2007
  10. situationniste, apolitique/Indécis
    à mon avis, ce rebond du cac40 ce sont les boursicoteurs qui ont pris la poudre aux yeux pour argent comptant. Ca baisse et c'est pas prêt de s'arrêter. Et ce n'est pas une petite injection de milliards qui va soigner l'économie. Elle va mal, je dirais même très mal. Sans vouloir être pessimiste, on ne rebouche pas la coque d'un bateu en train de couler avec du chewing-gum. Pour ceux qui ont spéculé, espérons qu'ils savent nager. Pour ceux qui rame, il est temps d'envisager de saborder le navire. Si on continue dans ce système, je ne donne pas cher de notre devenir. Seulement, je ne vois pas de solution pertinente à mon humble niveau à part peut-être se préparer physiquement pour la suite. C'était déjà la loi du plus fort. Ca le deviendra au sens propre du terme.
     
  11. Sullivan
    Offline

    Sullivan Glandeur rêveur Membre actif

    1 427
    2
    1
    Sept 2008
    France
  12. libertaire
    Alors on verra ce qu'il y aura après. Pour certains ça ne pourra pas être pire, pour d'autre ça va très mal...
     
  13. JiyuU
    Offline

    JiyuU Membre du forum Membre actif

    364
    0
    29
    Nov 2008
    je sais je fais du remontage de topic enterré, mais c'est adapté :

    http://www.legrandsoir.info/spip.php?article8287

    Je trouve que ça vaut le coup... je sais que c'est long, mais faites un effort ;)
     
  14. ivo
    Offline

    ivo Membre du forum

    1 542
    0
    117
    Juin 2007
    oui. tres joli ...
     
  15. nouvel contre ordre mondial
    Offline

    nouvel contre ordre mondial Nouveau membre

    6
    0
    0
    Avr 2009
    eh ben vous avez peur ?

    tant qu'il y de la vie y de l'espoir

    ou lieu de debattre il faut agir
    pourquoi ?
    par cette crise economique a ete provoqué volontairement
    que les mesures G20 tendent a creer une crise monetaire
    pour destabiliser les equilibres geo strategiques

    et oui en temp de paix il y a des guerres comme cette guerre economique
    qui nous eclate au nez

    la guerre des media, d'internet aussi

    a qui profite le crime aux créancier du monde banques privées américaines
    dont les nom sont connus
    mes les médias n'en parle pas

    creant l'occasion de conditionner les peuples a de futures guerres
    pour etablir apres coup avec notre consentement (nous n'aurons plus le choix)
    le nouvel ordre mondial
    et ce ne sera pas vraiment une democratie
    vous voyer la chines, la coree du nord
    ca en pire

    ca vous rapelle rien ?
    ecouter les medias et les politiques ?

    nous avons affaire a une manipulations de masse
    ce qui existe depuis que le monde est monde

    voila ce qui nous attend dans quelque anneés tout au plus
    entre temps plusieurs guerre nuclaire seront passé par la

    alors desinxtosiqué vous des medias et politiques

    et effectivement en sous mains a leur ou je vous parle
    nos politiques vende notre or
    pourquoi faire et sans dire mot

    la russie et rentré en alerte
    puis la breve a disparu des medias

    les medias sont bien controlé
    mais heureusement si on etudie
    le comportement des politiques , media, et economie
    on vois bien qu'il manigance quelque chose de tres grave

    et certain pays ne faisant pas parti de l'otan
    sont au courant et sont pres attaqué

    d'ailleurs les installation anti missile a l'otan ce n'est pas pour rien
    soyez heureux nous seront utile quand nous reduit en poussiere d'atome

    la tentative raprochement de obama vers l'iran et seulement une tentative de diversion
    comme ce G20

    regarder mieux
    et surtout analyser toute les infos d'ou quelle vienne

    et oui on ment depuis belle lurette
    sarkosy,obama,gordon brown,berlusconi ,..... sont des traites
    il servent un autres cause
    et on dit bien que l'on ne pas servir deux maitres

    voila somme dans un jolie merdier
    pour rester optimiste

    a si j'etait immortel je l'ai tuerai tous ces mecs
    heu excusé ca fait bien longtemps qu'il plus partie de l'espece humaine

    moi je dit qu'on devrais les virer a coup pied au cu
    c'est le seul truq qu'on peut faire

    a si j'avais su je serais né apres la seconde guerre mondiale
    et mort avant la crise économique

    ou l'art de créer des guerres
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    0
  2. Réponses:
    0
  3. Réponses:
    30
  4. Réponses:
    0
  5. Réponses:
    0
  6. Réponses:
    0
  7. Réponses:
    2
  8. Réponses:
    25