Chargement...

BURE: La lutte continue!

Discussion dans 'Écologie' créé par ninaa, 22 Février 2018.

  1. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  2. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Suivi des rassemblements passés et à venir partout en France et en Europe !
    Plus Bure sera leur chute ... > Action > Suivi des rassemblements passés et à venir partout en France et en Europe !

    vmc 24 février 2018

    Action, Automedia

    Le 22 février après l’expulsion du bois Lejuc et l’intervention très violente dans la Maison de résistance, à 18h, plusieurs dizaines de rassemblements ont eu lieu devant de nombreuses Préfectures en France. On ne réalise pas bien tout ce que ça signifie, c’est un peu nouveau de sentir que Bure résonne partout à ce point, ça donne une force incroyable et ça émeut. Après la perquiz’ du 20 septembre il y avait eu une vingtaine de rassemblements, c’était déjà inédit. Cette fois on a du mal à les compter et tant mieux.

    On publie ici une liste détaillée au maximum des rassemblements par ordre alphabétique, des photos, des textes ou articles publiés à l’occasion, des récits qu’on nous a envoyé.

    On essaie de suivre dans l’onglet « Rassemblements partout » à droite dans le site la liste des rassemblements à venir.

    N’hésitez pas à continuer de nous en envoyer à sauvonslaforet at riseup.net ou burepartout at riseup.net. Ce n’est pas trop tard ! À nous informer d’où vous en êtes, de vos questionnements, de vos envies, de la dynamique des comités (vos adresses de contact, rendez-vous réguliers s’il y en a) etc. Nous croulons actuellement sous les mails, les messages de solidarité, les arrivées de hiboux toutes plumes dehors à Bure… mais nous essaierons d’actualiser au mieux tout ce que nous recevons !

    N’hésitez pas non plus à continuer d’organiser régulièrement des rassemblements devant les Préfectures ou les locaux des nucléocrates (EDF, Enedis, etc)…

    Ici à Bure l’effervescence est maximale entre les réoccupations dans les arbres, l’organisation de la Maison, des hiboux de loin qui arrivent par dizaine, des discussions et réunions pour savoir comment aborder les jours et les semaines à venir.

    Un énorme soutien pour tous-tes les hiboux actuellement en prison.

    Quelques hiboux.

    Ajout le vendredi 23 février à minuit et le samedi 24 février à 16h

    Ajouts le 24 février à 17h : Aude (Narbonne & Carcassonne), Orléans, Avignon, Besançon, Vannes, Dijon…

    Et bien d’autres à venir !

    ALBI
    [​IMG] [​IMG]

    Quelque part dans le Tarn, la nébuleuse européenne Reclaim the Fields
    était en pleine rencontre quand soudain des chouettes-hiboux sont venu-e-s nous avertir des expulsions au Bois Lejuc. Étant trop loin pour venir rejoindre la lutte en urgence, nous avons malgré tout tenu a exprimer notre détermination à soutenir la lutte contre la poubelle nucléaire de Bure et son monde. Le groupe s’est donc organisé pour envoyer un convoi d’une trentaine de personnes répondre à l’appel à se mobiliser devant les préfectures a travers toute la France.
    Au son des coups de baton, les casseroles se sont déformées. Plusieurs personnes des villages alentours étaient également présentes et nous avons partagé un beau feu de palettes sur la grande place. Pendant ce temps, un autre groupe s’est deplacé devant la mairie de Vabre pour également participer a la solidarite.

    De tout coeur avec vous, ne lâchez rien, les renforts arrivent !

    ALÈS
    [​IMG]

    ALSACE (Colmar, Mulhouse et Strasbourg)
    [​IMG]

    À Strasbourg environ 70 personnes se sont rassemblées devant l’hôtel de la Préfecture ! Voici un article : https://la-feuille-de-chou.fr/archives/98173


    ANGERS
    [​IMG]

    Rassemblé.e.s au château où nous avons épinglé une banderole anti nucléaire, nous avons filé à la préfecture où un second groupe de militant.e.s se trouvaient. Une bonne cinquantaine d’angevins ont répondu à l’appel. Le communiqué des Hiboux de Bure a été lu par 2 militant.e.s (duo mixte) du comité local angevin, communiqué qui a eu un grand succès !

    On a discuté de cette terrible journée et c’est l’incompréhension des agissements de l’état qui en ressort. Ça renforce en effet notre détermination dans la lutte. On a rappelé la conférence gesticulée de Marie Béduneau qui, hasard du calendrier, vient samedi soir 24.02 à Angers. On a fini par quelques chansons militantes autour de la guitare…

    On reste plus que jamais déterminé.e.s.

    Courage à vous tou.te.s. Plus Bure sera leur chute !

    (Quelques photos en pièce jointe et sur facebook : )

    [Le] comité local angevin [email protected]

    ANNECY
    Salut,
    En attendant d’autres photos voici une petite image du rassemblement qui a eu lieu ce soir à la préfecture d’Annecy. Après une trentaine de minutes passées devant les grilles de la préfecture pour crier notre soutien à votre lutte accompagné du son des cloches hautes-savoyardes, nous avons pu entrer dans l’enceinte et nous attaquer
    directement au bâtiment de la pref… Des bizous!

    [​IMG]
    AUDE (Narbonne & Carcassonne)

    À Narbonne, 17 personnes se sont rassemblées ce soir devant la sous-préfecture de Narbonne, avec des drapeaux « Sortir du nucléaire » et des banderoles « Barrons la route à l’uranium ». Un journaliste de l’indépendant a fait une interview. Un photographe a pris quelques photos. 6 ou 7 flics maximum. À Carcassonne aussi environ 15 personnes se sont rassemblées, devant la préfecture.

    Un membre du collectif « Sortir du nucléaire Aude »

    AVIGNON
    Article suite au rassemblement appelé par la CAN Sud-Est : https://www.francebleu.fr/infos/climat-environnement/le-can-84-contre-bure-1519322865

    Annonce de la création d’un comité de soutien pour le 84 : [email protected]

    Un article pour répondre au député local qui aurait vu sa permanence vandalisée : coordination-antinucleaire-sudest.net/2012/index.php?post/2018/02/23/Fake-News-du-d%C3%A9put%C3%A9-macroniste-de-Vaucluse-Jean-Fran%C3%A7ois-Cesarini

    Ce n’était pas vrai, mais peut-être une prochaine fois… ?

    BESANÇON
    [​IMG] [​IMG]

    Ce jeudi 22 février à Besançon, une vingtaine de personnes s’est rassemblée devant la préfecture en solidarité avec les Hiboux du Bois Lejuc, qui ont dû faire face à une invasion de gendarmes mobiles le matin-même.

    Une banderole a été suspendue en face du bâtiment et quelques affiches collées un peu partout en ville. Des pancartes ont aussi été réalisées, afin de rappeler les conséquences mortelles du nucléaire et d’exprimer notre soutien aux ZAD qui fleurissent un peu partout.

    Solidarité indéfectible avec la lutte contre la poubelle nucléaire, mais aussi avec les occupant.e.s de la forêt de Hambach en Rhénanie, qui luttent contre un énième projet d’empoisonnement de la terre, en l’occurrence contre une mine à charbon à ciel ouvert exploitée par RWE.

    Force et solidarité avec les 4 personnes encore en prison !

    BORDEAUX
    Une trentaine de copain-e-s se sont rassemblé-e-s à Bordeaux dans un rassemblement qui a fini par se faire matraquer par les flics après qu’iels aient tenter de piquer une des caméras…

    Article ici : https://rue89bordeaux.com/2018/02/anti-nuke-matraque-rassemblement-de-soutien-aux-zadistes-de-bure/

    BRESSUIRE
    Environ 25 personnes se sont rassemblées devant la sous-Pref de 19h à 20h !

    CHAMBÉRY
    [​IMG]Salut à chacun-e-s,
    Un rassemblement réussi ce soir à Chambéry devant la Préfecture.
    Trois générations sont venues soutenir les hiboux du Bois. Un appel a été lancé pour converger vers Bure et former un comité de soutien en Savoie. Ne lachez-rien ! Tenez bon, on arrive !

    HIER, MANIFESTATIONS DEVANT LES PRÉFECTURES DE FRANCE, POUR PROTESTER CONTRE L'ÉVACUATION « MUSCLÉE » DE BURE | SAVOIE ANTINUCLÉAIRE

    CHÂTEAUBRIAND
    [​IMG]

    Communiqué

    L’expulsion manu militari des habitant-e-s du bois Lejuc et de la Maison de résistance à Bure ce jeudi 22 février 2018 n’a pas laissé indifférent à Châteaubriant. Ici aussi un rassemblement a été convenu devant la sous-préfecture à 18H, modeste (une quinzaine de personnes) mais décidé dans la journée.
    A Bure, le gouvernement pratique la répression et parle de « concertation », il serait même question de « rétablissement de l’État de droit » alors que c’est bien lui et le lobby atomique qui se sont fourvoyés dès le départ car, pour rappel, ce bois a été repris à l’ANDRA (Agence Nationale pour la gestion des Déchets Radioactifs) à l’été 2016 et le mur qu’elle avait construit, détruit, dans un contexte où la justice avait tour à tour reconnu comme illégaux, le défrichement partiel de la forêt, la construction de ce mur et même l’acquisition de cette forêt publique auprès d’élus qui ont été jusqu’à produire des fausses
    délibérations. Ce bois est censé accueillir les puits de ventilation de CIGÉO, ce projet de stockage en grande profondeur des déchets nucléaires les plus dangereux. Cette ventilation permanente engendrerait des rejets en surface considérables, ce qui constitue une des failles techniques de CIGÉO maintenant de notoriété publique avec les risques d’incendie souterrain et l’impossibilité d’intervenir et récupérer les déchets en cas d’accident. Les habitant-e-s du bois Lejuc et de la Maison de résistance ont raison de résister avec courage contre ce projet à marche forcée au carrefour de la Meuse et la Haute-Marne qui se caractérise par : des débats bidons, l’achat du consentement, le vidage du territoire, l’accaparement des terres par l’ANDRA et des contrôles policiers permanents.

    D’autant que, depuis quelques années, la résignation de la population a
    reculé et ce sont les certitudes du lobby atomique qui volent en éclat : faillite d’Areva, explosion des coûts de l’EPR et du « grand carénage », scandales à répétition (pièces défectueuses, Uramin,…) et aussi remise en cause de la validité technique du projet CIGÉO.
    L’expulsion de ce 22 février n’a rien changé à cela, sinon contribué à
    élargir la mobilisation.

    COUTANCES
    Une trentaine de personnes rassemblées bravant le vent glacial pour differ un max de tract sur l’expulsion à Bure !

    [​IMG]DIJON
    Des pneux cramés au petit matin devant une permanence d’EDF, des banderoles suspendues à des ponts sur le périph, une centaine de personnes en manif zbeulifiante ! La réaction dijonnaise ne s’est pas fait attendre. Il faut dire que c’est précisément la maisonette en dur du comité Dijon-Bure pour renforcer l’occupation de la forêt qui a servi d’argument aux autorités pour justifier l’expulsion avant que « les occupants s’installent durablement »…

    Pour l’instant un article de France 3 : Dijon : un rassemblement de soutien pour les zadistes de Bure

    FOUGÈRES
    [​IMG]

    Ouest France Fougères -35- le 22 02 2018

    Une trentaine de membres de l’association Coedra se sont rassemblés jeudi 22 février devant la sous-préfecture de Fougères. Le collectif s’était opposé à un projet d’enfouissement de déchets nucléaires dans le pays de Fougères, au début des années 1990.

    Les militants antinucléaires qui occupaient le site du futur centre d’enfouissement de déchets radioactifs de Bure, dans la Meuse, ont été évacués, jeudi 22 février, lors d’une opération de gendarmerie.

    Un dossier qui n’est pas sans émouvoir les membres de l’association Coedra, collectif qui s’est opposé à un projet d’enfouissement de déchets nucléaires au début des années 1990 dans le pays de Fougères.

    GORLEBEN (Allemagne)
    [​IMG]

    GRENOBLE
    Environ 80 à 100 personnes réunies devant la Préfecture !

    LONGWY
    [​IMG]
    LONS-LE-SAUNIER

    [​IMG]

    LIMOGES & MILLEVACHES
    [​IMG]

    LYON
    Coucou les hiboux.es

    On pense bien à vous. Nous étions environ 80 au rassemblement de ce
    soir. Dont pas mal de nouvelles personnes avec qui nous avons pu
    discuter par la suite.
    Bref en attendant plus d’infos pour la suite, on a trop hâte de vous
    voir. Courage. love and anarchy.

    La CAB (Clique des Ami-e-s de Bure).

    PS: Gérard Collomb c’est dégeulasse.

    MENDE
    [​IMG]

    Bonsoir,

    À l’initiative du comité de soutien au mouvement de résistance de Bure contre CIGEO et du collectif Sortir du nucléaire 48, a été lancé un appel pour un rassemblement à Mende à 18h devant la préfecture.

    Suite à cet appel lancé au pied levé dans la matinée et malgré un froid hivernal, nous nous sommes retrouvés quelques personnes devant la préfecture.

    Suite à une prise de parole donnant quelques précisions sur les événements de la matinée à Bure a été affirmé notre détermination à nous mobiliser pour faire obstacle à CIGEO et notre solidarité avec le mouvement de résistance contre le projet de poubelle nucléaire.

    Deux journalistes, du journal le Midi Libre et de la radio Totem nous ont interviewé.

    Nous tenons à vous exprimer notre soutien en particulier face aux violences policières .

    [Un] membre du comité de soutien

    METZ
    [​IMG]Environ 80 personnes et bientôt la création d’un comité de soutien mosellan (réunion le 27 février à 19h, voir l’onglet « Rassemblements » en haut à gauche).

    MULHOUSE
    [​IMG]

    NANTES
    NOTRE-DAME-DES-LANDES
    Un texte de soutien et une banderole depuis la ZAD ! Soutiens aux camarades de Bure depuis la Zad de NDDL - Zone A Défendre

    [​IMG]

    ORLÉANS
    Une bonne vingtaine de mobilisé-e-s. Prises de paroles du collectif NDDL45, de SDN Berry, de SPLF45 (contre village oxylane), de conseiller regional EELV, de la FI…. (hélas plusieurs autres manifs ce soir sur Orleans).

    Une membre du Réseau Sortir du Nucléaire.

    [​IMG]

    PARIS
    Environ 300 personnes se sont rassemblées place Saint-Michel le 22 février à partir de 18h !

    [​IMG]

    REIMS
    [​IMG]

    SAINT-BRIEUC
    Une quarantaine de personnes se sont retrouvées puis sont parties en manif sauvage à travers la ville ! [​IMG] [​IMG]

    SAINT-ÉTIENNE
    Un message de soutien de Saint-Étienne après le rassemblement

    Bonjour. J’admire et soutient Votre combat qui nous concerne tou.te.s.
    Nous avons suivi les événements toute la journée, et ce soir, malgré le froid vif et l’appel en urgence au rassemblement, nous étions une bonne cinquantaine avec des banderoles pour montrer notre indignation à la préfecture de St Etienne. Cela s’est répété dans de nombreuses villes de France. Vous avez tout notre soutien, dans cette lutte qui concerne la Planète entière !

    TOULOUSE
    Action de solidarité avec Bure depuis Toulouse

    Jeudi 22 février, à l’aube, l’état décide de montrer les muscles et de déloger les dizaines de hiboux qui ont investit la forêt du bois Lejuc à Bure (Meuse). Après une « sortie de crise » pacifié sur la zad de Notre-Dame-Des-Landes pour le moins efficace ou les échos des chants de victoire résonnent encore, on envoie 500 gendarmes armées jusqu’au dents pour virer une poignée de personnes à l’autre bout de la France.

    Afin de ne pas se laisser envahir par le sentiment d’impuissance que de tels matins apportent, nous nous voulions apporter un soutient concret aux compagnon.ne.s là-haut.
    Ainsi durant la nuit quelques vitres d’Enedis (qui distribue l’énergie nucléaire dans toute la France et au-delà) sont parties en éclat, a Toulouse. Nous avons laissé notre rage exploser et une dizaine de cailloux a volé à travers leur vitres. Un peu de peinture est aussi venu égayer leur mornes façades.

    Pour un monde sans radiations

    Dans le bois ou ailleurs on se tcheck le 3 et 4 mars.



    VANNES
    A Vannes (56) une trentaine de personnes devant la Préfecture le 22 février 18h en solidarité avec les résistants de Bure !

    Solidarité avec les résistants de Bure contre le chantier CIGEO – Stop Nucléaire 56 Trawalc'h

    VIENNE (AUTRICHE)
    Résistance et Solidarität aus Wien !

    (Les hiboux sont partout)

    [​IMG]
     
  3. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  4. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
     
    allpower apprécie ceci.
  5. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  6. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
  7. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  8. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Fil info 14 mars 2018 interpellations
    vmc 14 mars 2018

    Mercredi 14 mars : suite à une balade en forêt, 7 personnes ont été interpellées pour dégradation en réunion. Les 7 personnes ont été placées en garde-à-vue.

    Jeudi 15 mars : les 7 garde-à-vue sont reconduites de 24h supplémentaires.
     
  9. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  10. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Procès lundi 19 mars : appel à soutien
    vmc 14 mars 2018

    Le 22 février dernier, 2 de nos ami.es et camarades ont été arrêtées. L’une lors de l’expulsion du bois Lejuc, l’autre 8h plus tard, lorsque les flics forcent l’entrée de la Maison de Résistance à Bure. Iels sont en prison depuis.

    Aka, habitant du bois, est accusée de velléité incendiaire et de violences lors de son arrestation.

    Laura est accusée de rébellion lors de l’assaut de la maison par les flic. Iel a écrit une lettre publique.

    Nos deux copaines ont refusé de collaborer au fichage ADN, refusé aussi la comparution immédiate. Le juge a alors décidé de les mettre en taule jusqu’au procès.

    En octobre, c’est un autre copain qui s’est fait arrêté à bure, pour transport d’arme par destination. Il a été directement transféré à la prison de fleury. Son procès a eu lieu la semaine dernière. Le juge lui a mis 12 mois de taule dont 4 de sursis.

    Ces événements nous rendent triste, nous foutent la rage et nous voulons soutenir les personnes qui subissent la justice.

    Le lundi 19 mars à 15h au tribunal de bar-le-duc se tient le procès de Aka et Laura. Nous appelons a venir les soutenir.

    L’envoi de lettres, les actions décentralisées et toute forme de soutien sont d’autres moyen d’exprimer notre solidarité.

    Nucléaire, police, prison… Merci monde de merde !


    Les procès auront lieu le 19 mars à 15h. Pour l’envoi de lettres, pour l’instant vous pouvez écrire à Laura et Aka à « Maison de la résistance, 2 rue de l’Église, 55290 BURE » et on se chargera de transférer.
     
  11. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  12. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Fil info vendredi 16 mars
    vmc 16 mars 2018

    Répression: 1 personne envoyé à la prison de Nancy en attendant sa comparution immédiate lundi à Bar le duc.

    Les 6 autres personnes sont sortis, procès le 23 mai. Tou.tes ont une interdiction de territoire (meuse et haute marne, ils ont eu la générosité de laisser les personnes chercher leurs affaires le soir ça s’applique à partir de demain), sauf personnes domiciliés dans la meuse qui ont donc des interdits de … Mandres + obligation de pointer toutes les 2 semaines dans les comissariats proches de leur domiciliation.
     
  13. mc²
    Offline

    mc² Membre du forum Compte fermé

    1 079
    483
    207
    Août 2014
    Des condamnations pour trois des personnes arrêtées à Bure [MAJ : les déclarations des compas]
    Posted on 20 mars 2018 by Attaque
    Ielles n’ont été Ni acteur Ni actrices. Retour sur le procès du Lundi 19 Mars de 3 copaines.
    vmc.camp / mercredi 21 mars 2018

    [​IMG]Ce Lundi 19 mars le théâtre de l’injustice était en représentation une nouvelle fois à Bar, voici les déclarations de deux copaines qui comparaissait ce jour , l’un-e pour « faits de rébellion et refus de se soumette aux opérations de relevés signalétiques commis lors de l’expulsion du bois Lejuc », l’autre pour « participation à un groupement formé en vue de la préparation de violences contre les personnes ou de destruction ou dégradations de biens » (si ça vous parait incompréhensible et ridicule c’est normal):

    Déclaration de L. (condamné à 4 mois de prison avec sursis):

    « Mes amies, ma famille que j’affectionne,
    Je me sens détachée de toute identité, n’en déplaise au procureur et à son « dieu »,je suis un être multiforme et une réalité complexe et donc irréductible à cet artifice.
    Comme vous le savez la racine du mot a donné aussi idem, identique. Aucune identité ne peut me figer car je suis une réalité vivante et mouvante. INDISCERNABLE.
    Je me defends aux yeux d’une institution dont je rejette l’autorité. Sur 1 acte, j’affine mes perceptions en me référant à mes propres critères, à mon vécu, à mon sens critique.
    On se retrouve réunies ici (et je pense ne pas me tromper en disant ça) parce qu’on est à la recherche permanente de source de joie et de beauté.
    Parce qu’on nourrit un lien intelligent, sensible et subtil au monde.
    Et quand ce rapport est brutal, insensé, c’est un amas d’immonde, qu’on s’acharne à [​IMG]étaler.
    Nos corps tiennent en cage uniquement par coercition.
    Comme a dit Ibn Arabî , bien avant les premières chasses massives aux errants et aux sorcières,
    « Sois toujours en vol, ne te choisis pas de nid déterminé, car c’est au nid que l’on capture l’oiseau »
    Quoiqu’il arrive, on continuera à partager du pain avec les compagnon-nes à plumes. »

    Déclaration de Cristal Antem (condamné à 3 mois de prison ferme):

    « Je suis CRISTAL ANTEM, CRYZ pour les intimes. Je n’ai pas d’autres identité à donner.
    Je ne représente personne si ce n’est moi-même. Rien ni personne ne me représente.
    On va me demander si je souhaite être jugé aujourd’hui. OK, faites. Mais je ne participerais pas au procès.
    Je rejette les codes/normes/règles/rôles du spectacle. Je ne serais ni acteur/collaborateur – ni martyr/victime – ni coupable/innocent.
    J’espère que mes amis comprendront que je fais ce choix pour restez moi – même. Qu’iels ne m’en voudront pas pour cette absence imprévu et sûrement trop longue.
    Je ne me soumettrai pas moi-même au contrôle de l’État.
    Je refuse de me défendre. »

    [​IMG]Cette déclaration fuit suivi d’une chanson reprise par la salle malgrès les injonctions du juge au silence et Cristal a été sorti de la salle à ce moment en continuant à chanter , la salle a continuer à fredonner la chanson après sa sorti!

    Voici le lien.

    Cristal ferait donc sa peine de prison sans avoir donné son identité!

    Cristal a souhaité rendre son numéro d’écrou publique si vous souhaitait lui envoyer des lettres ou lui rendre visite! (ça permettra pour ielle que le temps soit moi long en prison et lui rechauffera le coeur)[​IMG]

    Cristal Antem
    n° écrou: 14341
    Centre pénitentiaire Nancy-Maxéville
    300 rue de l’Abbé Haltebourg
    54320 Maxéville

    *****

    Une saine rage face à la Justice
    L’Est Républicain pleurnicheur / 20 mars 2018

    [​IMG]Ce matin, la consternation pouvait se lire sur de nombreux visages de fonctionnaires croisés au tribunal de Bar-le-Duc. La veille au soir, à l’issue d’une audience très tendue en présence de quelque 80 militants anti-Bure venus en soutien de trois des leurs poursuivis par la justice, ces derniers ont accueilli les jugements sous les huées et les invectives à l’égard de l’institution judiciaire.
    En quittant la salle d’audience dont l’accès avait été interdit aux journalistes de L’Est Républicain menacés de représailles [cf. ci dessous; NdAtt.], des militants ont commis des dégradations au tribunal. Inscriptions véhémentes et ciblées sur les murs, tableau jeté à terre, toilettes dégradées, chaises et bancs de la salle d’audience renversés avec fracas, poubelle vidée de son contenu sur le sol, alarmes incendie déclenchées et un buste de Marianne, symbole de la République, jeté à terre et brisé. Des événements qui vont faire l’objet d’un rapport auprès du procureur général de Nancy.
    [​IMG]Les débats de l’audience, eux, « se sont mal passés », selon le représentant du ministère public, avec « des interruptions régulières assorties de provocations », notamment au moment des peines de prison ferme prononcées à l’encontre de deux prévenus, et des insultes à l’annonce des jugements à l’égard du procureur et des magistrats.

    Poursuivi pour des violences (coup de pied et crachat) sur un gendarme commises le matin de l’expulsion du bois Lejuc le 22 février à Mandres-en-Barrois, un militant d’une vingtaine d’années, en détention provisoire depuis le 23 février, a été condamné à 8 mois de prison dont 5 mois assortis d’un sursis et mise à l’épreuve pendant 18 mois, ainsi qu’à une interdiction de séjour dans la Meuse et d’un maintien en détention.

    [​IMG]Une femme d’une vingtaine d’années également, non identifiée à ce jour et placée sous mandat de dépôt depuis le 23 février, a été condamnée à 3 mois de prison ferme, assortis d’un maintien en détention. Elle était poursuivie pour « participation à un groupement formé en vue de la préparation de violences contre les personnes ou de destruction ou dégradations de biens ». Le procureur avait requis 10 mois de prison ferme dont 5 mois avec sursis et interdiction de séjour dans la Meuse. Une dernière peine qui n’a pas été retenue par les magistrats.

    Enfin, une troisième militante anti-Bure, âgée d’une trentaine d’années, a été condamné à 4 mois de prison avec sursis pour des faits de rébellion et refus de se soumette aux opérations de relevés signalétiques commis lors de l’expulsion du bois Lejuc, le 22 février dernier.

    depuis un autre article du même torchon :

    [​IMG]
    Olivier Glady est le Proc’ qui a demandé la taule pour les compas. Sa tête ci-dessous.

    Les partisans de deux militants anti-Bure qui comparaissaient hier devant le TGI de Bar-le-Duc ont interdit aux journalistes d’assister à l’audience.
    « Dégagez ! Les deux jeunes ne veulent pas de médiatisation de leur affaire. Si vous restez, on vous retrouvera à la sortie. Ça ne vous a pas encore suffi votre voiture siglée détruite à Bure… » Des propos menaçants, ponctués d’insultes diverses. C’est ainsi qu’hier, des journalistes de L’Est Républicain qui venaient couvrir une audience correctionnelle ont été repoussés. […]
    Le journaliste de L’Est Républicain qui devait couvrir l’audience était rapidement identifié et encerclé. Insulté, menacé et quasiment fouillé pour trouver son appareil photo, on lui ordonnait de quitter les lieux sous peine de représailles. Devant la menace, il [​IMG]s’exécutait ; suivi de près durant une centaine de mètres par un militant. Deux policiers positionnés à l’entrée du tribunal observaient… sans intervenir. Quelques minutes plus tard, le directeur départemental de la Sécurité Publique intervenait et organisait l’accès sécurisé à la salle d’audience de deux autres journalistes décidés à rendre compte du procès. Dans la cour intérieure, une dizaine de policiers en tenue patrouillaient et, autant dans le hall. En revanche, pas l’ombre d’un uniforme aux abords et dans la salle d’audience, pleine comme un œuf. C’est alors que les deux journalistes étaient violemment pris à partie et sommés de dégager par quatre individus postés près de la porte d’entrée.
    Ce n’est pas la première fois que des activistes de Bure s’opposent par la force à la presse.
    Cette fois, un cap a été franchi. En interdisant l’accès à la salle où devait se tenir une audience publique, les zadistes ont imposé leur loi. C’est la liberté d’informer qui a été bafouée. [pauvres petits… NdAtt.]

    [​IMG]

    [​IMG]

    *****

    Le Monde / mardi 20 mars 2018

    [​IMG]Trois personnes ont comparu lundi devant le tribunal correctionnel de Bar-le-Duc. Deux d’entre elles ont été condamnées à trois mois de prison ferme et incarcérées.
    Violences lors de l’évacuation du bois Lejuc [le 22 février; NdAtt.], dégradations ultérieures : le tribunal correctionnel de Bar-le-Duc a condamné à trois mois de prison ferme et incarcéré, lundi 19 mars, deux opposants au projet d’enfouissement des déchets nucléaires à Bure (Meuse).

    La condamnation d’un homme âgé de 24 ans à huit mois de prison dont cinq avec sursis avec une interdiction de territoire en Meuse et en Haute-Marne, a été accueillie par les vives protestations de la centaine de personnes qui ont assisté au procès. Il était poursuivi pour des faits qui se sont produits le 22 février, jour de l’évacuation du bois Lejuc – épicentre de la contestation au projet de Bure – par 500 militaires. Il était accusé d’avoir jeté un bidon d’essence enflammé en direction des gendarmes, ce qu’il conteste, et d’avoir incendié le bivouac où il se trouvait.
    Le prévenu a reconnu avoir donné un coup de pied à un militaire, puis craché sur un second « par dégoût et mépris » lors de son interpellation. « Je venais de perdre une partie de ma vie dans les flammes de cette cabane et dans les ruines de tous les lieux habités, rasés ce matin-là », a-t-il expliqué.

    Une femme, qui a refusé de se lever, de décliner son identité et de s’exprimer, a elle été condamnée à trois mois de prison ferme et incarcérée, conformément aux réquisitions du procureur. Elle faisait partie d’un groupe qui avait jeté des pierres, près du bois Lejuc, sur le véhicule d’un pépiniériste et de deux employés, ces trois personnes étant mandatées par l’Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs (Andra) qui porte le projet de stockage. Six autres personnes seront jugées pour ces faits ultérieurement.

    Une autre femme, âgée de 30 ans, a été condamnée à quatre mois de prison avec sursis pour rébellion lors d’une perquisition à la « maison de résistance », à Bure. Non assistée d’un avocat, elle a refusé de s’exprimer sur les faits.

    Les trois opposants étaient également poursuivis pour avoir refusé de se soumettre au prélèvement ADN. Trois autres personnes, interpellées lors de la perquisition de la « maison de résistance », seront jugées le 12 juin pour outrages et – ou – rébellion sur agent dépositaire de l’autorité publique.
     
  14. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  15. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    TENEZ VOUS PRET, COMMENCONS A NOUS ORGANISER ET NOUS PREPARER!!! PLUS D’INFO VA SUIVRE AINSI QUE LE TRACT ET UNE DATE POUR UNE REUNION AVANT L’ACTION, PROBABLEMENT PLUSIEURS PETITES INFO TOURS AURONT LIEU POUR FAIRE DES DEMONSTRATIONS. DEJA PLUSIEURS COMITES COMMENCENT A S’ENGAGER.

    !ANDRA DEGAGE, RESISTANCE ET BRICOLAGE!

    Appel à action le 18 mai
     
  16. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou Membre du forum Membre actif

    1 783
    345
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  17. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    j'espère que les forces de '' l'ordre capitaliste " stationnées s'ennuient à mourir dans ce coin de campagne.
     
    ninaa apprécie ceci.
  18. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  19. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Appel à rassemblement en soutien aux procès du 23 mai à Bar-le-Duc / Call for a gathering to support the trials of May 23rd in Bar-le-Duc
     
  20. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  21. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Plus Bure sera leur chute ...


    [​IMG]
    [​IMG]
     
  22. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  23. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Procès du 23 mai, délibéré le 26 juin
    Plus Bure sera leur chute ... > Antirépression > Procès du 23 mai, délibéré le 26 juin

    vmc 26 mai 2018

    Antirépression

    Ce 23 mai au tribunal de Bar-le-Duc, 13 procès de burien.ne.s, pour 3 séries d’arrestations : 1 arrestation le 3 mars, 6 arrestations le 4 mars et 6 arrestations le 14 mars.[​IMG]

    Procès du 23 mai, délibéré le 26 juin
     
  24. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  25. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Le 16 juin, c’est dans moins d’une semaine !Le programme est bouclé et nous sommes entrain de peaufiner notre organisation ! Pour faciliter la vôtre, voici un récapitulatif des informations pratiques et des appels à contribution : nous aurons besoin d’un petit coup de main jusqu’au dimanche 17 juin !

    Nous avons hâte de vous retrouver : la démonstration de notre détermination ne peut se faire sans vous, l’écho des messages qui seront mis en avant lors de cette journée ne prendra pas sans votre présence. Cette journée posera les jalons du respect de toutes les formes de luttes et de pratiques qui constitue la fondation d’une opposition forte et soudée, construira les temps à venir, sera un nouveau point de départ dans cette mobilisation qui prolifère depuis quelques mois !

    LE PROGRAMME DANS LES GRANDES LIGNES

    Le programme détaillé sur le site internet : JOURNÉE DE MOBILISATION DU 16 JUIN 2018 – LETTRE D’INFORMATION N°1 DU 22 MAI 2018 – 16juin2018.info

    9H30 – Accueil aux Halles des Brasseries

    et d’ores et déjà, des petites choses à grignoter et à boire !

    10H à 13H– Déroulement de nos 4 tables-rondes thématiques où interviendront des militants d’ici et d’ailleurs, de notre lutte et des autres luttes actuelles ou passées.
    et quelques à-côtés : village associatif, stands d’information, divers ateliers (dont un atelier forge de confection de feuilles d’arbres, et un autre de confection de masques de chouette hiboux !), un espace réservé aux enfants, et une buvette bien sûr !

    11H30 à 14H – Les repas du midi seront servis à prix par plusieurs cantines autogérées, l’occasion de prendre des forces pour la suite !

    14H30 à 17H – L’après-midi pour agir et manifester commencera :
    L’après-midi est l’affirmation de notre soutien à l’ensemble des formes de luttes et de notre volonté à les repenser pour l’avenir. Cela se concrétise par un soutien à l’occupation du Bois Lejuc. Il a été repris temporairement à la population ? Ramenons-le en ville, montrons que nous ne l’oublions pas.

    Cortège haut en couleurs auditives et visuelles (batucadas, fanfares, saynètes, chars …), travaillons ensemble à ce que la forêt manifeste avec nous sa rage ! Et pour ça, apportez tout ce qui vous fait penser à la forêt (appel à matos : branches, feuilles, arbustes etc.), que Bar-le-Duc devienne le 16 juin Bar-le-Juc !

    Une chorégraphie inventive sera réalisée, retrouvez les consignes ici : Consignes pour la déambulation de l’après-midi – 16juin2018.info

    17H – Arrivée sur la Place Reggio

    Vous pourrez assister à une représentation de la compagnie théâtrale militante Jolie Mome, à des prises de paroles militantes, à des actions symboliques, vous restaurer au marché paysan.

    19H – Repas paysan, buvette & cantines, moment festif sur la place
    Ce qui permettra de chouettes discussions improvisées, tout cela en musique !

    Plus de détails ici : Programme – 16juin2018.info

    ACCES & PARKINGS

    En arrivant à Bar-le-Duc, un fléchage vous conduira directement aux halles des brasseries (6 avenue du 94e Régiment d’Infanterie, 55000 Bar-le-Duc).

    Concernant les bus : les bus pourront déposer les gens aux halles et un parking dédié aux bus sera à proximité (10 min à pied) et indiqué aux chauffeurs à leur arrivée.

    Concernant les voitures : nous n’avons pas d’indications précises à donner aux véhicules légers car la configuration de Bar-le-Duc ne comporte pas de grands parkings (d’ailleurs, n’hésitez pas à utiliser notre plateforme de covoiturage : certaines propositions ont déjà été mises en ligne ! C’est par là : Bure Carbure - Derniers covoiturages )

    Retrouvez des cartes et des informations plus précises ici : Infos pratiques – 16juin2018.info

    STANDS

    Si vous voulez amener un stand pour le samedi matin aux Halles des Brasseries, il est encore temps !

    Ecrivez-nous à [email protected] en précisant si vous voulez/pouvez ramener une/des table(s). Il n’est pas nécessaire d’apporter un barnum puisque les stands seront installés à l’intérieur des halles (couvertes). Les stands seront tenus de 9H30 au début de la manifestation, vers 14H. Néanmoins, ils peuvent rester l’après-midi du moment qu’ils sont démontés au plus tard le dimanche matin.

    A l’attention des comités de soutien : plutôt que d’avoir un stand par comité, nous souhaitions vous proposer d’installer un grand carré de tables à partager, un carré libre où vous pourriez disposer tout ce que vous voulez !

    UN PETIT COUP DE MAIN ?

    Nous allons avoir besoin de pas mal de coups de main sur l’événement (buvette, orientation, signalétique, nettoyage, cuisine, etc.), écrivez-nous sur [email protected] si vous êtes disponible, en précisant votre téléphone, les moments où vous seriez disponibles entre vendredi matin et dimanche après-midi.

    Nous serons sur place dès le jeudi pour commencer à installer. Nous vous donnons rendez-vous vendredi 15 juin à 14H devant les halles des brasseries pour installer le nécessaire pour le lendemain, puis à 17h et samedi matin à 8h toujours aux Halles des Brasseries pour se répartir les tâches et les créneaux horaires du samedi matin au dimanche après-midi.

    Côté finances, restent des dépenses qui ont et auront besoin d’un coup de pouce final : infrastructures, cantines, trajets, médical team, legal team … ça demande pas mal d’argent pour mettre en place tout ça ! Si vous pouvez apporter une petite participation aux amis du bocage, c’est par là : 16 juin 2018 : Un coup de pouce pour les chouettes et hiboux !

    Merci à vous par avance, et si vous nous avez déjà proposé votre aide, vous n’allez pas tarder à recevoir un mail avec plus d’informations sur les rdv !!

    Plus d’information sur le site : Nous aider – 16juin2018.info

    COMMENT ÇA SE PASSE POUR L’HÉBERGEMENT ?

    La mairie de Bar-le-Duc a mis à notre disposition un terrain en bordure de ville à 3km du centre, à l’entrée de la zone commerciale des Grandes Terres. Un chapiteau y sera monté et vous pourrez vous y installer avec tentes et camions habités du vendredi au dimanche. Attention, il n’y aura pas d’électricité ni de point d’eau courante (3 tonnes à eau sur place).

    Si vous avez besoin d’un hébergement en dur pour des raisons de santé ou autres convenances personnelles, merci de nous écrire sur [email protected] en nous précisant le nombre de personnes et les conditions d’hébergement souhaitées, en sachant que nous ne sommes pas certain.e.s de pouvoir y répondre. Il vaut donc mieux que vous soyez autonomes pour la recherche d’hébergements aux alentours.

    Retrouvez une carte et des informations plus précises sur le dodo ici : Infos pratiques – 16juin2018.info

    ET ENSUITE ?

    Le dimanche matin, un petit déjeuner sera servi aux halles des brasseries ou sous le chapiteau devant. Nous en profiterons pour discuter ensemble, l’occasion de faire un bilan et de discuter des perspectives à venir à l’initiative des chouettes hiboux et de filer un coup de main au démontage toute la journée. Eh oui, on ne va pas se quitter comme ça !

    Le midi c’est cantine autogérée : nous avons besoin de légumes, de légumes et encore de légumes ! Si vous pouvez nous amener une cagette, passez par les cantines aux Halles des Brasseries et déposez leur vos dons ! (le surplus alimentera les jours suivants où la programmation se poursuivra sur Bure : voir ci-après).

    Pour prolonger le 16 juin, les chouettes hiboux proposent de poursuivre Bar à Bure par Barres-toi à Bure ! Eh oui, ça continue ! Concert à Bure en soirée, et pleins de propositions à venir dans les jours qui suivront. Le programme, c’est par là : L’after du 16 juin : bientôt le programme détaillé

    MÉDIAS & CO

    Si vous être journaliste, indépendant, documentariste, photographe ou autres et que vous souhaitez réaliser un reportage, suivre le déroulement de la journée, nous contacter en amont de l’événement, écrivez-nous sur [email protected] ou appelez nous au 06.50.69.72.61

    Tout au long de la matinée jusqu’à 13h30 il y aura un point d’accueil presse au point d’accueil-info devant les Halles des Brasseries où vous pourrez venir vous présenter.

    Une conférence de presse est prévue avant le démarrage de la manifestationà 13H30 devant les halles des brasseries.

    Un dossier de presse a été mis en ligne sur le site Médias – 16juin2018.info

    Nous vous invitons à photographier avec prudence et bienveillance les participant.e.s à ces journées de mobilisations, certain.e.s ne souhaitant pas être photographiées ou filmé.e.s. n’hésitez pas par ailleurs à nous renvoyer vos reportages et créations à l’issue du week-end, que nous puissions en enrichir nos revues de presse et propres publications.

    Merci à vous de votre soutien, on se retrouve très vite avec la prochaine lettre d’information !
    Pour vous inscrire à la lettre d’information, écrivez à [email protected]

    JOURNÉE DE MOBILISATION DU 16 JUIN 2018 – LETTRE D’INFORMATION N°2 DU 12 JUIN 2018 – 16juin2018.info
     
  26. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  27. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
     
  28. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  29. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Appel à rassemblement à 18h devant toutes les préfectures.
    Mercredi 20/06 à partir de 7h : Des perquisitions sont en cours actuellement à la Maison de Résistance à Bure (deux arrestations), ainsi que dans des maisons à Ancerville et Chennevières.
    Perquisitions terminées à Cirfontaines-en-Ornois (une arrestation), Verdun (une arrestation), Montier-sur-Saulx, Commercy (deux arrestations) et Biencourt-sur-Orge.
    Perquisition terminée à Paris au domicile d’un avocat (une arrestation).



    Il y a déjà au moins sept garde-à-vue confirmées suite aux perquisitions. Plusieurs contrôles d’identité.

    10h : fin de la perquisition à Biencourt-sur-Orge. Pas d’arrestation. Des choses ont été saisies (matériel informatique etc).

    9h : plus personne n’est dans la Maison de Résistance (à part les flics et les personnes témoins de la perquisition). Les flics sont en train de fouiller les camions et caravanes.

    8h30 : fin de la perquisition à Cirfontaines-en-Ornois. Une personne arrêtée. Des choses ont été saisies (matériel informatique, peinture etc).

    7h30 : À la Maison de Résistance, les flics font sortir les personnes une par une avec contrôle d’identité et photo. Les flics semblent vouloir évacuer tout le monde et commencer la perquisition. Il y aurait une cinquantaine de flics et un camion de déménagement. À Mandres-en-Barrois la présence policière est accrue (quelques flics aux coins des rues, un camion de gendarmes mobiles devant l’Affranchie, ils ne contrôlent pas quand on passe devant eux).



    Infos obtenues via les médias :

    Les perquisitions, qui ont débuté à 7H, sont effectuées « dans le cadre d’une commission rogatoire d’un juge d’instruction » portant sur trois faits commis en 2017″, a indiqué à l’AFP le procureur de la République à Bar-le-Duc, Olivier Glady.

    (article de France24 qui reprend une dépêche de l’AFP)
     
  30. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  31. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Pour les franciliens (reçu des listes NDDL IDF et Bure Paris):

    RV Fontaine st Michel
    Place St Michel
    Ce soir 18h.
    Faites tourner....

    Rassemblements de soutien ce soir (vous pouvez envoyez les votres sur [email protected])

    Bar-le-Duc : 18h devant la préfecture (proposition de ramener à manger et des instruments de musique)

    Châlons en Champagne : 18h devant la préfecture

    Epinal : 18h devant la préfecture

    Lons le Saunier (Jura) : 18h devant la préfecture

    Nantes : 18h devant la préfecture

    Nîmes : 18h devant la préfecture

    Paris : 18h sur la place Saint-Michel

    Reims : 19h devant la gare de Reims

    Toulouse : 18h devant la préfecture

    Tours : 18h place Jean Jaurès

    Communiqué sur la situation en cours



    Aujourd’hui, mercredi 20 juin 2018, une vague de perquisitions et d’arrestations s’est abattue sur la lutte contre le projet CIGEO. A 7h00 du matin, à Bure (55), la Maison de la Résistance a été perquisitionnée. À l’écriture de ce communiqué la perquisition est toujours en cours. Huit autres lieux d’habitation ont été simultanément perquisitionnés dans la même matinée. Dans ces lieux, les motifs des perquisitions ont été peu ou pas présentés ; les commissions rogatoires n’ont souvent pas été présentées non plus. Selon une dépêche AFP reprenant les déclarations du procureur Glady, ces perquisitions sont en lien avec « trois affaires de 2017 ». En septembre dernier, des perquisitions avaient déjà eu lieu pour ces mêmes motifs. A l’heure actuelle, au moins 8 personnes sont en garde-à-vue dont certaines à la suite d’arrestations ciblées. Une procédure exceptionnelle de perquisition a été engagée contre un avocat, qui a été arrêté. Ces opérations sont toujours en cours et nous redoutons toujours que ce bilan s’alourdisse.

    Nous souhaitons préciser que ce déploiement judiciaire et policier exceptionnel visant la lutte anti-CIGEO est la suite d’une semaine de répression. Il vise nos rassemblements et notre vie sur ce territoire. Durant cette semaine, la présence militaire entre les villages de Bure et de Mandres-en-Barrois a été constante, s’accompagnant de nombreux contrôles d’identité et fouilles de véhicules. Durant la journée de mobilisation et le weekend, du 16 et 17 juin, au moins 19 interpellations ont eu lieu. Ce lundi, 3 personnes ont été lourdement condamnées suite à la manifestation du 16 juin, dont 2 camarades qui sont actuellement en prison. Depuis le début de la semaine, 6 personnes ont été interpellées dans Bure et ses alentours. Cette intimidation est permanente mais les moyens mis en œuvre sont toujours énormes (centaines de militaires de la gendarmerie mobile, drônes, ULM, caméras en tout genre…). Malgré cette large opération d’intimidation de l’État, nous restons déterminé-es dans notre lutte contre le projet CIGEO, contre l’ANDRA et son monde. Nous appelons largement en France et dans le monde à des rassemblements ce soir, 18h, devant les préfectures, les ambassades ou les consulats pour montrer notre soutien à cette lutte, aux personnes actuellement en garde-à-vue et en prison.

    Quelques chouettes hiboux qui suivent la situation.
     
    Dernière édition: 20 Juin 2018
  32. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  33. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Mercredi 20/06 entre 7h et 18h :
    Perquisitions terminées à Cirfontaines-en-Ornois (une arrestation), Verdun (une arrestation), Montier-sur-Saulx, Commercy (deux arrestations), Biencourt-sur-Orge, Ancerville (convocation à une audition libre), Chennevières (convocation à une audition libre) et à Paris au domicile d’un avocat (une arrestation), biencourt sur orge (2ème lieu dans le village avec une personne arrétée), Joinville.
    La perquisition se termine à la Maison de Résistance à Bure (deux arrestations confirmées).



    Il y a déjà au moins 10 interpellations, 2 personnes sorties, 8 garde-à-vue confirmées encore en cours et deux auditions libres dans cette journée. Les opérations sont terminées.

    19h30 : sortie d’une des personne interpelées à Bure sans suite.

    18h : la perquisition se termine à la Maison de Résistance à Bure (2 arrestations).

    Plus Bure sera leur chute ...
     
  34. sofia
    Offline

    sofia Membre du forum Compte fermé

    19
    5
    1
    Juin 2018
    Germany
  35. anti-fasciste
  36. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  37. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
     
  38. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  39. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Vent de soutien suite aux perquisitions et interpellations du 20 Juin 2018
    Plus Bure sera leur chute ... > Non classé > Vent de soutien suite aux perquisitions et interpellations du 20 Juin 2018

    vmc 22 juin 2018

    Non classé

    Faisant suite aux [​IMG]nombreuses perquisitions, gardes à vues, convocations et défèrements visant des militant.e.s et un avocat, des soutiens de toute la France nous ont été communiqués.

    Merci à toutes celles et ceux qui continuent de lutter contre le mensonge nucléaire, dans le silence assourdissant des médias.

    N’oublions pas que cette nouvelle vague de répression n’est qu’un moyen de faire oublier les échéances de la rentrée (défrichement du bois Lejus, voie ferrée, transformateur RTE). A Bure et ailleurs, nous ne nous laisserons pas enterrer par l’ANDRA et ses nervis !

    Bar le Duc
    [​IMG]

    Ligny en Barrois
    Ppetit concert de soutien devant la Gendarmerie !

    [​IMG]Briey
    [​IMG] [​IMG]

    Lannion
    [​IMG] [​IMG]

    Lons le Saunier[​IMG]
    Lüchow (Gorleben, Allemagne)

    Lien vers l’article en allemand



    Nancy
    [​IMG]
    Orléans
    [​IMG]
    Paris

    On était revenu plutôt content de Bar ce dimanche : y’avait du monde, une bonne ambiance, et ça avait permis aux parisiennes et parisiens de se voir, afin d’être plein d’idées et d’énergie pour pourrir les nucléocrates, qui sont tout de même avant tout planqués dans la capitale !
    Alors les sms du mercredi matin annonçant les perquisitions ont fait mal, d’autant que c’est, pour certain-e-s, des gentes que l’on avait pu croiser pendant le WE…
    Pour un RDV annoncé quelques heures avant, à St Michel toujours, on était tout de même une bonne cinquantaine de personnes présentes ; c’est pas beaucoup mais c’est déjà ça !
    On serait restés un peu invisibles sur cette place, malgré la banderole, mais heureusement la maréchaussée est venue en masse assurer notre visibilité !
    Après un début de nasse, tout le mond a pu – à priori – repartir tranquille.

    [​IMG][​IMG]

    Poitiers
    22 juin 2018-Poitiers face à l’église Notre-Dame la Grande, nous étions 3 du Comité Poitevin de Soutien à Bure.
    A l’heure de France-Pérou et de la fête de la musique, en fait on a vu beaucoup de monde !
    Bien à vous là-bas.

    [​IMG]Toulouse
    [​IMG]
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    0
  2. Réponses:
    0
  3. Réponses:
    0
  4. Réponses:
    1
  5. Réponses:
    31
  6. Réponses:
    15
  7. Réponses:
    10
  8. Réponses:
    0

Les membres qui ont lu cette discussion dans le dernier mois (Total: 11)

  1. K0dama
  2. Ganate
  3. chaton
  4. Alecto
  5. pilou-ilou
  6. ninaa
  7. allpower
  8. Ungovernable
  9. Anarchie 13
  10. jabali
  11. HarryKill