Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Brochures critiques de l’électoralisme (Infokiosques)

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par ninaa, 28 Juin 2021.

  1. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  2. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    CAEN (CALVADOS) : VANDALISME ANTI-ÉLECTORAL
    08/04/2022 SANSNOM

    Caen (Calvados) : vandalisme anti-électoral | Sans nom

    [reçu par mail, 8 avril 2022]

    Des bureaux de vote vandalisés à Caen (Calvados)

    Nous revendiquons l’action menée à Caen contre deux bureaux de vote. Nous avons vandalisé les panneaux électoraux qu’il y avait là et aussi taggé les murs d’un des établissements scolaires avec les inscriptions suivantes :

    – A l’école primaire de la Haie Vignée (Bureau n°11) : « Choisir entre la peste et le choléra, c’est sans moi / A bas leurs élections / Voter ne sert à rien, résister oui ! / Abstention 2022 »
    – Au collège Hastings (Bureau n°05) : « Nik l’Etat et ses élections / Vive la démocratie directe ! / A.C.A.B. »

    Pour nous, les élections sont un moyen parmi d’autres que l’État met en place pour nous diriger et nous contrôler. Les élections nous donnent l’illusion de pouvoir choisir notre destin, et leur existence permet de délégitimer toutes les autres formes d’action politique.

    Nous croyons en la démocratie directe et l’autogestion, et nous refusons d’être gouverné-e-s par des représentant-e-s, aussi anticapitalistes ou écolos soit-iels. Cette campagne présidentielle aurait du être l’occasion de réaffirmer cette idée : c’est ce que nous essayons de faire par cette action. En espérant que dans les semaines à venir d’autres bureaux de vote seront pris pour cible.

    Plein de solidarité avec celles et ceux qui ne sont de toute façon pas concerné-e-s par la mascarade électorale, car étranger-e-s ou enfermé-e-s. Bisous affectueux à toutes celleux qui préfèrent au bulletin de vote les luttes quotidiennes.

    Une pensée pour Libre Flot.

    Des anarchistes

    [​IMG]
     
  3. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  4. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    CIRQUE ÉLECTORAL
    GRENOBLE (ISÈRE) : AGITATION ANTI-ÉLECTORALE
    09/04/2022 SANSNOM

    Indymedia Lille, 9 avril 2022

    On a vu des affiches anti-électorales collées dans la rue ces dernières semaines, et ça nous a donné envie de contribuer très modestement à perpétuer la tradition anti-électorale. On s’est inspiré des slogans qui avaient été écrits lors de la dernière présidentielle par des anars de Besançon, et on a donc écrit ça sur les murs de la ville de Grenoble (et sur trois lieux de vote) :
    [​IMG] feu aux urnes
    [​IMG] à bas les maîtres
    [​IMG] contre toute autorité
    [​IMG] Ni Dieu ni président
    [​IMG] 24 avril : émeutes partout
    [​IMG] à bas tous les pouvoirs
    [​IMG] feu au pouvoir
    [​IMG] un pavé dans l’urne
    [​IMG] je ne vote pas

    On espère que le second tour sera plus animé que le premier, peu importe qui seront les deux finalistes.

    Félicitation aux saboteurs qui ont mis à l’arrêt la Silicon Valley grenobloise !

    On envoie aussi plein d’énergie complice à Boris !
     
  5. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  6. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Rideau !
    25 avril 2022 par Floréal

    Même si cela se calme un peu, le résultat final étant désormais connu, nombre de commentaires, en ce lundi, continuent de charrier leur lot de « cons », de « traîtres », de « salauds », etc. Dans ce festival de haute tolérance, les abstentionnistes, tradition et bêtise obligent, demeurent la cible privilégiée des politologues de préau d’école, assez comparables, le plus souvent, aux philosophes de comptoir à l’heure de l’apéro.

    Il s’écoule 1825 journées entre deux élections présidentielles. Durant tout ce temps, beaucoup de gens agissent dans des domaines divers – culturel, humanitaire, éducatif, sportif, etc. –, le plus souvent bénévolement, sans qu’on le sache toujours car ils ne racontent pas forcément leur vie sur les réseaux sociaux. Ces engagements à long terme, on peut espérer qu’ils contribuent un peu à leur manière, par l’esprit de solidarité qui les motive, à rendre imperméables aux idées nauséabondes les personnes qui en bénéficient, en particulier les jeunes gens.
    Parmi cette foule d’individus, il en est qui ne se déplacent pas jusqu’aux bureaux de vote les jours d’élection, parce qu’ils pensent précisément que ce qu’on appelle communément « la politique », avec ses partis, ses élus de métier et tout le bazar qui va avec, est le cancer de la vie sociale. C’est leur droit. Or ce qu’ils peuvent accomplir durant ces 1825 journées n’a plus aucune importance et se trouve balayé d’un coup, un jour tous les cinq ans, celui où les résistants d’isoloir ne leur pardonnent pas de ne pas faire comme eux. Et ce sont alors les insultes, les qualificatifs méprisants qui pleuvent.
    Con, traître, salaud, complice du fascisme, quoi que tu aies fait ou que tu fasses de ta vie, quel que soit ton parcours qui pourtant plaide pour toi, voilà ce que tu deviens soudainement le jour fatidique où tu choisis de ne pas participer à ce qui constitue le summum de la grande foire politicienne. Et ces qualificatifs peuvent émaner parfois de personnes qui savent pertinemment ce que tu fais ou a pu faire qui compte au moins autant que leur bulletin de vote, des personnes dont tu pensais même qu’elles éprouvaient pour toi un certain respect, voire une certaine amitié, mais que cela n’empêche nullement de manier l’insulte avec autant d’aisance et de désinvolture. C’est ainsi.

    Rideau !

    [​IMG]
     
Chargement...

Les membres qui ont lu cette discussion dans le dernier mois (Total: 22)

  1. allpower
  2. Parsons
  3. lucifer
  4. Blek
  5. Bearl
  6. AAKUAN
  7. Eric Alkaest
  8. Le Naga
  9. ninaa
  10. pedromas
  11. Ganate
  12. MusketeerZ
  13. octobrenoir
  14. acide_errant
  15. louismehmes
  16. Anarkocom
  17. Anarchie 13
  18. Ungovernable
  19. globibulga
  20. jabali
  21. Kwak
  22. depassage