Chargement...

Bravo les anarchistes israéliens

Discussion dans 'Activisme, théories et révolution sociale' créé par jeunevoleur, 5 Janvier 2009.

  1. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleurMembre du forum Membre actif

    2 451
    3
    110
    Mar 2008
    Ca date un peu mais c'est bon...


    Bravo les anarchistes israéliens !

    Publié le 7-12-2007



    « L’électricité reviendra lorsque Israël cessera d’en priver les habitants de Gaza. ». Une telle annonce avec le sigle de la compagnie générale d’électricité israélienne a semé la panique mercredi à Tel Aviv, Jerusalem et Haïfa, où des centaines d’israéliens affolés se sont rués sur le central d’appels téléphoniques de la Compagnie d’électricité : un bon petit tour que leur avaient joué les anarchistes israéliens. Lire ci-dessous sous la plume d’une officine israélienne.




    "Quand les anarchistes disjonctent...

    par Shraga Blum

    De nombreux habitants de Jérusalem, Tel Aviv et Haïfa, ont eu la surprise de trouver ce matin dans leur entrée, des avis d’interruption d’électricité. Quelques dix mille affiches ont été accrochées cette nuit par un mouvement s’intitulant « Front de Libération de Gaza », qui est formé d’activistes israéliens d’extrême gauche. Le choix de ces trois villes est du, selon les organisateurs, « à la présence dans ces villes de quartiers généraux militaires, qui commettent quotidiennement des crimes de guerre contre la population palestinienne. »

    Sur les affiches portant le sigle de la Compagnie Générale d’Electricité, il est spécifié que « l’électricité reviendra lorsque Israël cessera d’en priver les habitants de Gaza. »

    Pour Adar Graïevsky, l’une des initiatrices, « les mesures prises par Israël contre les habitants de Gaza, sans distinction, nous semblent cruelles autant qu’inutiles. Ce ne sont que des actes de vengeance… » Et de faire une comparaison qui vaut ce qu’elle vaut : « De même que les habitants de Tel Aviv sous pression ne peuvent pas arrêter les actes de leur gouvernement, de même les habitants de gaza sous pression ne pourront pas faire cesser les tirs de Kassam »…..

    Hagaï Mattar, objecteur de conscience et militant du « Forum contre les crimes de Guerre », affirme que le but de cette action était de faire réfléchir les citoyens sur ce que fait leur gouvernement en leur nom.

    Premiers à s’élever contre cette opération, la Compagnie d’Electricité, qui a porté plainte à la Police pour utilisation illicite de son logo. Depuis ce matin, des centaines de citoyens affolés se sont rués sur le central d’appels téléphoniques de la Compagnie, afin de demander ce qui se passe.

    De son côté, le député Ouri Ariel (Ihoud Leoumi - Mafdal) a saisi le Conseiller juridique du gouvernement pour qu’il prenne l’affaire en main.

    On ne se demande plus où se situe le court-circuit…"

    Sources Arouts7 ( http://a7fr.net/Article/44598.htm )
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    13
  2. Réponses:
    0
  3. Réponses:
    1
  4. Réponses:
    1
  5. Réponses:
    0
  6. Réponses:
    6
  7. Réponses:
    6
  8. Réponses:
    13