Chargement...

boycott?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Pablito, 6 Mars 2008.

  1. Pablito
    Offline

    Pablito Breizhistance Membre actif

    754
    0
    0
    Jan 2008
  2. chaos/Nihiliste, apolitique/Indécis
    Et bien voilà, je me baladé peinard sur le fofo, et j'ai trouvais une discution sur le boycott, donc si vous avez des tuyaux, des moyens de boycott tout fastoche, en facilitant la vie tout en boycottant , sa serait sympa de nous l'dire.:biere: ne soyons pas crevard cette fois-ci, essayons de ne pas nous entretuer...
     
  3. XjokerX
    Offline

    XjokerX Membre du forum

    20
    0
    0
    Fev 2008
    et bien,c'est simple, tu ne manges plus, tu ne te laves plus, enfermes toi dans une pièce dans le noir évidemment (electricité -_-) et tu attends qu'on vienne te chercher.
    et n'utilise que les transports en communs, c'est plus chaleureux -_-'', et t'utilises pas l'essence de ta voiture.
     
  4. Nyark nyark
    Offline

    Nyark nyark Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    1 640
    0
    38
    Fev 2008
  5. libertaire, anarcho-communiste, syndicaliste
    Oui oui je sais, c'est moi qui ai lancé la discussion sur le boycott, et oui, je sais c'est compliqué, c'est bien pour ça qu'on demande des tuyaux, parce que, quand même on veut aussi continuer à manger et à se laver. Alors pas de sarcasmes, c'est déjà assez dur de vivre en rapport avec ses idées !:'(
     
  6. punk 50
    Offline

    punk 50 Membre du forum Membre actif

    226
    0
    0
    Avr 2008
    et bien,c'est simple, tu ne manges plus, tu ne te laves plus, enfermes toi dans une pièce dans le noir évidemment (electricité -_-) et tu attends qu'on vienne te chercher.
    et n'utilise que les transports en communs, c'est plus chaleureux -_-'', et t'utilises pas l'essence de ta voiture.

    excuse moi je suis pas tro d'accord avec toi a mon avis il faut boycott certaine chose mais pas tout par exemple les produits ogm que personne ne veut a par 2 ou 3 glandu c'est merde la il faut boycott tout les produits fabriqué par des enfants sa aussi il faut boycott mais on ne peut pas tout boycott c'est impossible enfin si mais tu est dans la merde enfin chacun fait ce qu'il veut:ecouteurs:
     
    Dernière édition par un modérateur: 5 Avril 2008
  7. set
    Offline

    set Membre du forum

    29
    0
    0
    Avr 2007
    a mon avis si tu ne mange plus, tu ne te lave plus, et que tu prend les transport en commun, tu vas etre tout seul ds le bus ou otre... xd
     
  8. niouze
    Offline

    niouze Membre du forum Expulsé par vote

    861
    0
    14
    Nov 2007
  9. libertaire
    perso j'ai toujour trouver le boycott comme une moyen risible je m'explique
    1 la plupart des entreprise ayant le meme etat d'esprit pourquoi en boycotter une plutot qu'une autre (exemple pourquoi boycotter total a la suite d'un naufrage de petrolier plutot que shell qui utilise les meme type de petrolier)
    2 boycotter ce n'est pas vraiment contester puisque sa donne une legitimiter aux entreprises ( si je te boycot en tant qu'entreprise c est que je reconnait que tu existe et que j'ai besoin de toi ce qui est faux)
    3 le boycott n'etant jamais general sa ne detruira jamais une entreprises
    4 les entreprises etant souvent de grand groupe dont on ne connait pas toute les ramifications il arrive qu'on boycott un de leur produit et a coter en achete un autre qui leur appartient aussi
    5 boycoter comme par exemple il est vu aujourd'hui pour les jo un regime n'empeche pas celui ci de continuer a conduire sa politique comme il l'entend en gros les dictateur ce foute carrement de notre opinion
    6 punk 50 ne pas manger d'ogm ce n'est pas un boycott c est de l'intelligence et pour ma part je trouve l'arrachage en champ bien plus important que le boycot
    allez et pour finir pour ma part je suis ce que les media appelerai un decroissant cad que je consomme que ce que je suis obliger de consommer(et en general pas des marque) pour le reste je me sert enormement de la recup de l'echange etc... je ne considere pas sa comme un boycott mais simplement comme d'un mode de vie
     
  10. niouze
    Offline

    niouze Membre du forum Expulsé par vote

    861
    0
    14
    Nov 2007
  11. libertaire
    j ajouterai aussi pourquoi ne boycotter que les produit fabriquer par des enfant et pas ceux ou on exploite leur parent jusqu'a la moelle dans des conditions degueulasse
     
  12. cynok
    Offline

    cynok heureusement con Membre actif

    1 992
    0
    0
    Jan 2008
  13. anarchiste, auto-gestionnaire
    de plus quand vous boycotter une grande marque vous allez acheter une petite marque qui n'est juste qu'un sousproduit de la grande!
     
  14. fOumorphiste
    Offline

    fOumorphiste Membre du forum

    30
    0
    0
    Mar 2008
  15. situationniste
    L'état d'esprit est peut être le même mais la question n'est pas là, toutes les entreprises n'ont pas la même puissance économique et politique (car ne l'oublions pas les très grandes rentreprises possèdent une telle influence économique qu'ils en acquièrent une influence politique) d'ou l' intérêt de boycotter les plus grandes entreprises qui tentent à devenir des monopoles de leur marché. Cela permet de préserver une concurrence loyale au sein d'un système capitaliste ( même si je suis profondément anti-capitaliste, à court terme boycotter macdo, coca-cola et compagnie je trouve ça une bonne chose )

    (o_O) Une légitimité de quoi ? je comprend rien...

    Ce n'est pas un argument c'est de la tautologie pure ! tu as l'air de tirer une conclusion logique d'un raisonnement qui n'a aucun sens...

    En gros arrêtons de lutter nous ne sommes qu'une minorité ça sert à rien

    A quoi ca sert d'être anar alors ? Tu pense que tu arrivera un jour à convaincre toute la planète qu' être gouverné et assisté c'est de la merde, qu'il ne faut pas avoir peur de la liberté et qu'il faut apprendre à être autonome ? moi je ne pense pas ... et je ne pense pas être particulièrement pessimiste en disant ça ...

    Eh oui c'est difficile mais c'est à toi de faire gaffe :p . Par exemple si tu boycotte coca-cola il faut boycotter aussi la plupart des sodas qui sont sur le marché sur les-quels il y a marqué compagnie coca-cola ...

    On ne boycotte pas un régime ... Par contre si les gens se mettent à boycotter tout ce qui est fait en Chine (ce qui est assez difficile) je pense que les dictateurs chinois n' en auront pas rien à foutre

    et en plus c'est plus rigolo

    Bref pour moi ce ne sont pas des arguments valables, le boycotte n'est pas une fin en soi mais à court terme je trouve que c'est une action intéressante. Bien sure il est impossible d'être irréprochable dans sa consommation à moins de vivre dans une société différente, ce qui, je pense que tu es d'accord, est une solution beaucoup plus radicale et efficace.
     
    Dernière édition par un modérateur: 11 Avril 2008