Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Boutique "Hitler" en Inde

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par Ungovernable, 31 Août 2012.

  1. Numero-zero
    Offline

    Numero-zeroMembre du forum

    40
    0
    5
    Juil 2007
    Faut dire y a pas besoin d'aller jusqu'en Inde pour tomber sur des cons pour qui c'est pas grave d'avoir une façade au nom d'un dictateur. Disons simplement qu'faudra pas pleurer quand des touristes étrangers feront un caca nerveux voire, foutront leur magasin à sac.
     
    Dernière édition par un modérateur: 2 Septembre 2012
  2. moosh
    Offline

    mooshMembre du forum Membre actif

    181
    19
    1
    Juil 2012
    France
    je suis entièrement d'accord avec nolly, l'asie, c'est pas un endroit reculé et isolé du monde, encore moins la thaïlande. ils sont assez ouverts sur le monde (surtout en therme de marché économique mais bon). je pense pas que ce soient des ignorants, seulement si ils ont aussi subi au moins une dictature, qui dit dictature dit propagande et censure. donc ils ont pas forcément, à cette époque, entendu parlé du conflit franco-germanique. par contre, maintenant, perso, moi, je leur donne vraiment aucune excuse quoi. ceux qui disent que s'ils ont pas entendu parlé de cette guerre et tout, c'est que ça a pas foutu un bordel si important que ça, eh bien franchement vous êtes bien gentils... ça a été une guerre "mondiale" ouai, et c'est pas pour rien. si la bombe atomique pète un jour, ils vont pas échapper à ses conséquences sous prétexte qu'ils sont pas au courant de ce qu'il se passe à l'autre bout du monde... ils doivent être au courant de tous ces risques non? sinon c'est vraiment abusé ! et puis, c'est peut-être naïf et simpliste, mais il se passe des choses tous les jours qui ont un rapport quelconque avec hitler, le nazisme, le racisme, les juifs, les cimetières, les symboles.... et je trouverais ça un peu gros qu'ils soient coupés du monde au point de pas en entendre parler.

    donc je trouve ça vraiment choquant d'ouvrir des magasins, de créer des marques, des restaurants, qui portent le nom d'Hitler ou quelconque symbole nazi.
     
  3. poil de yak
    Offline

    poil de yakanarschtroumpf Membre actif

    431
    0
    12
    Mai 2007
  4. chaos/Nihiliste
    Le mec peut trés bien avoir fait ça en toute ignorance de cause, la "ressemblance" svastika/croix gammée facilitant le choix du nom. T'as une boutique à nommer, tu t'en fout du nom, il parait qu'à l'autre bout du monde des gens aiment pas ce nom, mais c'est pas tes clients et voilà.
    C'est pas la premiére incompréhension entre deux cultures.

    Encore une belle victoire du capitalisme et du marketting. Je me demande surtout s'il faut se réjouir ou pas de voir Hitler se faire sucer la substance par des marques et des magasins, comme Che Guevara pour les supers T-shirt fashion trop stylé à pailettes.

    J'ai jamais sut si il fallait rire ou pleurer face à ce genre de cas.
     
  5. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13Adolescent immature Comité auto-gestion Membre actif

    7 596
    529
    141
    Jan 2009
    France
  6. libertaire, anarchiste, chaos/Nihiliste, individualiste
    Je ne suis pas un spécialiste du nazisme mais je doute que les allemands soient allés chercher des juifs jusqu'en inde or ce qui a le plus choqué dans cette guerre c'est le génocide et la doctrine nazie parce que le reste c'est commun à toutes les guerres et je ne suis pas non plus sûr que ça ait touché l'asie du sud est (la chine et le japon oui mais le reste il me semble pas).
    Alors oui arrêtons le nombrilisme.
     
  7. Zéphyr
    Offline

    Zéphyrmentalement instable Comité auto-gestion Membre actif

    1 083
    24
    238
    Avr 2008
    Sweden
    moi j'aime bien les nombrils...
     
  8. moosh
    Offline

    mooshMembre du forum Membre actif

    181
    19
    1
    Juil 2012
    France
    ceci dit, aujourd'hui, si quelqu'un te dit qu'il sait pas ce qui se passe en Irak, en Syrie ou je-ne-sais-où, tu vas le prendre pour un con quoi.... c'est pas notre pays OK, faut pas être ethnocentriste, nombriliste ou je ne sais quoi encore, mais je sais pas... es-tu en train de dire que cette histoire de seconde guerre mondiale et de génocide etc, c'est pas SI important, grave que ça ? que "la preuve", ils sont pas au courant ? enfin tu dis qu'il faut pas penser qu'à soi, mais alors ton avis c'est quoi ? faut pas qu'ils soient au courant ? on s'en branle qu'ils le soient ou pas ? tu crois que ça leur fait/fera/ferait rien s'ils étaient au courant, s'ils "savaient" ?
     
  9. PapaSchultz
    Offline

    PapaSchultzMembre du forum Membre actif

    1 620
    10
    44
    Déc 2010
    France
  10. libertaire
    L'Empire du Japon aspirait, tout comme l'Allemagne nazie, a un expansion territoriale et cela avec quasiment les mêmes raisons que les nazies (superiorité de la race nipponne, souveraineté du Japon sur L’Asie....)

    [​IMG]

    Donc je peux pas comprendre comment les gens ne peuvent être au courant de tout cela (du moins un minimum), car cela les concerne aussi . Alors je sais pas comment ça se passe là bas au niveau des cours d'Histoire, mais il semblerait que certaine facette soient oubliées.
     
  11. Nikrok
    Offline

    Nikrokblop Membre actif

    311
    0
    7
    Sept 2009
  12. anarchiste
    Vous savez quelle tête il avait l'empereur du japon de l'époque ? Moi non, et je m'en branle.
     
  13. ziggourat
    Offline

    ziggouratMembre du forum Membre actif

    363
    0
    1
    Juil 2011
  14. anarchiste

    ah ah +1
     
  15. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13Adolescent immature Comité auto-gestion Membre actif

    7 596
    529
    141
    Jan 2009
    France
  16. libertaire, anarchiste, chaos/Nihiliste, individualiste
    Où ? Dans nos pays où on a l'école, de la bouffe, de l'eau courante ou là où leur quotidien les importe plus que le passé (le leur ou celui des autres quelle importance).
    Surtout que nous entre temps on n'a connu aucune guerre sur notre territoire, 2 - 3 attentats mais rien de comparable aux décolonisations, à la guerre pour le cachemire ou même au conflit israélo-arabe.

    Alors n'exigez pas que tout le monde s'y intéresse.

    Par rapport à quoi ?

    Oui. Le nazisme a peut-être été une horreur, mais on nous la présente comme la pire. Pour moi c'est juste la plus récente, elle a subi de plein fouet la surmédiatisation, l'éducation nationale, évidemment les nouvelles techniques meurtrières (mais ça c'est commun à toutes les guerres)... dans les pays occidentaux (les premiers concernés car les plus proches de l'allemagne nazie et de l'italie fasciste).

    Oui je m'en branle qu'ils savent ou pas ce qui s'est passé. Pas besoin de savoir ce qu'est le nazisme, ce qu'il a fait etc... pour savoir que c'est une doctrine pourrie.
    D'ailleurs d'après rico rudeboy ça les touche pas plus que ça quand on leur en parle.
    Franchement un mec arrive te parle d'une guerre qui a eu lieu, dont toutes le victimes ont été enterrées et ce en australie, et j'ai bien dit franchement, tu ferais quoi d'autre que de désapprouver la guerre ? Tu ferais une pétition pour qu'on apprenne dans les écoles de france qu'il y a eu une guerre en australie ?
    En plus, en occident on fait plané inlassablement la menace que ça se reproduise, c'est normal qu'on se sente directement concerné. Ok, il y a l'aube dorée et des razzias néonazes dans les pays de l'est, mais c'est pas encore comparable et ça sert surtout à rendre la démocratie attrayante par rapport à ce qui pourrait nous tomber sur la gueule.
    En inde je ne pense pas que le risque de dictature soit aussi exacerbé qu'ici.

    Et sinon :

     
  17. mAtth
    Offline

    mAtthConnard désabusé. Membre actif

    1 920
    24
    50
    Fev 2010
    [​IMG]



    Et je ne vous parle pas du nombre de bar ou autres endroits ou l'on voit sa tronche de cake en poster ou devanture. Mais ça, ça choque personne, ou presque, parce qu'aujourd'hui ça ne veux plus rien dire, il en est de même pour la tronche d'hitler, la faucille et le marteau, l'étoile rouge et toutes ces conneries de symboles devenus des produits mercantiles pour ados en mal d'identité.
    C'est commercial, une boutique Hitler, ça vaux pas mieux qu'une H&M ou je ne sais quelle autre connerie.
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    0
  2. Réponses:
    1
  3. Réponses:
    24
  4. Réponses:
    0
  5. Réponses:
    0
  6. Réponses:
    0
  7. Réponses:
    0
  8. Réponses:
    7