Chargement...

Bordeaux - Manif pour une enquête - armes chimiques

Discussion dans 'Agenda militant - manifestations et évènements' créé par Info-Manif, 12 Novembre 2022.

Bordeaux - Manif pour une enquête - armes chimiques

Place de la bourse

Samedi, 12 Novembre 2022 - 02:00 PM
(fin le Samedi, 12 Novembre 2022 - 08:00 PM)

Fuseau horaire: Europe/Amsterdam


Cet événement est terminé...
  1. Info-Manif
    Offline

    Info-ManifMembre du forum

    133
    0
    85
    Oct 2022

    12 Nov Action contre les armes chimiques - BORDEAUX

    Nous trouvons insupportable qu'un allié de l'Occident, membre de l'OTAN, puisse utiliser toute la coopération militaire et politique dont il dispose et, en outre, utiliser impunément des armes interdites par plusieurs conventions, des drones autonomes et des substances chimiques, comme le phosphore et le chlore, sur des régions de pays voisins où vit une importante population kurde, arménienne et araméenne.

    Le fait que le peuple kurde n'ait pas de nation territoriale reconnue par l'ONU, fait qu'il ne peut pas faire appel aux instances internationales. Pourtant, ce peuple existe et est donc exclu de la représentation diplomatique internationale. A chaque fois que des négociations ont lieu, les suspects habituels sont invités à la table pour discuter de la question kurde, mais aucun leader kurde n'est invité à présenter la proposition soutenue par la grande majorité des Kurdes aux quatre coins du Kurdistan. Cette situation perdure depuis 100 ans.

    Cela donne aux nations de minorité kurde la responsabilité de garantir la non-discrimination et de défendre les régions majoritairement kurde contre l'ingérence turque. Il incombe aux nations de la minorité kurde de déposer des plaintes en leur nom en cas de violations des droits de l'homme et de crimes de guerre. Le fait que jusqu'à aujourd'hui ces pays n'aient pas enquêté ou porté les faits devant des tribunaux internationaux montre l'échec grotesque du système des Nations et en conséquence des Nations Unies.

    La communauté kurde qui a trouvé refuge en Europe a raison de dénoncer ces injustices et de manifester à La Haye où se trouvent toutes les instances de justice internationale.

    NOUS SOUTENONS la campagne #WeSeeYourCrimes et denoncons la repression grandisante de la communauté kurde d'Europe, sous pression de l'OTAN.

    Nous APPELONS à rejoindre les Kurdes de Gironde dans leur appel à manifester : 12 novembre 2022, à 13h Place de la Bourse, BORDEAUX

    CSPK33

    [​IMG][​IMG]

    Source : message reçu le 12 novembre 12h

    Place De La Bourse

    Samedi 12 Novembre 2022 à 13h