Chargement...

Bonsouar'

Discussion dans 'Présentations des nouveaux membres' créé par Yéél, 31 Décembre 2018.

  1. anarkia ou l'un de ses multicomptes
    Offline

    anarkia ou l'un de ses multicomptesMembre du forum Expulsé par vote Membre actif

    834
    113
    0
    Août 2018
    United States
  2. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13Adolescent immature Comité auto-gestion Membre actif

    7 344
    460
    141
    Jan 2009
    France
  3. libertaire, anarchiste, chaos/Nihiliste, individualiste
    bien sûr que le pcf et la fi sont de gauche. moi je savais pas que ça tracassait tellement "les anars" de critiquer des partis tout en admettant qu'ils sont de gauche.
     
  4. anarkia ou l'un de ses multicomptes
    Offline

    anarkia ou l'un de ses multicomptesMembre du forum Expulsé par vote Membre actif

    834
    113
    0
    Août 2018
    United States
    si t'es pas anar t'es pas anar, rien à voir avec une secte (secte, sectaire, dogmatique... les nouveaux points godwin !), bien qu'il y ait des anars qui défendent leur orga comme une chapelle.
     
  5. anarkia ou l'un de ses multicomptes
    Offline

    anarkia ou l'un de ses multicomptesMembre du forum Expulsé par vote Membre actif

    834
    113
    0
    Août 2018
    United States
    la fi et le pcf sont de centre gauche avec de forts penchants droitiers. quand t'es au centre t'es plus de gauche. si ça c'est la gauche je vais sûrement me mettre à voter pour eux !
     
  6. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13Adolescent immature Comité auto-gestion Membre actif

    7 344
    460
    141
    Jan 2009
    France
  7. libertaire, anarchiste, chaos/Nihiliste, individualiste
    pas compris le dernier message. tu votes pour les partis de gauche ?
    centre-droit... sur quoi tu décrètes ça ?
    perso je m'en fous des divisions droite-gauche qui datent de la révolution française. Pour moi y a ce qui va dans le sens de moins de discrimination, moins de répression et globalement plus d'autonomie du prolétariat que je soutiens et le reste que je ne soutiens pas mais j'assimile pas tout ensemble malgré tout. Je soutiens pas le citoyennisme, le réformisme, l'associationnisme, l'individualisme, le fascisme, la réaction, le libéralisme sans dire que tout ça c'est la même chose (la droite ?).
     
  8. anarkia ou l'un de ses multicomptes
    Offline

    anarkia ou l'un de ses multicomptesMembre du forum Expulsé par vote Membre actif

    834
    113
    0
    Août 2018
    United States
    j'ai jamais voté.

    la division gauche-droite est pourtant essentielle en politique. la définition basique de "la gauche" en science po c'est vouloir changer complètement la société. rien de tel dans les programmes de la fi et du pcf. quand on reconnait plus sa gauche de sa droite c'est qu'on est de droite, ou qu'on penche vers elle, d'autres disent "apolitique" mais c'est pareil. mais ça se mêle bien à "l'autonomie prolétarienne" qui réunit les exploités de gauche et de droite et ne prend en compte que la division de classe.

    ne pas soutenir l'indiviualisme peut être dangereux. l'individualisme est aussi essentiel dans la pensée libertaire, même chez errico malatesta ou jean grave qui méprisaient les individualistes anarchistes les plus radicaux comme albert libertad, e. armand et les autres.
     
  9. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13Adolescent immature Comité auto-gestion Membre actif

    7 344
    460
    141
    Jan 2009
    France
  10. libertaire, anarchiste, chaos/Nihiliste, individualiste
    c'est n'importe quoi ça. C'est une façon de dire que y a que ceux qui ont fait des études de science po qui peuvent ne pas être de droite.
    je crois pas que tenter de résumer tout ce qui est du domaine idéologique à une opposition binaire gauche / droite c'est pas la grille de lecture la meilleure.
    Gauche droite c'est qu'une question d'opinion, pas de pratique sociale. On peut être de gauche dans son discours et dans son programme mais adopter des pratiques réformistes qui au final sabotent la lutte.

    la lutte de classes implique l'idéologie, c'est pas juste une question matérielle. Donc peut-être que l'autonome prolétarienne est profitable autant aux prolos de gauche qu'à ceux de droite (en principe la révolution est censée profiter à tous les humains et même globalement au vivant dans son ensemble), ça empêche pas dire que le nationalisme, les discriminations c'est directement contradictoire avec l'autonomie prolétarienne rien que parce que ça divise et que ça renforce des bureaucrates, des politiciens carriéristes, et forcément aux dépens de ceux qui n'en sont pas.

    ça dépend ce qu'on entend par individualisme, mais je suis contre l'idée que l'individu est la seule chose qui existe et à laquelle on doit se référer en politique.
     
  11. [Refusé]
    Offline

    [Refusé]Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    492
    26
    0
    Sept 2018
    France
    Pas du tout,c'est perso veux dire :
    Que c'est lié à ma vie,à des rencontres et des débats concernant des politiques passées.
    La RDC stoppé toute les influences médiatiques durant une semaine pour éviter les
    ingérences extérieures qui pourraient compromettre leurs
    élections !
    De mon avis les révolutionnaires défendent des 'territoires','terres' si tu préfères et quelquefois les similitudes avec le nationalisme
    existent bien.
    ------------------------------------------------------
    Faut s' éplucher comme une banane ???
    Donc: Un pote,étudiant à été arrêté dans un convoi...s'ensuivit
    2 ans dans les transmissions (vivres & autre,la sangle sur le front ! ) avant d'être armé etc..etc...guérilla.Ex ;Tracts adverses sciemment propagé. 1 sur toi = la mort!/où après l'encerclement d'un village,une dame âgée implore "vous volez nos enfants = AK 47 etc...
    Pas rigolo la guerre....!!!
    Total avait envoyé la légion étrangère protéger ses gisements
    de pétrole. Rapatriement par la croix rouge internationale après avoir été ramassé sur le champs de bataille entre la vie et la mort.
    Voilà,.....un peu de perso.Stop !
     
  12. [Refusé]
    Offline

    [Refusé]Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    492
    26
    0
    Sept 2018
    France
    Gauche, droite un véritable ping-pong tout ça.....
    Il ne serait pas préférable d'évoquer des affinités, des conceptions, des sensibilités,une optique que certain.e.s par intérêts et déductions qualifient de ci où çà et le péjoratif s'y insère aisément.

    L'autoritarisme,la rectitude politique, nous faire avancer comme des petits soldats ressemble par le passé aux politiques de droites !
    S'identifier comme de ci,ce où çà
    contraint à une idéologie précise est pour moi déjà liberticide !
    C'est une optique + altruiste et +
    philanthropique.Ce doit être un truc du genre.Non ?
     
  13. Yéél
    Offline

    YéélMembre du forum

    33
    3
    0
    Déc 2018
    Femme , 24 ans
    Belgium
    Bon et bien, laissez les gilets jaunes aux cotés de l'extrême droite, laissez la droite gueuler a mort et essayer de les manipulé pour les rejoindre, sans imposer vos points de vu a vous.
    Je parle pas de faire genre une secte, juste de pas rester indifférents aux gens qui ouvre enfin petit a petit les yeux.
    Ayant parler a pas mal de gens, je remarque juste que certaine personnes ont juste besoin qu'on leur explique des points de vu différents de ce qu'ils entendent depuis qu'ils sont gosse. Enfantillage si vous voulez… Dommage de les catégorisées comme ca et de les laisser de coté pour une extrême droite qui gueule fort :)


    Je trouve ca important que les anar' se fassent aussi entendre. En étant bien plus dans le dialogue, que ceux de la droite qui gueule et qui partage des sites fakes rempli de conneries. - Vous allez dire '' oui mais si ils sont pas capable de voir que ce sont des fausses infos… '' Bah ouep, il y a des gens qui ont pas autant de sens critique pour démêler le vrai du faux.. Encore une fois, une main tendu, un dialogue dans le respect, bien souvent ca apportent des choses. Des graines planté…
     
    Abasileus Noir et Anarchie 13 aiment ça.
  14. Yéél
    Offline

    YéélMembre du forum

    33
    3
    0
    Déc 2018
    Femme , 24 ans
    Belgium
    "Pour moi ça existe pas un "on aime notre pays" qui ne veut pas dire "et les autres se démerdent avec LEUR pays".
    Je m'en tape de la france, de ses frontières de merde, de son drapeau et de son hymne, de sa "culture"... Tu te bats pour que les gens soient libres et aient tous accès à ce qui est produit et je vois pas le rapport avec un pays.
    les problèmes ont pas de frontières je vois pas pourquoi les solutions en auraient.

    Le problème du RIC c'est que ça sert à rien et que jamais ce sera adopté comme les gilets jaunes l'imaginent, ils rêvent."


    Je me suis toujours dis '' une terre pour tous '' aussi, juste… Je comprend les gens qui peuvent brandir leur drapeau, robotisé depuis qu'on est petit a nous expliquer l'histoire de 'notre' pays, a balancer des fleurs ect. C'est une mécanisme a abolir et j'en suis bien consciente, mais qui va leur expliquer petit a petit tout ca ? Si ce n'est pas vous, qui savez pleins de choses ? Il faut pas rester toujours '' entre gens qui se comprennent '' c'est ca que j'essaye d'expliquer… '' Profiter '' que les gens ouvrent les yeux pour planté des graines…
    En 3-4jours j'ai appris pas mal de choses, que je trouve totalement '' normal '' enfait, mais, j'ai pris MOI l'initiative de venir, mais… Il y a des gens qui n'auront jamais cette initiative la. Certaine personnes ont le caractere, qui fait que, bah si on les prend pas '''''' par la main '''''', ils ne verront jamais plus loin, hors que bah… Ils sont totalement '' disposer '' a avoir les mêmes idées, ils sont juste enfermer dans le ' mecanisme '' que la societé veulent qu'ils soit



    Alors, vous proposez quoi vous ? Qu'est ce que doivent reclamer ou prendre, les gilets jaunes ? C'est quoi la solution pour vous ?
     
  15. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13Adolescent immature Comité auto-gestion Membre actif

    7 344
    460
    141
    Jan 2009
    France
  16. libertaire, anarchiste, chaos/Nihiliste, individualiste
    lol, c'est vrai que je suis un puits de science. Je passe ma vie à éduquer des imbéciles, c'est lassant !
    anarkhia a donné son propre point de vue. Ici on n'a pas vu la couleur de ses tas de sondage et d'enquêtes qui prouveraient que les gilets jaunes sont majoritairement d'extrême-droite. De toute manière j'aime pas trop le délire de dire pour les autres de quel bord politique ils sont quand ils disent explicitement que c'est pas le cas.
    Mais bon on n'a pas à dire aux gilets jaunes quoi faire, surtout que je suis pas sûr que ça serve à quelque chose. Déjà c'est bien si le mouvement meurt pas dans les 15 jours. Mais bon ce serait bien que les fachos se fassent virer et que les terrains luttes s'élargissent. Qu'ils parlent du logement et du travail par exemple.
     
  17. [Refusé]
    Offline

    [Refusé]Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    492
    26
    0
    Sept 2018
    France
    Merci de m'éduquer.C'est déjà ça...
    C'est bien le blème des 'g.j' cette gangrène.
    Tu as farpaitement raison.Les sujets primordiaux comme l'emploi & le logement sont oubliés et quelquefois ça vole au ras des pâquerettes....
    Je me dis que dans la durée,ça va se griller tout seul les 'bones'
    Comme l'arc de triomphe si ce n'est pas pour discréditer, hein je me demande pourquoi ?
    C'est du jamais vu lors de manifestations...Toutes ces personnes en 'jaunes' expriment des malaises sociaux normalement ! S'y est greffé le racisme & l'intolérance et qui représente ça..... Les mêmes !
    L'immigration par ex,en France représente tout compris 0,8 % comparée a la Hollande par ex :1,7% et ça nous pond tout un
    'patacaisse'....Les Français. e.s quelquefois sont des con.ne.s c'est bien connu.Certain. e.s n'ont aucune conscience des 'étranger. e.s,il n'y a rien de tout ça dans leurs campagnes où si peu et ça flippe à mort.. Et quand tu sais comment elles,ils sont perçu.e.s hors de 'leurs frontières' et comment ça se comporte t'aurais du taff à n'en plus finir.... ; )
     
  18. anarkia ou l'un de ses multicomptes
    Offline

    anarkia ou l'un de ses multicomptesMembre du forum Expulsé par vote Membre actif

    834
    113
    0
    Août 2018
    United States
    rejetter la division gauche-droite comme le fait ici anarchie 13 est typique de l'extrême droite. enfin moi je dis ça je dis rien hein.
    toutes les sociétés se sont latéralisées bien avant l'imposition du capitalisme comme mode de production, c'est pas une nouveauté intellectuelle de science po, on peut facilement utiliser cette division pour les sociétés antérieures à la révolution française de 1789.

    je n'ai pas parlé de "tas de sondages", je ne vois pas où anarchie 13 a été chercher ça, sans doute dans son imagination qui semble débordante.

    la politique de la main tendue aux fachos ben libre à vous hein, venez pas pleurer après quand vous prenez des coups. bonne chance pour la pédagogie avec les fafillons qui se révèle aussi improductive que l'indignation.
    mais c'est peut-être plus "pervers" : infiltration de fachos pour qu'ils se fassent passer pour fréquentables.
     
  19. Yéél
    Offline

    YéélMembre du forum

    33
    3
    0
    Déc 2018
    Femme , 24 ans
    Belgium
    Non mais je comprend parfaitement, sauf que la, pas mal de conscience s'éveil..
    J'ai pas dis de leur dire quoi faire, juste que de parler avec eux au lieu de les '' rejeter '' ..
     
  20. Yéél
    Offline

    YéélMembre du forum

    33
    3
    0
    Déc 2018
    Femme , 24 ans
    Belgium

    J'ai jamais dis de tendre la main aux fachos o_O Encore une fois il y a pas que ca chez les gilets jaunes !
     
  21. anarkia ou l'un de ses multicomptes
    Offline

    anarkia ou l'un de ses multicomptesMembre du forum Expulsé par vote Membre actif

    834
    113
    0
    Août 2018
    United States
    il n'y a pas que ça mais il y a ça. et les gj pas fachos s'en foutent pas mal de l'anarchie comme la population dans l'écrasante majorité. l'ennemi c'est aussi cette population moins extrémiste que les fachos mais tout de même amoureuse de l'autorité et de l'ordre, dans les gj cette population est majoritairement de droite.
     
  22. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13Adolescent immature Comité auto-gestion Membre actif

    7 344
    460
    141
    Jan 2009
    France
  23. libertaire, anarchiste, chaos/Nihiliste, individualiste
    Sur la discussion sur les gilets jaunes t'as dit ça :

    ce qu'on dit c'est justement que ce ne sont pas des fachos au cas où t'aies pas compris le débat. Si on pensait que c'en étaient tous la question se poserait pas, y aurait pas de discussion. Il y en a et qu'on ne compte pas leur "tendre la main". On risque de se prendre des coups, d'en donner aussi, c'est ça lutter. Tu te fais des idées bizarre de l'engagement. A croire que si tu vas dans un bar où se trouvent peut-être quelques fafs ça veut dire que tu adhères à leurs idées.

    Je rejette pas les gilets jaunes, je parlerai avec des gilets jaunes si j'ai l'occasion d'en croiser ^^
    après je vis en ville, je pense pas aller jusqu'à un point de blocage juste pour parler.
     
    Yéél apprécie ceci.
  24. Abasileus Noir
    Offline

    Abasileus NoirMembre du forum

    27
    9
    0
    Déc 2018
    Germany
    bah...non
    S'en foutre et ne pas connaître, c'est pas pareil

    Je ne dis pas qu'aucun gilet jaune ne se fout royalement de l'anarchie ; mais généraliser autant dans l'autre sens, ce n'est pas possible non plus !
     
    Yéél apprécie ceci.
  25. anarkia ou l'un de ses multicomptes
    Offline

    anarkia ou l'un de ses multicomptesMembre du forum Expulsé par vote Membre actif

    834
    113
    0
    Août 2018
    United States
    les c'est pas des tas. ils ont été cités dans la discussion sur les gj.