Chargement...

Bonsouar'

Discussion dans 'Présentations des nouveaux membres' créé par Yéél, 31 Décembre 2018.

  1. anarkia ou l'un de ses multicomptes
    Offline

    anarkia ou l'un de ses multicomptes Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    830
    116
    0
    Août 2018
    United States
    quand des études et contre-études, des sondages et des témoignages convergents confirment que ce mouvement est droitier c'est pas ton avis isolé qui va inverser la tendance.

    ça se "comprend" que des gens aiment "leur pays", "leur drapeau", "leurs chants patriotiques" mais ça ne se justifie pas du tout quand on est anarchiste.
     
  2. Yéél
    Offline

    Yéél Membre du forum

    33
    3
    0
    Déc 2018
    Femme , 29 ans
    Belgium

    Biensur, c'est les 4 groupes les plus gros enfait ^^, mais je parle aussi a des gens qui vont sur le terrain, franchement depuis que le mouvement est laancé, il y a pas une journée ou j'essaye pas d'en savoir plus, alors certe j'ai pas parlé a tout le monde, mais absolument tout ce qui me reviens, ca me montre bien que la droite elle fait que gueuler fort, mais ils sont loin d'etre majoritaire. Le truc aussi que j'ai remarqué, c'est ceux de '''' gauche '''' ou apolitique totalement, ont peur de se faire categorisé de facho et donc se casse ( a ce qu'ils disent ) , et ca je trouve ca dommage parce que A FORCE oui, la droite elle, restera.
     
  3. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  4. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    On en a parlé sur le topic consacré aux Gilet jaunes:
    Les gilets jaunes
     
    Yéél apprécie ceci.
  5. Yéél
    Offline

    Yéél Membre du forum

    33
    3
    0
    Déc 2018
    Femme , 29 ans
    Belgium
    elles viennent de qui les etudes ? ^^ Pourquoi tout les gens a qui je parle, qui parle eux meme a des gens affirme le contraire ?

    Ha mais ca… Les gensn se categorise pas d'anarchiste. Ca je suis d'accord, je pense que 95% ne savent meme pas, ce que c'est d'etre anarchiste.
    Regarde… Je suis la, je suis d'accord avec vous sur ce que j'ai pu lire, et pourtant… Je ne savais meme pas qu'il y avait un '''' mal ''' de faire tout ca :) J'etais pas au courant pour keny… je suis pas non plus au courant pour le ric. Et c'est la ou je veux en venir… Parlez… parlez… Expliquer… debattre… C'est comme ca qu'on aide les gens a ouvrir les yeux, pas en les laissant de cooté en se disant '' de tout facon, il y a la droite dans le tas, donc laissons les '' :p
     
  6. Yéél
    Offline

    Yéél Membre du forum

    33
    3
    0
    Déc 2018
    Femme , 29 ans
    Belgium
    Merci :)
     
  7. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  8. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    En tant qu'anarchiste je comprends pas non plus le nationalisme. J'aime pas spécialement "MON" pays, je suis "ensemble" avec les opprimé.es de la terre entière.
    Quant à la Marseillaise... à côté de paroles aussi puantes, le complotisme de Kenny Arkana c'est peanuts!

     
  9. Abasileus Noir
    Offline

    Abasileus Noir Membre du forum

    27
    9
    0
    Déc 2018
    Germany
    L'extrême droite gueule très fort, dans tous les cas, et elle est très efficace en diffusion d'idées
    C'est clair que côté anarchistes, y'a du boulot !
     
    Yéél apprécie ceci.
  10. Yéél
    Offline

    Yéél Membre du forum

    33
    3
    0
    Déc 2018
    Femme , 29 ans
    Belgium

    Biensur, mais aimer "son" pays, ne veut pas spécialement dire ne pas aimer les autres ! J'aime énormément '' ma '' Belgique ca ne m'empeche pas d'avoir mal pour tout les autres habitants de notre terre. Les gens ne se rendent juste pas compte, quand on est pas informé, on ne pense pas spécialement a mal. Le rôle des plus informés, est - selon moi- d'informé les autres, et ne pas les mettre dans une case..

    par contre effectivement, les paroles puent, mais ca, avantn de le savoir, je ne le savais pas, et je pense que les Français… C'est pareil, ils chantent, sans savoir ce qui se cache derrière. Encore une fois, surement pour pas mal de monde, ils ne sont pas informés…
     
  11. Yéél
    Offline

    Yéél Membre du forum

    33
    3
    0
    Déc 2018
    Femme , 29 ans
    Belgium
    Ils gueulent beaucoup trop fort o/
     
  12. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  13. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Ben c'est pas non plus la peine de te mettre toi même dans une case, "nationaliste" en l'occurrence?
     
  14. Yéél
    Offline

    Yéél Membre du forum

    33
    3
    0
    Déc 2018
    Femme , 29 ans
    Belgium
    pardon ? Je suis pas nationaliste o_O J'aime juste ''mon'' pays, j'aime '' ma '' ville, j'ai grandis ici, mais ni plus ni moins, je mettrais jamais la Belgique au dessus des autres pays
     
  15. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  16. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Et les gilets jaunes qui aiment "leur" (?) pays, ils voient ça comment?

    Quant à moi comme Tagada Jones (voir et surtout écouter plus haut, attention ça arrache les oreilles!)
    JE CHIE SUR LA COULEUR DE VOS DRAPEAUX!!!
     
  17. anarkia ou l'un de ses multicomptes
    Offline

    anarkia ou l'un de ses multicomptes Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    830
    116
    0
    Août 2018
    United States
    les gens qui chantent la marseillaise sont des sujets pensants comme toi et moi, qui font des choix donc quand ils chantent la marseillaise ils savent ce qu'ils font.
     
    ninaa apprécie ceci.
  18. Yéél
    Offline

    Yéél Membre du forum

    33
    3
    0
    Déc 2018
    Femme , 29 ans
    Belgium
    Quand on ne cherche pas plus loin, on ne peut pas savoir.. C'est des êtres humains, tout comme toi & moi, on fait tous des fautes, mais ceux qui savent… Et qui chante, oui ils savent ce qu'ils font :)
     
  19. anarkia ou l'un de ses multicomptes
    Offline

    anarkia ou l'un de ses multicomptes Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    830
    116
    0
    Août 2018
    United States
    chercher plus loin ? les infantiliser en disant "ils savent pas ce qu'ils font" ?
     
  20. Yéél
    Offline

    Yéél Membre du forum

    33
    3
    0
    Déc 2018
    Femme , 29 ans
    Belgium
    Certains oui, ne voient pas ce qui a de dérangeant, toutes les personnes ne sont pas a se renseigné sur tout, certain ont juste '' besoin '' que quelqu'un les guide, fin je vois vraiment pas le probleme la dedant, apres des années et des années de lobotomisation, faut pas non plus s'attendre a que chaque personne devienne le '' parfait petit anarchiste '' qui sait tout sur tout, si chacun d'autre nous, avec notre savoir on pouvait planter les graines dans ce mouvement totalement désordonné avec des gens de tout bord… Ca ne serait que bénéfice.
     
  21. Abasileus Noir
    Offline

    Abasileus Noir Membre du forum

    27
    9
    0
    Déc 2018
    Germany
    Y'a un entre deux entre "ils ne sont conscients de rien" et "ils chantent la marseillaise = crapules nationalistes"

    J'ai horreur des drapeaux et de ce qu'ils représentent
    mais je sais que beaucoup de gens ne voient pas dans un drapeau ou dans un hymne ce que j'y vois, et les utilisent en conséquence
     
    Yéél apprécie ceci.
  22. anarkia ou l'un de ses multicomptes
    Offline

    anarkia ou l'un de ses multicomptes Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    830
    116
    0
    Août 2018
    United States
    quand je demande à des gens ce qu'ils trouvent de cool dans le drapeau français ou la marseillaise ils me répondent : "parce que c'est la france et que j'aime mon pays", "j'ai le sentiment d'être fier d'être patriote, d'appartenir à un peuple" etc. après s'il y a des gens complètement ignorants de ce qu'ils défendent comme drapeaux et hymnes puants, ce que je crois pas, bah ca les excuse en rien.
     
  23. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  24. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    ah ouais, ça c'est une belle leçon de rigueur... Ceux qui se disent "ni de droite ni de gauche" sont forcément majoritairement facho, c'est tellement évident.

    Le PCF et la france insoumise chantent la marseillaise et utilisent les drapeaux français, le nationalisme c'est pas spécifiquement de droite.
    Quant aux revendications y en a de toutes sortes mais aucune qui fasse unanimité.
    Mais ouais si ruffin est de droite en gros ceux qui sont pas anars sont de droite, c'est ça l'idée ?
    Et tu dis "chanter la marseillaise c'est faire un choix" mais ça implique pas la même chose pour tout le monde. Les gens se représentent pas la marseillaise de la même façon les uns que les autres donc c'est pas parce que toi quand t'entends "marseillaise" tu penses cash à "drapeau français, xénophobe, RN, préfecture, état, fachos, plus de flics !, vive sarko" que les autres ça leur inspire la même chose.
    ça a rien d'infantilisant, personne peut saisir absolument tout ce que ça implique d'agir d'une certaine manière. C'est pas parce qu'on n'est pas des enfants qu'on est omnipotents.

    Pour moi ça existe pas un "on aime notre pays" qui ne veut pas dire "et les autres se démerdent avec LEUR pays".
    Je m'en tape de la france, de ses frontières de merde, de son drapeau et de son hymne, de sa "culture"... Tu te bats pour que les gens soient libres et aient tous accès à ce qui est produit et je vois pas le rapport avec un pays.
    les problèmes ont pas de frontières je vois pas pourquoi les solutions en auraient.

    Le problème du RIC c'est que ça sert à rien et que jamais ce sera adopté comme les gilets jaunes l'imaginent, ils rêvent.

    Il est hétérogène mais pas comme la société. Y a pas la même participation ni le même soutien de la part de tous les secteurs de la société. Par exemple plus tu vas vers les hauts-revenus moins y a de soutien. Comme tu dis les électeurs de la république en marche soutiennent qu'à 50% le mouvement (d'après ce sondage : Mobilisation des gilets jaunes à Paris : Le soutien des Français s’amplifie - Odoxa ) alors que pour les autres c'est bcp plus. Niveau participation elle est plus haute dans le peri-urbain et les petites villes que dans les milieux ruraux par exemple.
    Et c'est politique aussi ces divisions, mais ça peut pas être saisie juste avec les catégories droite-gauche.
     
  25. Abasileus Noir
    Offline

    Abasileus Noir Membre du forum

    27
    9
    0
    Déc 2018
    Germany
    J'ai pas à excuser qui que ce soit
    Par contre, je mets une différence entre quelqu'un qui dit "j'aime mon pays, les étrangers dehors, la France est à nous" et "j'aime mon pays, parce que j'y suis né et que j'y suis attaché"
    L'un des deux me paraît comme un poil plus extrémiste que l'autre
    Le premier, pas certaine d'avoir envie de le croiser, le deuxième, je veux bien discuter

    Parce qu'on a a priori tous grandis dans un pays (ou plusieurs, peu importe)
    et pour quelqu'un né en France et ayant grandi en France (ou ailleurs, hein...) c'est pas forcément évident d'envisager les choses autrement qu'à travers les symboles de la France, le drapeau, l'hymne, les couleurs, l'idée d'une nation française etc.
    Et ces gens-là ne sont pas plus débiles que la moyenne
    Et ils ne pensent pas forcément à mal non plus
    Je dirais pas qu'ils savent pas ce qu'ils font, mais plutôt qu'ils ne donnent pas à ce qu'ils font la même valeur que nous on leur donne, parce qu'ils n'ont pas le même point de vue, c'est tout
    Alors oui, d'un point de vue anarchiste, c'est puant, comme tu dis. Mais ces gens-là ne sont pas anarchistes.

    J'ai déjà chanté l'hymne français sans dégueuler en suivant, parce que je n'y mettais pas dedans tout ce que j'y mets aujourd'hui
    Ben oui, je suis pas née anarchiste, je le suis devenue, en m'intéressant aux idées anarchistes, et j'ai pu avoir cet intérêt parce que l'anarchie a été introduit autour de moi par d'autres personnes (je parle pas de militants anarchistes ou même de sympathisants, mais de choses bien plus discrètes, ne serait-ce qu'en entendant autour de moi des chansons renvoyant à l'anarchie, etc., des petits détails de ce genre qui m'ont donné envie un jour d'aller voir ce que c'était)
    Mais pour des gens qui n'ont jamais été confronté à ce genre d'idées, ça tombe pas toujours du ciel d'envisager une société aussi radicalement différente qu'une société anarchiste

    Oui, y'a des gens qui sont pas anarchistes et qui sont des gens biens (je prends bien au sens très général, hein...)
    J'aime pas cette impression de "ce qui n'est pas anarchiste est mauvais", "ceux qui n'ont pas des idées anarchistes se trompent"
    Je suis prête à écouter des idées autres qu'anarchistes, et ça ne remet pas en cause mes convictions
    Sinon, on peut faire une secte aussi. "viiiens, toi qui n'es pas anar, je tombe du ciel pour te montrer la vraie et la seule voie du salut ! je serai ton guide !" allez, et tous au paradis anarchiste ! et avec les auréoles et les ptits anges svp !
     
    Anarchie 13 apprécie ceci.