Chargement...

Bonsouar'

Discussion dans 'Présentations des nouveaux membres' créé par Yéél, 31 Décembre 2018.

  1. Yéél
    Offline

    Yéél Membre du forum

    33
    3
    0
    Déc 2018
    Femme , 29 ans
    Belgium
    Je comprend toujours pas le rapport par rapport a ce dont je parlais dans mon post, ca part dans tout les sens…

    ''
    Celles,ceux qui ne savent pas que
    être révolutionnaire ça concerne aussi le nationalisme m'intéressent peu.Voilà grosso-modo. '' Je dois me sentir visé ? :D
     
  2. anarkia ou l'un de ses multicomptes
    Offline

    anarkia ou l'un de ses multicomptes Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    830
    116
    0
    Août 2018
    United States
    j'aime pas les gilets jaunes mais bienvenue quand même !

    la photo de keny arkana c'est une blague ou tu l'aimes vraiment ?
    elle est conspirationniste...
     
  3. Yéél
    Offline

    Yéél Membre du forum

    33
    3
    0
    Déc 2018
    Femme , 29 ans
    Belgium

    Pourquoi donc ? Si tu peux m'eclairé parce que je comprend vraiment pas. Pourquoi ne pas trouvé ca cool, de voir certaine conscience s'eveillé ? Des gens endormi depuis des années et des années qui se soulèvent enfin..


    Ah euh… Oui je l'aime vraiment, je l'écoute depuis mon adolescence, pourquoi ca ?


    Edit : je n'avais pas vu la derniere phrase, desolée, c'est la fin de journée, j'suis epuisée ahahah :D
    Je n'ai jamais remarqué ca, si tu peux m'eclairer :p
     
  4. anarkia ou l'un de ses multicomptes
    Offline

    anarkia ou l'un de ses multicomptes Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    830
    116
    0
    Août 2018
    United States
  5. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  6. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Rassurez-vous personne en général ne comprend ce que veut dire Refusé... comme nous vous finirez par vous y habituer!

    Les gilets jaunes étant ouverts à n'importe qui, sur la base on ne peut plus floue politiquement de revendications matérielles, qu'elles soient justifiées (sortir de la merde...) ou non (moins de taxes pour les petits patrons, virer les migrants...) ils et elles sont représentatives de l'ensemble de la société: pas plus d'électeurs d'extrême droite, de gauche, d'extrême gauche, etc. que dans l'ensemble de la société, mais pas moins non plus.
     
  7. anarkia ou l'un de ses multicomptes
    Offline

    anarkia ou l'un de ses multicomptes Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    830
    116
    0
    Août 2018
    United States
    j'ai lu un sondage où les gilets jaunes se définissaient comme "ni de gauche ni de droite" à + de 50%. en étant large on peut dire qu'il y a au minimum la moitié de fachos (25%) + la dizaine de % revendiqués comme d'extrême droite. avec tous les courants confondus et les marges d'erreurs c'est pas très difficile de comprendre que l'extrême droite est donc majoritaire.
     
  8. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  9. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Rap engagé
     
    Yéél apprécie ceci.
  10. Abasileus Noir
    Offline

    Abasileus Noir Membre du forum

    27
    9
    0
    Déc 2018
    Germany
    Je l'ai constaté, mais c'est dommage de s'habituer à ne pas comprendre :/
     
  11. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  12. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Je suis plutôt méfiante à l'égard des sondages, je me fie juste à la logique: puisque ce mouvement n'a aucune base idéologique c'est donc qu'il est représentatif de la société dans son ensemble. Donc probablement une bonne quantité de réacs et fachos, d'abstentionnistes aussi, mais on sait bien que parmi les abstentionnistes y a un paquet de nationalistes, racistes, sexistes, homophobes, etc. Bref autant de chances d'arriver à convaincre des gilets jaunes sur un rond point que les mêmes à la fête des voisins.
     
  13. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  14. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Tu veux parler de Refusé? Sans entrer dans le détail, il n'y a rien d'intentionnel dans sa difficulté à communiquer clairement...
     
  15. Abasileus Noir
    Offline

    Abasileus Noir Membre du forum

    27
    9
    0
    Déc 2018
    Germany
    ouais...un sondage, ça ne convainc pas vraiment...pas juste comme ça, en tout cas
    combien de personnes interrogées ?
    inévitablement, seule une partie du mouvement a été sondée : et quelle partie ? Parce qu'on peut aussi bien choisir qui on soumet à un sondage, et lui faire dire ce qu'on veut
    D'autres informations, sur ce sondage ?

    Je précise, à toute fin utile, que je dirais la même chose d'un sondage qui donnerait le résultat opposé...
     
  16. Abasileus Noir
    Offline

    Abasileus Noir Membre du forum

    27
    9
    0
    Déc 2018
    Germany
    ninaa :
    Oui pardon, je n'ai pas cité ton message, je parlais bien de Refusé ^^
    Certes, tu n'as pas tort !
     
  17. Yéél
    Offline

    Yéél Membre du forum

    33
    3
    0
    Déc 2018
    Femme , 29 ans
    Belgium
    Mais c'est faux… Le mouvement est bien plus '' gauchiste '' que de la droite, juste que la droite… ils gueulent fort, je parle a beaucoup de gilets jaunes qui sont sur le terrain, je suis sur au moins 4 groupes différents, je regarde les lives, et j'ecoute le discord, et je vous assure, la droite gueule fort, mais sont vachement moins nombreux.. Je pense que justement, profiter que les gens s'eveillent, ouvre les yeux, pour les mené avec bienveillance, des explications, dans le bon chemin, au lieu de les laissé seul se posé 10 000 questions, c'est le mieux a faire.. Je dis pas de participé au manif ect, juste de '' s'impliquer '' et de dialogué avec eux…
    Je suis moi même antifa, et je peux comprendre votre position, je me doute que depuis toute ses années vous êtes impliqué a mort ! Mais mais mais… Faut pas s'arreté a 3 débiles qui se retrouvent dans le tas. ( facon de parler lol. )



    merci de l'info sur keny, je regarde ca demain avec les yeux bien ouvert. Mais oui, ce qu'elle dit dans ses chansons, ca me touche :)
     
  18. anarkia ou l'un de ses multicomptes
    Offline

    anarkia ou l'un de ses multicomptes Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    830
    116
    0
    Août 2018
    United States
    un sondage peut servir à se faire une idée générale sur ce que pensent des gens à un moment donné. et vu le nombre de drapeaux français, de marseillaises, les revendications, les soutiens de l'extrême droite etc etc ben ça confirme l'idée générale et la tendance droitière de ce mouvement.

    un autre montrait que plus de 40% des gj sondés avait votée marine le pen aux dernières élections.

    après ça peut s'inverser mais comme je le disais je rêve pas trop. comme dit ninaa "autant de chances d'arriver à convaincre des gilets jaunes sur un rond point que les mêmes à la fête des voisins." quand ils se revendiquent ouvertement fachos la chance est encore moindre.
     
  19. Yéél
    Offline

    Yéél Membre du forum

    33
    3
    0
    Déc 2018
    Femme , 29 ans
    Belgium

    Quand je dis, de les aidé a ouvrir leur conscience, je parle surtout des gens qui ont +- les mêmes idées que vous ( je ne me mets pas dans le lot, parce que je ne sais pas tout sur votre '' mouvement '' encore, bien que, ce que je sais actuellement, je suis d'accord. ) C'est dommage de laissé ces gens la de coté.
    Le mouvement des gilets jaunes, et parti d'un trop plein de payé, certe, mais maintenant ca va bien plus loin, les gens remarque qu'ils se sont fait lobotomisé, manipulé, depuis toute ses années, ils en ont clairement ral le bol, ils veulent arrivé a une vie plus simple, juste, ils veulent tout bousculer, sortir de l'europe,... Je trouve ca plutôt chouette..
     
  20. Abasileus Noir
    Offline

    Abasileus Noir Membre du forum

    27
    9
    0
    Déc 2018
    Germany
    Ce mouvement est tellement et profondément hétérogène que des fois je me demande si on parle du même
     
  21. anarkia ou l'un de ses multicomptes
    Offline

    anarkia ou l'un de ses multicomptes Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    830
    116
    0
    Août 2018
    United States
    pas 3 "débiles" mais des milliers de fachos avoués ou non, de patriotes, de conservateurs, de citoyennistes qui courent derrière chouard, le ric et ruffin... c'est pas vraiment la définition de "gauchiste".
     
  22. Yéél
    Offline

    Yéél Membre du forum

    33
    3
    0
    Déc 2018
    Femme , 29 ans
    Belgium
    Même moi je comprend pas le mal du drapeau Français, et de chanté la marseillaise… je vois ca plutôt comme un '' on aime notre pays, vous nous faites du mal, on est ensemble, et on va tout bousculé ''... Comme quoi :/
    La gauche soutient aussi lol… les politiciens veulent tout s'approprié ^^

    Mais nooon je continuerais a dire que la droite n'est pas DU TOUT majoritaire dans ce mouvement :p
     
  23. Yéél
    Offline

    Yéél Membre du forum

    33
    3
    0
    Déc 2018
    Femme , 29 ans
    Belgium
    C'est quoi le probleme avec le ric dans son intégralité ? Ce n'est pas une bonne chose ? Désolée de toute mes questions >.<
     
  24. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  25. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    "quatre groupes différents" ça reste un peu maigre même pour un sondage lambda... quant aux discours c'est très divers et varié, au point que j'ai pas réussi à trouver un parti qui ne les soutienne pas (à part celui de Macron évidemment) ni un site d'extrême droite!
    Oui c'est un mouvement hétérogène, tout simplement aussi hétérogène que l'ensemble de la société aujourd'hui.