Chargement...

Bonjour

Discussion dans 'Présentations des nouveaux membres' créé par Gouzigouzi, 22 Janvier 2019.

  1. Gouzigouzi
    Offline

    GouzigouziNouveau membre Compte fermé

    1
    0
    0
    Jan 2019
    Thailand
    Bonjour,


    Ce ne sera qu’un bonjour et un au revoir, malheureusement.

    Il y a pas mal de temps que je regarde ce forum et, je m’y inscris pour poster un seul message.
    Il y a beaucoup de choses bizarres et dérangeantes qui se passent ici.


    Parmi elles :


    • Le fait que ce site soit que avant tout un magasin en ligne de Tee-shirts ( très chers en plus ) et que le forum qui y est associé serve selon toute évidence à attirer le client en utilisant l’anarchisme comme méthode marketing.
    • Le vocabulaire employé est également surprenant pour un endroit supposément « libertaire ». Par exemple lors de l’inscription et avant validation du compte on lit : « vous n’avez pas le privilège de réponse à ce message ». Quel est l’anarchiste qui parlerait de privilège et en donnerait ? Ce n’est qu’un exemple.
    • Il y a par ailleurs des milliers de membres inscrit-e-s annoncé-e-s et environs quatre ou cinq personnes, toujours les mêmes, qui postent des messages, la plupart du temps de façon agressive et visiblement pour imposer un « c’est moi qui ai raison et toi tu as tort ». Il règne ici une atmosphère de police de la pensée très désagréable à respirer pour un anarchiste ( que je suis ).
    • Je constate qu’il y a aussi des membres qui se font régulièrement expulsé-e-s « par vote » nous dit-on et c’est stipulé par un bandeau rouge sous leur pseudonyme. Un petit air de révolution culturelle également très désagréable pour un anarchiste. Et, qui plus est, on ne sait pas qui et combien de gens ont voté pour leur « expulsion » et peut-être même pas les « expulsé-e-s » eux-elle-même. Cela se passe apparemment dans une section privée accessible après une probation ( un mois d’ancienneté et 50 messages ). Tout cela rappelle étrangement les pires méthodes de fonctionnement stalinien, maoïste, voire néo-fasciste.
    • Ensuite ce site est apparemment tenu par un administrateur québécois mais il n’y a aucun québécois qui s’y exprime. Il y a pourtant au Quebec un mouvement anarchiste qui existe avec une librairie « L’insoumise » en plein centre de Montréal. Cela fait douter de la bonne foi de cet administrateur sans doute bien connu là-bas.
    • Il y aurait encore beaucoup de choses à dire et qui me font penser que ce site marchand associé à un forum n’a pas grand chose à voir avec un espace de discussion libre et anarchiste.
    • Il s’agit là plutôt d’une grande supercherie pour ne pas dire d’une grosse arnaque qui discrédite la pensée anarchiste. Et, les petites lumières clignotantes qui illuminent ce « forum » ne peuvent qu’éblouir que les quelques abonné-e-s qui y participent régulièrement ( et j’espère qu’ils-elles touchent au moins un pourcentage sur les ventes des tee-shirts, sinon l’administrateur est vraiment un excellent homme d’affaires ...) et ceux-celles qui ne font que passer et s’en vont bien vite de ce petit Las Vegas virtuel.

    Tout cela est une honte .


    • Il y a pourtant ici des documentaires et autres textes compilés par un archiviste en chef en rapport parfois avec la pensée libertaire. Mais il est parfaitement possible de les trouver sur le net sans passer par ce forum qui ne fait que salir l’anarchisme.

    Voilà ce que je voulais dire rapidement en espérant au moins que ce seul et unique message ne sera pas immédiatement effacé par les contrôleurs-ses et gérant-e-s assidu-e-s et omniprésent-e-s.


    C’est vrai que l’on manque d’un vrai forum anarchiste francophone sur le net , et les deux autres qui existent ne valent pas mieux dans leur genre.

    D’ailleurs si quelqu’un-e veut se charger d’en ouvrir un , un vrai, ce serait peut-être pas mal sinon on peut s’en passer aussi. Mieux vaut rien du tout qu’un « truc » comme celui là .


    Merci donc de fermer le compte dont je viens de demander l’ouverture puisque je n’ai rien à dire de plus.


    Bonne journée
     
  2. ninaa
    En ligne

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    8 219
    1 436
    399
    Fev 2014
    France
  3. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
  4. YoungResignation
    Offline

    YoungResignationMembre du forum Membre actif

    259
    80
    0
    Déc 2018
    France
  5. anarcho-communiste
    Bienvenue et au-revoir !

    C'est vrai, il y a de quoi se poser des questions, et j'ai l'impression que pas mal de gens s'en posent justement.
    Après, moi, perso je reste à trainer mes basquettes par ici par ce que ya de quoi discuter/échanger avec des gens et qu'il y a beaucoup de ressources à glaner.
    J'ai très vite remarqué que les positions et articles postés sur le site Libertaire n'étaient pas forcément en adéquation avec ce que pense les gens sur le forum.
    Et apparemment les gens qui tiennent le site ne sont pas sur le forum.
    Concernant la boutique, perso j'ai pas trouvé ce forum via cette boutique. Je l'ai même remarqué que très tard.
    C'est vrai qu'on peut se demander d'ou ca vient, et si ca vend ou va la thune. (J'aime pas les histoires de thunes)

    Bref.
    Peut être que j'me pose pas assez de questions.
    En attendant ca reste une des rares zones ou on remet en question les Gilets jaunes et ou on peut échanger avec d'autres gens sur les questions anarchistes.

    Gouzigouzi, il n'appartient qu'a toi, peut être, d'ouvrir ce fameux forum anarchiste pur souche élevé aux grains dans d'immenses pâturages.
     
  6. allpower
    Offline

    allpower  Comité auto-gestion Membre actif

    7 621
    964
    4,265
    Nov 2012
    Ce sujet avait déjà été posé plusieurs fois, avec les réponses adéquates...
    Il y avait eu aussi une demande pour savoir à qui filer la thune en soutien...
    Après pour les retrouver... ?!

    Sinon, vite fait, un lien qui explique rapidement
    Pourquoi la pub de t-shirts ?

    Mais le mieux, c'est d'aller chez eux, ils expliquent bien où va la thune...
    Ni-dieu-ni-maitre.com

    Dire pour finir, que je n'y suis ni client, ni membre... :)
     
    YoungResignation apprécie ceci.
  7. allpower
    Offline

    allpower  Comité auto-gestion Membre actif

    7 621
    964
    4,265
    Nov 2012
  8. YoungResignation
    Offline

    YoungResignationMembre du forum Membre actif

    259
    80
    0
    Déc 2018
    France
  9. anarcho-communiste
  10. ninaa
    En ligne

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    8 219
    1 436
    399
    Fev 2014
    France
  11. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    Kuhing (qui avait aussi demandé à fermer son compte) avait posé les mêmes questions, exactement dans les mêmes termes.
    Imposer "c'est moi qui ai raison et toi tu as tort" c'est bien aussi ce que tu es en train de faire, tu ne sembles pas beaucoup remettre en cause tes positions "relativistes".
    Concernant le nombre de membres réellement actifs, on avait déjà répondu à Kuhing qu'il n'y a aucune raison de bannir des membres même s'ils ne sont pas venus participer depuis des années. Du coup ils peuvent revenir quand ils veulent ce qui arrive parfois.
    Le nombre de membres réellement actifs est évidemment bien moindre. Le nombre de membres réellement actifs et faisant partie du collectif autogestion est encore moindre (une vingtaine de personnes maximum). Cependant en principe quand il y a une décision importante à prendre, ban ou création d'un nouveau topic par exemple, on contacte ces membres par MP pour qu'ils soient informés qu'une décision est en cours.

    Je dis "en principe" car le troll anarkia n'a pas été viré suite à un vote, qui allait pourtant dans ce sens et aurait pris effet dans quelques heures. Il a été viré par le seul modo allpower, en dépit d'une discussion en cours pour abaisser la durée du vote de 48 à 24 H (ce qui ne faisait pas l'unanimité).
     
  12. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou  Comité auto-gestion Membre actif

    1 445
    263
    14
    Avr 2016
    Homme
    France
  13. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    C'est tellement facile de critiquer sans se retrousser les manches et débattre pour faire avancer les choses.
    On est pas des gens obtus et psycho rigides quand même à ce que je sache.
    Pour ma part je me sens bien et à l'aise sur ce forum. J'ai appris pas mal de choses et révisé certaines façons de pensée.
    Certes je flippais un peu au début de peur de dire des énormités, j'ai dis des choses et l'on m'a plutôt engagé à réfléchir et je me suis jamais senti agressé par qui que ce soit ici, mais au contraire accompagné pour repenser des idées préconçues.