Chargement...

Bonjour à toutes et tous, moi c'est olivier..

Discussion dans 'Présentations des nouveaux membres' créé par teknomad, 27 Juin 2016.

  1. teknomad
    Offline

    teknomad Nouveau membre

    8
    1
    0
    Juin 2016
    Homme
    France
  2. libertaire, extrême-gauche, révolutionnaire
    Salut et bien content de rejoindre votre forum..!!

    J'ai 46 balais, père de 2 filles déjà grandes, ancien fonctionnaire démissionnaire, tâtant maintenant du travail précaire (en restauration !)depuis plusieurs années, et me rendant compte pour moi même mais surtout pour ceux que je vois se faire méga exploiter autour de moi, que ce système ne peut et ne doit de toute façon plus durer..

    J'ai donc décidé d'une part de reprendre mes études à la rentrée prochaine, et d'autre part d'adopter un choix et un mode de vie qui me tienne au maximum en dehors de ce système de merde dans lequel nous sommes enfermés depuis l'antiquité... les empereurs, les rois, les présidents passent, mais c'est toujours la même chanson... Il va falloir que les gens se sortent les doigts du c... Et que le QI moyen du français pour commencer remonte pas mal parce que sinon c'est mega mort..

    Le temps libre que mon intérim me laisse depuis un an m'a amené à lire beaucoup de livres divers et variés (bibliothéque de Tours ou j'habite), et je suis tombé avec beaucoup d’intérêt sur des ouvrages de Karl Marx sur le Capital, de Freud sur la Civilisation, de Jean Marc Rouillan sur la prison et le capital dit "humain", sur l'histoire du syndicalisme français etc etc... et je dois dire que tout ce que je pensais un peu déjà dans mon coin a pris tout son sens au regard de l'histoire des hommes et de leur servitude..

    Comme il s'agit de me présenter à vous aujourd'hui, je ne vais rien vous cacher comme j'ai pu me mentir à moi même durant des années, car je n'ai pas toujours été ni un ami des idées de gauche, ni un anarchiste, bien que j'ai été syndicaliste lorsque j'étais fonctionnaire et déjà a cette époque j'avais l'impression de baiser mes collègues de taf en jouant de manière implicite le jeu de la direction... Bref ceci est mon vécu et je ne peux revenir dessus et c'est aussi cela qui fait ce que sont mes idées et mes actes aujourd'hui.

    Voilà ce que je voulais vous faire partager dans ma présentation, j'ignore si c'est trop long ou hors sujet, mais c'est un endroit ou je pense vraiment que je vais pouvoir partager beaucoup d'idées et de choses à changer dans ma- dans nos -vies pour vivres libres.

    Bises a toutes et tous et a trés bientôt sur le fofo.